CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Problèmes techniques

Sous Windows Vista

Jeyan Photo Jeyan 22 February 2008 - 13:00

Des problèmes particuliers sont présents si vous poccédez le système d'exploitation Windows Vista.

Mais pourquoi ??

Tout simplement que Windows Vista poccède un système de sécurité et de contrôle très performant comparé à Windows Xp, donc il faut donner les droits au jeu pour les accès aux disques.

Les problèmes connus :
  • Perte de la sauvegarde solo
  • Remize à zéro des grades multijoueurs
  • Kick de punkbuster


Solution :
Pour palier à ces problèmes, 1 solution existe, 2 méthodes pour l'appliquer :

- 1ère méthode :
La méthode la plus radicale, mais avec prudence de l'utilisateur. Cela consiste à retirer le contrôle des accès aux disque dur. Pour ce faire rendez-vous dans :
- Démarrer
- Panneau de configuration (en mode affichage classique -> menu de gauche)
- Comptes utilisateurs
- Cliquez sur "Activer ou désactiver le contrôle des comptes utilisateurs"
Maintenant aucun contrôle ce fera sur votre disque, à vous de faire attention à ce que vous faites.

- 2ème méthode :
Cette méthode plus sécurisé, consiste à exécuter les raccourcis du jeu en administrateur. Pour ce faire :
- Clique droit sur le raccourci du jeu sur le bureau de Windows
- Cliquez sur "Propriétés"
- Compatibilité
- Cochez la case en bas "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
Après quoi, Windows vous demandera après le double clique une confirmation d'exécution de ce raccourci.
Cette méthode interdit aux autres comptes non administrateurs d'utiliser ce raccourci !


Désormais tout devrait fonctionner correctement.
Attention tout de même, on obtient ce problème avec Call of Duty 4 car le jeu n'a pas été développé pour Vista, par conséquent, si vous jouez à Crysis, ce problème n'existe pas, et Crysis est bien rangé dans le menu "jeux" et non sur le bureau. Donc aucune inquiétude.
Pour ceux qui le savait pas le menu "jeux" permet de comparer la note de votre Pc à la note du jeu, utile avant d'acheter, vous serez si le jeu peut tourner avec votre configuration.
Répondre

DxSpark Photo DxSpark 22 August 2010 - 20:18

 Jeyan, le 22 February 2008 - 13:00, dit :

Des problèmes particuliers sont présents si vous poccédez le système d'exploitation Windows Vista.

Mais pourquoi ??

Tout simplement que Windows Vista poccède un système de sécurité et de contrôle très performant comparé à Windows Xp, donc il faut donner les droits au jeu pour les accès aux disques.

<u><b>Les problèmes connus :</b></u><ul><li>Perte de la sauvegarde solo</li><li>Remize à zéro des grades multijoueurs</li><li>Kick de punkbuster</li></ul>

<b>Solution :</b>
Pour palier à ces problèmes, 1 solution existe, 2 méthodes pour l'appliquer :

<b>- 1ère méthode :</b>
La méthode la plus radicale, mais avec prudence de l'utilisateur. Cela consiste à retirer le contrôle des accès aux disque dur. Pour ce faire rendez-vous dans :
- Démarrer
- Panneau de configuration (en mode affichage classique -> menu de gauche)
- Comptes utilisateurs
- Cliquez sur "Activer ou désactiver le contrôle des comptes utilisateurs"
Maintenant aucun contrôle ce fera sur votre disque, à vous de faire attention à ce que vous faites.

<b>- 2ème méthode :</b>
Cette méthode plus sécurisé, consiste à exécuter les raccourcis du jeu en administrateur. Pour ce faire :
- Clique droit sur le raccourci du jeu sur le bureau de Windows
- Cliquez sur "Propriétés"
- Compatibilité
- Cochez la case en bas "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
Après quoi, Windows vous demandera après le double clique une confirmation d'exécution de ce raccourci.
Cette méthode interdit aux autres comptes non administrateurs d'utiliser ce raccourci !


Désormais tout devrait fonctionner correctement.
Attention tout de même, on obtient ce problème avec Call of Duty 4 car le jeu n'a pas été développé pour Vista, par conséquent, si vous jouez à Crysis, ce problème n'existe pas, et Crysis est bien rangé dans le menu "jeux" et non sur le bureau. Donc aucune inquiétude.
Pour ceux qui le savait pas le menu "jeux" permet de comparer la note de votre Pc à la note du jeu, utile avant d'acheter, vous serez si le jeu peut tourner avec votre configuration.


J'ai fait la solution numero 2 et toute mes sauvegarde multi ont disparut du moins que je vais sur le raccourcis ils m'ont demander de créer un nouveau conte et j'avais plus rien...NIVEAU1

PS:je viens d'enlever le truc des propriété et ça remarche.tout comme y'a 10 minute :P
Ce message a été modifié par DxSpark - 22 August 2010 - 20:19.
Répondre

nostromo Photo nostromo 30 September 2010 - 12:35

Question idiote ! Call of duty 4 est il compatible avec windows 7 ??

J'ai réinstallé hier le jeu avec mon profile (qui s'efface tout seul). Le jeu a mis 25 minutes à s'installer.
Il met presque 1 minute à se lancer. Et même si j'ai pu jouer hier, aujourd'hui c'est impossible en multijoueur :o .

Vous pouvez m'éclairer ?
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 30 September 2010 - 13:56

Oui, CoD4 est compatible Seven. J'y joue avec une version 64bits ;)

Pour ton problème, enlèves ton profil du fichier où tu l'as placé. Lance le jeu, créé un profil avec le même nom que ton profil précédent (celui que tu as enlevé), joue (fais 1 ou 2 frags) puis remplaces le nouveau profil par l'ancien. Ca devrait marcher ;)

Et surtout, il faut que quand tu installes le jeu, le numéro de série soit identiques entre les deux profils ;)
Répondre

nostromo Photo nostromo 30 September 2010 - 14:45

 Oeil de Lynx, le 30 September 2010 - 13:56, dit :

Oui, CoD4 est compatible Seven. J'y joue avec une version 64bits ;)

Pour ton problème, enlèves ton profil du fichier où tu l'as placé. Lance le jeu, créé un profil avec le même nom que ton profil précédent (celui que tu as enlevé), joue (fais 1 ou 2 frags) puis remplaces le nouveau profil par l'ancien. Ca devrait marcher ;)

Et surtout, il faut que quand tu installes le jeu, le numéro de série soit identiques entre les deux profils ;)


D'accord merci, je pense avoir fait ça correctement.
Je vais réessayer.
Mais le jeu met-il plus longtemps à se lancer quand tu veux le démarrer ? Parce qu'en ce qui me concerne, je vois une différence de temps entre XP et 7.
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 30 September 2010 - 15:00

Il n'y a pas de raisons normalement. Si ca persiste, je ne sais pas par contre...
Répondre