CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Discussions Générales

Les clans, les opération de clans, comment ça marche...

Xender61 Photo Xender61 25 December 2011 - 00:07

Image IPB

Les opérations de clan, qu'est-ce que c'est ?
Comme les opérations Loup solitaire, les opérations de clan évaluent les joueurs Premium sur des stats précises dans certains modes de jeu sur une période donnée. Elles vont du "Plus grand nombre d'éliminations en Match à mort par équipe" au "Plus grand nombre de captures en Domination", durent généralement 3 à 4 heures et rapportent des badges Elite et des prix réels.

Deux différences majeures existent toutefois entre ces deux types d'opérations : les opérations de clan évaluent les membres de clans, et non des joueurs indépendants, et elles rapportent de l'EXP de clan.


Comment fonctionnent les opérations de clan ?
Pour participer à une opération de clan, vous devez être membre Premium d'un clan et votre leader doit inscrire votre clan avant le début de l'opération. Vous pouvez aussi participer si vous avez un abonnement gratuit à Elite, mais seuls les résultats des membres Premium sont pris en compte.

Seul votre leader peut inscrire votre clan à des opérations de clan. Si vous tenez à participer à une opération, envoyez-lui une suggestion depuis la page de l'opération en question.

Une fois votre clan inscrit et l'opération commencée, vous et vos camarades devez essayer d'obtenir le meilleur total ou la meilleure moyenne pour la statistique prise en compte avant la fin de l'opération.

Par souci d'équité, le score de votre clan correspondant au total (ou à la moyenne) des résultats de ses six meilleurs membres. Cette méthode permet d'équilibrer les chances entre tous les clans, quelle que soit leur taille.

  • Bonze 50-75%*
  • Argent 75-90%*
  • Or 90-100%*
  • Champion 1re place du classement
*Les pourcentages sont basés sur le top du classement.

Qu'est-ce qu'on peut gagner avec les opérations de clan ?
Pour gagner une récompense, votre clan doit au moins décrocher le niveau Bronze. Le niveau peut changer d'une opération à l'autre, mais en général, votre clan sera récompensé s'il termine dans la moitié supérieure du classement.

Plus précisément, votre clan reçoit un badge à exposer dans sa vitrine et de l'EXP de clan. S'il s'agit d'un badge de champion, les six membres du clan qui se sont classés en tête sur l'opération reçoivent des prix réels.

N'oubliez pas, c'est votre clan qui reçoit le badge. La vitrine est là pour exposer les performances de votre clan et mettre en avant vos succès collectifs.


Les défis de clan, qu'est-ce que c'est ?
Les défis de clan sont des objectifs MW3 et ELITE qui, une fois atteints, rapportent de l'EXP de clan, ainsi que des emblèmes dans le jeu. Ils peuvent être passifs, par exemple, nombre de jours d'existence du clan, ou actifs, par exemple, remporter un certain nombre de parties avec au moins six membres du clan dans l'équipe.

La plupart des défis comportent plusieurs objectifs successifs. Les derniers sont toujours ceux qui rapportent le plus. Remplissez le premier objectif d'un défi pour débloquer le second, et ainsi de suite jusqu'au dernier. Terminer tous les objectifs d'un défi permet à tous les membres du clan d'obtenir un nouveau titre ou emblème.




Souce : elite.callofduty.com
Répondre

xExtremeFuzionx Photo xExtremeFuzionx 31 January 2012 - 14:40

 Xender61, le 31 January 2012 - 13:25, dit :

Aucune date annoncée par Activision à ce jour

Ok merci quand même :rolleyes:
Répondre

kwin Photo kwin 07 February 2012 - 11:06

on me dit que ca devrait etre bon pour la sortie de bo2 (ou dans le moi qui suivra la sortie du jeu).... dommage que la plupart des abonnnements elite seront expire a ce moment la...

remarque ce sera plutot habile de la part d'actipognon: ca permet de donner envie a des gens de racheter des abonnement et le coup de production d'actipognon sera nul: aucun nouveau dlc prevu apres la sortie de bo2
Répondre

xExtremeFuzionx Photo xExtremeFuzionx 20 February 2012 - 14:13

Toujours pas de date annoncée ? :)
Répondre

Xender61 Photo Xender61 20 February 2012 - 14:54

 xExtremeFuzionx, le 20 February 2012 - 14:13, dit :

Toujours pas de date annoncée ? :)


Non.
Répondre

xExtremeFuzionx Photo xExtremeFuzionx 20 February 2012 - 15:13

 Xender61, le 20 February 2012 - 14:54, dit :

Non.


D'accord merci comme même.
Répondre

doggie-squall Photo doggie-squall 21 February 2012 - 01:33

bonjour je recherche des membres actif jouant en mode élite mon monde clan est Modern killer je recherche des gens qui aiment s'amuser et qui souhaitent évoluer dans le jeu faites passer le message a tous les fans et vos ami(e)s bon jeux a tous et en espérant vous revoir bientôt dans mon clan [psn]doggie-squall[/psn]
Ce message a été modifié par doggie-squall - 21 February 2012 - 01:34.
Répondre

xExtremeFuzionx Photo xExtremeFuzionx 21 February 2012 - 10:32

 doggie-squall, le 21 February 2012 - 01:33, dit :

bonjour je recherche des membres actif jouant en mode élite mon monde clan est Modern killer je recherche des gens qui aiment s'amuser et qui souhaitent évoluer dans le jeu faites passer le message a tous les fans et vos ami(e)s bon jeux a tous et en espérant vous revoir bientôt dans mon clan [psn]doggie-squall[/psn]


Bonjour, tu n'es pas dans la bonne rubrique.
Répondre

Xender61 Photo Xender61 21 February 2012 - 12:05

 doggie-squall, le 21 February 2012 - 01:33, dit :

bonjour je recherche des membres actif jouant en mode élite mon monde clan est Modern killer je recherche des gens qui aiment s'amuser et qui souhaitent évoluer dans le jeu faites passer le message a tous les fans et vos ami(e)s bon jeux a tous et en espérant vous revoir bientôt dans mon clan [psn]doggie-squall[/psn]


Bonjour,
Le recrutement est interdit sur le forum (voir Charte du Forum)
Merci de passer par la page du site dédiée aux teams que vous trouverez ici : Toutes les teams
Répondre

JaMaLCK Photo JaMaLCK 22 February 2012 - 16:47

Bonjour tout le monde, ca y'est les operations de clan sont enfin disponible et commence ce vendredi Par un Maximum de position securise en domination Badge champion 2500xp de clan badge or 1000xp de clan badge argent 500xp clan badge bronze 250 xp de clan !! Enjoy
Répondre

JaMaLCK Photo JaMaLCK 01 March 2012 - 16:49

Y'a t-il des infos sur les xp du clan quand seront elle transmise au clan qui ont fait les operation elite !?
Répondre

xExtremeFuzionx Photo xExtremeFuzionx 08 March 2012 - 20:35

 JaMaLCK, le 01 March 2012 - 16:49, dit :

Y'a t-il des infos sur les xp du clan quand seront elle transmise au clan qui ont fait les operation elite !?


Salut, (désolé du retard ) ! :)
Activision doivent d'abbord refaire le classement (disqualifier les cheateurs, boosters.. ) Et tu recevra tes xp..
Mais je sais pas vous.. mais moi je l'ai est toujours pas recu... :blink:
Répondre

momo el locco Photo momo el locco 10 March 2012 - 23:01

bonsoir a tous est ce qu' on pourrait m'expliquer comment on fait pour faire gagner de l'exp a son clan? comment on inscrit son clan aux operations de clan? car mis a part les op "loup solitaire" et les "evenements" rien ne s'affiche dans op de clan puis comment on fait pour envoyer une video de son coffre (sur la xbox) sur elite ( convertir video ne s'affiche pas en surbrillance donc pas selectionnable) seul les captures d'ecran figure sur elite. pour finir des potes et moi ne trouvons pas certaines video de match dans le mode studio alors quelles apparaissent dans las parties recente sur elite comme si volatilisé trop dég car score de 44 kill pour 3 mort. bref merci d'avance pour vos reponse en esperant etre éclairé. cordialement [xbox360]momo el locco[/xbox360]
Répondre

Elliot Photo Elliot 14 March 2012 - 08:19

Bonjour je suis désolé si ca a déjà était demande mais je suis nouveau et j ai pas tout compris au système de fonctionnement de CoD élite prenium.
Voila je suis dans clan et je me suis inscrit a une OP de clan mais le fondateur lui ne la pas fait est ce que l'exp pour le clan marche quand même ?

Merci de votre réponse.
Répondre

Xender61 Photo Xender61 14 March 2012 - 12:57

 Elliot, le 14 March 2012 - 08:19, dit :

Bonjour je suis désolé si ca a déjà était demande mais je suis nouveau et j ai pas tout compris au système de fonctionnement de CoD élite prenium.
Voila je suis dans clan et je me suis inscrit a une OP de clan mais le fondateur lui ne la pas fait est ce que l'exp pour le clan marche quand même ?

Merci de votre réponse.


Si le fondateur du clan n'a pas inscris le clan à l'opération avant son début tes résultats ne compterons pas dans l'XP du clan.
Je l'ai déja dis dans le post initial soit dis en passant :rolleyes:
Répondre

Elliot Photo Elliot 15 March 2012 - 08:14

Merci beaucoup et je suis désolé de cette question stupide mais j ai du passe a travers l info.

Merci encore.
Répondre

momo el locco Photo momo el locco 15 March 2012 - 13:30

bonjour apparement pas de reponses par rapport aux questions que jai posé tant pis. par contre comment se fait il qu'aucune operation de clan ne me soit proposé bien que je sois fondateur alors que pour elliot ci dessus elles lui sont proposés et qu'il peut s'y inscrire alors qu'il ne l'est pas [xbox360]momo el locco[/xbox360]
Répondre

Xender61 Photo Xender61 15 March 2012 - 16:18

 momo el locco, le 15 March 2012 - 13:30, dit :

bonjour apparement pas de reponses par rapport aux questions que jai posé tant pis. par contre comment se fait il qu'aucune operation de clan ne me soit proposé bien que je sois fondateur alors que pour elliot ci dessus elles lui sont proposés et qu'il peut s'y inscrire alors qu'il ne l'est pas [xbox360]momo el locco[/xbox360]


Commence par vider le cache de ton navigateur et supprimer les cookies.
Si après cela toujours rien, je ne peux guère plus pour toi hélas.
Répondre

momo el locco Photo momo el locco 15 March 2012 - 23:09

ok mais quand tu dis de vider le cache de mon navigateur et de supprimer les cookies je vois pas de quoi tu me parles ni ou ca se trouve je dois le faire sur la xbox ou sur l'ordi sachant que sur aucun des deux les opés de clan ne me sont proposées desolé suis pas trés doué avec le multimedia. [xbox360]momo el locco[/xbox360]
Répondre

flyjaki Photo flyjaki 08 May 2012 - 22:59

Salut !

moi j'ai un petit soucis . un de mes membres premium a fait l'opération de clan ( match à mort par équiper hardcore ) ce week-end .

il a décroché le bronze , mais AUCUN xp a été attribué à notre clan , ni de badge en vitrine !

c'est moi le fondateur du clan , et j'avais bien inscrit le clan à l'opération .

merci de m'éclaicir à ce sujet , pour savoir si on peut récupérer c'est 250xp clan !
Répondre

hollybible Photo hollybible 09 May 2012 - 18:21

Bonjour à tous. Je suis leader d'un clan MW3 et je n'ai pas la possibilité d'inscrire les membres premiums du clan aux opérations de clan. pire, je n'arrive même pas à visualiser les opérations de clan sur le site, alors que j'arrive à voir les opé loup solitaire et les évènements, qui sont eux aussi réservés aux premiums. Et quand l'un des premiums du clan clique sur "suggérer au ledaer" il obtient ceci. Une suggestion?
Répondre