CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Mod Tools

[TUTO] Lancer un Mod sur serveur Unranked

SrK# Photo SrK# 23 June 2011 - 18:44

Salut à tous !

Aujourd'hui, le Mod Tools est disponible (avec 23jours de retard). Au passage Treyarch nous offre enfin la possibilité de Lancer un Mod sur serveur dédié (Unranked).


Un Tuto est disponible ici sur le Wiki de Treyarch, ce tuto étant en Anglais et par très compréhensible. J'ai décidé de vous en faire un en Français rapidement.

Pré-requis :
1 Serveur UnRanked (évidemment)
1 Logiciel Client FTP (Exemple gratuit:FileZilla)
1 Mod pour essayé (Où en trouver ? ici)


1°) Récupérer les informations de connexion FTP

Connectez vous au panel d'administration de votre compte Gameservers. Une fois connecté, cliquez sur l'icone "Info" de votre serveur UnRanked (voir image ci-dessous) :

Image IPB

Arrivé sur la page "Info" de votre info récupérer le lien "Mod FTP" (voir image ci-dessous) :

Image IPB

Ensuite, il faut extraire 3 information de ce lien :

Citation

Exemple :
ftp://bo123456:monMotDePasse@bomods.gameservers.com


Votre identifiant/login : bo123456
Votre mot de passe : monMotDePasse
L'adresse du FTP : bomods.gameservers.com (qui est la même pour tout le monde)




2°) Connexion au FTP

Pour vous connectez au serveur FTP, il vous faut vous procurer un logiciel "Client FTP". Libre à vous de choisir celui que vous voulez. Pour ceux qui ne savent pas lequel choisir, je vous conseil FileZilla

Celui ci est Gratuit.


Renseignez les informations récupérer dans l'étape précédente :

Image IPB

Le champ "Hôte" correspond a l'adresse du FTP (qui est : bomods.gameservers.com).
Une fois tous les champs rempli et vous êtres connecté, vous pouvez copier le dossier de votre sur le FTP.

IMPORTANT : Le nom d'un Mod ne peut contenir que les caractères A à Z , 0 à 9 , et _. Tout les autre caractère poserons problème.






3°) Lancer le Mod souhaité

Une fois le(s) mod(s) copier sur le FTP, retournez sur votre panel admin, cliquez sur l'icône "Config", une fois sur la page config. Suivez les étapes sous l'image suivante :

Image IPB

1 - Sélectionnez dans le menu déroulant : "commandline.txt (commandline.txt)"
2 - Cliquez sur "Update"
3 - Dans le champ "Mod", renseignez le nom du mod que vous souhaitez lancer sur votre serveur

Puis cliquez sur "Save Changes" et retournez sur la page Info pour cliquer sur "Restart server" pour que les modificiations soit prise en compte.

Image IPB



Le tour est joué :D



Si vous souhaitez vous procurer des mods, je vous conseil d'allez voir le forum du site ici ou .

Si vous cherchez un Promod, je vous conseil le xKMod.




Le serveur de ma Team tourne sur ce Mod (mais en version Hardcore) pour ceux qui veulent tester :
Image IPB



Source http://wiki.treyarch.com/
Ce message a été modifié par SrK# - 23 June 2011 - 18:49.
Répondre

HIPPIE Photo HIPPIE 30 June 2011 - 21:45

 Xx-polo-xX, le 30 June 2011 - 09:51, dit :

Moi, quand j'active un mod sur BO, je ne vois pas les différences. Et aussi je voudrais se que c'est qu'un Mod ! :mellow:

J'ai eu le tour,c'est parce que t'on fichier se nomme kmod2.3,alors qu'il faut le renommer:kmod2_3,le jeu,n'accepte pas un fichier qui a un (.)!
Répondre

cena Photo cena 02 July 2011 - 13:53

bonjour a tous
bon revenons au sujet en question
moi jai un serveur unranked ja balancer au moins 10 mod et aucun ne fonctionne sur le serveur
on voit au chargement le non du mod mais une fois en jeux pas de mod reste sur le jeux de base
alors pourquoi sa ne fonctionne pas
Ce message a été modifié par cena - 02 July 2011 - 13:55.
Répondre

SrK# Photo SrK# 02 July 2011 - 17:50

 cena, le 02 July 2011 - 13:53, dit :

bonjour a tous
bon revenons au sujet en question
moi jai un serveur unranked ja balancer au moins 10 mod et aucun ne fonctionne sur le serveur
on voit au chargement le non du mod mais une fois en jeux pas de mod reste sur le jeux de base
alors pourquoi sa ne fonctionne pas


D'après ceux que j'ai constaté et vu sur les forums. Il faut "Re-sync" (Resynchroniser), le FTP après l'upload d'un mod. Et attendre plus que 60 secondes comme annonce le panel Gameserver. Puis effectuer un "Restart" du serveur pour que cela prenne effet.
Répondre

cena Photo cena 02 July 2011 - 21:44

 SrK#, le 02 July 2011 - 17:50, dit :

D'après ceux que j'ai constaté et vu sur les forums. Il faut "Re-sync" (Resynchroniser), le FTP après l'upload d'un mod. Et attendre plus que 60 secondes comme annonce le panel Gameserver. Puis effectuer un "Restart" du serveur pour que cela prenne effet.


bonjour

di moi parce que la j'ai regarder sur mon ftp et je ne c'est pas ou et la syncronisation
peut tu mexpliquer un peut le proceder
merci
Répondre

SrK# Photo SrK# 03 July 2011 - 12:50

 cena, le 02 July 2011 - 21:44, dit :

bonjour

di moi parce que la j'ai regarder sur mon ftp et je ne c'est pas ou et la syncronisation
peut tu mexpliquer un peut le proceder
merci


Une fois que tu as uploadé un ou plusieurs mod, retourne sur le Panel de Gameserver, dans la partie "Info" de ton serveur Unranked, puis tu clique sur "Re-synch" (voir image ci-dessous) :

Image IPB

Une boite de dialogue te signale qu'il faut patienter environ 60 secondes, mais d'après ce que j'ai vu sur certain forum, cela prend plus de temps donc patiente un peu plus de 3 minutes.
Répondre

cena Photo cena 03 July 2011 - 18:11

merci cool sa marche
Répondre

NitroxX76 Photo NitroxX76 07 July 2011 - 10:56

Bonjour a tous
je represente la team Haro
j'essaie depuis hier soir a mettre mon serveur en promod HC sans succes
j'ai les soucis affichés plus haut.
je cherche egalement le fichier a télécharger pour mettre sur notre ftp en Hardcore.
Merci de votre aide
et bonne vacance pour ceux qui ont la chance d'y être

amicalement
Répondre

SrK# Photo SrK# 07 July 2011 - 19:46

 NitroxX76, le 07 July 2011 - 10:56, dit :

Bonjour a tous
je represente la team Haro
j'essaie depuis hier soir a mettre mon serveur en promod HC sans succes
j'ai les soucis affichés plus haut.
je cherche egalement le fichier a télécharger pour mettre sur notre ftp en Hardcore.
Merci de votre aide
et bonne vacance pour ceux qui ont la chance d'y être

amicalement



Le moyen le plus simple pour passer ton serveur en Hardcore est de modifier le mode "public" du xKMod, en éditant le fichier "z_custom_ruleset.iwd" et de modifier la valeur du paramètre suivant :

setDvar( "scr_hardcore", 0 );

(avec comme valeur 1)

et d'ajouter les paramètres suivants :
setDvar( "scr_player_healthregentime", 0 );
setDvar( "scr_player_maxhealth", 30 );

Un conseil, place ces paramètres à la ligne suivante le paramètre scr_hardcore 1, le principal est que le paramètre soit placé entre les { }.
Répondre

Frenchy90 Photo Frenchy90 10 July 2011 - 16:13

Hello a tous

Merci pour le Tuto en Français .

J'ai réussi a installer le mode : mp_xkm26 sur mon serveur le mettre en HC.

Par contre je ne trouve pas d'autre MOD, sur le lien ICI je tombe sur simplement des fichiers : _rank.gsc
Je ne trouve pas les fichier MOD.ff et .iwd ... comme pour le mode xkm26 .

Si quelqu'un a des info sur d'autre mod , pour m'aider , je suis preneur .

Bien amicalement ....
Répondre

SrK# Photo SrK# 10 July 2011 - 19:13

 Frenchy90, le 10 July 2011 - 16:13, dit :

Hello a tous

Merci pour le Tuto en Français .

J'ai réussi a installer le mode : mp_xkm26 sur mon serveur le mettre en HC.

Par contre je ne trouve pas d'autre MOD, sur le lien ICI je tombe sur simplement des fichiers : _rank.gsc
Je ne trouve pas les fichier MOD.ff et .iwd ... comme pour le mode xkm26 .

Si quelqu'un a des info sur d'autre mod , pour m'aider , je suis preneur .

Bien amicalement ....


Les mods n'étant pas compilé fonctionne en fichier .ff, fonctionne aussi sur les serveurs dédiés. L'installation est la même, par contre il possible que certain mod n'ont pas été mis à jour pour être supporté par des serveurs dédiés.

Mais la plupart devrais fonctionner.
Répondre

Nightwish Photo Nightwish 17 July 2011 - 09:52

Bonjour,

Pour moi impossible d'installer un mod. J'ai suivi à la lettre la méthode donnée en premier post.

J'ai essayer avec plusieurs mod pour voir si cela venait du mod ou du serveur.

Au début le mod s'affichait bien, mais il me semble qu'en fait il ne le télécharge pas quand on se connecte au serveur de jeu, et effectivement il n’était pas activé.

Maintenant pire encore, depuis que j'ai fait la manipulation de synchronisation, via l'admin panel, et bien mon serveur n'est plus accessible, ni par les rcon, ni dans la liste des serveur de jeu.

J'ai envoyé un ticket à gameserver, en attente de leur réponse.

Si quelqu'un a une idée ?
Répondre

TDO .:Red Scorpio:. Photo TDO .:Red Scorpio:. 17 July 2011 - 20:44

Bonsoir,

Voila je fait partie d'une team la Team de Ouf,nous avons quatre serveur, deux serveur public un serveur match et un serveur promod,
dans le serveur promod nous avons essayer de faire les manipulations qui sont indiqués sur le sujet au dessus, mes aucun des mods ne fonction car il manque le point iwd,quelqu'un aurai une solution s'il vous plait merci d'avance.
Répondre

PhilippeE Photo PhilippeE 08 February 2012 - 10:49

Bonjour à toutes et tous,


Je suis débutant, je viens de louer un serveur pour COD Black Ops.

J'ai pris un serveur Unranked et suivi le tuto pour lancer un mod mp_ai_mod.

J'ai bien uploadé le mod sur FileZilla, mais quand je vais sur la page GS et dans l'outil "Config" la ligne "commandline.txt (commandline.txt)" n'apparait pas dans le menu déroulant !
Seulement ces cinq lignes :
Server configuration
Server banlist
Reserved slots
Timed messages
Server command line


J'ai réussi à changer le nom du serveur et il apparait bien sur la liste des serveurs unranked de BO.

Comment dois-je procéder ?

Cordialement,
Philippe
Répondre