CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Le Bar

Daft Punk Fan made, leurs casques

Digitek Photo Digitek 18 June 2012 - 12:11

Bonjour à toutes et à tous,
après avoir demander la permission à un staff de Cod-France, j'ouvre aujourd'hui ce topic dédié à la réalisation des casques du très célèbre duo de pop rock "Daft Punk".
Le topic se complétera courant des mois de juillet et août, en décrivant chaque étape en photos, voir vidéo.
J'espère que ce topic plaira aux fans des Daft, et je vous demande aussi d'éviter de troller et de gardes les commentaires du type "sa sert à quoi ton topic ?" ;) Bref sur ce voici une liste approximative des matériaux dont vous aurais besoin pour le casque de Thomas :

Pour le moule :

-Gelcoat
-Résine
-Thermoformeuse
-Plexiglas
-Chrome

Pour l'électronique :

-Carte Arduino Nano V3.0 (+ logiciel)
-LED haute luminosité 3-5mm
-Potentiomètre
-Cartes MAX7221
-PCB's fonctionnant sous du 8x8
-Micro-ventilateurs

Certes ça parait beaucoup, mais je vous propose du lourd ! ;)
Je vous met une vidéo pour que vous jetiez un oeil aux casques finis. Le tuto est ouvert ! B)


Ce message a été modifié par Digitek - 18 June 2012 - 12:15.
Répondre

Digitek Photo Digitek 03 March 2013 - 03:31

 BoOsT, le 03 March 2013 - 00:33, dit :

Merci pour l'info, je m’endormirai moins bête :P

Tout le plaisir est pour moi :P Faudra quand même que je redemande à mon pote les fonctions exactes de ces demi-sphères, histoire de pas te dire de bêtises... :lol:
Répondre

Digitek Photo Digitek 08 March 2013 - 22:32

Après une petite semaine d'excellent travail de la part de collègue, le moule est enfin terminé !! :D

A part une fissure d'approximativement 5cm sur l'arrière du moule (qui je l'espère pourra être comblée sans trop de soucis), l'ensemble est nickel.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Répondre

Digitek Photo Digitek 08 March 2013 - 22:33

Voici un aspect final de la coque en fibre de verre :

Image IPB

Image IPB

Et puis le démoulage !

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Je ne saurai tarder a vous poster les essais pour le premier tirage ! ;)
Répondre

TxReplay Photo TxReplay 10 March 2013 - 19:22

Peut-on te contacter sur Skype ? J'aurais quelques questions :)
Répondre

Digitek Photo Digitek 15 March 2013 - 16:07

Bon et bien en attendant ce fameux premier tirage qui à prit un peu de retard à cause de quelques problèmes, voici 2 photos d'un travail réaliser sur CAO, qui n'est autre que le programme qui me permettra de percer l'emplacement de chaque LED dans une plaque de PVC à 0,05mm près.

Je vous laisse voir ça en image :

Image IPB

Image IPB


Prochaine étape, le perçage... :D
Répondre

Digitek Photo Digitek 15 March 2013 - 16:09

 TxReplay, le 10 March 2013 - 19:22, dit :

Peut-on te contacter sur Skype ? J'aurais quelques questions :)

Je t'ai ajouté, je suis dispo en général tout les week-ends, fait moi signe dès que tu le veux ;)
Répondre

gillourcl Photo gillourcl 15 March 2013 - 16:28

sa avance tu est un vrai bricoleur. bravo
Répondre

Digitek Photo Digitek 16 March 2013 - 01:53

 gillourcl, le 15 March 2013 - 16:28, dit :

sa avance tu est un vrai bricoleur. bravo

Merci beaucoup ! ;)
Répondre

Digitek Photo Digitek 17 March 2013 - 18:25

Voici quelques photos des feuilles de programmation (bien que se sois une des dernières étapes) :


Image IPB

Image IPB

Image IPB
Ce message a été modifié par Digitek - 17 March 2013 - 18:26.
Répondre

PhilC Photo PhilC 01 April 2013 - 20:01

Bonjour à tous,

je viens d'arriver sur ce forum grâce à une phrase sur un moteur de recherche : "construire son casque daft punk" et surprise des photos et des vidéos de bricoleur plus doué les uns que les autres et dieu merci des francais comme Digitek. Merci à toi !

Ca fait un bail que je voulais me lancer dans cette aventure afin de réaliser un rêve de gosse (Hé oui je suis un fan des daft punk comme vous, HOMEWORK le premier CD que j'ai eu et depuis il n'est jamais loin de mon lecteur) et j'ai salivé d'avoir parcouru c'est 3 pages.

J'espère qu'on pourra s'échanger des infos car la partie prog n'est pas mon fort (niv 0) ainsi que pour se procurer le matériel nécessaire.

(J'ai plus l'habitude de bricoler sur des moteurs !!!!)

Encore merci à toi Digitek pour ce topic et j'espère à bientôt.

PhilC
Répondre

Digitek Photo Digitek 05 April 2013 - 19:26

 PhilC, le 01 April 2013 - 20:01, dit :

Bonjour à tous,

je viens d'arriver sur ce forum grâce à une phrase sur un moteur de recherche : "construire son casque daft punk" et surprise des photos et des vidéos de bricoleur plus doué les uns que les autres et dieu merci des francais comme Digitek. Merci à toi !

Ca fait un bail que je voulais me lancer dans cette aventure afin de réaliser un rêve de gosse (Hé oui je suis un fan des daft punk comme vous, HOMEWORK le premier CD que j'ai eu et depuis il n'est jamais loin de mon lecteur) et j'ai salivé d'avoir parcouru c'est 3 pages.

J'espère qu'on pourra s'échanger des infos car la partie prog n'est pas mon fort (niv 0) ainsi que pour se procurer le matériel nécessaire.

(J'ai plus l'habitude de bricoler sur des moteurs !!!!)

Encore merci à toi Digitek pour ce topic et j'espère à bientôt.

PhilC


Salut à toi PhilC,

Je suis heureux de voir que tu t'intéresse à ce qu'on fait, je te donne mon pseudo skype, si tu veux discuter de tout ça de vive voix : indy6565

Je pourrai sans problème t'aider pour la programmation et te conseiller pour l'achat de toutes les pièces en électronique.

A très bientôt ! ;)
Répondre

Digitek Photo Digitek 07 April 2013 - 19:50

En attendant les premières photos des soudures qui arriveront ce week-end, c'est le moment de se la péter un peu... :lol:

Image IPB

Image IPB

Fuck yeah.

Image IPB
Ce message a été modifié par Digitek - 07 April 2013 - 19:59.
Répondre

BoOsT Photo BoOsT 07 April 2013 - 21:48

Comme tu l'as si bien dit, FUCK YEA. Image IPB
Répondre

PhilC Photo PhilC 21 April 2013 - 13:24

Excellent !!!
Répondre

Monsi Photo Monsi 29 April 2013 - 22:26

Salut Digitek ;) Je vais me lancer avec un pote dans cette réalisation et tu serais dispo pour nous accompagner sur skype durant cette aventure pour nous donner des conseils ? Merci d'avance... ;)
Répondre

Digitek Photo Digitek 30 April 2013 - 19:32

 Monsi, le 29 April 2013 - 22:26, dit :

Salut Digitek ;) Je vais me lancer avec un pote dans cette réalisation et tu serais dispo pour nous accompagner sur skype durant cette aventure pour nous donner des conseils ? Merci d'avance... ;)

Salut à toi Monsi, je ne suis pas disponible souvent mais si tu as des questions, n'hésite pas, je ferai de mon mieux pour t'aider ;) indy6565 :)
Répondre

GAMERxOVERNEVER Photo GAMERxOVERNEVER 18 June 2013 - 10:55

Bonjour Digitek, je suis fan de ce groupe mythique depuis l'age de 9 ans. J'ai donc décidé de me lancer un défi un peu fou, crée le casque de Guy-Manuel.. (avec l'aide de mon père). J'aimerais savoir combien a été ton budget pour faire un casque entier ? :)
Répondre

ll NeXuS 64 ll Photo ll NeXuS 64 ll 21 June 2013 - 11:30

moi qui suis un gros fan des daft , de toute d'electro et techno et de deadmau5 ( clin d'oil a ta photo ) j aimerai bien concevoir ce casque , mais yen a pour combien au niveau du materiel ? Est difficile de fabriquer le casque ?
Répondre

ll NeXuS 64 ll Photo ll NeXuS 64 ll 21 June 2013 - 11:32

 Digitek, le 07 April 2013 - 19:50, dit :

En attendant les premières photos des soudures qui arriveront ce week-end, c'est le moment de se la péter un peu... :lol:

Image IPB

Image IPB

Fuck yeah.

Image IPB



En plus ta le maillot de marseille !!! <3
Répondre

Digitek Photo Digitek 27 September 2014 - 19:22

Salut à tous !

Aussi étrange que cela puisse paraître, je suis de retour sur ce topic ! (après quoi, 2 ou 3 ans d’inactivité... ?)

Beaucoup de temps c'est écoulé depuis mon dernier post et j'ai pleins de choses à vous montrer.

Premièrement, mes vains efforts concernant la visière interne. Je me suis rapidement rendu compte que de travailler avec du plexiglass pour ce genre de projet est une énorme bêtise, c'est un matériau hyper cassant se détériorant très rapidement sous l'action de la chaleur. Conclusion ? Visière impossible à décoller du plateau martyr de la fraiseuse laser sans en faire des confettis, et impossible à thermoformer (ça se termine soit en pliure, soit en bavure). Je vous aurai volontiers fait pars des photos de mes tentatives, si je ne l'ai avais pas supprimer de colère...
Après 3 échecs consécutifs de ce coté ci, j'ai donc décider de m'en procurer une chez Volpin props, et le matériau qu'il utilise pour ses visières est incroyablement souple !

Image IPB

Deuxièmement, la programmation de la matrice de 320 LEDs. Le programme s'avère beaucoup plus complexe que prévu, la communication entre la carte Arduino et les MAX7221 s'initialise et se gère dans un langage C que je ne maîtrise absolument pas... Tout ce qu'on a obtenu pour l'instant c'est l'allumage de 2 LED fixe sur un panneau de 64, impossible d'en allumer d'autres ni de faire quoi que se soit :

Image IPB

Mais tout n'est pas négatif ! J'ai mis à profit mes heures de projets SIN au bahut pour bien avancer sur les autres systèmes à LED, et le tout commence à prendre forme !

Image IPB
Image IPB

Restera à câbler le tout sur une batterie Lipo de 11.2V, insérer un potentiomètre, souder quelques centaines de LED et programmer le tout..

Plus de photos et d'infos dans les prochains jours !
Répondre