CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Discussions Générales

MW2: Vos impressions

XZMX Photo XZMX 10 November 2009 - 09:15

Bonjour,

Quelle est votre opinion sur Modern Warfare 2?

Voici quelques pistes d'ordre général auquel vous pouvez vous appuyer.

1-Quel est votre avis sur la qualité du jeux dans son ensemble (graphisme, façon de jouer...)?
2- les améliorations faites par rapport aux 2 précédents COD?
3- le nouveau mode spec op ( coopération/solo, qualité des maps....)

4-le mode multijoueurs---> Maps (grande/petites, bien/moyen...)
5-les armes ( En comparant avec les précendents call of duty)
6- le scénario de la campagne solo, la durée....

7- Et puis biensur votre avis général si vous êtes satisfait ou non de ce nouvel opus

(Pour faciliter la clarté de ce sujet, je pense qu'1 réponse par personne est suffisante pour éviter de s'éloigner du sujet après si il y a contestations ou non dans les idées vous pouvez les faire par mp ou dans un autre sujet)

Merci pour vos témoignages.
Répondre

Atokleos Photo Atokleos 13 November 2009 - 20:12

Salut salut.

Le solo est bien, mais je n'y joue pour ainsi dire jamais, préférant le mode online. ^^

Positif :

- Les armes sont toutes très puissantes. Ce qui nous pousse à jouer davantage de façon stratégique, car si on rush, c'est la mort assurée.
- Un nombre impressionnant d'accessoires pour les armes, même si la plupart revient aux atouts des précédents opus.
- Pour l'instant, je n'ai remarqué aucune arme surpuissante, comme le mp40 sur WaW, et ça me plait. =)
- Les cartes sont aussi très axées sur la tactique.

Négatif :

- Les cartes ont trop de petits recoins... Trop de campeurs...
- J'en vois pas d'autres pour le moment. \o/
Répondre

FF__kiki__mw2 Photo FF__kiki__mw2 13 November 2009 - 20:56

les carte tres bien mais comme le dit atokleos c est de la camp a longueur de temps ça me gave je suppose que ça viens aussi du fait que beaucoup dce joueur sur cod5 joue de cette maniere.......enfin bref ça me change trop de cod4 ou on rush come des maboule la ya pas de coin ou tu peu de cacher comme un fenec et attendre ............


voila pour moi c le seul point negatif mais il es de taille :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
Répondre

Tantale Photo Tantale 13 November 2009 - 20:57

Mon opinion sur le jeu.
J'ai acheté et testé presque tous les volets de CoD (sauf le 3).

1-Quel est votre avis sur la qualité du jeux dans son ensemble (graphisme, façon de jouer...)?
On retrouve énormément de cd Cod4 dans le gameplay. Mais j'ai quand même l'impression que les décors sont un peu plus riche. C'est flagrant en multi avec les intéractions avec le décor. Pour ce qui est des graphismes, rien à dire ! Tout simplement magnifique ! Ca vaut bien les 11Go de pris sur le HDD.

2- les améliorations faites par rapport aux 2 précédents COD?
Je n'ai que peu apprécié CoD5, je vais donc m'en tenir à mon opinion par rapport à Modern Warfare. Pour moi, on retrouve une bonne suite. Il n'y a rien de vraiment novateur. Mais quel suite ! J'ai était passionné par le solo qui m'avais déjà énormément plu dans CoD4. Seul gros reproche que j'ai à faire : Steam. Sinon, pour le multi, beaucoup de chose ont été ajouté/changé/amélioré. Plus d'arme, de défis, etc.... plus de fun.

3- le nouveau mode spec op ( coopération/solo, qualité des maps....)
Très bonne initiative de la part des éditeurs. le mode solo de spec op me donne un peu de fil à tordre. Si qui apporte un plus considérable par rapport au jeu solo vraiment trop court.

4-le mode multijoueurs---> Maps (grande/petites, bien/moyen...)
J'ai été surpris par les maps qui reste assez bien adapté quelques soit le nombre que soit. Dommage qu'on ne puisse pas choisir son serveur et donc sa map. Beaucoup de nouvelles armes, de défis, d'atouts... Bref, beaucoup de plaisir et d'heures de jeu en perspectives.

5-les armes ( En comparant avec les précendents call of duty)
Il y en a énormement, que ce soit du simple M4 au bazooka. Le nombre d'arme secondaire est également plus qu'impressionant. Petit kiff spécial sur le couteau à lancer et la grenade collante (semtex).

6- le scénario de la campagne solo, la durée....
J'adore le scénario. Dommage que tout ca se termine vraiment beaucoup trop vite. A l'instar du 4, quelques heures suffisent pour le finir.
J'aime énormément le scriptage et les actions personnalisé. On se croirait vraiment dans un film.

7- Et puis biensur votre avis général si vous êtes satisfait ou non de ce nouvel opus
Pour l'instant très satisfait. Déçu toutefois par le multi en réseau local et le fait qu'il faille Steam.
Sinon, rien à dire à part que j'ai adoré et que je pense que je vais y passer de longues... longues heures....
Répondre

tenao Photo tenao 14 November 2009 - 00:05

 Atemo, le 11 November 2009 - 13:27, dit :

Personnellement j'ai arrêté le solo ... il me passionne pas plus que ca :( Je suis tout au début en tout cas ... J'ai préféré jouer en multi, quelques petits défauts qui me donne un peu la rage et déjà dans le 4 ils nous avaient fait le coup : ils ont repris la map de brecourt dans cod2 et dans cod4 ils avaient repris la map carentan de cod2 ... 'fin bon ils nous prennent un p'tit peu pour des cons quand même :angry:

A ok ...........-_-' aucun gout ................ Pour ma part le solo est d'une rare Beaute , non mais sans deconner rejouer au 4 vous verrez la difference , un solo et un multi bien au-dela de mes esperences , bref je suis combler et je ne regrette pas mes 90_ Loin de-la
Répondre

Raptor1424 Photo Raptor1424 14 November 2009 - 03:02

je le trouve geniale =)
Répondre

jimm Photo jimm 14 November 2009 - 10:49

Après avoir DL pour tester le solo, je me suis dit aller je me lance. Ce nouvel opus de CoD est tout simplement une MAJ de CoD4 sans les serveurs dédiers et le penchement sur les cotés.

Solo : bah tout simplement un solo CoD, ni plus ni moins, mais un peu trop facile a mon gout par rapport aux autres opus (ou c'est mon skill qui a evoluer ?)

le multi : d'abord avant de jouer petit passage dans la CFG ;) , je voulais aller directement play en SD mais j'ai pus :( , le gameplay est le meme que cod4 sauf qu'on ne peut pas se pencher, les maps sont pas mal (enfin des nouvelle map :),et aulieu de reprendre brécourt de cod1 et 2 ils auraient pus reprendre carentan, toujane ou st mere l'eglise ) , le seul souci l'absence de serveur dediers meme si mon ping est pas trop mal (entre 20 et 50 quand c'est autre joueur qui héberge et < 20 quand c'est moi qui héberge, le fou fil le lien pour voir plus precisément le ping en modifiant sa CFG lien ), et puis aussi c'est la galere pour rejoindre c'est potes.

voila mon point de vue de CoD:MW2 une MAJ de CoD4 avec un multi caster, mais gardons espoir pour les serveurs dediers.

Bon jeux a tous.

lien pour modifier sa CFG : http://www.cod-gamer...php?f=80&t=6539


Javais oublier de dire mon avis sur les armes, que sa soit la légère ou le fusilt d'assault toute les armes tir tout droit en pleine rafal, enfin cod4 ils avaient retirer le recul c'est pour le remmettre avec cod6 (cette nuit j'ai rever de cod1 ? quand je tir 3 balle a la 44 je regarde le ciel, je reve encore :rolleyes: )
Ce message a été modifié par jimm - 14 November 2009 - 11:08.
Répondre

TFK0651 Photo TFK0651 14 November 2009 - 13:02

Un seul mot:
"ENORME"
Vraiment super!! Le grapphisme impressionant, un nombre d'accessoires impressionant...tout est impressionant dans ce jeux!!!
GENIALE
Répondre

Radius Photo Radius 14 November 2009 - 13:32

Salut,
Moi graphiquement aucun défauts, aucuns lags et vraiment superbe.
Le solo est très complet et superbe également.

Le multi par contre on retrouve plein de mode de jeux, il est très complet en matière d'armes de bonus et autres missions, seul bémol, aucuns serveurs dédiés pour faire des wars, du coup le multi va mourrir très très vite si il ne font rien pour ca.

Et enfin pour le multi dès le premier jour de la sortie du jeux il y avait des cheaters partout, alors que soit disant steam devrais bloquer ca lol...

CENSURE

Répondre

Doomy Photo Doomy 14 November 2009 - 17:18

ce jeux est bien, difficile de dire le contraire, mais en l etat pour moi ca ne sera jamais un " GRAND " jeux comme l'est cod 4 ou l'on été de précédants jeux de shoot
il y a trop de defauts, et le plus rageant c'est que ce sont des défauts facilement corrigeables

Le jeu est beau, fluide et fun mais autant au tout debut j'ai trouvé l'option de se pencher sur le coté un peu " gadget", après 5 ans de day of defeat ca se comprend mais petit a petit ca m'est devenu indispensable... et la il l enlèvent ... la honte forcement les pauvre joueurs console ont pas assé de doigts pour tout actionner a la fois ou pas assé de neurones dédiés ? enfin bref c'est vraiment dommage car nous voila partis d'un jeu qui se voulait realiste vers un retour en force du bunny jumping et autres fantaisies :(

3- spec ops j ai pas essayé en multi donc je peux pas dire et j ai pas tout debloqué en solo, flemme et préférence pour le jeu multi
d'ailleurs en parlant du multi... je reste d'un avis mitigé, globalement le systeme peer 2 peer fonctionne, on a parfois de grosses pointes de lag ou le jeu n arrive pas a remplacer l hote et la partie s arrete, par contre en cas de lag monstre, le jeu est censé trouver un autre hôte, j'avoue que j ai préféré quitter et relancer une recherche que d attendre ca m'a semblé plus rapide ....

sinon je suis assé déçu par les modes de jeux, on annonçais 9vs9, mais ils ont pas précisé que cela ne concernerait q'un seul type de parties les guerres de territoires et du coup que une partie des cartes du jeu :(

et maintenant que j ai enfin accès au mode hardcore, ben je me retrouve limité a des parties 6vs6 parce que ya pas de mode guerre de territoire en hardcore ....
fichus quakers si j ose dire qui trouve plus de fun a devoir vider des chargeurs entier sur des mecs en mode adrénaline sans arriver a les tomber franchement ca ca me gave grave parce que je crois pas avoir joué plus de 3 heures en tout en mode non hardcore sur tous les précédents opus... la réadaptation est difficile et pas franchement plaisante, je me tâte souvent a réinstaller cod 4 d ailleurs

ho est les chargements entre 2 partie .... c'est trop long, le score limite des parties est trop bas et les délais inter parties trop long, ca tue le jeu, j'ai l'impression de toujours attendre ....

les armes sont fun et variées, les attachements aussi lol il y a trop de choix on aimerai tout avoir :(
je regrettes juste qu'ils ai enlevés certaines anciennes dragunov par exemple et mis ( cocorico) le famas F1 plutôt que le F2, parce que du burst avec de dégâts si fables sans mode hardcore c'est limite ingérable le désavantage que ca fait

la campagne est chouette, le scénar un peu tiré par les cheveux mais toujours aussi speedant, le truc qui m'a fait hurler c'est la fin a la scoubidou avec le vieux clin d oeuil "attention la suite arrive, on a pas fini de vous taxer vos sous" Grrrrr
Ce message a été modifié par Doomy - 14 November 2009 - 17:26.
Répondre

Gilsmatt Photo Gilsmatt 14 November 2009 - 20:22

Je suis super déçu par ce jeu.
Mis à part le fait qu'il n'y ait pas de serveur dédiés, le jeu est remplit de bug à cause de Steam, ils se connecte très mal au serveurs il y a souvent des changements d'hôtes en pleine partie, la je lance le jeu et le son bug et grésille à mort. J' ai un pote qui a été obligé de télécharger le jeu par steam alors qu'il avait le cd et ça a prit des heures, bref, Actvision et IW savait que le jeu se vendrait par million et ils n'ont fait aucun effort pourtant il en avait les moyens pour que ce jeu soit historique mais non ! On retiendra que les chiffres de ventes...
C'est comme Apple qui avait pas mit la fonction vidéo dans l'Iphone 3g alors qu'ils en avaient largement les moyens.
C'est du foutage de g****e
A moins qu'ils nous pondent un patch corrigeant tout et acceptant les serveurs dédiés... :rolleyes:
Répondre

hop Photo hop 15 November 2009 - 00:41

retour à chaud sur le MODE SOLO en VO :

Les ++
Vraiment fluide même en 1920*1200, ils ont vraiment optimisés, c'est pas un Crysis...
Décors et ambiances des missions variés et bien finis
La musique, un vrai régale !
Des armes à gogo
Les déplacements autres qu'à pieds
Pas de temps mort on s'ennuie pas

Les --
Durée de vie
Des buissons infranchissables
Scripter comme un film donc un seul et unique chemin possible
pas de blagues et pas de nana (spa James Bond kwa)
La neige sans Snowboard franchement :) et même pas de ptits animal qui traverse la route : un lapin blanc par exemple.
Une vrai mission Snip + longue comme dans MW 1 aurait été appréciée.

Les clins d'œil préféré :
L'ambiance convoi hummer avec mitrailleuse qui m'a fait penser à Black hawk down.
L'aéroport ;)
La neige et le snip discret
L'ambiance destroy de Washington DC

J'attends de recevoir mon jeux d'ici 2 jours pour tester la version multi :D
Ce message a été modifié par hop - 15 November 2009 - 00:46.
Répondre

Twintonic Photo Twintonic 15 November 2009 - 01:01

il mérite bien les ventes actuellement realisé par Activision ... Ils ont fait du bon boulot tant niveau graphique (détails équipement marines hallucinant :blink: )qu'au niveau scénario... vivement que le prochain soit aussi de IW (et pas cette daube de Treyarch <_< (avis personnel)


Je lui donne un bon 18/20 moi :lol:
Répondre

tenao Photo tenao 15 November 2009 - 01:08

En meme temp ca reste un fps alors bon je trouve vs etes un peu dur . faut aussi voir l'enorme progres en 2 ans !
Répondre

jimm Photo jimm 15 November 2009 - 07:07

 Twintonic, le 15 November 2009 - 01:01, dit :

vivement que le prochain soit aussi de IW (et pas cette daube de Treyarch <_< (avis personnel)


Si tu sais que Treyarch est merde, tu dois savoir que c'est eux qui prepare actuellement cod7 (vietnam?) et que cod:mw2 est surement le dernier cod d'IW. renseigne toi bien avant de parler plz

avec cod5 on a acheter 50E le jeu et tout reste gratos, et la cod6 DLC payante et le pir ils parlent de nous faire payer une MAJ du jeux pour play sur des serveurs dediers.
Répondre

Sgt bull randleman Photo Sgt bull randleman 15 November 2009 - 11:32

---Bonjour à tous,voila 05 jours que je joue à cod6 et voila mes impréssions d'abord le jeu graphiquement je le trouve superbe,les armes térribles,et le scénario du solo bien réfléchi.Côté multi la catatrophe énormément de lag,et la je vais certainement être critiqué il y'a énormément de campeur j'en ai jamais vu autant les martyrs et lg je ne vous en parle même pas et quand on n'ose dire quelque chose style stop la camp etc.... alors la les insultes arrivent de tous les côtés (en français et en anglais) et de plus ils se foutent de ta tronche,franchement ils ont de la chance qu'il n'y a aucun serveur dédié car je vous garantie il y'aurait des kicks et des bans à profusion.Attention maintenant je n'en veux pas à toute la communautée cod mais juste à une certaine catégorie de personnes qui profite bien du système de serveur sans admi.Pour ma part je vais arreter cod6 et retourner sur notre bon vieux cod4 et cod5 Voila je vous laisse et bonne journée.---
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 15 November 2009 - 12:03

 jimm, le 15 November 2009 - 07:07, dit :

avec cod5 on a acheter 50E le jeu et tout reste gratos, et la cod6 DLC payante et le pir ils parlent de nous faire payer une MAJ du jeux pour play sur des serveurs dediers.

T'as une source ?? Car on a aucune info concernant des DLC payants ou un patch payant pour avoir des serveurs dédiés...
Répondre

tok64 Photo tok64 15 November 2009 - 12:13

 tenao, le 15 November 2009 - 01:08, dit :

En meme temp ca reste un fps alors bon je trouve vs etes un peu dur . faut aussi voir l'enorme progres en 2 ans !

salut
l énorme progrés en quoi???? :blink:
si tu parle des graphismes, c est vraiment léger comme progrés, aprés tout le reste les armes en plus les accessoires les bonus etc il y a 2 ans IW aurait trés bien pû faire la même chos techniquement ça ne posait aucun probléme, le multi tu trouve qu il y a un progr&s, pas de serveurs dédiés, pas d administrateur,déconnexion pour rechercher un autre hôte(bouge pas j envoie les paquets :lol: )obligé d attendre de trouver d autres joueurs, limitation du nombre de joueurs par carte etc... certaines cartes sont tout simplement pompées sur les anciens COD,(nostalgie, hommage aux anciens COD j en doute) des buissons posés en plein milieu de la carte que tu ne peux pas traverser... si c est le progrés c est triste........
Répondre

val62360 Photo val62360 15 November 2009 - 12:27

c'est vraix que cod6 n'est pas le top aprés une longue attente oe cn decouvre un jeux comme sa qui a pas l'aire d'etre fini.
retourner sur le 5 qui es beaucoup mieux graphisme map arme on y voit plus clair deja par exemple avec le magnum
70€ en grand merci es retourner sur le 5 car il es beaucoup mieux
Répondre

novalux Photo novalux 15 November 2009 - 12:51

 Oeil de Lynx, le 15 November 2009 - 12:03, dit :

T'as une source ?? Car on a aucune info concernant des DLC payants ou un patch payant pour avoir des serveurs dédiés...

http://uk.pc.ign.com.../1044979p1.html

activision veut faire du pc une machine à fric mais rien d' officiel et encore une fois les dlc sont payés par des frabricants comme nvidia , etc , esperons qu' ils nous fassent encore une fois plaisirs .

en même temps vous connaissez des gens qui travaillent gratuitement ^^
Répondre

kai green Photo kai green 15 November 2009 - 16:21

Déçu car toujours p
Répondre