CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Informatique

Comment relier une xbox 360 au pc et à internet avec windows Vista

Xender61 Photo Xender61 21 January 2010 - 10:09

Ce tutoriel est proposé par Robin, webmaster du site www.xbox-passion.com via CNET France (Source CNET)


Si vous souhaitez connecter votre xBox 360 à internet, afin de joindre le xbox live, vous aurez besoin de connecter votre xbox 360 à un réseau. Si ce n'est par le modem directement (trop loin, vous ne possédez pas d'adaptateur Wifi...), vous aurez besoin de passer par la connexion internet d'un pc de bureau ou portable. Cette manipulation vous permettra de partager la connexion de l'ordinateur avec la xbox 360 reliée au pc

Voici un tutoriel qui vous permettra de vous connecter sur le site xBox Live sans vous déplacer jusqu'au modem et sans acheter l'adaptateur wifi de chez Microsoft. Ce tutoriel, réalisé avec un pc équipé de wifi, est proposé en 2 versions : pour les utilisateurs d'un ordinateur sous Vista ou ceux équipé d'un ordinateur sous XP.

Pour réaliser ce tutoriel, vous aurez donc besoin du matériel suivant:
  • xotre xbox 360, bien sûr
  • un PC avec le système d'exploitation Windows Vista
  • un câble Ethernet DROIT
  • une sortie Ethernet (carte réseau) sur le PC

Connecter une Xbox 360 à Windows Vista
Connectez-vous au réseau wifi ou filaire qui vous fournit la connexion internet. Un clic sur l'icône de connexion dans la barre des tâches en bas à droite vous dévoile un autre lien à cliquer: Centre Réseau et partage

Image IPB

Une fenêtre avec la vue d'ensemble de votre réseau apparait. Dans la colonne de gauche, trouvez le lien "Gérer les connexions réseau"

Image IPB

Trouvez la connexion qui vous fournit votre connexion internet et accédez à ses propriétés


Image IPB

Rendez-vous sur l'onglet "Partage" et cochez les deux cases disponibles

Image IPB

Puis dans les paramètres avancés, cochez également toutes les cases (Les "xbox" n'apparaissent qu'une fois que l'on a connecté sa xbox )

Image IPB

Validez les choix dans toutes les fenêtres jusqu'a revenir à la gestion des connexions réseaux de vista où votre connexion internet apparait maintenant comme "partagée"

Image IPB



Paramètres réseaux et branchement de la xbox 360
Dans le cas où votre xbox ne se connecte pas, tentez de débrancher puis de rebrancher le câble réseau afin que le système la détecte correctement.

Accédez aux paramètres réseaux de votre xbox 360 afin de vérifier la configuration ou de configurer les paramètres réseaux en automatique. Attention , dans le cas où vous utilisez un réseau avec des protections (pare-feu, routeur...), il faudra que le PC hôte ou le routeur autorise la Xbox (son IP) à avoir accès à la connexion, et il ne faudra donc pas mettre les paramètres xbox en auto.

Image IPB
Ce message a été modifié par Xender61 - 21 January 2010 - 13:35.
Répondre

Alex516 Photo Alex516 21 January 2010 - 20:31

Exellent tuto !
Néanmoin, cela ne résou en rien mon problême...
J'ai suivit toutes les étapes A LA LETTRE, une fois arrivé sur ma Xbox, sa me marque ça:
Réseau: connecté
Internet: connecté
MTU echec

Il me demande donc de me rendre sur mon compte de ma Box (ici NeufBox v4) puis de mettre le MTU en automatique.
Seul bémol, je sais pas ou acceder au MTU.
Pouvez-vous m'aider sur ce probleme svp.
Répondre

Alex516 Photo Alex516 23 January 2010 - 16:01

UP

Toujours pas de réponse ?? :(
J'en ai marre de me taper des parties en solo... :rolleyes:
Répondre

Xender61 Photo Xender61 12 February 2010 - 21:30

Désolé Alex,

N'ayant pas de neufbox4 je ne saurai t'aider.
Si je trouve quelqu'un qui sait je te tiens au courant.
Répondre

W4sp Photo W4sp 24 February 2010 - 19:41

Fonctionne très bien malgré quelques soucis d'identifications du PC -_-'
Merci beaucoup cela m'a éviter d'acheter l'adaptateur wifi :D
Si vous rencontrezdes problèmes d'installations j'essaierais de vous aidez

A plus
Répondre

Blakshark Photo Blakshark 27 February 2010 - 12:46

je rajouterais que la procédure est la même pour la play (à moins qu'un ou 2 détails m'aient échapé)
Répondre

Xender61 Photo Xender61 27 February 2010 - 13:02

 Blakshark, le 27 February 2010 - 12:46, dit :

je rajouterais que la procédure est la même pour la play (à moins qu'un ou 2 détails m'aient échapé)


En effet cela dois pouvoir s'appliquer aussi à une playstation3 même si celle ci disposant du Wifi en natif soit moins concernée.
Le but étant de s'affranchir de l'achat de l'adaptateur Wifi de la xbox en profitant du Wifi d'un PC fixe.
Répondre

Xender61 Photo Xender61 27 February 2010 - 13:22

 Alex516, le 23 January 2010 - 16:01, dit :

UP

Toujours pas de réponse ?? :(
J'en ai marre de me taper des parties en solo... :rolleyes:


En y réfléchissant bien je pense que le problème ne se situe pas au niveau de la neufbox mais du PC qui sert d'intermédiaire.
Essaye de recréer la connexion
ou de modifier le MTU du PC pour cela je te joins un batch qui s'en charge
pense a faire un point de restauration système avant au cas ou...
Fichier joint  SG_Vista_TcpIp_patch.cmd.txt (4.86 Ko)
Nombre de téléchargements : 1
Répondre

anthodu25 Photo anthodu25 07 April 2010 - 11:30

J'ai un petit probléme quand je vais sur propriété de la connection sans fil il n'y a pas d'onglet partage je ne c'est pas pourquoi quelqu'un peut il m'aidé merci beaucoup !

Répondre

Xender61 Photo Xender61 07 April 2010 - 12:21

 anthodu25, le 07 April 2010 - 11:30, dit :

J'ai un petit probléme quand je vais sur propriété de la connection sans fil il n'y a pas d'onglet partage je ne c'est pas pourquoi quelqu'un peut il m'aidé merci beaucoup !




Bonjour,

L'onglet partage de connexion n'est affiché que si tu a deux connexion réseau.
une ethernet ET une wifi par exemple.
Dans le tutoriel on part du principe que le PC se connecte à internet par la carte réseau wifi
et partage sa connexion ethernet pour permettre a la console de se connecter aussi.
Schématiquement cela donne ceci:

Console ---> Ethernet----> PC ---> WIFI ---> Box internet ---> Internet

Est ce que ton PC a deux connections? (une wifi et une ethernet)
Répondre

anthodu25 Photo anthodu25 07 April 2010 - 22:17

Ben mon pc n'est connecté que en wifi il n'a pas de fil ethernet donc je devrais en mettre un ?

Répondre

Xender61 Photo Xender61 08 April 2010 - 02:04

Si tu n'a qu'une carte wifi dans ton PC je vois pas vraiment ce que tu veux faire.

On parle ici de connecter une console non dotée de Wifi en se servant d'un PC qui va lui servir de passerelle.
Pour cela il faut impérativement connecter la console au PC par cable ethernet et le PC à internet par WIFI

Comment compte tu connecter la console au PC ?
Répondre

Rammst Photo Rammst 08 April 2010 - 09:30

 Xender61, le 08 April 2010 - 02:04, dit :

Si tu n'a qu'une carte wifi dans ton PC je vois pas vraiment ce que tu veux faire.

On parle ici de connecter une console non dotée de Wifi en se servant d'un PC qui va lui servir de passerelle.
Pour cela il faut impérativement connecter la console au PC par cable ethernet et le PC à internet par WIFI

Comment compte tu connecter la console au PC ?


Je ne suis pas du tout utilisateur de console mais j'ai une petite question qui peut paraître toute bête... vos consoles ont un port Ethernet?! Si oui, pourquoi ne pas utiliser un kit adaptateur CPL plutôt que le wifi? E plus ça permet de perdre moins de flux si je ne m'abuse...

En tous cas c'est comme ça qu'est relié mon PC à ma 9Boîte et je n'ai aucun souci...
Ce message a été modifié par Rammst - 08 April 2010 - 09:32.
Répondre

Xender61 Photo Xender61 08 April 2010 - 09:57

 Rammst, le 08 April 2010 - 09:30, dit :

Je ne suis pas du tout utilisateur de console mais j'ai une petite question qui peut paraître toute bête... vos consoles ont un port Ethernet?! Si oui, pourquoi ne pas utiliser un kit adaptateur CPL plutôt que le wifi? E plus ça permet de perdre moins de flux si je ne m'abuse...

En tous cas c'est comme ça qu'est relié mon PC à ma 9Boîte et je n'ai aucun souci...


Tu a tout à fait raison Rammst.
Le kit CPL est LA solution la plus élégante pour connecter une console hors Wifi.

Le but de ce tuto est, par contre, de proposer une solution peu onéreuse (le prix d'un câble ethernet, soit une poignée d'euro) au plus grand nombre.
Répondre

Rammst Photo Rammst 08 April 2010 - 10:10

 Xender61, le 08 April 2010 - 09:57, dit :

Tu a tout à fait raison Rammst.
Le kit CPL est LA solution la plus élégante pour connecter une console hors Wifi.

Le but de ce tuto est, par contre, de proposer une solution peu onéreuse (le prix d'un câble ethernet, soit une poignée d'euro) au plus grand nombre.


Il est vrai que le kit CPL reste assez cher (le prix dépend aussi du débit du kit)... mais quelle liberté! pas besoin d'avoir la console à portée de PC ET de télé (bonjour la conso d'électricité :P )...
Répondre

anthodu25 Photo anthodu25 08 April 2010 - 10:34

Ben enfaite Xender61 mon PC a bien une carte wifi donc je fait comme dit le tuto mais le probléme il n'y a toujours pas d'onglet partage Image IPB !
Et ma connection en wifi marche très bien puisque je peut aller sur le net de l'ordi c'est sa que je comprend pas Image IPB !

Répondre

Rammst Photo Rammst 08 April 2010 - 10:52

 anthodu25, le 08 April 2010 - 10:34, dit :

Ben enfaite Xender61 mon PC a bien une carte wifi donc je fait comme dit le tuto mais le probléme il n'y a toujours pas d'onglet partage Image IPB !
Et ma connection en wifi marche très bien puisque je peut aller sur le net de l'ordi c'est sa que je comprend pas Image IPB !


As-tu (par le plus grand des hasards) bien connecté ta console à ton pc par câble Ethernet?
La question peut paraître un peu bête mais sait-on jamais...
Répondre

Xender61 Photo Xender61 08 April 2010 - 11:35

Pour compléter la question de Rammst:

1) A tu DEUX cartes réseau dans ton PC? (une Cable et une Wifi)

Si la réponse est non, pas la peine d'aller plus loin il te faut mettre une carte réseau Ethernet dans ton PC, dans ce cas on sort de l'idée "pas cher" et, quitte a investir, investi dans un kit CPL.

Si la réponse est oui:

2) A tu mis un câble ethernet entre la Console et le PC?
3) La carte réseau ethernet (câble) du PC est elle activée dans les périphériques système?
Pour que le partage de connexion soit possible (et donc avoir l'onglet) Il faut IMPERATIVEMENT
deux cartes réseaux dans le PC.
Répondre

anthodu25 Photo anthodu25 08 April 2010 - 11:47

Oui quand je les fait ma console était bien relié au PC et j'ai bien deux cartes réseaux mais pour la question de la carte réseau (cable) je ne c'est pas s'il elle est activé je pense que oui car je suis deja allé sur internet avec le cable mais je vais donc vérifier de suite et vous informer merci.

PS : après avoir vérifié que le carte réseau (cable) était active et bien en faite non elle était désactivé donc je les réactivé mais je c'est je suis embétant maintenent il y a donc l'onglet partage, ensuite des que je coche tout ce qu'il faut et que je fait OK et bien un méssage d'erreur apparait en me disant qu'il est impossilble d'effectuer les changements. Je crois bien que ma carte réseau a un problème c'est dommage ! Image IPB
Ce message a été modifié par anthodu25 - 08 April 2010 - 12:18.
Répondre

Xender61 Photo Xender61 08 April 2010 - 13:20

 anthodu25, le 08 April 2010 - 11:47, dit :

Oui quand je les fait ma console était bien relié au PC et j'ai bien deux cartes réseaux mais pour la question de la carte réseau (cable) je ne c'est pas s'il elle est activé je pense que oui car je suis deja allé sur internet avec le cable mais je vais donc vérifier de suite et vous informer merci.

PS : après avoir vérifié que le carte réseau (cable) était active et bien en faite non elle était désactivé donc je les réactivé mais je c'est je suis embétant maintenent il y a donc l'onglet partage, ensuite des que je coche tout ce qu'il faut et que je fait OK et bien un méssage d'erreur apparait en me disant qu'il est impossilble d'effectuer les changements. Je crois bien que ma carte réseau a un problème c'est dommage ! Image IPB


redémarre ton pc et essaye de nouveau.
Répondre