CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Jeux Vidéo

Vos jeux préférés

Daffytheduck Photo Daffytheduck 18 August 2007 - 21:49

Bonjour/Bonsoir à tous.

Un petit topic sur vos jeux favoris.

Venez discuter de tous les jeux qui vous ont marqué ou auxquels vous rejouez régulièrement.
Le jeu vidéo est un art à part entière qui nous a offert quelques chefs d'oeuvre. (sauf Call of Duty :P )

Si je devais faire un top 10 :
1- Mafia
2- StarCraft
3- Roller Coaster Tycoon 3
4- Max Payne 2
5- Warcraft III
6- Constructor
7- Stalker
8- Caesar III
9- Medieval II Total War
10- Anno 1701
Répondre

Garisson Photo Garisson 20 December 2007 - 14:20

moi ce qui ma beaucoup marqué c est destrction derby sur playstation car c était le passage de la 2d a la 3d ^^ ( sur console je parle bien sur wink.gif )
Répondre

Arkans Photo Arkans 20 December 2007 - 15:44

excellent destruction derby surtout dans l'arene ou le circuit en 8 trop marrant les colision !
Répondre

luckyluc777 Photo luckyluc777 25 February 2008 - 22:45

Moi je suis pas mal difficiles dans les jeux mais quand je rencontre un jeux que j'aime je l'aime pour toujours laugh.gif.
moi dans mes premier jeux j'avais peux-être 6-7 ans mais le jeux qui ma marquer ses les 3 premier resident evil au playstation!il y a aussi la série delta force que j'ai eu pas mal de fun tongue.gif Gears Of War,Rainbow six vegas,COD4 sa ses du bon Next Gen tongue.gif
Répondre

chicos Photo chicos 25 February 2008 - 23:05

Moi sans hésitation Metal Gear ! Un jeu qui ma fait aimé les jeux vidéo. De la PS1 jusqu'à la PS2, c’est le seul jeu qui peut me faire prendre plus tard la PS3. tongue.gif
Répondre

LhOrLoGeR Photo LhOrLoGeR 25 February 2008 - 23:16

Personne n'a parlé de Zelda, ils sont vraimant tops, quelque soit le support, j'ai acheté la WII rien que pour ce jeu.

Sinon je suis un ex-accroc des PES bien patchés grâce à une énorme communauté, mais pour moi c'est fini depuis le médiocre opus de cette année devenu BES 2008 (Bug Evolution Soccer 2008).

Sinon, à l'époque j'avais accroché à un super FPS tactique: Ghost Recon, il était vraiment dur et hyper tactique, maintenant la licence est morte depuis la serie de Ghost Recon:Advanced Warfighter et ses versions consoles au gameplay primaire sad.gif

Il ne faut pas oublier les Splinter cell et Prince of Persia qui sont de très bon jeux.

Mais c'est Golden Eye sur N64 qui m'a fait passé le plus de bon temps entre potes avec Mario Kart 64
Ce message a été modifié par LhOrLoGeR - 25 February 2008 - 23:22.
Répondre

PanThera Photo PanThera 27 February 2008 - 05:16

GTA 2
Un jeu maintenant gratuit, si un joueur joue à GTA SA ou autres, si il n'a pas jouer a GTA2, il connais rien de la séries. Un jeux de malade avec la vue de dessus, certes graphiquement il était moche, mais on accrochais dessus sans avoir de raison.


Halfe life Team fortress Classic

Multijoueur, pas d'adsl à l'époque, connection à 128 k laugh.gif
Remplis de lag et de Bug, tous le monde utilisais les Bugs et autres (RoketJump , Conc Jumpect ..)
J'ai adorer ce jeu, c'est mon premier FPS en MULTI.

Vietcong

Un jeu qui ma marquer, toutes les maps ce situe au Vietnam ( normal ^^). Le jeu avec des bug certes, mais c'est le jeu ou j'ai trouver la sensation d'y être vraiment. Graphiquement c'etait pas top, mais pour l'époque c'était très bien. On avais vraiment cette sensation, on pouvais rester longtemps s'en mourir, le mod le plus joué c'était du CTF, il y avais beaucoup de stratégie, de binôme et de couverture de zone c'etait un de mes meilleur jeu.

BF - Vietnam
Je découvre la série de Bf, sur un jeu presque parfait. Je découvre des véhicule et un jeu correct, un FPS le plus délirant.
"Soldat monte dans l'helico on part à la guerre", et le poste a fond sur le jeu, de bonne zik de l'époque qui fesais délirer, l'helico ce pilotais les yeux fermé. On fesais ce que l'on voulais avec on pouvais tourner et tirer audessus de la base ennemie, ceci ce fesais avec une facilité incroyable. C'est le jeu qui ma fait mourir de rire.

BF2
Les commandants dirigent leurs troupes, place aux strateurs, le premier jeu ou j'ai pus appliqué ma maladie avec des stratégies de malade, diriger son clan pour vaincre l'ennemie. Véhicules, des maps spéciales inf comme Masturb ^^ ou Karkand. Pour moi ce jeu était génial. EA a patcher, patcher et repatcher, bref le jeu a trop changer, les anciens de bf ne le reconnais même plus; Plus hoping C4 car des boulets en avais mare de ce fair tuer par un paver de C4, plus de bunny hoping qui était la clef du joueurs en inf, plus de squad facilement modulable, on pouvais respown la oou on voulais grâce a des squad leads, beaucoup de strats jouais sur ces squad qui à été perturbé avec un patch.
Bref a l'instalation jusqu'à aujourd'hui, le jeu a totalement changer, dessus par ces patchs répétitif qui a modifier ce jeu qui était presque parfait. Vivement BF3 wink.gif car 2142, pourquoi ce n'est pas un addon, non c'est pour gagner des sousous ds la popoche, bravo EA angry.gif
Répondre

Gorgorhbey Photo Gorgorhbey 01 April 2008 - 12:00

Je réveil un peu ce topic pour relancer le débat des vieux jeux et des récents :

Pour les vieux jeux, je reste un inconditionnel de "double dragon" premier du nom sur mega drive ainsi que l'incontournable "flashback" (papa des "prince of persia" actuel).
Pour les jeux actuel, je reste sur une bonne impression de "Bioshock" qui m'a vraiment plu d'un point de vue graphique et aussi, surtout, sur le scénario (enfin un jeu avec un scénario).
Par contre point d vue expérience en ligne, je suis assez nouveau avec des grands classiques tel que "Fear Combat" et "World Of Warcarft" en serveur privé (très lourd comme jeux et ultra répétitif). Sinon je suis toujours joueurs de " War Rock" à l'heure actuelle mais je pense que ça va ce finir très rapidement car non seulement le jeux va passer payant mais en plus il est perpétuellement blindé de Hackers et les serveurs Laggs énorméments .... bref, totalement injouable ! COD4 m'a permis de me réconcilier avec le FPS en ligne, et au plaisir de pouvoir fragger avec ou contre vous !

A bientôt on line ! ph34r.gif
Répondre

Geoffrey Photo Geoffrey 03 June 2008 - 12:58

Medal of honor debarquement allié !! roo lalalal j'en es fait des choses sur ce jeux, des années de plaisir rien que ca ! Dommage que le cheat et la merde de DMW on tout cassé .... En tout ca pour moi c'est mon tout premier jeu réseau, et c'est la que j'ai tout découvert : Les teams, les configs serveur / sites, les communautés, les leagues, le Clambase ...

a lalala
Répondre

Dante134 Photo Dante134 13 January 2010 - 23:37

Les jeux que je préfère sont Dynasty Warriors3,5 et 6,Devil May Cry 3,Resident Evil 4 et 5,tous les dragon ball z,need for speed most wanted,et puis plein d'autres^^
Répondre

Gungrave Photo Gungrave 14 January 2010 - 08:45

Moi je suis très RPG, baston, suvivial horror et fps, donc pour moi ce sera :
Baston: les séries de soul calibur, tekken, Street fighter, et guilty gear
survival horror: les séries résident evil et silent hill
fps: COD MW, COD MW2
Rpg : les Final fantasy 7,8,9,10, crisis core, et la série kingdom heart

:lol:
Ce message a été modifié par Gungrave - 14 January 2010 - 08:47.
Répondre

kevdu90 Photo kevdu90 18 January 2010 - 19:01

moi c' est les stars wars battlefront ( quelle plaisir de jeter dark vador par la fenetre dans la cité des nuages) :wub:

et gta , parce qu' on peut buter tout le monde :wub:
Répondre

tenao Photo tenao 18 January 2010 - 22:31

Mario , Mario kart , zelda , Resident evil 1 2 3 , Cod4 , spyro , GTa en 1D ( Le premier <3 ) Golden eye , et pour finir , Toys strory ^^
Répondre

sgt_jack Photo sgt_jack 19 January 2010 - 18:53

c'est possible un jeu en 1d ?

sinon moi les cod les battlefield les need for speed
tetris ?
Répondre

tenao Photo tenao 19 January 2010 - 20:39

Les jeux en 1d ta pas connu ? C'est avec des points
Répondre

sgt_jack Photo sgt_jack 19 January 2010 - 21:32

tu ne PEUT âs fair de jeu en 1dcomment tu veut representer un personnage (sa serait un trait droit sans largeur c'est a dire immposible)
Répondre

Chacal89 Photo Chacal89 19 January 2010 - 22:11

Il blague.
Ce message a été modifié par Chacal89 - 13 December 2011 - 16:51.
Répondre

tenao Photo tenao 19 January 2010 - 22:53

je blague pas -_-' la 1 Dimension c'est quand ya pas de hauteur , si jme souvien bien 1d c'est comme si tu mater une feuille avec des points , vue du ciel 2d la hauteur et la largeur 3 d hauteur largeur profondeur . Enfin je m'en souviens plus trop , moi j'ai toujours considerer sa comme du 1d mais ptetre ca se dit pas bref , GTA Vue du Ciel
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 19 January 2010 - 23:21

La vue du dessus ça reste de la 2D, tu as toujours une notion de hauteur et de largeur, axes x et y (x, y et z pour la 3D). La 1D signifierait qu'il n'y a qu'un seul axe, x ou y, une simple ligne. ;)

Image IPB

Après on a aussi la 2D isométrique, vue de 3/4, beaucoup utilisée dans les jeux de stratégie autrefois.
D'ailleurs on pourrait chipoter en disant que la 3D n'existe pas dans les jeux puisqu'on joue sur un écran... plat. :lol: M'enfin, c'est de moins en moins vrai aujourd'hui.
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 20 January 2010 - 00:14

On est pas loin de la 1D avec Pong non ? :P
Répondre

tenao Photo tenao 20 January 2010 - 14:14

Lol merci Daffy , pour cet eclaircissement ^^ , et ouaip j'ai pas trop une notion geometrique en plus ^^ , sinon j'ai oublier de citer Win waker qui ma marquer et pfiouuuu y'en a tellement , je suis tomber dans les jeux des l'age de 3 ans ^^
Répondre