CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Informatique

Bien choisir sa nouvelle configuration

lebossdu69 Photo lebossdu69 22 May 2009 - 17:37

Bonjour, avant j'avais du mal à choisir mon ordinateur, alors aujourd'hui j'ai décidé de vous faire plusieurs devis classés par prix donc:

Config 461.85€ sans ecran (pas monté):
Boitier : Asus TA-863
Alimentation : OCZ StealthXStram - 600W
Disque Dur : Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 250Go - 8Mo de Cache
Lecteur/Graveur DVD : Optiarc AD-7200S - OEM, noir
Processeur : Intel Core 2 Duo E7400
Carte mère : MSI G31M3-L V2
RAM/Mémoire vive : G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 MQ
Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 4850 512 Mo HDMI et Displayport

On va passer au Quad Core, il n'est pas encore adapté pour les jeux mais cela va se faire très bientôt donc :
Config sans écran pas monté 513.74€ :

Boitier : Asus TA-863
Alimentation : OCZ StealthXStream - 500W
Disque Dur : Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 250 Go - 8 Mo
Lecteur/Graveur DVD : Optiarc AD-7200S - OEM, noir
Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q8300
Carte mère : MSI G31M3-L V2
RAM/Mémoire vive : G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 MQ
Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 4850 512 Mo HDMI et Displayport

Après ça, il y à le Core I7.

Config sans ecran (pas monté) (je pense que si on prend un Core I7 c'est que l'on a pas vraiment de limite niveau budget alors...) :

Boitier : COOLER MASTER Elite 360 - Boitier Moyen Tour
Alimentation : HIPER S625-GU - Alimentation 625 Watts
Disque Dur : SAMSUNG HD502HI EcoGreen - 500 Go SATA 300 (Cache 16 Mo)
Lecteur/Graveur DVD : Samsung - SH-S223F - Graveur DVD 22x
Processeur : Core I7 920
Carte mère : MSI X58 Pro (LGA 1366, Intel X58, DDR3,ATI CrossFireX)
RAM/Mémoire vive : CORSAIR DDR3 Twin3X 2x2 Go PC3-10666 (1333 MHz)
Carte graphique : POWERCOLOR Radeon HD 4890 (1 Go GDDR5, PCI-E)

Dans la configuration avec le Core I7, si je n'est pas pris un disque dur 32Mo de cache c'est car il n'y a quasiment aucune différence entre un 16Mo de Cache et un 32Mo de Cache.


Comptez ~30€ pour le montage mais il est conseillez de le faire soi-même.


Moi, je me prend :
Boitier : Asus TA-863
ALimentation : OCZ StealthXStram - 500W
Disque Dur : Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 250Go - 8Mo de Cache
Lecteur/Graveur DVD : Optiarc AD-7200S - OEM, noir
Processeur : Intel® Core™ i7 920
Carte mère : Zotac X58SLI-A-E
RAM/Mémoire vive : G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ
Carte graphique : Radeon HD4850
Montage : Oui (j'ai la flem de le faire)
Ecran : Hyundai X96Wa
Casque : Trust Headset HS-2100

Pour ça il faut compter ~904.32€




Donc je vous explique en gros ce qu'il faut avoir :
- Un dual Core de préférence Intel c'est plus chère mais mieux si vous voulez l'overclocker, si non prenez un AMD (bien moins chère), de préférence ce serait bien de prendre un 2.70GHz - 3GHz
- 2Go de RAM de marque, sans marque, c'est moins bien, voir 4Go même 8Go ce serait bien mais si cela entre dans votre budget. 2GO suffisent.
- Une carte graphique HD4850 est super et va dans tout les ordinateurs mais la HD4870 qui est mieux est plus grande et prend plus sur l'alim, si vous pouvez prendre une HD4870 est genial.

Pour le processeur, chez Intel il faut partir du E7500, même le E8400 si cela entre dans votre budget et chez AMD, il faut partir, et c'est obligé, du 5200+, moins ça marchera vraiment moins bien...

Je ne conseille pas l'upgrade de votre ordinateur car au final ça reviendra plus chère que si vous en rachetiez un.
Si vous voulez prendre un Quad Core de chez INTEL, il faut partir du Q9550 je pense alors... pour 55€ de plus en gros vous avez un I7 920 alors...

Quelques expliquations sur le Core I7 : il embarque quatres coeurs véritables, vous allez dire, il vaut mieux prendre un Quad Core, et non, car l'I7 ne chauffe pas, il chauffe que si vous overclockez un I7 920 (2.70 GHz) à environ 4/5GHz, et encore, il faut donc prendre des vrais ventirads. Il vaut mieux l'overclocker à 3/3.50GHz, même ça c'est super.

Pourquoi prendre toujours de la marque ? Parce que, l'autre fois, quand j'ai voulu acheter mon ordi avec une alimentation Advance, Heden, No Marque ou autres... À éviter !!! Elle ne vous fournira que l'a moitié de la puissance dite. Pour une alimentation, il faut prendre de la marque comme OCZ, Corsair, Hiper... En gros des marques reconnu.

Pourquoi ne pas jouer sur des télés ? J'ai un ami qui jouait en minimum à CoD5 car il était sur sa télé. Je lui ait dit, viens je te passe mon écran, car mon ordi est en panne, je lui ai passé, et la il jouait à fond mais avec parfois quelques lags au lance-flammes. Avec la même carte graphique et un écran 18" et un 24", je vous assure que le jeu marchera mieux sur le 18".

Puis-je mettre un deuxième écran ? Oui, mais aussi a la fois non car si vous mettez un 2e écran, il faut la carte graphique qui va avec. Si vous voulez jouer sur 2 écrans en même temps, déjà il faut 2 écrans de même taille (et ouep ceux qui ont un seul écran de 24" laugh.gif ) c'est plus conseillé pour jouer, bref il faut la carte graphique, Dean Hanigan (si mes souvenirs sont bons) à deux écrans et devinez ce qu'il à comme carte grapgique ? Une HD4890, je ne connais pas son prix mais, ca doit être super chère car sachant que l'a HD4870 coûte ~200€ et que l'a HD4890 vient de sortir....

Combien peut-on mettre de gigas de RAM ? On peut, pour l'instant en mettre 12, mais il faut la carte mère qui va avec, car c'est du 6x2 ce qui veut dire qu'il y a six barettes de deux gigas par barette. Les huit gigas conseillés c'est si vous voulez vraiment durer dans le futur.

Peut-on overclocker chez AMD ? Oui mais bon, c'est plus dur que chez Intel, et faut en avoir envie parce que (à ce qui parait) c'est long et plus dur que chez Intel.

Si après sa vous avez encore des questions. N'hésitez pas, nous vous répondrons.

Au revoir

Ce message a été modifié par lebossdu69 - 23 May 2009 - 07:04.
Répondre

tok64 Photo tok64 03 June 2009 - 16:33

salut
la hd 4870 est plus puissante que la 9800( et de loin), il n y a aucun doute la dessus puisque qu elle devance une gtx 260 et fait jeux égal avec une 260+ et parvient même dans certain jeux avec les filtres activés à faire aussi bien qu une 275.
si on tient compte de ce qu on t as dit une 9800 serai donc plus puissante qu une gtx 260(la marque au caméléon a dû tomber sur la tête pour sortir des haut de gamme moins puissant que la série précédente laugh.gif )
il ne faut pas oublier que les 9800 ont les mêmes gpu que l exellente série des 8800, se sont même parfois des 8800 tout simplement renommées en 9800, Nvidia étant trés fort pour ce genre d astuces marketing pour tromper le consommateur et écluser ses vieux stocks de cg en faisant croire à un nouveau gpu sad.gif
ceux qui te racontent ça ni connaissent rien ou confondent avec une autre série des radeon, même la 4850 est plus puissante qu une 9800 gtx v2.
Ce message a été modifié par tok64 - 03 June 2009 - 16:39.
Répondre

lebossdu69 Photo lebossdu69 04 June 2009 - 19:29

Salut kevinoudu29,
Tok64 a parfaitement raison. Les HD4850 sont, et de loin, même de très loin, les meilleures. En gros, la 9800GT est quasiment, maintenant, la bas de gamme du gamer.

@+
Répondre

lebossdu69 Photo lebossdu69 11 June 2009 - 20:43

Salut, a tous, je reviens avec une config équilibré pour un prix résonable smile.gif :


Boitier :
Un boitier gigantesque, et ultra ventilé.

Alimentation :
Une alimentatio, de même marque que le boitier, et évolutive !

Disque Dur :
Fini le manque de place, avec ses 1To,vous pourrez stocker tout et nimporte quoi.

Graveur DVD :
Un graveur quoi... Un graveur bas de gamme pour mieux placer le prix dans la carte graphique.

Processeur :
Le tout nouveau Core i7. Une bête de gaming pour un petit prix.

Carte mère :
Carte mère disposant du mode Crossfire ET SLI ! Bonne carte mère pour un prix raisonable.

Mémoire vive :
Un triple channel, que du bon, avec 3Go de RAM, vous pouvez parfaitement faire tourner plusieurs applications en même temps !

Carte graphique :
Une carte graphique tongue.gif, comment dire, que du bon quoi biggrin.gif

Moniteur :
Un moniteur 22", parfait pour le jeu.



Le tout pour un prix assez peu élevé pour une bête de gaming : 1297.46€



Voili voilu, j'espère vous avoir aidé smile.gif

@+
Ce message a été modifié par lebossdu69 - 11 June 2009 - 20:43.
Répondre

lebossdu69 Photo lebossdu69 13 June 2009 - 10:20

C'est reparti pour un tour :


Boitier :
Un boitier gigantesque, et ultra ventilé.

Alimentation :
Une alimentation de bonne marque, 850Watts, pas forcément évolutive.!

Disque Dur :
Un assez bon disque dur pour un prix mini !

Graveur DVD :
Un graveur quoi... Un graveur bas de gamme pour mieux placer le prix dans la carte graphique.

Processeur :
Le tout nouveau Core i7. Une bête de gaming pour un petit prix.

Carte mère :
Carte mère disposant du mode Crossfire ET SLI ! Bonne carte mère pour un prix raisonable.

Mémoire vive :
Un triple channel, que du bon, avec 3Go de RAM, vous pouvez parfaitement faire tourner plusieurs applications en même temps !

Carte graphique :
Une des meilleures carte graphique en terme de gaming !

Moniteur :
Un moniteur 22", parfait pour le jeu.



Le tout pour un prix assez élevé pour une bête de gaming : 1450€



Voili voilu, j'espère vous avoir aidé smile.gif

@+
Ce message a été modifié par lebossdu69 - 13 June 2009 - 10:21.
Répondre

RiDeR Photo RiDeR 13 June 2009 - 18:43

OMG blink.gif Je vient d'acheter la Gainward HD4850 et vla le mastodonte c'est pire que mon ancienne CG heureusement que j'ai de la place. Reste plus qu'a commander l'alimentation mais je me pose une question vu qu'il faut une alim 6 pin me semble t'il on peut quand même branché l'alim sur la carte mére et sur le DD comment cela se passe ???
Répondre

dean hanigan Photo dean hanigan 13 June 2009 - 19:40

Bah, il te faut un connecteur 6 pins pour la brancher. regarde bien ton alim. Je comprend pas pourquoi tu parle de Disque Dur? Et brancher l'alim sur la CM ? D'ailleurs, ta carte n'a qu'un seul branchement? Sur ma 4890, j'ai 2 connecteurs a mettre, et je sais que sur les 4870 aussi. A vérifier.

Voici un connecteur 6 pins :
Répondre

RiDeR Photo RiDeR 13 June 2009 - 19:47

Ba sur mon ancienne Alim si je me souvient bien j'ai branché les files de l'alim sur la Carte mere, le DD et sur ma cg mais la pas sur donc je demande si je prend une alim spéciale avec les 6 pins ca sera pareil qu'avec des anciennes alim. Il y aura assez de fil ?
Répondre

dean hanigan Photo dean hanigan 13 June 2009 - 19:49

IL faut toujours brancher l'alimentation sur la carte mere et sur le DD, sinon, ca va pas marcher terrible... Pas besoin d'une alim spéciale pour avoir des connecteurs 6 pins wink.gif Si tu prend une alim de bonnes marque, ce que je te conseille vivement, elle aura obligatoirement plusieurs connectiques 6 pins. Va voir chez Antec, Corsair, Enermax, Fortron. Et surtout, évite les alims de type no-name (lc power, max in power, advance etc...)
Répondre

RiDeR Photo RiDeR 13 June 2009 - 20:01

Lol Ok Merci du conseil wink.gif je connais un peut tout sur les PC sauf sur les alims ou jsuis pas calé du tout laugh.gif Par contre moyen que je poste quelque alim et que tu me dise si elle sont bien ?
Répondre

dean hanigan Photo dean hanigan 13 June 2009 - 20:05

Ouai, pas de problème wink.gif
Répondre

dean hanigan Photo dean hanigan 13 June 2009 - 20:57

Bah écoute, tous les modeles que t'as selectionnés me paraissent très bien. A part la marque TAGAN, que je ne connais pas, mais qui a l'air pas mal... Donc a vérifier.

Avec ta config, si elle est toujours d'actu dans ton profil, 500 à 600 watts me paraissent largement suffisant.

La corsair 650 W me semble pas mal pour toi, même largement niveau puissance, en plus avec la reduction chez RDC , ca le fait. Moi même j'ai la TX 750 Watts de chez Corsair, et c'est vraiment un bonheur : Silence, puissance, qualité, bref, je ne peux que te la recommander. Apres, les autres que tu as selectionnés sont de même niveau je pense.

A toi de faire le choix en fonction de ton budget. wink.gif
Répondre

RiDeR Photo RiDeR 13 June 2009 - 21:21

Ok merci beaucoup des conseils wink.gif
Répondre

tok64 Photo tok64 13 June 2009 - 22:19

salut
tu as aussi des adaptateurs qui transforment une prise molex vide en alim 6 pins ça peut être une solution de secours mais l idéal est une bonne alim de marque.
pour info tagan est une trés bonne marque et souvent bien placée dans les comparo d alims wink.gif
Répondre

lebossdu69 Photo lebossdu69 15 June 2009 - 17:01

Un petit merci, ca fait toujours plaisir, sachant que je fais des MÀJ souvent... Bref, je reviens avec une autre config'

Faut avoir l'argent, mais je pense que vous serez pas déçu.


Boitier :
Boitier super pour les LAN-parties wink.gif

Alimentation :
Une alimentation juste, mais tant que ça le fait, pourquoi payer plus chère ?

Disque Dur :
500Go d'espace libre pour toute vos données

Graveur DVD :
Un graveur quoi... Un graveur bas de gamme pour mieux placer le prix dans la carte graphique.

Processeur :
Le dernier Core i7, il va vous en faire baver...

Carte mère :
Carte mère disposant du mode Crossfire ET SLI ! Bonne carte mère pour un prix raisonable.

Mémoire vive :
Un triple channel, que du bon, avec 3Go de RAM, vous pouvez parfaitement faire tourner plusieurs applications en même temps !

Carte graphique :
Une carte graphique tongue.gif, comment dire, que du bon quoi biggrin.gif

Moniteur :
Un moniteur 19", mais qui est en 1680 x 1050 .

Ce message a été modifié par lebossdu69 - 15 June 2009 - 17:01.
Répondre

dean hanigan Photo dean hanigan 15 June 2009 - 17:17

Tes ptites images sont bien gentilles, tu nous inondes de matériels (a tel point qu'on a l'impression de se trouver chez rue du commerce tongue.gif ), mais tu n'indiques aucun prix (total et par unité), aucune marque et aucun lien avec description du matos... Bref, ca fait joli, mais ça ne sert à rien... Donc développe un peu ou arrête
Répondre

RiDeR Photo RiDeR 15 June 2009 - 17:25

Bon j'ai décidé pour l'alim et je prend celle ci wink.gif

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Ali...0-Watts.htm#pdd

Et +1 avec dean hanigan ca serait cool si tu pouvais les prix ou au moins le nom des composants wink.gif
Répondre

dean hanigan Photo dean hanigan 15 June 2009 - 17:26

Très bon choix Rider, tu ne seras pas déçu wink.gif
Répondre

lebossdu69 Photo lebossdu69 16 June 2009 - 18:54

Oups, j'était dans mon tripe a moi...
Désoler, je peut pas encore vous refaire toutes les configs car pour l'instant je suis malade.
Je vous refait les configs dès que je peut.

Désoler de se désagrément...
Au revoir
Répondre

RiDeR Photo RiDeR 19 June 2009 - 13:19

Messieurs l'heure et grave pour vous je vient de recevoir mon alim je la mettrai seulement demain et je battrai Jeyan en mode Zombie et autre tongue.gif

J'ai juste une dernière question quand je mettrai ma new carte graphique faut que j'enlève les paramètres de l'ancienne avant ?
Répondre