CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Discussions Générales

Les accessoires

Evergreencitron Photo Evergreencitron 23 April 2010 - 18:10

Hello ,toute la communauté de CoD-France

J’ai décidé de faire un petit guide sur les accessoires pour conseiller le choix pour ceux qui ne savent pas trop choisir

A quoi servent-ils ?
Ce sont des « bonus » que l’on place sur une arme, ils sont divers et permettent d’augmenter les stats ou le confort de visée sur l’arme. On peut en placer un sur une arme sauf si on possède l’atout Bling-Bling qui permet d’en poser deux. Ils sont débloqués a l’aide de défi (tant de kill pour tel accessoires ou tant de kills avec tel accessoire de l’arme)

je vais lister chaque accessoires avec le defi qui le correspond et le type d’arme pouvant le porter et un petit descriptif de l’accessoire avec mon opinion

Bonne lecture !


Poignée : Faire 10 kill avec l’arme(fusil mitrailleur) ;faire 75kills avec l’arme(pompe)
Dispo pour les fusils mitrailleurs et les fusil a pompe sauf ranger et model
C’est une poignée située sous l’arme pour augmenter sa stabilité et donc sa precision
Certaines mitrailleuses peu précises en on grandement besoin tel que la RPD ou les pompes qui partent dans tous les sens lorsqu’on tire (AA12 par exemple) je la met très souvent sur les mitrailleuses mais je préfère mettre balle chemisée pour les pompes

Tir rapide: Faire 10 kills avec l’arme(mitraillettes)
L’accessoire unique des mitraillettes
Augmente grandement la cadence de tir
L avantage est que le tir est bien plus rapide mais le désavantage est que les munitions partent trop vite avec cet accessoire et on est obligé de recharger plus souvent du coup
Interet minime pour ma part

Lance-grenade : Faire 10kills avec l’arme(fusil d’assaut)
Uniquement pour les fusil d’assaut, il est monté sous l’arme
On possède 2 grenades a lancer avec cet accessoire
Il est qualifié comme l’accessoire pour « noob » car même si un bon joueur est en face il ne peut rien faire, un coup de lance-grenade a coté et c’est fini
Attention a ne pas utiliser uniquement l’accessoire mais aussi l’arme !

Viseur laser : Faire 25 kills avec l’arme(arme principale) ;faire 10 kills avec l’arme(fusil a pompe sauf ranger et model, pistolets mitrailleurs)
L’accessoire présent sur toute les armes quasiment
Quand on vise on voit un petit point rouge qui permet de mieux viser
A mon sens accessoire très utile car il ne bloque pas complètement la vue lorsque l’on vise et l’on peut viser rapidement avec


Silencieux : Faire 75 kills avec l’arme (arme principale) faire 25 kills avec l’arme (armes secondaires sauf lanceur(bien sur),desert eagle , colt, ranger et model) faire 10 kills avec l’arme(sniper)
C’est un petit tube au bout du canon qui diminue le bruit lorsque l’on tire
Selon moi très utile car on ne voit pas le petit point rouge sur le radar lorsque l’on tire et la diminution de portée entraîne quand même la diminution du recul de l’arme

Lunette ACOG : Faire 150 kills avec l’arme (arme principale) ;faire 25 kills avec l’arme (sniper)
Lunette avec un bon zoom composée d’une croix noire
Lunette pas super car lorsque l’on vise on ne voit quasiment rien autour de nous, lorsque l’on tire ou que l’on nous tire dessus elle bouge dans tout les sens et en plus de cela elle met assez longtemps a viser sauf sur un sniper. seul avantage :meilleur zoom que le viseur laser ou holographique

Balles chemisée : Faire 300kill avec l’arme (arme principale) ;faire 75 kills avec l’arme (sniper) ;faire 150kills avec l’arme ( pompe sauf model et ranger) ; faire 50 kills avec l’arme (ranger ,model, pistolets mitrailleurs) ;faire 10 kills avec l’arme (arme de poing)
Le type de balle utilisé est différent, les balles peuvent traverser certains mur et font légèrement plus de dégâts
Très utile !! quelqu'un se planque derrière un mur, boum ! permet de oneshoot n’importe ou si utilisé avec force d’opposition sur un sniper rien que l’augmentation des dégâts est un plus non négligeable

Akimbo : Faire 30 kills avec Tir rapide (mitraillettes),faire 50 kills avec l’arme(arme de poing) :faire 75 kills avec l’arme ( pistolet mitrailleur) ;faire 10 kills avec l’arme(ranger, model)
On a une arme dans chaque main, Fun garanti !
Augmente énormément la puissance de feu mais le viseur est inutilisable, visée solide obligatoire ! utilité maximale pour les armes secondaires, pour moi le meilleur accessoire pour celles ci

Viseur holographique : Faire 60 kills avec viseur laser(arme principale),faire 100 kills avec l’arme (pistolets mitrailleur) faire 250 kills avec l’arme (pompes sauf ranger et model)
Pareil que viseur laser sauf que le point rouge et plus gros, le viseur bouche un peu la vue lorsque l’on vise également
Pour moi moins utile que le viseur laser
A confirmer :on m’a dit que l’on observait une trace noire a la place du point rouge lors d’une bombe IEM

Capteur cardiaque : Faire 15 avec le silencieux(armes principales)
<non dispo pour les mitraillettes>
C’est une sorte de petit écran ou on peut voir les ennemis par des points rouges et les allies par des points vert
Utile car on peut prévoir l’arrivée d’un ennemi mais on ne voit les point que une fois toutes les quelques secondes
Défaut : on ne le voit pas lors du sprint même si on entend le bruit a chaque « scan »

Visée thermique : Faire 20 kills avec la lunette ACOG
Lunette ou l’on voit les silhouettes des ennemis en blanc avec un bon zoom
Très utiles dans les cartes sombres ou l’on ne verrait pas avec une lunette normale
Inutile avec d’autre arme que le sniper car au contact on est cuit (sa ne vise pas assez vite)

Chargeur de grande capacité : Faire 40 kills a travers une surface (arme principales),faire 150 kills (pistolets mitrailleurs),faire 400 kills (pompes sauf ranger et model),faire 100kills (M9 et USP.45)
Augmente la capacité du chargeur de l’arme
Très utile pour les armes a petit chargeur mais attention a ne pas se faire pieger : on n’a pas de munitions en plus , c’est juste les chargeurs qui sont plus grands !

Fusil a pompe : Faire 20 kills avec le lance-grenade
C’est un fusil a pompe monté sous l’arme avec un mécanisme a pompe comme le spas
Utile seulement en hardcore ou il a une portée de malade
En normal il faut 3 coups pour tuer quelqu'un avec force d’opposition et le chargeur est tout petit (4ou 5 balles me souviens plus)

Voilà je crois que j’ai tout listé et que je vous ai bien aidé dans votre choix
(soyez sympa j’y ai passé du temps XD)
Ce message a été modifié par Evergreencitron - 24 April 2010 - 10:45.
Répondre

Ghost-Snipe-Pro Photo Ghost-Snipe-Pro 11 July 2010 - 18:49

Merci sa nous donne un grande avancé sur les accessoires :lol:
Répondre

ToMhA Photo ToMhA 21 July 2010 - 15:00

Très bon guide merci a toi ;)


GG= Good Guide :)
Répondre

BlackNig#t Photo BlackNig#t 27 July 2010 - 11:32

oué franchement bravo
y a rien à dire sur ce super guide :D
Répondre

Shoot And Kill. Photo Shoot And Kill. 27 July 2010 - 14:01

Beaucoup joue avec M16A4 holographique, pourquoi ?
Ce message a été modifié par Shoot And Kill. - 27 July 2010 - 14:03.
Répondre

antonshuffle Photo antonshuffle 29 July 2010 - 08:30

Tout simplement parce que mettre un Viseur holographique au M16A4 réduira son recul, tout comme il augmentera la puissance du FAL et cachera certaines parties de l'armes comme sur un PP2000.

Pour l'auteur du forum, ton initiative était bonne, mais tu as tout faux: contrairement à ce que les stats laissent à penser, les Full metal jacket rounds (balles chemisées ou explosives sur une MG4) n'augmentent pas les dégâts sur une cible découverte, en effet "Force de pénétration accrue" est une expression très ambiguë ^^
De plus le bruit est décuplé et les balles beaucoup plus visibles, même avec un silencieux qui réduit le bruit et la flamme.
Ensuite, le Tir Rapide, la Lunette ACOG et la lunette Thermique augmentent le recul.
Pour finir, les chargeurs de grande capacités augmentent soit de 50% à 100% le nombre de balles par chargeur.
Répondre

Shoot And Kill. Photo Shoot And Kill. 01 August 2010 - 19:08

 antonshuffle, le 29 July 2010 - 08:30, dit :

Tout simplement parce que mettre un Viseur holographique au M16A4 réduira son recul, tout comme il augmentera la puissance du FAL et cachera certaines parties de l'armes comme sur un PP2000.

Pour l'auteur du forum, ton initiative était bonne, mais tu as tout faux: contrairement à ce que les stats laissent à penser, les Full metal jacket rounds (balles chemisées ou explosives sur une MG4) n'augmentent pas les dégâts sur une cible découverte, en effet "Force de pénétration accrue" est une expression très ambiguë ^^
De plus le bruit est décuplé et les balles beaucoup plus visibles, même avec un silencieux qui réduit le bruit et la flamme.
Ensuite, le Tir Rapide, la Lunette ACOG et la lunette Thermique augmentent le recul.
Pour finir, les chargeurs de grande capacités augmentent soit de 50% à 100% le nombre de balles par chargeur.


Tout juste, +1.
Répondre

Ze-us Photo Ze-us 04 August 2010 - 17:07

Bravo pour ton post

[psn]Ze-us[/psn]
Répondre

Shoot And Kill. Photo Shoot And Kill. 08 August 2010 - 18:40

 Ze-us, le 04 August 2010 - 17:07, dit :

Bravo pour ton post

[psn]Ze-us[/psn]



[xbox360]valeraleboss[/xbox360] [psn]valeraleboss[/psn]


Sa ne marche que sur la signature ;)
Répondre

Xender61 Photo Xender61 08 August 2010 - 20:22

 Shoot And Kill., le 08 August 2010 - 18:40, dit :

[xbox360]valeraleboss[/xbox360] [psn]valeraleboss[/psn]


Sa ne marche que sur la signature ;)


Exact.... et hors sujet...
Répondre

Deathmind_92 Photo Deathmind_92 26 September 2010 - 10:12

Hey, le viseur holo réduit la dispersion des balles sur les armes a rafales de 3. Famas ou m16a4, ont moins de recul equipé de l'holo

[psn]Deathmind_92[/psn]
Répondre

Xender61 Photo Xender61 26 September 2010 - 10:33

 Deathmind_92, le 26 September 2010 - 10:12, dit :

Hey, le viseur holo réduit la dispersion des balles sur les armes a rafales de 3. Famas ou m16a4, ont moins de recul equipé de l'holo

[psn]Deathmind_92[/psn]


Elles n'ont déja pas de recul de base, alors.... je suis sceptique la.
Sinon oui la dispersion diminue quand on vise mais ce n'est pas spécifique au red dot ou à l'holo, ca le fais aussi avec l'iron sight de base.

C'est conforme a la réalité, on est toujours plus précis en épaulant qu'en tirant à la hanche (ce qu'on appelle visée normale dans le jeu)
Répondre

Deathmind_92 Photo Deathmind_92 26 September 2010 - 10:45

@Xender: Quand tu vises avec un viseur laser normal (avec armes a rafales de 3, toujours) tu as une dispersion des balles normales. Or, avec le holographique, la dispersion des balles et reduite, ainsi l'equilibre entre le m16 et le FAMAS, est nul. m16= Puissant mais moins precis que le famas Famas= plus precis mais moins puissant que la m16. Avec le holo, tu rattrapes la precision du famas, mais avec a m16 :P (sauf si evidemment tu equipes la famas de l'holo aussi)
Répondre

Xender61 Photo Xender61 26 September 2010 - 11:04

:unsure:
Je vais faire des essais pour voir ca...
Si tu a raison c'est intéressant en effet (FAMAS + Holo, alors que je joue tjs FAMAS + Laser)
Répondre

Deathmind_92 Photo Deathmind_92 26 September 2010 - 11:09

 Xender61, le 26 September 2010 - 11:04, dit :

:unsure:
Je vais faire des essais pour voir ca...
Si tu a raison c'est intéressant en effet (FAMAS + Holo, alors que je joue tjs FAMAS + Laser)


L'interet aussi de l'holo, c'est que, la precision augmentant le nombre de balles touchant au but est multiplier, et donc les degats avec :P Tiens une classe avec laquelle je joue souvent:

FAMAS +Balles chemisées+Holo
AA12+poignée+balles chemisées

BlingBling
Force d'oppo
Visée solide (ou commando au choix)

Efficacité assuré :P
Répondre

II SaintDemOnX Photo II SaintDemOnX 26 September 2010 - 11:38

[xbox360]II SaintDemOnX[/xbox360]Tuto Vraiment sympa merci =)
Deathmind_92 ta classe me parait bien je vais faire quelque partie avec merci ^^
Répondre

Deathmind_92 Photo Deathmind_92 26 September 2010 - 11:47

 II SaintDemOnX, le 26 September 2010 - 11:38, dit :

[xbox360]II SaintDemOnX[/xbox360]Deathmind_92 ta classe me parait bien je vais faire quelque partie avec merci ^^


Merci a toi :P Pour ce qui est de la deuxième arme, l'AA12 est pas necessaire tu peux prendre n'importequoi d'autre mais le FAMAS etant nul a courte ^portee si t'as pas le temps de visée (genre dans un petit couloir ou autre...) l'AA12 te seras d'une grande aide :P
Répondre

II SaintDemOnX Photo II SaintDemOnX 26 September 2010 - 11:59

 Deathmind_92, le 26 September 2010 - 11:47, dit :

Merci a toi :P Pour ce qui est de la deuxième arme, l'AA12 est pas necessaire tu peux prendre n'importequoi d'autre mais le FAMAS etant nul a courte ^portee si t'as pas le temps de visée (genre dans un petit couloir ou autre...) l'AA12 te seras d'une grande aide :P


Pour la courte portée les model akimbo sont aussi de grande efficasité =)
Répondre

Deathmind_92 Photo Deathmind_92 26 September 2010 - 12:50

Model akimbo, t'as qu'une seule chance :P
Répondre

II SaintDemOnX Photo II SaintDemOnX 26 September 2010 - 12:56

Alors sa à intéret a etre la bonne :lol:
Répondre

Deathmind_92 Photo Deathmind_92 26 September 2010 - 12:59

 II SaintDemOnX, le 26 September 2010 - 12:56, dit :

Alors sa à intéret a etre la bonne :lol:

Tu m'etonnes xD mais au moins l'AA12, tu kill sans te soucier de ta seule et unique chance, d'ou ma preference comme arme de soutiens... apres comme je le disais, n'importequel pompe sera efficace, je te conseillerai même mieux: Raffica m93: akimbo+balles chemisées
Répondre