CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Support PC

Solutions aux problèmes

X-303 Photo X-303 14 November 2009 - 10:52

Ce topic a pour but de référencer les différents problèmes rencontrés par les joueurs PC et d'en proposer des solutions.

Si une solution a été trouvée dans un autre sujet, veuillez faire remonter l'information sur ce sujet en indiquant le lien du sujet.
Si vous avez un problème marqué sur un autre sujet et que personne n'a trouvé de solution depuis plusieurs jours, veuillez le faire remarquer sur ce sujet. Ce problème sera rajouté dans la liste et sa solution sera marquée comme "Non trouvé". Cela laissera libre champ à quelqu'un passant par là de remarquer ce problème et peut-être de le régler.
Si une erreur existe ou qu'une solution ne fonctionne pas, n'hésitez pas à le faire remarquer !

  • Fichier "localization.txt" manquant

    Message d'erreur : "Could not load localization.txt. Make sure Modern Warfare 2 is run from the correct folder."
    Solution : Ce message d'erreur apparait normalement au lancement du jeu. Cela indique que votre fichier "localization.txt" ne se trouve pas dans le dossier principal du jeu. Pour régler ce problème, ouvrez Steam puis allez dans "Mes jeux". Cliquez droit sur le mode solo ou le mode multijoueur de Call of Duty puis allez dans Propriétés > Fichiers Locaux > Vérification de l'intégralité du cache du jeu... Steam va vérifier si certains fichiers du jeu manquent puis va les télécharger et les replacer. Tout devrait être bon !

  • Mise à jour du jeu importante
    Achat DVD


    Problème : Vous venez d'installer le jeu et vous ne pouvez pas le lancer car Steam réalise une mise à jour du jeu importante. En vous rendant dans votre liste de jeux sur Steam, vous remarquez que la mise à jour de Call of Duty semble extrêmement longue.
    Solution : En vérité, Steam ne fait pas une mise à jour du jeu mais installe le jeu en lui-même. Etrange oui. Pour régler ce problème, insérez le DVD1 puis installez normalement Steam (créez un compte si vous n'en avez pas). A l'ouverture de Steam, cliquez sur "Ajouter un jeu" : il va détecter CODmw2 et vous le proposer. Acceptez. Dès que le téléchargement commence, quittez Steam, éjectez puis remettez votre DVD1. Acceptez tout et vous aurez maintenant l'option "REINSTALLER" sur laquelle vous cliquez pour retrouver un installeur normal !
    Plus d'informations : http://www.cod-franc...?showtopic=6240 | http://www.cod-franc...?showtopic=6302

  • Ports NAT : STRICT

    Solution : Afin de profiter complètement du jeu pour ceux qui seraient en "NAT : STRICT", il vous faut libérer certains ports. Pour cela, sous XP, cliquez sur votre menu "Démarrer" puis rendez-vous dans "Panneau de Configuration". Double-cliquez sur "Pare-feu Windows" puis cliquez sur l'onglet "Exceptions". Afin d'ouvrir un port, il vous suffit juste de cliquez sur "Ajouter un port". Ouvrez de cette façon ces différents ports :

    * UDP 1500
    * UDP 3005
    * UDP 3101
    * UDP 28960

    (Cochez "UDP" lorsque vous ajoutez un port et rentrez les numéros des ports ci-dessus ; le nom sert juste au référencement de l'exception dans la liste)
    Plus d'informations : http://www.cod-franc...041
    Pour ouvrir les ports sur une LIVEBOX INVENTEL

  • Message d'erreur DirectX
    Au lancement du jeu


    Problème : Au lancement du jeu, l'écran devient noir et un message d'erreur apparait.
    Message d'erreur : "Erreur irrécupérable de Direct X."
    Solution : Il vous suffit simplement de réinstaller Direct X. Les différentes versions de Direct X se trouvent à cette page : http://www.clubic.co...06-directx.html.
    Plus d'informations : http://www.cod-franc...?showtopic=6218

  • Lettres pixelisées

    Problème : Dans le menu du jeu, les lettres sont pixélisées. [Image]
    Solution : Pour ce problème, une simple mise à jour des drivers de votre carte graphique règlera le problème.
    Plus d'informations : http://www.cod-franc...?showtopic=6201

  • Jeu en Anglais

    Problème : Le jeu, au lieu de se trouver en français comme il devrait l'être, est en anglais.
    Solution : Il est possible que Steam paramètre le jeu en anglais si lui-même est en anglais. Vérifiez bien ainsi si Steam est en anglais. Si c'est le cas, allez dans Fichier > Paramètres > Interface et sélectionnez "Français" puis relancez Steam. Steam fera sûrement une mise à jour du jeu (récupération possible de certains fichiers qui iront se placer dans le dossier "zone" du jeu).
    Plus d'informations : http://www.cod-franc...?showtopic=6345

  • SteamService.exe introuvable
    Achat DVD


    Problème : Au lancement de l'installation du jeu, un message d'erreur s'affiche, m'empêchant de poursuivre l'application. [Image]
    Message d'erreur : "Windows ne trouve pas 'steamservice.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher."
    Solution : Télécharger Steam à partir du site officiel (http://store.steampowered.com/) puis l'installer à partir de là si au lancement de l'installation du jeu l'application ne veut pas l'installer à partir du DVD.
    Plus d'informations : http://www.cod-franc...?showtopic=6303

  • Problème Installation à l'insertion du DVD 2
    Achat DVD


    Problème : Lors de l'installation du jeu, à l'insertion du DVD 2, un message me dis que l'application est introuvable.
    Solution : Appliquez la solution du problème "Mise à jour du jeu importante" énoncée plus haut. Au cours de l'installation, il vous demandera votre DVD n°2 et cette fois-ci cela marchera.
Répondre

GrimeSniper Photo GrimeSniper 29 December 2009 - 15:26

ok merci Oeil de Lynx mais maintenant le probleme c'est que le jeu(modern warfare 2) ne tien pas en conte le DirectX 9.Je l'ai telechargé mais je n'arrive pas a faire en sorte que qu'il ne tien plus en conte le DirectX 10

merci si quelqu'un sais comment faire cela ;)
Répondre

madmax Photo madmax 05 January 2010 - 20:04

 sanguii, le 10 December 2009 - 09:50, dit :

j'ai le probleme de la mise a jour qui dure extremement longtemps j'ai lu la partie concernant ce probleme et vous dites d'insérer le CD1 etc ... mais si on a achetez le jeu via internet et donc qu'on a pas les cd on fait comment ? mci



Bonjour personne n'as reussi a resoudre ce probleme ?

Merci
Répondre

uwilldie Photo uwilldie 07 January 2010 - 20:47

Bonjours a vous tous! j'ai un gros problème avec COD MW2. j'ai installer le jeu, au lancement il m'apparais cette erreur la; "ERROR: Could not find zone 'code_pre_gfx_mp.ff'" j'ai suivi les instruction a la lettre mais je n'ai pas de dossier english. juste french et sans le fichier common.ff. je ne veux pas jouer online, juste en solo. j'ai donc pas besoin de steam. quoi faire svp. merci de votre compréhension et de votre aide d'avance.
Ce message a été modifié par uwilldie - 07 January 2010 - 21:28.
Répondre

Horus41 Photo Horus41 08 January 2010 - 10:59

Pour pouvoir jouer le mode solo en "hors ligne", il est impératif de faire, au minimum, 1 mission de la campagne solo en étant connecté à Steam et Internet.

Pour ce qui est de Steam et MW2, l'un ne va pas sans l'autre. Tu es donc obligé de lancer Steam à chaque fois que tu veux jouer.Image IPB

Répondre

nicKO Photo nicKO 12 January 2010 - 16:31

Bon je commence vu que j'ai un GROS soucis
ca fait presque une semaine que je n'ai pas fini une partie

j'ai bien ouvert tout les ports toussa
j'ai meme coupé le DHCP de ma livebox pour fixé l'ip de mon pc de jeux
j'ai mis a jour le driver de ma carte réseau avec le dernier adapté a mon os etc ....

lors des parties, a un moment ca se met a lagger dur .... et la ca plante
c'est a dire que le jeu me dis genre "deconnecte du serveur"
bon ok
je retourne sous win et la au bout des quelques seconde, le réso est HS
en gros il faut soit que je désactive puis réactive la connexion réso, soit que je fasse "réparation" ou il me dis que "la passerelle apr defaut n'était plus dispo"

j'ai fait des test adsl ma ligne a l'air d'avoir de grosses variations selon la ou je fait mes test, ou alors c'est une question de moment, a des moments ca fonctionne bien, a d'autre moins, je ne sais pas

sauf que meme si la ligne est merdique ca n'explique pas POURKOI la carte reso saute

j'ai tente :
> mettre les drivers a jour
> enlever les redirection donc fermer les port pour me retrouver en NAT strict
> faire un cod4 ( sur le serveur des bieres ) j'ai toujours mes 45 de ping et 130 fps stable donc ca va et en plus ca n'a pas planté, par contre j'ai bien eu l'impression de lagger par moment ...
> j'ai deja fait un reboot de la livebox, plusierus fois meme, en attandant bien plus de 10 secondes entre l'arret et le redemarrage
> les carte réso j'en ai 2 sur ma CM (gigabyte EP45DS3R) et ca fait pareil avec les deux :( on m'a dit de tenter avec une autre carte réso , j'ai une vielle carte ethernet pci j'essayerai ce soir ...

ben j'ai eu norange ( enfin la hotline ) et apres test :
> pas de soucis sur la ligne analogique
> + 16Mo de débit sur ligne internet
pour eux tout va bien ....

une question que je me pose :
quelle est votre version de MW2 ? un patch ne serait pas passé avec steam ?

apres je suis a bout de soluce, au secours
Répondre

nicKO Photo nicKO 13 January 2010 - 15:40

laissez tomber !!!
ca remarche

j'ai mis le driver adapte a mon os et j'ai vire toute les redirections de ma livebox

par contre je suis reste avec mon IP fixée et non plus fournie par le serveurDHCP


RESULTAT
HIER SOIR PLEIN DE PARTIE SANS PROBLEMES ET JE SUIS KAN MEME EN NAT ouvert :D
Répondre

-CYB3R- Photo -CYB3R- 19 January 2010 - 18:17

EDIT : Problème résolu ;)

Image IPB

- Mettre le port à ouvrir à gauche ET à droite.

- Mettre " UDP " comme protocole, mettre l'IP de la MACHINE ( pour la connaître, Démarrer>>Invite de commande>> taper " IPCONFIG ", puis valider avec ENTREE. Votre IP s'affiche sur la ligne " IPv4 ". )

- Cliquer sur " Envoyer de bas de la page, à droite pour valider, puis rebooter le PC et la freebox.

Je dis ça car avant que je teste par moi-même, je n'avais pas compris, malgré les explications ;)

@++ :)
Répondre

damien1364 Photo damien1364 26 January 2010 - 19:16

Bonjour à tous j'ai vérifié et personne n'a eu ce problème. Je vous explique:
J'ai fini le mode campagne mais pas tout en vétéran ce qui veut dire qu'il n'est pas terminé à 100%et lorsque je veux le lancer, ca me charge la mission et au début de cette dernière, un message d'erreur m'indique que je dois libérer 5 Mo d'espace sur le disque dur, espace insuffisant sur le disque où est installé le jeu. Et il ne s'affiche pas sur les Missions spéciales et sur le multi.
Comment faire svp pour résoudre ce problème??
PS : mon ordi est assez puissant et j'ai plus de 20GO de libre sur mon disque
Merci de vos réponses car c'est assez saoulant je dois vous dire
Répondre

BilOut3 Photo BilOut3 30 January 2010 - 12:30

Moi mon problème c'est avec les ports NAT, mon adresse change souvent donc du coup impossible de configurer!J'ai trouvé une solution ici mais je comprend pas
Répondre

polux Photo polux 03 February 2010 - 18:00

Salut a tous,j'ai un soucis avec cod6 en multi,a la fin de chaque map je me retrouve sur l'accueuil avec ce message"mise a jour"je clic sur ok mais rien ne se passe,je reviens sur le panneau trouver partie;
j'ai le jeu depuis sa sortie et ce probléme depuis aujourd'hui;
merci d'avance pour vos réponses :)
Répondre

toto3012 Photo toto3012 04 February 2010 - 17:29

Bonjour,

Alors moi une fois mon pc c'est etein pendant queje jouais (panne de courant) maintenant quand je veux demarer le multi un message d'erreur me met que cod6 ne semble pas avoir été quitter normalement voulez vous demarrer le jeu en mode sans echec...
mais que je clique non ou oui l'ecran se mais tou moir apres ca fait une sorte de soom sur mon bureau avec un bout d'ecran noir (cod6) et ca demarre pas donc j'aimrais savoir comment eviter ca ???
Répondre

toto3012 Photo toto3012 06 February 2010 - 13:54

pardon pour le double post mes la sa fai 3 jours et j'aimerai bien jouer alors help!!!!!!!!!!!!!!
Ce message a été modifié par toto3012 - 06 February 2010 - 13:55.
Répondre

ChefNutella Photo ChefNutella 06 February 2010 - 14:37

Bonjour,
J'ai un petit problème qui ne se résout pas, même en utilisant les méthodes citées dans le premier message du topic : quand je clique sur réinstaller, il ne me demande pas le dvd 2. Est-ce que ce 2e dvd est indispensable pour jouer ?
Bref, en tout cas, je me retrouve avec une MAJ de 4h30 --'
Je me demande si quelqu'un a réponse a mon problème ?
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 06 February 2010 - 17:17

 toto3012, le 04 February 2010 - 17:29, dit :

Bonjour,

Alors moi une fois mon pc c'est etein pendant queje jouais (panne de courant) maintenant quand je veux demarer le multi un message d'erreur me met que cod6 ne semble pas avoir été quitter normalement voulez vous demarrer le jeu en mode sans echec...
mais que je clique non ou oui l'ecran se mais tou moir apres ca fait une sorte de soom sur mon bureau avec un bout d'ecran noir (cod6) et ca demarre pas donc j'aimrais savoir comment eviter ca ???

Essaye une réinstallation complète du jeu ;)


 ChefNutella, le 06 February 2010 - 14:37, dit :

Bonjour,
J'ai un petit problème qui ne se résout pas, même en utilisant les méthodes citées dans le premier message du topic : quand je clique sur réinstaller, il ne me demande pas le dvd 2. Est-ce que ce 2e dvd est indispensable pour jouer ?
Bref, en tout cas, je me retrouve avec une MAJ de 4h30 --'
Je me demande si quelqu'un a réponse a mon problème ?

Pour jouer, non il n'est pas indispensable. Pour l'installer par contre, si.
Au pire des cas, si ca ne marche vraiment pas, télécharger le jeu via Steam ;)
Répondre

toto3012 Photo toto3012 06 February 2010 - 17:37

j'ai deja reinstaller le jeux sa fait rien par contre j'ai vue dans un forum qui fallait desinstaller et reinstaller steam j'vai pteut etre avoir l'air bete mais comment on fait??? :huh:
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 06 February 2010 - 18:02

Comme pour n'importe quel logiciel, "Panneau de configuration", "Programmes et fonctionnalités" (sous Vista et Seven) ;)

Sous XP, c'est "Panneau de configuration" et "Ajout/suppression de programmes"

;)
Répondre

ChefNutella Photo ChefNutella 06 February 2010 - 19:35

Bon, j'ai laissé steam le télécharger, c'est bon. Seulement mon NAT est strict :
Mon pare feu est désactivé, j'ai une livebox et Windows Vista, quelqu'un a une solution svp ?
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 06 February 2010 - 20:48

Ce sujet propose un tuto pour ouvrir les ports qui permettront de ne pas avoir le NAT : strict ;)

Mais attention, il est possible que cela ne marche pas malheureusement ;)
Répondre

ChefNutella Photo ChefNutella 06 February 2010 - 23:04

Dans ce sujet, on parle de XP et non de vista et on parle de pare feu activé, or, aucun de mes pare feu n'est activé. :/
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 07 February 2010 - 14:50

Pour ouvrir les ports de sa box et du pare-feu, c'est la même procédure, que cela soit sous XP, Vista ou Seven ;)
Répondre