CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Problèmes techniques

Sous Windows Vista

Jeyan Photo Jeyan 22 February 2008 - 13:00

Des problèmes particuliers sont présents si vous poccédez le système d'exploitation Windows Vista.

Mais pourquoi ??

Tout simplement que Windows Vista poccède un système de sécurité et de contrôle très performant comparé à Windows Xp, donc il faut donner les droits au jeu pour les accès aux disques.

Les problèmes connus :
  • Perte de la sauvegarde solo
  • Remize à zéro des grades multijoueurs
  • Kick de punkbuster


Solution :
Pour palier à ces problèmes, 1 solution existe, 2 méthodes pour l'appliquer :

- 1ère méthode :
La méthode la plus radicale, mais avec prudence de l'utilisateur. Cela consiste à retirer le contrôle des accès aux disque dur. Pour ce faire rendez-vous dans :
- Démarrer
- Panneau de configuration (en mode affichage classique -> menu de gauche)
- Comptes utilisateurs
- Cliquez sur "Activer ou désactiver le contrôle des comptes utilisateurs"
Maintenant aucun contrôle ce fera sur votre disque, à vous de faire attention à ce que vous faites.

- 2ème méthode :
Cette méthode plus sécurisé, consiste à exécuter les raccourcis du jeu en administrateur. Pour ce faire :
- Clique droit sur le raccourci du jeu sur le bureau de Windows
- Cliquez sur "Propriétés"
- Compatibilité
- Cochez la case en bas "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
Après quoi, Windows vous demandera après le double clique une confirmation d'exécution de ce raccourci.
Cette méthode interdit aux autres comptes non administrateurs d'utiliser ce raccourci !


Désormais tout devrait fonctionner correctement.
Attention tout de même, on obtient ce problème avec Call of Duty 4 car le jeu n'a pas été développé pour Vista, par conséquent, si vous jouez à Crysis, ce problème n'existe pas, et Crysis est bien rangé dans le menu "jeux" et non sur le bureau. Donc aucune inquiétude.
Pour ceux qui le savait pas le menu "jeux" permet de comparer la note de votre Pc à la note du jeu, utile avant d'acheter, vous serez si le jeu peut tourner avec votre configuration.
Répondre

dragonfiver Photo dragonfiver 09 March 2008 - 19:09

moi j'ai un probleme je suis sous vista et impossible de trouver mon fichier player dans mon programme file auriez vous une solution pour le trouver?
merci
Répondre

Jeyan Photo Jeyan 09 March 2008 - 19:41

Ah tu bien créé ton profil et commencé ta partie solo en la sauvegardant ??
Répondre

dragonfiver Photo dragonfiver 09 March 2008 - 20:00

ba en faite je vien juste de comencer dessus avand j'etai sous un otre pc qui etait sous XP mais il a planter donc je recommance tout juste dessus on doit commancer une parti solo pour pouvoir les avoirs ?
Répondre

Jeyan Photo Jeyan 09 March 2008 - 20:06

Oui commence la partie solo, fait un bout, à la première sauvegarde, regarde si le dossier est crée.
Répondre

dragonfiver Photo dragonfiver 11 March 2008 - 20:30

je vie nde passer celle du snipe et aucun dossier n'est mis
Répondre

Jeyan Photo Jeyan 11 March 2008 - 21:39

Ce n'est pas normal, quand tu joue, t'exécute ton jeu en tant qu'admin ??
Répondre

dragonfiver Photo dragonfiver 12 March 2008 - 19:45

oui je lance normalement mais il y a toujour aucun fichier dans le programme file sinon apres il faudrai que je l'instal sur un XP et que si sa mais la conig dessus je copie le dossier directement dedans
Répondre

dragonfiver Photo dragonfiver 14 March 2008 - 18:35

quelqun aurais une soluce sinon autre que la mienne ?
Répondre

Jeyan Photo Jeyan 14 March 2008 - 18:45

Logiquement faut le lancer en mode "administrateur" ou alors désactiver la surveillance, ta les explication au début de ce topic.
Répondre

dragonfiver Photo dragonfiver 15 March 2008 - 11:13

jai instaler le jeu sur un pc xP et jai copier tout le dosier cod4 et je les coller maintenant sa fonctionne mais bon c'est chian c'est bug la
Répondre

KashKaï Photo KashKaï 25 March 2008 - 10:24

non pa besoin de lancer en tant admin je sais se qu'il y a comme ta réinstaler ton ta plus de fichier profil faut que tu lance le multi joueur et que tu te crée un profil parcontre taura plus ton grade d'avant par contre si ta pas désinstaler ton jeu sur ton ancien pc va dans ton profil et copie le fichier "mp_data" tu le met sur une clée USB et tu le mais ensuite sur ton new pc tu va dans profil ta mp_data dedans tu fait coller et tu remplase l'autre comme sa tu récupera toute tes donner et ton grade , tè défie..... voila si tu a désintaler le jeu sur ton ancien pc je connais une manip pour ètre level 55 directement donc dit moi si ten a besoin je t'expliquerai comment faire wink.gif
Répondre

voleurs Photo voleurs 08 April 2008 - 09:24

[PC] : Joueur sur PC

bonjours a vous j'ai le même problème que vous le fichier players n'est pas dans mon fichier call of duty 4 et j'ai trouver le moyen pour qu'il apparaisse

pendant le téléchargement de votre jeu il vous indique une position d'emplacement.
vous refuser vous le mette dans la liste ou il y a marquer programme files/windows/utilisateur etc...
et la votre fichier apparaitra avec tous les fichier qui vous manquais....
aller a++++
Répondre

vandenjo Photo vandenjo 15 June 2008 - 10:03

[BONJOUR? JECHERCHE O% TROUVERS LESFICHIERS DE SAUVEGARDE SOLO ET MULTI.
Merci car je suis super novice.

rolleyes.gif
Répondre

Antares Photo Antares 15 June 2008 - 10:33

les sauvegardes du solo sont là : \Call of Duty 4\players\profiles\vandenjo\save\autosave

les sauvegardes du multi son là : \Call of Duty 4\players\profiles\vandenjo (fichier config_mp et eventuellement le dossier mods)
Répondre

DJlumierekev Photo DJlumierekev 19 August 2008 - 11:14

Bonjour, voilà j'ai windows vista et il m'arrive exactement le problème que j'ai lu sur le 1er sujet en haut de la page <<Perte de tout les grades en mode multijoueur>> j'ai fais vos deux méthodes pour résoudre ce problème sa n'a pas marché ! Aidez moi svp sois en me disans comment faire pour résoudre le problème (sachant que j'ai trouver le dossier player mais je ne sais pas quoi en faire) ou alors me donner un lien avec la sauvegarde d'un multijoueur assez haut gradé, aidez moi svp, merci d'avance.

PS : J'ai bien chargé le bon profil car j'en est qu'un et puis je ne l'ai pas supprimer ! j'arrive pas à comprendre que à un moment "kévin" (mon pseudo sur call of) est niveau 48 et juste après passe à "kévin" 1er grade soldat !! surtout que je n'ai rien supprimer, ni touché à quelque chose ! aidez moi svp je veux pas tout recommencer ! Ma sauvegarde en partie solo marche toujours elle par contre.
Répondre

gnais Photo gnais 20 August 2008 - 18:16

DJlumierekev, dans ton dossier player , il y a normalement un dossier "Kevin" contenant les caractéristiques de ton compte.
Par contre , j'ai déjà vu des gens avec ton problème sous vista , leurs profils étant remis au niveau zéro.

Une des solutions est de faire comme suit :

Dans le menu démarrer , dans la barre de recherche , tapes "appdata" et fait entrée, à partir de la fenêtre qui s'ouvre vas dans le dossier : \Local\VirtualStore\Program Files\Activision\Call of Duty 4 - Modern Warfare\players\profiles.

Tu copies ensuite le dossier "Kevin" qui doit s'y trouver et tu le colles là : C:\Program Files\Activision\Call of Duty 4 - Modern Warfare\players\profiles.
Normalement ton profil online sera comme avant.


En espérant que ça marche smile.gif
Répondre

chorizo Photo chorizo 21 August 2008 - 08:58

salut a tous, je viens t aider car je passe de tmps en tant sur le site et je vois que vous ne trouvé pas le fichier player sous vista. je suis sous vista et j ai cherché pendant un petit moment ce fichier, et je l avait trouvé.
donc tu va bien dans C:\Program Files\Activision\Call of Duty 4 - Modern Warfare et au dessus de la barre "nom,date de modification,type,taille,..." tu as une autre barre ou onglet "organiser, affichage, graver, fichier de compatibilité".

et bien tu clic sur fichier de compatibilé et la tu auras le fichier player

voila j espere t avoir aider ainsi que les autres ^^ gl all
Répondre

DJlumierekev Photo DJlumierekev 21 August 2008 - 12:06

Re, bon j'ai fais pleins de truc sa marche pas enfin bref je suis remi grade 0 ! vu qui suffit juste de copier le dossier player au bon endroit et tout marche après ! personne peux me passer son dossier player comme sa je le cole et après j'ai juste a changer votre pseudo quand je joue et puis voilà. Aidez moi svp sa serai trop sympas
Répondre

chorizo Photo chorizo 21 August 2008 - 15:04

euh, ba je viens de t expliquer ou aller pour le trouver donc regarde bien car je viens d aller verifier et il y est
Répondre