CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Jeux Vidéo

Les jeux de votre merveilleuse enfance

tenao Photo tenao 06 December 2009 - 22:36

Alors voila quand on est petit tout est merveilleux , mais quels sont les jeux qui vous on marquer durant votre enfance , Moi c'est :Mario , Mario kart , le premier james bond et Zelda ,
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 02 January 2012 - 17:30

 HHhH, le 02 January 2012 - 16:44, dit :

J'ais retrouver un vieux jeu de plateforme auquel je jouais sur PC...

"Heart of Darkness", pour ceux qui connaisse et qui sont morts plus d'une centaine de fois par les piege sadique des devellopeurs x)

Tu sais que c'est un jeu français ?
Fait par Monsieur Éric Chahi. L'un des développements les plus longs de l'histoire du jeu vidéo.
Répondre

HHhH Photo HHhH 02 January 2012 - 17:45

 Daffytheduck, le 02 January 2012 - 17:30, dit :

Tu sais que c'est un jeu français ?
Fait par Monsieur Éric Chahi. L'un des développements les plus longs de l'histoire du jeu vidéo.

Ouai, 6 ans de devellopement je sais ^^

Par contre je ne savais pas que c'était francais..Merci ;)
Ce message a été modifié par HHhH - 02 January 2012 - 18:13.
Répondre

Thund3r Photo Thund3r 09 January 2012 - 21:56

Les jeux de mon enfance c'était Pokémon(on avait quasiment toute les versions avec mon frère),aprés c'était Mario, Zelda, du grand classique quoi) et tout ça sur GameBoy color,advence,advence sp,jusqu'à ma DS lite qui doit être quelquepart chez moi. :rolleyes:
Aprés sur Game Cube c'était aussi du grand classique avec Paper Mario,Mario Kart double dash,smash bros melee, et un jeux de snowboard(Avalanche 1080° je crois) :rolleyes:

P.S:En me remémorant les jeux de mon enfance je me rend compte que j'ai toujours été chez Nintendo, de mon enfance à ma majorité vu que je suis sur PS3 depuis seulement Juillet derniers, que de chemin parcouru. :rolleyes:
Répondre

Maykone Photo Maykone 10 January 2012 - 03:04

NOOOOOOOooooooon , ne me dites pas qu'ici, personne n'as jouer à "Soul Reaver" qui pour moi est l'un des meilleurs jeux, graphiquement sur ps1 sortie à peine 5ans aprés aprés celle-ci, j'en ai que des bons souvenir, rassurz moi je ne suis pas le seul ?

Pour mes autres jeux , d'aprés mes souvenir , j'était jeune :

-Playstation 1

Soul Reaver 1 et 2 !
Syphon Filter 1 jusqu'au 3, énorme , surtout le mode 1vs1 avec un amis, j'ai du y passez euh... Toute mon enfance !
Dino Crisis 1 et 2 !
MeDal of Honor,je sais plus jusqu'où la seris est allée sur ps1 !?
Metal Gear Solid ( OBLIGATOIR pour ton bon gamer qui ce respect )
Resident Evil ( // // // // // // // // )
Fifa 98 !
Chicken Run !


Voila pour mon enfance ;)
Répondre

tataf Photo tataf 10 January 2012 - 18:55

 Maykone, le 10 January 2012 - 03:04, dit :

NOOOOOOOooooooon , ne me dites pas qu'ici, personne n'as jouer à "Soul Reaver" qui pour moi est l'un des meilleurs jeux, graphiquement sur ps1 sortie à peine 5ans aprés aprés celle-ci, j'en ai que des bons souvenir, rassurz moi je ne suis pas le seul ?

Si ça peut te rassurer, je l'ai eu ce jeu, mais je ne peux pas dire que ce soit un merveilleux souvenir d'enfance (en 1999, j'étais majeur :lol: ), et j'en ai d'ailleurs bizarrement peu de souvenir (peut-être me l'avait-on juste prété, je ne sais pas).
Par contre, ShadowMan qui date de la même époque, et qui ressemble un peu niveau gameplay, qu'est-ce que j'y ai joué à celui-la. Rien que le concepte, tu ne pouvais pas mourrir, quand tu mourrais, tu arrivais dans le monde des morts... ce qui changeait complètement le décor.





Sinon, juste un peu plus vieux (1997), il y a eu quand même Super Mario 64.... des heures et des heures de jeu très fun :)
Quand je vois la vidéo ci-dessous, que de souvenirs... c'est sympa de se dire " -Ah oui, excellent, je me souviens de ce passage ".

Répondre

Mr-Cube Photo Mr-Cube 10 January 2012 - 19:16

Sa me fait rire mais Pokemon et duke nukem ainsi que le 1er doom ^^
Répondre

tataf Photo tataf 10 January 2012 - 20:18

 Mr-Cube, le 10 January 2012 - 19:16, dit :

Sa me fait rire mais Pokemon et duke nukem ainsi que le 1er doom ^^

Pokemon, je ne connais pas du tout, mais Duke Nukem et Doom étaient vraiment superbes :)

Je regrette juste d'y avoir rejoué il y a peu de temps, je ne sais pas si c'est votre cas, mais aujourd'hui, je n'accroche plus du tout a ces jeux qui pourtant m'ont fait scotcher des heures devant l'écran. Je pensais y prendre beaucoup de plaisir à y rejouer, mais non, pas du tout :(
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 10 January 2012 - 20:49

 tataf, le 10 January 2012 - 20:18, dit :

Pokemon, je ne connais pas du tout, mais Duke Nukem et Doom étaient vraiment superbes :)

Je regrette juste d'y avoir rejoué il y a peu de temps, je ne sais pas si c'est votre cas, mais aujourd'hui, je n'accroche plus du tout a ces jeux qui pourtant m'ont fait scotcher des heures devant l'écran. Je pensais y prendre beaucoup de plaisir à y rejouer, mais non, pas du tout :(

Personnellement même aujourd'hui j'ai beaucoup de plaisir à y rejouer. :)
Répondre

Aleflippy Photo Aleflippy 12 January 2012 - 10:14

N'étant pas né à cette époque là (1997... alors moi c'est surtout la xbox et le PC qui ont marqué mon enfance :P) , je dois dire que c'est seulement maintenant que j'ai découvert Doom et je dois dire que c'est peut-être un jeu très vieux,mais c'est quand même un jeu que je trouve très très bon.
Répondre

korn rush Photo korn rush 12 January 2012 - 12:40

Et Alex kidd alors!!!
Je viens de le finir avec un emulateur pour Ds vraiment trop bon!!
Répondre

Aleflippy Photo Aleflippy 13 January 2012 - 10:22

Ah ouais! J'y ai pas jouer énormément et ça fait un bon moment mais c'était un bon petit jeu celui-là :P .
Répondre

philou13700 Photo philou13700 15 January 2012 - 11:17

Etant assez jeune mes heux ne sont pas si vieux:


Je citerai warcraft3
-civization4
-age of empire 2et3
-heroes of mihth an magic4
-prince of persia
-les sims


Que des bon jeux :)
Répondre

Ptilap1 Photo Ptilap1 19 February 2012 - 22:09

Superbe sujet.
Je me demande bien pourquoi quand on est jeune on est plus marqué par les jeux que par la suite. Peut-être parcequ'un rien nous émerveille.
Quand j'étais jeune je jouais qu'en solo (comme tout le monde je pense :P) et je prenais réelement du plaisir à jouer. Là c'est plus pour scorer et s'taper des délire entre pote mais c'est pas la même ambiance. Au fond un bon solo à 7 ans ça vaut 100 fois un multijoueurs de maintenant :rolleyes:

J'ai joué à pas mal de jeux étant jeune mais ceux ci sont vraiment ceux qui m'on le plus marqué.
Certains sont juste à côté de moi à l'instant où j'écris ces lignes. C'est que j'apporte beaucoup d'affection à mes jeux moi :D

-Rayman hoodlums havoc
Une perle je vous jure. Rayman m'a marqué sur Gameboy avec le même opus. Les deux étaient magiques à jouer on évoluait dans un décors féerique...

-Spellforce the order of dawn
Un jeu de stratégie avec une vue à la 3e personne (vue de haut). On incarnait un "guerrier de la rune". J'ai finis le jeu récemment (j'y suis retourné par nostalgie) et le scénario dure bien 40heures. C'était encore l'époque des solo qui duraient plus de 5 heures... :P

-Pokemon version rubis
Qui n'a jamais joué à Pokemon? Pas ce qui m'aura le plus marqué mais j'en garde un bon souvenir.

-Burnout 3 Takedown
Sur ps2... Ma première console. Que des bons souvenirs aussi sur ce u que j'avais terminé à 100% (j'en avait chié :D )

-Dofus
J'ai pas honte de le dire. J'ai du y jouer bien 2 ans. J'aimais beaucoup ce jeu...
Ce message a été modifié par Ptilap1 - 19 February 2012 - 22:11.
Répondre

kevin26703 Photo kevin26703 20 February 2012 - 00:33

J'ai commencé avec mes cousins chez mes grands parent la belle époque:

NES:
- Kirby
- Mario
- StreetFighter
en général

Super Nintendo
- Mario
- Un jeu de fo dont le nom m'est inconnu
Après les autres pas de souvenirs ^^

PC:
Age Of Mythologie I et II
Age of Empire I

PS2:
MoH Soleil Levant (qu'est ce que j'ai pu tuer des japonnais ^^)
PES 4,5,6,8 ^^
FiFa 2007,2008
COD WaW
Sly 2
Sly 3
Les Sly j'y ai jouer de nombreuses heures :)

Le meilleur:

La GB Avance SP:

Quasiment tous les Pokémons à vrai dire ^^
Répondre

BoOsT Photo BoOsT 20 February 2012 - 15:26

Moi j'ai été tromatisé par Tintin au Tibet sur Megadrive .. :(


Un peu comme le Joueur du grenier :P

Répondre

xExtremeFuzionx Photo xExtremeFuzionx 20 February 2012 - 21:59

Moi c'était Pokémon , et les premiers Mario :rolleyes:
Répondre

Jah Works Photo Jah Works 17 March 2012 - 11:38

Maaah je ne l'est pas vue cité !

Image IPB

Oui "Adibou" les amis, souvenez vous ! :lol:
Répondre

Strakk Photo Strakk 17 July 2012 - 15:20

Je me souviens surtout de Legacy of Kain: Soul Reaver sur Dreamcast avec des graphismes grandioses et un scénario des plus respectables...

R.I.P à la série !

Répondre

Shihoin Photo Shihoin 09 December 2012 - 15:49

Bonjour,

pour moi sa sera bien sur Mario sur nintendo trop bon jeu et pokemon biensur avec un peu de James Bond sur nintendo 64
Répondre

N1c0 Photo N1c0 31 December 2012 - 22:01

Etant jeune (14 ans) les jeux de mon enfance sont:


Sega Megadrive : Sonic the Hedgehog :wub:

Ps2 : Rayman 3 :wub: :wub: , que je n'ai jamais fini, car traumatisé par André (Méchant de l'épisode) en haut de la tour du Leptys a la fin du jeu


Wii


Resindent Evil Darkslides Chronicles et 4 (Ada :rolleyes: )

et puis CoD 4 PC (Le MEILLEUR de la série, M40A3 et R700 :wub: :wub: :wub: :wub:)
Répondre