CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Mod Tools

Maps custom : aide, remarque, impressions…

Daffytheduck Photo Daffytheduck 05 April 2008 - 18:56



Maps custom : aide, remarque, impressions…



Accéder à toutes les maps ===>


Après le téléchargement de votre map

Une fois la map téléchargée, il vous faudra décompresser le dossier rar, pour se faire vous pouvez utiliser WinRar ou à l’aide d’un autre logiciel de décompression.
Une fois le dossier décompressé vous aurez :
  • un dossier contenant les fichiers de la map
  • 3 screenshots de la carte
  • un fichier texte Lisez-moi contenant une brève description, les caractéristiques de la map et qui décrit la procédure d’installation
Installation d’une map sur PC

1er étape : Installer le dossier de la map dans votre dossier usermaps dans le répertoire du jeu :
(exe : C:\Program Files\COD4\usermaps). S'il n'y a pas de dossier "usermaps", créez le.

2éme étape : Mettez le fichier portant l'extension .iwd dans le dossier mod que vous utilisez (ModWarfare par défaut)
(exe : C:\Program Files\COD4\Mods\ModWarfare)

Attention ! Vous devez lancer le jeu en ModWarfare ou autre pour jouer ces maps. Pour se faire, une fois le jeu lancé, cliquez sur Mods, puis sélectionnez ModWarfare, ou un autre mod que vous utilisez, puis cliquez sur Lancer.

Remarque : la plupart des maps fonctionnent avec d’autres mods que vous pouvez vous procurer. ModWarfare étant le mod par défaut du jeu c’est celui que nous vous conseillons, les maps proposées sont 100% compatibles avec ce dernier.

3éme étape : Pour lancer une map actionnez la console via la touche ² ou bien ² + shift de votre clavier une fois dans le jeu. Tapez ensuite "/rcon map" puis le nom de la map à lancer, exemple : "/rcon map mp_ava_assault". Vous pouvez aussi ajouter la map à la map rotation de votre serveur via le fichier server.cfg qu'il faut éditer (voir ci-dessous).
Il faut bien évidemment être loggé admin pour pouvoir effectuer cette commande !


Installation d’une map sur Serveur

1er étape : Rendez-vous sur votre serveur via le FTP, allez dans le dossier "cod4" puis créer un dossier nommé "usermaps", insérez dedans le dossier maps. Ensuite, mettez le fichier .iwd (inclus dans le dossier maps télécharger) dans le dossier mods/modwarfare (tout dépend du mod voulu).

2ème étape :Les personnes qui viendront jouer sur votre serveur n'aurons pas forcément la map d'installée, la meilleur méthode pour un téléchargement rapide (>12Ko/s) mettez les maps sur votre serveur perso (autre que celui du jeu). Rendez-vous sur votre serveur perso, créer le dossier "cod4" et dedans créer le dossier "usermaps" mettez les fichiers .iwd et .ff dans ce dossier.

3ème étape :On va maintenant modifier le fichier .cfg se trouvant dans le dossier "main" et "mods" (le plus simple c'est qu'ils soient identiques), donc ajouter vos maps dans la rotation, et ajouter ce bout de code :
set sv_allowdownload "1"
set sv_wwwDownload "1"
set sv_wwwbaseURL "http://www.votresite.com/cod4/"
set sv_wwwdldisconnected "0"

Ce bout de code a pour but de faire une redirection pour le téléchargement des maps, mods, cela évite d'être bloqué à 12ko/s. Pour la rotation de map, le nom de la map c'est le nom du dossier de la map, pour karkand le dossier ce nomme "mp_karkand" donc dans la rotation vous mettez par exemple : "gametype war map mp_karkand".

4ème étape :On termine par rebooter le serveur, alors attention, il faut relancer le serveur avec le mod voulu (ici ModWarfare), donc j'utilise la commande : +set fs_game mods/modwarfare
En toute logique, le serveur fonctionne, lance la map custom ou propose le téléchargement à grande vitesse.


Remarques sur l’utilisation des maps

Certaines maps peuvent présenter des bugs plus ou moins gênant, les maps que nous proposons ont été testées et ne présentent pour la plupart aucun bug. Lorsque ceux-ci sont connus, ils sont stipulés dans le Lisez-moi de la map.

Le mode OldSchool n’est pas pris en charge par la plupart des maps custom.


Journal de la rédaction


La rédaction de CoD-France chargée de la section maps et mods du site tiendra un journal ici même, celui-ci sera mis à jour en fonction de l'avancée de notre travail et de nos impressions.


Autres

Si vous rencontrez un problème pour l’installation ou l’utilisation d’une map, n’hésitez pas à poster sur ce topic.

Vos impressions et remarques sont les bienvenues. Vous pouvez aussi proposer vos propres maps ou celles qui vous semble dignes d’intérêt, nous nous ferons un plaisir de les tester et éventuellement des les publier.
Répondre

lolo49140 Photo lolo49140 19 April 2008 - 10:32

bonjour
j'ai un petit probleme avec l'instalation des cartes..
1-je tape tt ce qu'il faut sur la console et rien ne se passe...
2-en fait quand faut il rentrer les codes sur la console?
3-j'aimerai faire du reseau avec mes pots et je comprend pas pour le serveur?ou puije en trouver un?comment faut il faire?
merci pour votre aide...
au pire des cas je laisserai mon adress msn...
Répondre

Jeyan Photo Jeyan 19 April 2008 - 10:39

Il faut tout de même passer le serveur avec un mod, par exemple le mod warfare.
Essaie déjà avec les maps par défaut, si sa marche toujours pas via la console, c'est un problème de manipe, sachant qu'il faut être logger en admin.
Répondre

KJB Photo KJB 19 April 2008 - 12:02

ok mais pour se loger admin il faut taper quelle mot de passe ?
Répondre

Jeyan Photo Jeyan 19 April 2008 - 12:35

Le mot de passe rcon indiqué dans le fichier cfg du serveur.
Répondre

lolo49140 Photo lolo49140 19 April 2008 - 13:11

jeyan c'est possible que tu m'envoye ton msn car je galere...c pas si il me mank pas des fichiers...merci
Répondre

LGB Tritonixe Photo LGB Tritonixe 24 April 2008 - 15:08

bonjour j'ai un serveur chez gameserveur et j'ai fait comme tu a dit mais ca ne marche pas j'ai un message d'erreur.
si quelqu'un a eu le meme probleme car la je voit pas.merci d'avance.

ci joint une photo du message.

Fichier joint  KARKAN.bmp (464.12 Ko)
Nombre de téléchargements : 16

Répondre

mobiloc Photo mobiloc 26 April 2008 - 00:36

j'ai toujours le meme probleme , j'ai bien suivie la procedure tout marche nickel sauf que quand je me connecte sur le serveur je commence a telecharger la map et au bout de quelque instant ça plante et je reviens au menu du jeu


si qelqu'un sait de quoi ça vient


merci d'avance
Répondre

Jeyan Photo Jeyan 27 April 2008 - 14:25

Ah tu bien hébergé et bien mis les bon dossiers sur ton hébergement web ?? Car si sa plante à ce niveau, sa viens de là, ou de l'url de redirection.
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 27 April 2008 - 16:32

Bonjour,

Citation (LGB Tritonixe @ 24/04/2008, 16:08) <{POST_SNAPBACK}>
bonjour j'ai un serveur chez gameserveur et j'ai fait comme tu a dit mais ca ne marche pas j'ai un message d'erreur.
si quelqu'un a eu le meme probleme car la je voit pas.merci d'avance.

ci joint une photo du message.

Fichier joint  KARKAN.bmp (464.12 Ko)
Nombre de téléchargements : 16


Le fichier qui est sur ton PC est différent de celui qui est sur ton serveur.
Ça ne le fait qu'avec cette map ?
Répondre

R4v3n Photo R4v3n 03 May 2008 - 16:32

Bonjour Daffy,

J'ai un gros problème pour ces maps Customs. J'ai chercher des heures mais je ne trouve rien. Enfait dès que je lance la map, ca provoque une deconnexion du serveur et remet la map backlot.

-J'ai un serveur Rcongames.

J'aimerais installer la map : Karkand.

Je t'explique tout ce que j'ai fais :

-j'ai mis :

-mp_karkand.iwd, mp_karkand_load.ff & mp_karkand.ff dans le dossier du serveur : dans /cod4/usermaps/mp_karkand
-mp_karkand.iwd dans /cod4/mods/ModWarfare

Citation
//================================================================================

// Map Rotations
//================================================================================


//UNQUOTE THE MAP ROTATION YOU WANT TO BE USED - DOM is unquoted by default

// WAR - Team Deathmatch
set sv_mapRotation "gametype war map mp_backlot gametype war map mp_bloc gametype war map mp_bog gametype war map mp_cargoship gametype war map mp_citystreets gametype war map mp_convoy gametype war map mp_countdown gametype war map mp_crash gametype war map mp_crossfire gametype war map mp_farm gametype war map mp_overgrown gametype war map mp_pipeline gametype war map mp_shipment gametype war map mp_showdown gametype war map mp_strike gametype war map mp_vacant gametype war map mp_karkand "

// DM - Deathmatch
//set sv_mapRotation "gametype dm map mp_backlot gametype dm map mp_bloc gametype dm map mp_bog gametype dm map mp_cargoship gametype dm map mp_citystreets gametype dm map mp_convoy gametype dm map mp_countdown gametype dm map mp_crash gametype dm map mp_crossfire gametype dm map mp_farm gametype dm map mp_overgrown gametype dm map mp_pipeline gametype dm map mp_shipment gametype dm map mp_showdown gametype dm map mp_strike gametype dm map mp_vacant gametype dm map mp_karkand "

// DOM - Domination
//set sv_mapRotation "gametype dom map mp_backlot gametype dom map mp_bloc gametype dom map mp_bog gametype dom map mp_cargoship gametype dom map mp_citystreets gametype dom map mp_convoy gametype dom map mp_countdown gametype dom map mp_crash gametype dom map mp_crossfire gametype dom map mp_farm gametype dom map mp_overgrown gametype dom map mp_pipeline gametype dom map mp_shipment gametype dom map mp_showdown gametype dom map mp_strike gametype dom map mp_vacant gametype dom map mp_karkand "

// KOTH - King of the Hill
//set sv_mapRotation "gametype koth map mp_backlot gametype koth map mp_bloc gametype koth map mp_bog gametype koth map mp_cargoship gametype koth map mp_citystreets gametype koth map mp_convoy gametype koth map mp_countdown gametype koth map mp_crash gametype koth map mp_crossfire gametype koth map mp_farm gametype koth map mp_overgrown gametype koth map mp_pipeline gametype koth map mp_shipment gametype koth map mp_showdown gametype koth map mp_strike gametype koth map mp_vacant gametype koth map mp_karkand "

// SAB - Sabotoge
//set sv_mapRotation "gametype sab map mp_backlot gametype sab map mp_bloc gametype sab map mp_bog gametype sab map mp_cargoship gametype sab map mp_citystreets gametype sab map mp_convoy gametype sab map mp_countdown gametype sab map mp_crash gametype sab map mp_crossfire gametype sab map mp_farm gametype sab map mp_overgrown gametype sab map mp_pipeline gametype sab map mp_shipment gametype sab map mp_showdown gametype sab map mp_strike gametype sab map mp_vacant gametype sab map mp_karkand "


// SD - Search & Destroy
//set sv_mapRotation "gametype sd map mp_backlot gametype sd map mp_bloc gametype sd map mp_bog gametype sd map mp_cargoship gametype sd map mp_citystreets gametype sd map mp_convoy gametype sd map mp_countdown gametype sd map mp_crash gametype sd map mp_crossfire gametype sd map mp_farm gametype sd map mp_overgrown gametype sd map mp_pipeline gametype sd map mp_shipment gametype sd map mp_showdown gametype sd map mp_strike gametype sd map mp_vacant gametype sd map mp_karkand "


set sv_allowdownload "1"
set sv_wwwDownload "1"
set sv_wwwbaseURL "http://act.rcongames.com/cod4"
set sv_wwwdldisconnected "0"


Voila ce que j'ai mis dans le .cfg de main (default_mp.cfg) tu peux remarquer le gametype sd/koth/... map mp_karkand et le bout de code pour le telechargement

Pour ce qui est de la cfg du mod qu'il faut changer, je comprend pas trop, car j'en ai pas sauf dans le modwarfare mais dedans il n'y a rien si ce n'est les armes ><...

Ensuite j'ai mis dans le server web :

les dossiers suivants :

/cod4/usermaps/(les fichiers .FF le load et le normal (45Mo))
/cod4/mods/mp_karkand.iwd

Ensuite je reboot le server via le pannel de rcongames et en mettant le modwarfare avant. Puis je vais sur le serveur, je suis sur la map : backlot.
Je me connecte avec le rcon, ensuite je tappe : /rcon map mp_karkand

La map se lance, je vois l'image de karkand ( car je l'avais déjà mise dans mon dossier usermaps et mon dossier mods) il mette : en attente du chargement de la map par le serveur ... , puis après quelques temps : ça me met Serveur deconnecté. Après je fais /reconnect et je me retrouve denouveau sur backlot

Voila personnelement j'ai chercher des heures mais je suis perdu donc si quelqu'un pourrait m'aider ça serait vraiment sympa


R4v3n,
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 05 May 2008 - 23:42

Bonsoir R4v3n,

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt.

Alors.
Mettre le dossier de la map custom sur son ftp perso permet un téléchargement plus rapide de la map par les autres joueurs. Ce n'est pas obligatoire mais recommandé.

Ensuite, il y a deux fichiers server.cfg qu'il faut éditer (rotation, type de jeu, redirection, etc.), un dans "main" et un dans "modwarfare". Si il n'y en a pas créé les. Le problème vient sans doute de là.
Répondre

Antares Photo Antares 11 May 2008 - 01:23

Citation (R4v3n @ 3/05/2008, 17:32) <{POST_SNAPBACK}>
Ensuite j'ai mis dans le server web :

les dossiers suivants :

/cod4/usermaps/(les fichiers .FF le load et le normal (45Mo))
/cod4/mods/mp_karkand.iwd

c'est pas plutot dans cod4/mods/modwarfare/mp_karkland.iwd ?
sinon, le mod ne peut pas charger la map puisque le fichier recherché n'est pas dans le dossier du mod.

pour le maprotation, c'est celui qui se trouve dans le dossier du mod puisque le mod, une fois chargé, surpasse les regles du jeu de base.

peut etre meme que le serveur ne sais pas qu'il faut utiliser le fichier server.cfg
j'ai un serveur dedié sur mon pc, pour qu'il utilise les config perso dans mon fichier server.cfg, il faut que je lui rajoute dans le champ cible du raccourci, la ligne +exec server.cfg
je ne sais pas comment ca se passe pour un serveur web.
Répondre

Cowboy Photo Cowboy 28 July 2008 - 20:55

j'ai tous mis tout est bon sauf que je télécharge qu'a 12ko/sec j'ai bien mis :

set sv_allowdownload "1"
set sv_wwwDownload "0" <= j'ai mis 0 car si je met 1 ça ne télécharge pas
set sv_wwwbaseURL "http://www.monsite.com/cod4/"
set sv_wwwdldisconnected "0"

es-ce que ça peut provenir de mon hébergeur ?
Répondre

Jeyan Photo Jeyan 29 July 2008 - 14:50

set sv_wwwDownload "0" quand tu met "1", sa redirige, donc sa télécharge sur un autre serveur, grâce au lien que tu indique en dessous.

Pour que sa télécharge, sur ton serveur (autre que celui du jeu) créer un dossier "cod4", et dedans un dossier "mods" et "usermaps", comme sur ton serveur de jeu, remplis-les de la même façon.
Et la le jeu trouvera ce qu'il faut et téléchargera à grande vitesse.
Répondre

Cowboy Photo Cowboy 29 July 2008 - 20:23

je met que le fichier "IWD" sur mon hébergeur ou il faut que je mette les 3 fichiers de la map ( les deux fichiers ".ff " en plus ) ?
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 29 July 2008 - 20:58

Citation (Cowboy @ 29/07/2008, 21:23) <{POST_SNAPBACK}>
je met que le fichier "IWD" sur mon hébergeur ou il faut que je mette les 3 fichiers de la map ( les deux fichiers ".ff " en plus ) ?


Le fichier .iwd va dans le dossier mods et les deux fichiers .ff dans le dossier usermaps. wink.gif
Les 3 fichiers sont nécessaires.
Répondre

Cowboy Photo Cowboy 30 July 2008 - 17:12

bas écoute c'est ce que j'ai fait et ça marche pas .....
Répondre

Cowboy Photo Cowboy 30 July 2008 - 17:18



Voilà ma config il n'y a pas de problème ?
Répondre

shanks Photo shanks 31 July 2008 - 12:47

Citation (Daffytheduck @ 29/07/2008, 21:58) <{POST_SNAPBACK}>
Le fichier .iwd va dans le dossier mods et les deux fichiers .ff dans le dossier usermaps. wink.gif
Les 3 fichiers sont nécessaires.


remarque très importantes:
Les fichiers .iwd des maps doivent être dans les dossiers respectifs des maps et non dans le mod!
Répondre

Lion Photo Lion 31 July 2008 - 19:41

Bah tient, j'allais le dire, Shanks.

Je plussoie tout à fait Shanks, il a raison.

Même si ça marche souvent avec l'iwd de la map dans le dossier du mod, sa place est avec les autres fichiers de la map. dans le dossier usermaps.
Ce message a été modifié par Lion - 31 July 2008 - 19:42.
Répondre