CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Discussions Générales

Black ops II: vos impressions?

Dimitri petrenko Photo Dimitri petrenko 01 May 2012 - 18:03

Tout est dans le titre,

Personnellement je trouve bien l'idée de la guerre des étoile du futur :)
Ce message a été modifié par Dimitri petrenko - 01 May 2012 - 19:22.
Répondre

Bhake Photo Bhake 02 May 2012 - 11:51

 -R4v3N-, le 02 May 2012 - 00:23, dit :

Mouais, hé ben écoute, t'as surement raison. Si tu le dis, c'est que ça doit être vrai. :unsure:

En tout cas, je cache pas que je trouve cette sur-sacralisation de CoD 4 très largement surfaite. Oui, il était très bien, m'enfin bon...Il serait peut-être temps de passer a autre chose, non? Pas nécessairement d'accepter un autre avis. Juste tourner la page.


Je le dis parce qu'on le pense. Après si tout le monde est maso dans la communauté c'pas de ma faute. Jamais vu une déclaration d'amour sur les opus à partir du 6. Alors que je me souviens des posts du 4 à la sortie c'était vraiment l'engouement. Maintenant que quelqu'un qui joue à MW1 V2/3/4 me dise ça, je trouve que c'est un peu bizarre, c'est comme si on te demandait de jouer au même jeu, mais pas sa version originale, mais plutôt une version rembourrée de blotox basse qualitée pour faire comme si c'était du neuf. Je préfère l'originale à la copie, pas de ma faute si toute la communauté se plaint de payer les DLC's alors que sur COD 4 et 5 on les a gratuits encore maintenant.

J'accepte un avis qui me dit que CoD 6 paraît plus aboutit ou autre, mais qu'on vienne me dire de tourner la page dans une série où on s'amuse à la réutiliser 1500 fois en utilisant du blanc, non merci. Juste une question de principe.
Répondre

babylone Photo babylone 02 May 2012 - 15:09

OMFG que ce trailer est pitoyable, je sens que l'on va être trés trés loin de la qualité du premier BO...simple intuition
Répondre

Chacal89 Photo Chacal89 02 May 2012 - 17:18

 -R4v3N-, le 01 May 2012 - 21:50, dit :

Et pourtant. Si je te rejoins dans le fait que depuis CoD 4, les Call of Duty se ressemblent dans les grandes lignes, tous autant qu'ils sont, il y a quand même un paquet de détails qui font qu'ils ne sont pas si identiques que ça les uns des autres. Paradoxal et contradictoire, je sais. Mais pour jouer très régulièrement aux trois derniers CoD (ce qui, je suppose, ne doit pas être ton cas, a ce que je crois comprendre en lisant tes posts ici et la. en tout cas pour BO et MW3) j'estime savoir de quoi je parle en matière de détails qui différencie ces trois opus.
Et a partir de ça je pars du principe qu'ils sont comparables techniquement sur le plan du gameplay.


Dis nous en quoi ils sont pas si identiques que ça alors, plutot que de faire le malin. Parce que t'as du mal à argumenter là on dirait.
Non, faut être honnête: y a pas eu de véritable ajout au gameplay depuis CoD2 (à part le sprint de CoD4). Et on retient le 4 plutôt que le 2 (enfin moi en tout cas, c'est pas l'avis de tous) parce que l'évolution graphique est véritable entre les 2, parce que le multi est plus développé (les killstreaks, défis, perks, c'est quand même sympa à petite dose), parce que à peu près tout le monde à l'époque en avais marre de la Seconde Guerre mondiale et parce que personnellement j'ai pas non plus adoré CoD2.

Citation

Quant aux graphismes, certes nous ne sommes pas dans une merveille technique, mais je ne sais pas ce qu'il te faut pour trouver un jeu "beau". Du Battlefield 3 like? Les effets lumineux et de post-process a en vomir, non merci. Par ce que le soi disant sacro-saint CoD 4 état beau peut-être? Allons bon...prenons du recul, oublions CoD 4 et son époque deux minutes, cessons de cracher dans la soupe bêtement, et essayons regarder les choses sous un autre angle, de façon plus objective. (en dépit du fait que la notion de "beau" soit précisément quelque chose de purement subjectif).
MW3 est largement au dessus de ce qui se fait graphiquement dans la grande majorité des jeux au style "photo-réaliste". A quelques exceptions près, naturellement.
L'argument du "c'est moche", ça va deux minutes, surtout quand il est sorti a tout bout de champ sur le moindre jeu qui sort de nos jours, on connait la musique.


CoD4 est sorti en 2007, sais-tu? Et en 2007, c'était un bien joli jeu (sauf à côté de Crysis bien sûr). Je suis pas fan de BF3 (de BF tout court) mais j'ai totalement perdu le contrôle de ma canette de bière en lisant qu'il était "à vomir". Merci.
Le beau est subjectif (ou pas), mais la qualité graphique technique d'un jeu non. Même si le rendu est fort joli vu l'age du moteur, il n'en reste pas moins dépassé.
Faisons un petit comparatif avec les derniers FPS (parce que si on commence à parler des Total War, Skyrim, The Witcher et autres c'est même plus marrant) sortis, en excluant BF cependant (par décence) ainsi que les jeux non AAA (dont certains rivalisent quand même de joliesse avec CoD, malgré des moyens beaucoup moins élevés). Qu'a-t-on? Rage, Crysis 2, Bulletstorm sont au-dessus. Encore que le dernier, je sais pas. BFBC2, Bioshock 1&2, Metro 2033 sont au-dessus. Shattered Horizons, FEAR 2&3 sont au-dessus. Tribes Ascend, gratos, est au-dessus. J'en oublie sûrement des tas, et je reconnais que CoD est encore aujourd'hui très propres dans les textures des personnages, armes, etc.
Mais, si c'est suffisant pour jouer sans saigner des yeux, on ne peut pas dire que c'est beau à l'heure actuelle. Les textures des arrières-plans, des sols, de tous les éléments secondaires sont baclées, les aires de jeu sont minuscules, la physique inexistante. C'est bien simple: il n'y a eu aucune amélioration depuis 2007. Peut-être la résolution a-t-elle augmenté sur console, j'en sais rien, moi je joue sur PC, et là, force est de constater, qu'à paramètres égaux, rien n'a changé depuis CoD4.

Ah si. Les textures brillent de plus en plus. Jamais compris pourquoi.



Citation

Enfin quant a la version PC, oui, c'est la meilleure version. Oui il a déconné au début, mais ça a été très rapidement corrigé, et sur le long terme, on pourra me dire ce qu'on veux, mais parmi la vaste étendue de conneries qu'on peut entendre ici et la dans la bouche des râleurs bêtes et cons n'ayant que le mot "actipognon" au sphincter qui leur sert de bouche, Black OPS est, et reste le meilleur d'un point de vue gameplay. Il est ce qu'aurait du être MW2. Black OPS PC est la digne évolution de CoD 4. C'est indéniable pour toute personne saine d'esprit (et accessoirement ayant joué au dit jeu).


Quand un jeu ne peut pas fonctionner à sa sortie, quand il faut des semaines pour que les problèmes soient corrigés, quand toutes les présentations du jeu sont faites sur 360, non, le jeu n'est pas développé pour le PC. Et ça, c'est vraiment indéniable pour quiconque n'est pas un crétin infoutu de réfléchir 30 secondes avant d'essayer d'épater je ne sais quelle galerie par un réquisitoire enflammé contre les méchants trolleurs qui critiquent le jeu, zomg, komankisontrokonlolilol.

Si t'avais vraiment un seul exemple d'une seule putain de feature qui puisse laisser penser le gameplay a, si peu que ce soit, changé, a fortiori été amélioré (mais on n'en est pas encore là...), tu l'aurais balancé depuis longtemps.
Ce message a été modifié par Chacal89 - 05 May 2012 - 14:08.
Répondre

irongaordon Photo irongaordon 02 May 2012 - 18:18

Call of fait du Call of dans cette première BA, spectaculaire, explosif mais classique. La même recette que pour les trailers de MW3. Je serais plus méfiant pour le tournant futuriste pris par la franchise (contré BF 2143 ?), d'autant que BO premier du nom se déroulait dans le passé. A voir mais je suis sur que les développeurs vont prévoir un bon lot de nouveautés pour maintenir l'intérêt sur cette saga vache à lait.
Répondre

luftwaffe Photo luftwaffe 07 May 2012 - 20:17

Décevant, dommage, la guerre du future dans call of duty ? N'importe quoi....Mais il fallait s'y attendre, ça fait quoi 7 ou 8 ans que cod a le monopole du FPS, tout a une fin...COD ne peut pas rester génial et envoyer du neuf chaque année. Personnelement je pense que Battlefield 3 l'a detroné. C'était deja le début de la fin avec MW2.
Répondre

biloute Photo biloute 07 May 2012 - 22:06

 luftwaffe, le 07 May 2012 - 20:17, dit :

Décevant, dommage, la guerre du future dans call of duty ? N'importe quoi....Mais il fallait s'y attendre, ça fait quoi 7 ou 8 ans que cod a le monopole du FPS, tout a une fin...COD ne peut pas rester génial et envoyer du neuf chaque année. Personnelement je pense que Battlefield 3 l'a detroné. C'était deja le début de la fin avec MW2.


Detronné ?? ce qu il faut pas entendre COD est pas la d etre detroné en terme de monopole du FPS croit moi .

COD bat les record de vente tous les ans donc la fin n est pas si proche que tu le dis . Et je compte meme pas l argent qu ils se sont fait avec le COD elite .

Bien malheureux sont ceux qui pensent que battlefield peut concurencer COD
Répondre

luftwaffe Photo luftwaffe 07 May 2012 - 22:17

C'est pas parce qu'un max de moutons achètent tous les DLC ect que la qualitée du jeu augmente chaque année, je me trompe ? Après chacun fait ce qu'il veut de son argent, et si cod redevenait ce qu'il était je serais le premier satisfait je suis un fan de la première heure tu sais
Répondre

biloute Photo biloute 07 May 2012 - 22:20

 luftwaffe, le 07 May 2012 - 22:17, dit :

C'est pas parce qu'un max de moutons achètent tous les DLC ect que la qualitée du jeu augmente chaque année, je me trompe ? Après chacun fait ce qu'il veut de son argent, et si cod redevenait ce qu'il était je serais le premier satisfait je suis un fan de la première heure tu sais



Dans ce cas la pourquoi tu marque que c e"st la fin du monopole de COD dans les FPS ?? Moi je te dis que t es pas la de la voir la fin du monopole .
Répondre

kevin26703 Photo kevin26703 07 May 2012 - 23:09

 luftwaffe, le 07 May 2012 - 22:17, dit :

C'est pas parce qu'un max de moutons achètent tous les DLC ect que la qualitée du jeu augmente chaque année, je me trompe ? Après chacun fait ce qu'il veut de son argent, et si cod redevenait ce qu'il était je serais le premier satisfait je suis un fan de la première heure tu sais

Pigeon plutôt nan ? :P

Avant que COD ne fasse plus de vente t'as le temps de faire de vieux os ^^ Deja rien qu'en mettant un mode zombie ils feront un max de vente
Répondre

luftwaffe Photo luftwaffe 08 May 2012 - 00:46

 biloute, le 07 May 2012 - 22:20, dit :

Dans ce cas la pourquoi tu marque que c e"st la fin du monopole de COD dans les FPS ?? Moi je te dis que t es pas la de la voir la fin du monopole .

tu piges pas moi je te parmes de qualité pas de ventes, ça veut rien dire les ventes, je dis que COD ça devient de la merde et c'est la même chose chaque année. Je veux du neuf, mais pas une gueguerre de robots a la star wars.
Répondre

el maestro Photo el maestro 08 May 2012 - 02:45

Personellement l'idée de guerre futuriste la serie des mw l'etait mais ce qui me generais sa serait des armes iréels. La pour ma part je pourrais pas jouais car il perdrait tous son realisme et je m'etait plus qu'habituer aux Ak47 M16 et autre...
Et pour le mini-debat sur black ops perso j'ai debuter avec MW2 donc il est pour moi le meilleur et depuis j'ai jouer a tous sauf waw pour ma part black ops est juste une chiure de chat. Autant je prend du plaisir sur cod4 qui etait tueur & mw3 de temp en temp quand ma connexion le permet mais black ops? no comment....
Répondre

mad clems Photo mad clems 08 May 2012 - 08:53

la guerre du futur ne m'emballe pas trop ; c'est comme si on faisait une première querre mondiale à la necrovision mais dont les armes manquent clairement de punch.
Ou alors call of des guerres de secession avec diligences en atouts qui traversent la map, un raid d'indiens.... :lol:

sinon, si on a droit aux armes à plasma à la fallout...
Répondre

Anthrax07 Photo Anthrax07 08 May 2012 - 09:25

A mon avis il n'y aura que certains véhicules et la technologie élèctronique qui sera plus poussée, c'est tout.
Répondre

luftwaffe Photo luftwaffe 08 May 2012 - 18:23

C'est bidon, il y a suffisement de guerres dans l'Histoire, ils n'ont pas besoin de s'inventer un petit delire avec des robots.
Répondre

Phil-le-tigen Photo Phil-le-tigen 08 May 2012 - 18:54

Citation

C'est bidon, il y a suffisement de guerres dans l'Histoire, ils n'ont pas besoin de s'inventer un petit delire avec des robots.

Je crois que les fan boy ricain en on littéralement rien a branler de la guerre d'Algérie, pour ne citer que celle la.

C'est sois contre les russes, les jap/viet, ou plus actuel "les arabes" ((dit comme sa parce qu'il ne font pas la différence entre un maghrébin et un islamiste))
Ce message a été modifié par Phil-le-tigen - 08 May 2012 - 18:55.
Répondre

Xender61 Photo Xender61 08 May 2012 - 20:50

 luftwaffe, le 08 May 2012 - 00:46, dit :

tu piges pas moi je te parmes de qualité pas de ventes, ça veut rien dire les ventes, je dis que COD ça devient de la merde et c'est la même chose chaque année. Je veux du neuf, mais pas une gueguerre de robots a la star wars.


Cet avis n'engage que toi je pense.

 Phil-le-tigen, le 08 May 2012 - 18:54, dit :

Je crois que les fan boy ricain en on littéralement rien a branler de la guerre d'Algérie, pour ne citer que celle la.

C'est sois contre les russes, les jap/viet, ou plus actuel "les arabes" ((dit comme sa parce qu'il ne font pas la différence entre un maghrébin et un islamiste))


Encore quelques lecteurs "en diagonale" par ici....
Je vous rappelle que la mission incluant une poursuite à cheval se déroule dans les années 80, et en Afghanistan.
On est pas du tout dans le contexte de la guerre d'Algérie, en Algérie donc et dans les années 60
Apprenez à lire avec attention avant d'affirmer...
Répondre

Phil-le-tigen Photo Phil-le-tigen 08 May 2012 - 21:13

Citation

Encore quelques lecteurs "en diagonale" par ici....
Je vous rappelle que la mission incluant une poursuite à cheval se déroule dans les années 80, et en Afghanistan.
On est pas du tout dans le contexte de la guerre d'Algérie, en Algérie donc et dans les années 60
Apprenez à lire avec attention avant d'affirmer...

Je me suis compris mais apparemment tu n'a pas compris le sens de la phrase :/

C'était pour faire un exemple des guerres qui on eu lieu mais qui ne seront pas utiliser dans un CoD. Celle d'Algérie était qu'un exemple comme j'aurai pu dire Indochine ou Madagascar (tout droit sortie d'un cour :P )
Ce message a été modifié par Phil-le-tigen - 08 May 2012 - 21:15.
Répondre

Badguys Photo Badguys 08 May 2012 - 21:17

Pourquoi tout le monde dit que sa va etre a l'poque de star wars bla bla bla. . Si vous faites le calcul c'est seulement 8 ans after mw3 et en plus toutes ces nouvelles technologies von etre comme ca en 2025 alors ne rager pas sil vous plait
Répondre

luftwaffe Photo luftwaffe 08 May 2012 - 21:25

 Badguys, le 08 May 2012 - 21:17, dit :

Pourquoi tout le monde dit que sa va etre a l'poque de star wars bla bla bla. . Si vous faites le calcul c'est seulement 8 ans after mw3 et en plus toutes ces nouvelles technologies von etre comme ca en 2025 alors ne rager pas sil vous plait

Heu t'as vu la vidéo ? Les véhicules la geule des armes ? Franchement les jedi n'ont rien a leur envier (a part les sabres laser et le pouvoir de la force peut être^^)
Répondre

luftwaffe Photo luftwaffe 08 May 2012 - 21:28

Et Mr l'admin certes cet avis n'engage que moi mais je pense que mon avis est partagé par beaucoup de monde, franchement entre COD 4 et aujourd'hui qu'esz qui a changé ? a part 2 ou 3 modes survie ect et qq aouts en ligne ?
Répondre