CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Support PC

Call of Duty 8: Rcon Setup

LESUISSE Photo LESUISSE 09 November 2011 - 23:14

Call of Duty 8: Rcon Setup
http://wiki.modsrepo...up#Server_Setup

/login - To login to Rcon
/logout - To logout of Rcon
/kickclient [player id] - This will kick a player according to its ID (given with the /status command).
/kick [player name] - This will do the same as the /clientkick command, but this command requires the player's name.
However, some names are very difficult to enter (with colour codes etc.), thats why the /clientkick commands is easier in use.
You can use 'all' as player name, this will kick all players from the server.

/drop - unknown
/dropclient - unknown
/tempBanClient [player id] - This will temporary ban a player using the player's ID. The length of a temporary ban can be changed in the server configuration file.
/tempBan [player name] - This will temporary ban a player using the player's name.
/ban [player name] - This command does the same as the /banclient command.
/banClient [player id] - This command will ban a player according to its ID. The player's GUID will be added to ban.txt.
However, this requires you to fill in the player's name, it is therefore advised to use the /banclient command (names can be long or contain colour codes).

/unban [player name] - This will unban a user according to the player's name.
/gameopt - Rcon command specific to MW3, can be used to set variables from Recipe
/serverinfo - This command shows the server settings and configurations.
/status - This shows information about the connected players. This includes the client ID, score, ping, GUID, name and IP address. The ID and name can be used for the following commands.
/dumpuser [player name] - This will give information about the player.
/map_restart - This will restart the current map.
/fast_restart - This will restart the current map just like /map_restart but is much faster as it will not load the map again. It will just restart the map.
/map [map name] - This will load the given map.
/killserver - As the name says, it will shut your server down.
/map_rotate - This will load the next map of the rotation. This is set in the 'sv_maprotation' file on your server.
/set - This command can se used to set variables, like: set <variable> <value>

RCON usage

It is very likely that you are not playing at the same location (IP address) as your server is. Thats where we use RCON (= remote control) commands for.
Using RCON is very easy, just add '/rcon ' in front of the commands above (removing the '/' of those commands). But before you can use RCON, you will have to login:

/rcon login <password> - Fill in the password of the server and you can use RCON commands.

Examples of RCON commands:

/rcon map mp_paris
/rcon status
/rcon banclient 5
Répondre

HIPPIE Photo HIPPIE 10 November 2011 - 22:59

Merci beaucoup l"ami! ;)
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 11 November 2011 - 00:48

J'épingle ;)
Répondre

BBA Ambiorix Photo BBA Ambiorix 11 November 2011 - 15:56

Avez-vous trouvé la liste complète des noms des maps pour la console?
c'est pour l'utilisation dans le cadre de la commande "/rcon map mp_paris" (entre autre)
En effet, si on prend l'exemple de la map "Paris" c'est en fait "Resistance"
Bien à vous.
Ce message a été modifié par BBA Ambiorix - 11 November 2011 - 15:59.
Répondre

BBA Ambiorix Photo BBA Ambiorix 11 November 2011 - 16:29

Listing des maps avec leurs noms pour la console:

Commande console (Équivalent en jeux)

mp_alpha (Lockdown)

mp_bootleg (Bootleg)

mp_bravo (Mission)

mp_carbon (Carbon)

mp_dome (Dome)

mp_exchange (Downturn)

mp_hardhat (Hardhat)

mp_interchange (Interchange)

mp_lambeth (Fallen)

mp_mogadishu (Bakaara)

mp_paris (Resistance)

mp_plaza2 (Arkaden)

mp_radar (Outpost)

mp_seatown (Seatown)

mp_underground (Underground)

mp_village (Village)
Ce message a été modifié par BBA Ambiorix - 16 November 2011 - 22:06.
Répondre

naldier Photo naldier 13 November 2011 - 21:12

Hello le peuple

J ai un probleme pour le login je le rentre mais rien ne marche alors que d habitude les serveur et les commandes c est assez mon truc si quelqu un sait merci de m aider
Répondre

BBA Ambiorix Photo BBA Ambiorix 13 November 2011 - 21:32

Tu as bien retiré le petit ²?
faut pas rajouter le mot "rcon"
pour avoir le statut il faut ouvrir la grande console aussi
Ce message a été modifié par BBA Ambiorix - 13 November 2011 - 21:32.
Répondre

naldier Photo naldier 13 November 2011 - 22:46

 BBA Ambiorix, le 13 November 2011 - 21:32, dit :

Tu as bien retiré le petit ²?
faut pas rajouter le mot "rcon"
pour avoir le statut il faut ouvrir la grande console aussi



Ben ouai j ai taper dans la console in game (/login ******) et sa marche pas j ai test de changer de map pour voir mais rien
Répondre

BBA Ambiorix Photo BBA Ambiorix 13 November 2011 - 22:56

 naldier, le 13 November 2011 - 22:46, dit :

Ben ouai j ai taper dans la console in game (/login ******) et sa marche pas j ai test de changer de map pour voir mais rien

Attention, pas ce symbole: /
Répondre

BBA Ambiorix Photo BBA Ambiorix 13 November 2011 - 23:01

Donc moi lorsque j'ouvre la console, j'ai ceci: /rcon²
Il faut ensuite retirer le ²
Pour terminer tu fais à la suite du mot rcon ceci:login tonmotdepasse , tu appuies sur ENTER
Ca doit fonctionner !!!
Ce message a été modifié par BBA Ambiorix - 13 November 2011 - 23:01.
Répondre

naldier Photo naldier 13 November 2011 - 23:07

 BBA Ambiorix, le 13 November 2011 - 23:01, dit :

Donc moi lorsque j'ouvre la console, j'ai ceci: /rcon²
Il faut ensuite retirer le ²
Pour terminer tu fais à la suite du mot rcon ceci:login tonmotdepasse , tu appuies sur ENTER
Ca doit fonctionner !!!



Ok merci le / ne doit pas etre mis c est nouveau sa =)
Répondre

naldier Photo naldier 13 November 2011 - 23:16

Juste encore un souci niveau gameserver pourquoi quand je update la cfg par defaut S/D le serv ne change pas ??
Répondre

Probus Photo Probus 25 November 2011 - 15:19

 naldier, le 13 November 2011 - 23:16, dit :

Juste encore un souci niveau gameserver pourquoi quand je update la cfg par defaut S/D le serv ne change pas ??


Difficile de répondre avec ce peu d'infos.
Mais les serveurs Black Ops chez GameServers fonctionnaient de la façon suivante:
- tu as un accès FTP pour modifier tes fichiers
- ET une fonction de synchronisation entre ton FTP et ton vrai serveur de jeu.

Sinon à la fin, ils synchronisaient automatiquement genre une fois par jour, si des fichiers étaient différents.

Dis-moi si ça t'aide !
Répondre

HIPPIE Photo HIPPIE 27 November 2011 - 14:16

Il suffit simplement de rééditer ton server.cfg,et dans la licne maprotation,tu mets:"SD_defautls",c'est a dire la cfg que tu as changé,puis tu restart ton serveur!
Répondre

Probus Photo Probus 27 November 2011 - 19:44

 HIPPIE, le 27 November 2011 - 14:16, dit :

Il suffit simplement de rééditer ton server.cfg,et dans la licne maprotation,tu mets:"SD_defautls",c'est a dire la cfg que tu as changé,puis tu restart ton serveur!


Ce n'est pas tout à fait exact :
- dans le fichier "server.cfg", tu mets (ou laisse plutôt) : seta sv_maprotation "default" -- ça veux dire que le fichier de rotation de maps utilisé sera "default.dspl"
- dans le fichier "default.dsp"l tu mets : *,SD_default, 1000 -- * veut dire toutes les maps, SD_default veut dire que le fichier de règles utilisé sera "SD_default.dsr", et le chiffre est la probabilité que cette ligne soit utilisée (ça n'a d'utilité que si on a plusieurs lignes)
- et dans "SD_default.dsr" tu mets tes règles, genre le round switch , les armes ou perks ou attachements interdits etc ...
Répondre

HIPPIE Photo HIPPIE 29 November 2011 - 00:28

 Probus, le 27 November 2011 - 19:44, dit :

Ce n'est pas tout à fait exact :
- dans le fichier "server.cfg", tu mets (ou laisse plutôt) : seta sv_maprotation "default" -- ça veux dire que le fichier de rotation de maps utilisé sera "default.dspl"
- dans le fichier "default.dsp"l tu mets : *,SD_default, 1000 -- * veut dire toutes les maps, SD_default veut dire que le fichier de règles utilisé sera "SD_default.dsr", et le chiffre est la probabilité que cette ligne soit utilisée (ça n'a d'utilité que si on a plusieurs lignes)
- et dans "SD_default.dsr" tu mets tes règles, genre le round switch , les armes ou perks ou attachements interdits etc ...


Bin,comme ,j'ai eu le même problème ,j'ai fais ça;et ça a marché,et comme si un jour,il veut changer de gametype,il n'a qu'a changé le mod,dans la maprotation du server.cfg,c'est plus simple^^ ,après,comme tu le dis,s'il veut rééditer son sd,c'est comme ça,qu'il faut faire!
Ce message a été modifié par HIPPIE - 29 November 2011 - 00:30.
Répondre

Probus Photo Probus 29 November 2011 - 10:09

 HIPPIE, le 29 November 2011 - 00:28, dit :

Bin,comme ,j'ai eu le même problème ,j'ai fais ça;et ça a marché,et comme si un jour,il veut changer de gametype,il n'a qu'a changé le mod,dans la maprotation du server.cfg,c'est plus simple^^ ,après,comme tu le dis,s'il veut rééditer son sd,c'est comme ça,qu'il faut faire!


Non désolé de te contredire, mais ta proposition ne peut pas marcher.

Je viens de vérifier sur 2 serveurs différents, la commande que tu proposes donnent évidemment l'erreur suivante :
Couldn't load map rotation file 'SD_default.dspl'
Could not load map rotation "SD_default". Shutting down

A la suite de la ligne seta sv_maprotation tu dois mettre un fichier de rotation de maps, donc un .dspl (Dedicated Server Play List). pas un fichier de règles (.dsr = Dedicated Server Rules)
Répondre

Probus Photo Probus 29 November 2011 - 10:37

@MODO :
Le sujet a un peu dévié du pur RCON vers une discussion sur config serveurs, plus spécialement chez GameServer.
De la réponse #12, à celle-ci, il me semble que créer un nouveau sujet et déplacer les réponses serait approprié.
Répondre

HIPPIE Photo HIPPIE 29 November 2011 - 10:40

 Probus, le 29 November 2011 - 10:09, dit :

Non désolé de te contredire, mais ta proposition ne peut pas marcher.

Je viens de vérifier sur 2 serveurs différents, la commande que tu proposes donnent évidemment l'erreur suivante :
Couldn't load map rotation file 'SD_default.dspl'
Could not load map rotation "SD_default". Shutting down

A la suite de la ligne seta sv_maprotation tu dois mettre un fichier de rotation de maps, donc un .dspl (Dedicated Server Play List). pas un fichier de règles (.dsr = Dedicated Server Rules)


T'es hébergé chez qui?Moi,ça marche,dans ta maprotation,tu demandes "sd_ défault" et ça marche!
Voici la ligne:
Valid game options are controlled via DSR (dedicated server recipe) specified in the DSPL.
seta sv_maprotation "sd_default"
Mes 2 fichiers "sd_defaults" je les aient remplacé par les fichiers rules esl,et aucun soucis,c'est tout ce que j'ai fait!
Répondre

Probus Photo Probus 29 November 2011 - 12:00

 HIPPIE, le 29 November 2011 - 10:40, dit :

T'es hébergé chez qui?Moi,ça marche,dans ta maprotation,tu demandes "sd_ défault" et ça marche!
Voici la ligne:
Valid game options are controlled via DSR (dedicated server recipe) specified in the DSPL.
seta sv_maprotation "sd_default"
Mes 2 fichiers "sd_defaults" je les aient remplacé par les fichiers rules esl,et aucun soucis,c'est tout ce que j'ai fait!


En fait, je crois que notre incompréhension vient de là, tu sembles avoir 2 fichiers sd_default:
- sd_default.dspl (la rotation de maps)
- sd_default.dsr (les règles)

Une installation originale de MW3 DS ne fournit pas de fichier sd_default.dspl, mais seulement un default.dspl et un SD_default.dsr.
Dans les screens de Gameserver que j'ai pu voir, il n'y a pas de sd_default.dspl dans la drop-down list, seulement un default.dspl, cf ci-dessous, en provenance du forum de GameServer :
Image IPB
Comment cela a-t-il été créé sur ton compte GameServer ?

Sinon, je ne suis pas hébergé chez un GSP, nous avons opté pour une machine dédiée chez OVH.
Donc là évidemment j'ai le contrôle total de tous les fichiers et de leurs noms.

Mais j'ai un doute sur le fait que GameServer te donne ce contrôle par leur interface.
Ce serait assez nouveau de leur part, surtout sans accès FTP autant que je sache.

Add moi Steam si tu veux, on regarde ensemble et on pourra poster le fin mot de l'histoire pour les autres membres du forum à qui ça pourrait servir.
Ce message a été modifié par Probus - 29 November 2011 - 12:04.
Répondre