CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Mod Tools

Encore quelques questions??!!

zazou_loco Photo zazou_loco 13 January 2010 - 23:14

Bonjour.
Alors j'avance pas tro mal pour le mapping zombie.Je sais a présent créer ma petite map avec une ou deux maison un terrain.... :D :D

Cependant il y quelques questions que je n'arrive pas a résoudre,pourtant j'ai traquer tous les forum et tuto que j'ai trouver.

1--Comment mettre une fenêtre démontable par les zombie?(je sais créer l'espace pour la fenêtre et mettre une "normal")

2--Impossible pour moi de trouver les spawn a mettre,ni comment les mettre et ou?(apparition de joueur,apparition des zombie...)

3--Comment mettre des armes payante au mur?

4--Comment mettre une boite magique?

5--Comment mettre un objet qui bloque l'accès a la suite de ma map(payant pour ouverture)

6--Comment mettre les éléments de der riese(machine a perk,transporteur,machine a améliorer les armes..)

Je sais cela fais beaucoup de questions mais sérieux j'ai chercher des heures sans trouver les réponses et je commence a désespérer... <_< <_<

Merci a tous pour l'éventuelle aide que vous m'apportez.
Ce message a été modifié par zazou_loco - 14 January 2010 - 10:06.
Répondre

jimmyboos Photo jimmyboos 06 September 2010 - 22:14

 fooy, le 06 September 2010 - 21:05, dit :

Vérifie tes liens dans tes fichiers source csv et fichier script .gsc et aussi les nom des fichiers. Il vaut mieux refaire tout depuis le début et il faut que tu prenne ton temps si tu veux bien faire. Il faut remplacer NOMMAP par le vrai non de ta map et pas par nazi_zombie_nommap. Aussi ne met pas de tiret met des tirets bas.


la je desespert vraiment :( j'ai tout refait chaque script et j'obtient encore des erreur diferente . quand je fait compile j'ai attendu environt 8-10minute de compilation se qui et à mon gout assez long , et voilà se que j'obtient :


Image IPB


j'ai petetre un idée je sais pas si sa viendrait pas du nom : nul (oui j'etait pas très inspire le jours ou j'ai trouve se nom :lol: ) quand pence tu ?
Répondre

fooy Photo fooy 07 September 2010 - 11:50

 jimmyboos, le 06 September 2010 - 22:14, dit :

j'ai petetre un idée je sais pas si sa viendrait pas du nom : nul (oui j'etait pas très inspire le jours ou j'ai trouve se nom :lol: ) quand pence tu ?


Le nom importe peu.
Au fait est ce que tu as téléchargé et installé Microsoft .NET Framework 3.5 ?
Répondre

jimmyboos Photo jimmyboos 07 September 2010 - 12:43

non j'ai la version 4.0 de microsoft .net framework
Répondre

fooy Photo fooy 08 September 2010 - 11:57

 jimmyboos, le 07 September 2010 - 12:43, dit :

non j'ai la version 4.0 de microsoft .net framework


Ok donc ce n'est pas à ce niveau là.
Le dernière chose que je peux te proposer c'est de m'envoyer tes scripts. Sinon je n'ai pas d'autre idées
Répondre

jimmyboos Photo jimmyboos 08 September 2010 - 12:02

ok donc je t'envoi sais script comment car je ne voit rien qui permette de faire sa via le forum
Répondre

Fenrir Photo Fenrir 08 September 2010 - 12:20

 jimmyboos, le 08 September 2010 - 12:02, dit :

ok donc je t'envoi sais script comment car je ne voit rien qui permette de faire sa via le forum

Citation

ok donc je t'envoi sais script comment car je ne voit rien qui permette de faire sa via le forum

Tu héberges sur un site les scripts que tu aura préalablement réunis dans un .zip , et tu lui envoies le lien de telechargement ;)

Site d'hébergement : Rapidshare
Mediafire
Megaupload

Pour mettre dans un zip tu dois utiliser un logiciel de compression comme 7zip ou autre , pour 7zip tu selectionne tes scripts , tu fais clic droit 7zip > ajouter a "nomdufichier.zip"

Tu peux télécharger 7zip ici , si tu n'a pas de logiciel de compression :)

http://7-zip.install...atuite.com/?a=t

En esperant t'aider !



Et au passage Fooy , as tu eu le temps de jeter un oeil a mes spawns , j'attends tes lumières pour continuer x)
Je sais que bien evidemment tu as ta (magnifique) map Panic Center en cours , et donc je ne te presse pas ^^
Ce message a été modifié par Fenrir - 08 September 2010 - 12:30.
Répondre

jimmyboos Photo jimmyboos 08 September 2010 - 15:01

 jimmyboos, le 08 September 2010 - 15:01, dit :



encor un grand merci fooy pour consacre de ton temp pour aide les debutent en mapping tu fait du beau boulo :)
Répondre

fooy Photo fooy 11 September 2010 - 12:01

 jimmyboos, le 08 September 2010 - 15:01, dit :

encor un grand merci fooy pour consacre de ton temp pour aide les debutent en mapping tu fait du beau boulo :)


Il n'y a pas de quoi, ça me fait plaisir :)
J'ai téléchargé et regardé tes fichiers, malheureusement tout est bon.
Je suis désolé mais je n'ai pas d'autres idées pour résoudre ton problème :(

 Fenrir, le 08 September 2010 - 12:20, dit :

Et au passage Fooy , as tu eu le temps de jeter un oeil a mes spawns , j'attends tes lumières pour continuer x)
Je sais que bien evidemment tu as ta (magnifique) map Panic Center en cours , et donc je ne te presse pas ^^

J'ai réinstallé le modtool et tout fonctionne à nouveau. Je vais maintenant pouvoir y jeté un œil.
Ce message a été modifié par fooy - 11 September 2010 - 12:04.
Répondre

jimmyboos Photo jimmyboos 11 September 2010 - 15:51

[quote name='fooy' timestamp='1284202884' post='121092']
Il n'y a pas de quoi, ça me fait plaisir :)
J'ai téléchargé et regardé tes fichiers, malheureusement tout est bon.
Je suis désolé mais je n'ai pas d'autres idées pour résoudre ton problème :(


donc malheureusement je ne poure jamais mappé avec cod5 :(
j'esper juste que le mod tools de cod7 sera bien là et qu'il fonctionnera .
Répondre

zazou_loco Photo zazou_loco 01 October 2010 - 17:52

Salut fooy,
Me voila de retour apret un temps d'absence(plus tro le temp en faite) Mais la comme j'ai un peu de temps devant moi je ratack le mapping nazi zombie.
alors deja merci a toute l'aide que tu apporte sur ce forum...
Mais je dois encore te solliciter:

J'ai suivi ton tuto a la lettre, j'ai installer modtools en 1.0, jai créer juste une surface un spawn et une skybox, j'ai ensuite rentrer tous les script la ou il faut; fait la compile et la j'ai eu des petit erreur(jte met les screenshoot plus bas).
Et lors de la compil une fenetre s'est ouverte(on aurait dis un apercu du jeu comme si il se lancai;mais j'ai fermer cet fenetre...j'aurai pas du je crois.
Le truck c'est que apret ma compil lorsque j'ai voulu tester mon bout de map impossible de lancer le solo(mon mods est pourtant bien lancer)en revanche je vois ma map dan le coop mais lorsque je la lanche avec un amis ca plante(il possede ma map).
Je te precise que mon jeux est et 1.7
J'ai donc tous effacer et recommencer a zero en esperant ravoir cet fenetre au moment de la compil, mais sans succée.
En fouillant un peu dans les dossier jme suis rendu compte que dans mon dossier de ma map il me manque le fichier "nazi_zombie_nommap.ff"
en faite apret la compil ca ne me crée pas ce fichier.
J'ai donc chercher pourquoi mais je ne trouve pas, peut tu m'éclairer

Jte met les screenshoot de la compil:


Image IPB

Image IPB

Image IPB



Merci de ton aide.


Edit: C'est bon j'ai réinstaller modtools et tous et rentrer dans l'odres.
maintenant ca fonctionne.Je commence donc une petite map jouable.il y a plein de chose sur les quelle je bloque un peu mais je vais encore chercher et si vraiment je trouve pas je revient vers vous. :P
Ce message a été modifié par zazou_loco - 02 October 2010 - 23:19.
Répondre

atlantis Photo atlantis 04 October 2010 - 12:02

bonjour tout le monde

je suis nouveau dans le mapping cod tool

je vers vous car j'ai un problème et j'ai vu que sur ce forum les gens s'entraide contrairement ailleurs.

voila je vous explique mon problème bon j'ai le mods tool telecharger ici dans le tuto installer mod tool

je suis arriver a faire un bâtiment, un terrain, les textures du bâtiment.

mais mon problème viens des zombie et oui les fameux problème zombie :).

bon trêve de plaisanterie.

jai créer mon spwan zombie.

mit la flèche du spawn en direction de la fenêtre.

mis les patnodes au dessus du sol.

j'ai même suivi le tuto de fooy sur le probleme des zombie qui n'avance pas en ajoutant comme il le dit le prefab entry_noboardsde vant le spwan zombie.

j'ai mis deux ranger de pathnodes comme la conseiller fooy.

mes pathnodes ne touche rien du tout elle sont assez élever au dessous du sol le spwan également

et j'ai mis la flèche de direction sur les patchnodes en direction de la fenêtre barricades.


mais malgré tout cela les zombie n'avance pas vers la fenetre barricades.

il aparraise mais reste la il n'avance pas.

il avance seulement vers moi quans je vais pres d'eux en dehors du batiment.


voila j'espère que quelqu'un pourras m'aider car je deviens fous a force d'avoir tout essayer ;)

merci 'd'avance pour votre aide :D
Répondre

fooy Photo fooy 04 October 2010 - 12:18

 atlantis, le 04 October 2010 - 12:02, dit :

j'ai même suivi le tuto de fooy sur le probleme des zombie qui n'avance pas en ajoutant comme il le dit le prefab entry_noboardsde vant le spwan zombie.


salut,

il faut juste mettre un prefab entry_noboard seulement si tes zombies ne rencontrent pas de barricade. Là comme tu dis que tu en as, il ne faut pas en mettre :) C'est peut être moi qui ai fait une erreur dans le tuto
Répondre

atlantis Photo atlantis 04 October 2010 - 13:04

 fooy, le 04 October 2010 - 12:18, dit :

salut,

il faut juste mettre un prefab entry_noboard seulement si tes zombies ne rencontrent pas de barricade. Là comme tu dis que tu en as, il ne faut pas en mettre :) C'est peut être moi qui ai fait une erreur dans le tuto




bon j'ai enlever le prefab entry_noboard.

mais c' est toujours pareil les zombie apparaisse a la chaine mais n'avance toujours pas il reste sur leur point de spwan et meurent

quelque seconde apres, les un apres les autre sans avancer d'un mètre lol :rolleyes:

voici quelque screenshot si cela peut t'aider, dit moi si j'ai fait une erreur ou si il manque quelque chose


et je voudrais savoir aussi si tu c 'est comment je peut enlever le multicolor qu'il y a sur les zombie sur

les armes et sur mes mains.

merci d'avance pour ton aide c'est très sympa ;)




Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Répondre

fooy Photo fooy 04 October 2010 - 14:50

 atlantis, le 04 October 2010 - 13:04, dit :

bon j'ai enlever le prefab entry_noboard.

mais c' est toujours pareil les zombie apparaisse a la chaine mais n'avance toujours pas il reste sur leur point de spwan et meurent

quelque seconde apres, les un apres les autre sans avancer d'un mètre lol :rolleyes:

voici quelque screenshot si cela peut t'aider, dit moi si j'ai fait une erreur ou si il manque quelque chose




Il faut toujours placer ton spawn de façon a ce qu'il soit entouré de pathnodes. Sinon tu risque d'avoir des problèmes quand les zombie apparaitront trop nombreux à cette endroit.

Ensuite pourquoi ton spawn n'a pas de modèle assigné? là c'est un parallélépipède rouge.

Le plus important quand on place des barricades, c'est de bien placer la traverse (un prefab avec une texture verte) qui charge l'animation qui permet au zombie de passer les fenêtres. Là je pense que tu l'a mis mais je n'arrive pas à savoir s'il est bien placé. Il faut que tu le place de façon à ce que la texture verte recouvre totalement la partie supérieur du mur que le zombie doit passer.
Ce message a été modifié par fooy - 04 October 2010 - 14:50.
Répondre

atlantis Photo atlantis 04 October 2010 - 15:29

re fooy

ba je n'en sait rien j'ai cliquer sur clique droit sur la grille 2d.

j'ai choisit actor, puis axis, et zombie_ger_ber_sshonor pour mettre un spawn comme indiquer dans les tuto que

j'ai consulter pour mettre un spawn zombie.

pourquoi? si se n'est pas comme ca que l'on fait peut me dire la procédure a suivre stp.

concernant prefab traverse j'en effectivement mis un mais je ne c'est pas si il est bien placer.

est ce que je peut voir ce problème de traverse après mon problème d'avancement de zombie ou cela et il lier a

l'avancement des zombie.

merci pour ton aide :)
Répondre

atlantis Photo atlantis 04 October 2010 - 18:11

bonsoir

il n'y aurait pas une âme charitable pour m aider résoudre mon problème svp.

car je suis bloquer pour l'instant et j aimerais pouvoir avancer dans la construction de ma map zombie.

merci beaucoups d'avance
Répondre

Fenrir Photo Fenrir 04 October 2010 - 18:24

Je suppose bien evidemment que tu as mis les KVP's de tes zombies ( tu sais les codes genre spawnflags , scriptnoteworthy .. ) etc .. ?
Et ton spawn me semble bien étrange .
Répondre

atlantis Photo atlantis 04 October 2010 - 18:36

 Fenrir, le 04 October 2010 - 18:24, dit :

Je suppose bien evidemment que tu as mis les KVP's de tes zombies ( tu sais les codes genre spawnflags , scriptnoteworthy .. ) etc .. ?
Et ton spawn me semble bien étrange .



oui j ai mi les kvp au spawn zombie.

concernant le spawn effectivement fooy me la deja dit qu 'il devrait y avoir un zombie dans le parallélogramme du spawn.


mais pourtant quand je lance ma map les zombie apparaisse bien mais il meurent au bout de 2 seconde et il n'avance pas comme si il ni avait pas de patchnodes.


alors avez vous une solution a mon problème merci d'avance pour votre aide. ;)
Répondre

fooy Photo fooy 04 October 2010 - 18:45

 atlantis, le 04 October 2010 - 15:29, dit :

re fooy

ba je n'en sait rien j'ai cliquer sur clique droit sur la grille 2d.

j'ai choisit actor, puis axis, et zombie_ger_ber_sshonor pour mettre un spawn comme indiquer dans les tuto que

j'ai consulter pour mettre un spawn zombie.

pourquoi? si se n'est pas comme ca que l'on fait peut me dire la procédure a suivre stp.


si c'est bon, c'est comme ça qu'on fait. C'est bizarre quand meme que le model n'apparaissent pas dans radiant. Enfin si tu arrive à jouer sur la map c'est pas dérangeant.

 atlantis, le 04 October 2010 - 15:29, dit :

concernant prefab traverse j'en effectivement mis un mais je ne c'est pas si il est bien placer.

est ce que je peut voir ce problème de traverse après mon problème d'avancement de zombie ou cela et il lier a

l'avancement des zombie.


Non c'est pas lié tu peux traiter indépendamment. c'est difficile pour moi de t'aider plus avec les images que tu donne. Fait un screen de la zone où il y a la barricade sans les texture clip. Dans radiant tu appuis sur "F" et tu déselectionne "clip" et tu fait une capture.

Et au fait quelle version tu as du modtool?
Ce message a été modifié par fooy - 04 October 2010 - 18:46.
Répondre