CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Mode Multijoueur

Sauvegarder votre profil multijoueurs !

Jeyan Photo Jeyan 24 December 2007 - 11:59

Malheureusement la encore, Call of Duty 4 sauvegarde votre profil multijoueurs (grades, récompenses...) sur votre disque dur et non sur un serveur.

Donc lorsque vous allez formater, ou changer de pc, tout sera perdu.

Il existe un logiciel qui fait la sauvegarde mais personnellement, il est préférable de le faire soit même c'est tellement simple.

Pour ce faire, rendez-vous sur :

C:\program files\Activision\Call of Duty 4\

Le dossier à sauvegarder est "player"

Inutile de le faire tout le temps, juste lorsque vous installez un patch ou quand vous formatez.


ATTENTION :
Si vous formatez, et réinstallez le jeu, ce dossier ne sera pas visible, il faudra créer votre profil via le jeu pour retrouver ce dossier par la suite et le remplacer par celui sauvegarder, voir le copier directement.
Répondre

Fouloume Photo Fouloume 04 January 2008 - 17:20

Bonjour,

Merci, mais je ne voit pas le dossier dans mon PC. J'utilise Vista, peut être qu'il se trouve dans un autre endroit, ou est ce un fichier caché ?

++
Répondre

N-21 Photo N-21 04 January 2008 - 18:44

Déjà "Progam Files" a été renommé en "Programmes" sous Vista !

Mais de quel dossier parles-tu ?

Normalement, aucun des dossiers cités par Jeyan ne peuvent être cachés !
Mais si toutefois tu crois que c'est le cas, tu n'a qu'à vérifier en activant l'affichage des fichiers et dossiers cachés !

Sinon, souviens-toi de l'emplacement où a été installé ton CoD4 ! wink.gif
Répondre

Fouloume Photo Fouloume 05 January 2008 - 12:45

Hello,

Oui j'ai ce dossier, mais le jeux n'est pas installé ici, mais dans Programme Files (x86).
J'ai bien regardé, et le dossier Player n'y apparait pas.

Répondre

TooN Photo TooN 15 January 2008 - 01:22

Pour ma part, j'avais pensé à cette solution et j'ai copié ce dossier player. Après avoir changé de machine j'ai du réinstaller le jeu et donc coller le dossier player par dessus celui que j'avait crée par l'intermédiaire du jeu. Malheureusement lorsque que je le relançait, toutes mes stats multi avaient disparus. Tous les autres éléments sont là mode arcade activé en solo, mes sauvegardes solo mais pas mes stats multi. ( les fichiers "mpdata", "config_mp.cfg", "mpdata.corrupt" sont présents et je pense que tout est stocké la dedans pour le multi ).

Alors si quelqu'un a eu ce problème et peut savoir d'où cela pourrait venir je le remercie d'avance de me dire comment faire pour les récupérer. Sinon c'est triste de devoir passé d'un niveau 31 à un niveau 1 à chaque formatage... sad.gif

PS : Mon répertoire du jeu se trouve dans une partition différente de ma partition système et lorsque je réinstalle le jeu après un formatage j'écrase le répertoire utilisé avant le formatage... (Suis-je clair ? rolleyes.gif ) Le problème pourrait -il venir de là ?
Ce message a été modifié par TooN - 15 January 2008 - 01:24.
Répondre

MisterZ Photo MisterZ 29 January 2008 - 12:06

Bonjour,
Désolé de vous décevoir mais il a raison il n'y a pas de dossier "player"
Moi même je cherche cette sauvegarde car je l'ai perdu suite a une restauration système
Mais si je suis vos conseil sa n'existe pas.
SVP merci de donner le chemin exacte et le nom du fichier de sauvegarde pour Call of Duty 4 sous Vista.
Cordialement

Christophe
Répondre

djell Photo djell 06 February 2008 - 09:07

Bonjour a tous jeyan jai fai comme tu as dit jai sauvegarder mon dossier players avant de formater jai reinstall pui suprrime le dossier players et remis l'ancien mais il y a un probleme j'ai toujours mes sauvegardes en single player mais dés ke je lance le multi ca me di an error occured while reading the stats data your stats have been reset et apré jai plus rien et tout est bloker je me retrouve level 1 o lieu de 44 sur mon serveur privé de la reunion je suis bien triste je dirai et jaimerai de l'aide svp c le meem probleme ke toon ci dessus aider moi plz
Répondre

YetiEric Photo YetiEric 14 February 2008 - 11:00

On peut ajouter dans la sauvegarde le fichier :

C:\Program Files\Activision\Call of Duty 4 - Modern Warfare\Servercache.dat

Se fichier contient tous vos serveurs favoris !
Répondre

djojos Photo djojos 23 February 2008 - 19:29

salut a tous
donc sous vista le dossier de sauvegarde de votre profils
ce trouve ds C/programe/activision/call of duty 4
dans la barre d'outil il faut cliquer sur fichier de compatibilite
et la vous verez le fichier player
voila voila voila
jespere que je suis assez cler
a+
Répondre

Jeyan Photo Jeyan 23 February 2008 - 19:57

Oui, pour les utilisateur de Vista :

> http://www.cod-france.com/forums/index.php?showtopic=675
Répondre

Kinoo Photo Kinoo 12 May 2008 - 11:40

Si certains installe leur cod4 ailleurs que sur le c: lorsqu'ils formatteront ils n'auront pas à reinstallé COD4 a un petit detail prés malré tout.

En effet, lorsque cod4 s'installe il inscrit la clé dans base de registre, or, lorsque vous installerez votre nouveau systeme, il n'y aura plus de clé dans la base de registre. Malgré tout COD4 se lancera sans vous prévenir qu'il lui manque la cdkey. Si vous copiez votre profil que vous avez sauvegardé il ré-initialisera votre profil. Tout simplement parce qu'un profil est lié a sa CDKey.

Cod4 check d'abord la CDKey dans la base de registre puis verifie qu'elle convient au profil, si ce n'est pas le cas, il le reset.

La solution est simple, en fait il y en a 2 :

1 - Aprés avoir re-installé votre windows, allez dans cod4 puis otions/options multijoueur/Saisir le numéro de serie.
Il suffit ensuite de coller votre profil est là plus de probleme.

2 - Avant la resintallation sauvegarder cette clé registre :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Activision\Call of Duty 4]

Il suffira aprés la re-installation d'intégrer cette clé dans votre base de registre.
Ce message a été modifié par Kinoo - 12 May 2008 - 11:41.
Répondre

LhOrLoGeR Photo LhOrLoGeR 12 May 2008 - 11:56

Merci pour ces astuces qui, j'en suis sûre en sauveront plus d'un wink.gif
Répondre

gignbenkiller Photo gignbenkiller 01 July 2008 - 21:59

moi sa vien de me sauver!!!mici
Répondre

DJlumierekev Photo DJlumierekev 18 August 2008 - 19:00

j'ai le meme probleme
Ce message a été modifié par DJlumierekev - 18 August 2008 - 19:09.
Répondre

Eagle Photo Eagle 27 October 2008 - 09:09

Merci moi je joué normalement sans PB et j'ai eu envie de l'installer pour avoir plus de serveur....mon profil à été éffacé inutile de vous dire que mon lvl 55, mon barret, m4 automatic, p90 camouflage tigre rouge sont parti en fumé ainsi que mes beau stats....arf!
Répondre

nostromo Photo nostromo 31 March 2010 - 17:02

Et bien mes chers amis, je suis bien em...
Cette façon de garder toutes ces sauvegardes, je l'avais trouvé tout seul. Comme un grand, et oui :P

J'ai fait cette manœuvre une première fois l'année dernière; sans problème. Et voila que maintenant, je n'y arrive plus. J'ai bien collé mon fichier "nostromo" dans players. Mais ça ne fonctionne pas. J'ai bien recréé le profil "nostromo" mais :wacko:

Le probème dorénavant, c'est que je copie et colle dans tout les sens. Et je ne sais même plus ce que je suis censé avoir dans mon fichier nostromo. Ce dernier contient :
mpdata
config_mp.cfg
config.cfg
mpdata.corrupt

et le dossier "save" qui pèse 48.7 Mo (vous comprenez pourquoi je veux garder mon grade :) )

Est ce normal d'avoir ces fichier dans le dossier de mon profil.
ça fait deux fois que je réinstalle le jeux ...snif
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 01 April 2010 - 08:36

Vous êtes sous quel OS ?? Vista, Seven ou XP ??
Car sous Vista et Seven, il faut mettre ses sauvegardes le dossier "main" ou "players" mais en étant passé par "Fichiers de compatibilité" (option à trouver au même endroit que "Nouveau dossier") ;)
Répondre

swatix Photo swatix 07 April 2010 - 12:27

compte supprimé
Ce message a été modifié par swatix - 22 February 2017 - 09:39.
Répondre

googue Photo googue 07 April 2010 - 13:31

Je croit que c'est la même mais à vérifié...
Répondre

nostromo Photo nostromo 09 May 2010 - 14:38

J'ai réussi. J'ai copié le dossier "nostromo" et pas seulement son contenu. Et ça a marché ! :D
Attention, je suis de retour en ligne ... :ph34r:
Répondre