CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Support Consoles

[Information] Optimisation mode multijoueur (ping-crash..)

Joylike Photo Joylike 29 November 2010 - 14:39

Bonjour à tous,

Image IPB

Citation

Le ping ou latence : Il s'agit tout simplement du temps que vôtre machine met à synchroniser les informations envoyé par l'hôte.


---------------------------------

Plusieurs questions ont été posé suite à des problèmes de lag, ping ou crash en mode multijoueur. Je vais faire de mon mieux pour répondre à toute les questions via ce topic en attendant des optimisations de la part de "Treyarch".


Les problèmes rencontrés : (Vous comprendrez la configuration et l'utilisation de chaque mode en lisant mon roman :D)

- Ping elevée (Latence, LAG) [Mode : Région] (En éspérant que le nombre d'utilisateur dans vôtre région sois suffisament conséquent pour avoir une partie disponible à toute heure). [Ce sera le seul mode ou la connexion sera suffisante pour la plupart d'entre vous).

- Crash en pleine partie [Mode : Pref.Région/Par Défault] (Pour ma part ce mode n'as pas vraiment d'utilité).

- Aucune partie disponible [Mode : Par Défault] (Il vous faudra une connexion assez conséquente pour pouvoir joué sur toute les parties peu importe la zone dans la quel l'hote se trouvera).

---------------------------------

Citation


Il existe une semi solution à vôtre problème, tout d'abord une petite explication. Ces problèmes apparaissent la plupart du temps quand vôtre machine essaye de se connecter à un serveur qui se trouve dans une zone US ou autres que FR, autrement dit assez loin de vôtre lieu de résidence.
Comprenez bien qu'une partie heberger en zone US mettra beaucoup plus de temps à envoyé et receptionné vos données en temps réel, d'ou le ping très élevée et le manque de fluidité en multijoueur.


Rendez-vous dans le mode "Multijoueur" puis connectez-vous au "PSN" (playstation network), ensuite allez dans "MatchMaking Amis".
Arrivé là, en appuyant sur la touche "Select" de vôtre manette vous accèderez au "Préférence" du mode.
Vous aurez la possibilité de choisir trois mode de recherche de joueur :

- "Région" (Le jeu fera une recherche seulement dans vôtre région).

- "Pref.Région" (Le jeu fera une recherche dans vôtre région et dans le cas ou aucun joueur est disponible dans celle-ci, vous enverra directement dans une autre zone).

- "Par défaut" (Le jeu ne tiendra plus compte des zones, et vous enverra sur une partie en aléatoire).

---------------------------------

En ésperant vous avoir aider du mieux que possible en attendant des résolutions de la part de Treyarch.
Amicalement,
joylike.



PS : Mes excuses pour les fautes d'orthographes, si un modérateur se sens de corriger tout cela et d'épingler mon topic :)
Ce message a été modifié par Joylike - 29 November 2010 - 17:03.
Répondre

manu593 Photo manu593 19 July 2012 - 20:53

Bonsoir,
voila je joue avec ma copine sur black ops mode zombie,et je voulais savoir si en prennant un abonnement xbox live familly,que ma copine joue sur une console et moi sur une autre notre score seraient pris en compte dans le classement?
je précise bien dans une partie en ligne a deux....
merci d avance pour vos réponses.
Répondre

Xender61 Photo Xender61 19 July 2012 - 21:05

 manu593, le 19 July 2012 - 20:53, dit :

Bonsoir,
voila je joue avec ma copine sur black ops mode zombie,et je voulais savoir si en prennant un abonnement xbox live familly,que ma copine joue sur une console et moi sur une autre notre score seraient pris en compte dans le classement?
je précise bien dans une partie en ligne a deux....
merci d avance pour vos réponses.



Tout à fait mon ami...
Mais ce n'est pas le sujet de ce topic toutefois...
Sans compter le déterrage de topic (dernière réponse il y a presque un an)
Donc évite de parasiter ce sujet.
Répondre

manu593 Photo manu593 21 July 2012 - 09:44

merci pour ta réponse et désolé pour le topic,j ai pas fait attention :P
Répondre