CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Discussions Générales

Communauté PC : Mauvaise ?

Cyss Photo Cyss 08 December 2011 - 16:55

Voilà je créer ce sujet pour faire une référence à la communauté PC , je m'explique :
Beaucoup de gens se plaignent de n'avoir jamais de GamePlay , d'idéologie , d'invention sur les call of duty PC .
Mais à cela s'ajoute plusieurs raison de ne pas innover la communauté PC :
- Les armes abusées et tous glitch's : Profits énormes de la communauté PC .
-Ne joues pas les objectifs , ne joue pas le système multijoueurs (aucunes envie de jeu en groupe )
-La plupart des joueurs jouent pour "gacher" le jeu des autres .
-Si la communauté PC ne s'améliore pas , éviter de dire que le PC est désavantagé , si les gens n'y mettent pas du leur , rien ne changera .

Je fais pas ce sujet pour montrer tous les défauts du jeu , mais pour montrer l'état d'ésprit PC.
A tous les joueurs consoles , jouant à toutes les platformes , restaient sur la console : PS3,XboX .
La maturité des joueurs PC est , je dis bien 5fois pire que la console .
Après voir un joueur débutant faire des choses "anti jeu" , c'est completement normal , mais voir des prestige 7,8,9,10 faire ça juste pour rebaisser la communauté , franchement autant ne pas jouer à call of duty tout court .

Cordialement ,
Répondre

Aka6.9 Photo Aka6.9 08 December 2011 - 22:22

 Kenya, le 08 December 2011 - 22:20, dit :

Je dois être un cas unique, je ne suis tombé qu'une seule fois sur une partie ou les mecs insultaient et gueuler dans le micro. xD


C'est parce que tu mets jamais le son :P
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 08 December 2011 - 23:11

 Cyss, le 08 December 2011 - 16:55, dit :

Voilà je créer ce sujet pour faire une référence à la communauté PC , je m'explique :
Beaucoup de gens se plaignent de n'avoir jamais de GamePlay , d'idéologie , d'invention sur les call of duty PC .

Ce n'est pas propre qu'à CoD. C'est propre à tout le jeu vidéo désormais. Le but est de faire des jeux qui marchent, attirant un large public, à la difficulté peu relevé pour ne pas le frustrer et le faire fuir, le tout suivi de contenus supplémentaire réguliers et de plus en plus aberrants. C'est le système malheureusement, le profit avant tout.

La différence se fait uniquement sur la volonté et la capacité de chaque communauté (selon le support) à subir ça. Et sur consoles, payer de plus en plus pour de moins en moins de contenus devient de plus en plus banal. Logique, les consoles attirent une bonne majorité de "jeunes gamers", qui se fichent de savoir si le jeu est mieux qu'il y a 4 ans ou pas, et ne cherchent que l'amusement, peu importe le prix.

Sur PC, c'est un peu différent car il y a plus de "vieux joueurs", qui ont connu une époque où les jeux étaient durs, où on jouait pour le plaisir et non pour se la péter à l'école et faire une chaîne YouTube.

 Cyss, le 08 December 2011 - 16:55, dit :

Mais à cela s'ajoute plusieurs raison de ne pas innover la communauté PC :
- Les armes abusées et tous glitch's : Profits énormes de la communauté PC .
-Ne joues pas les objectifs , ne joue pas le système multijoueurs (aucunes envie de jeu en groupe )
-La plupart des joueurs jouent pour "gacher" le jeu des autres .

Tout ce que tu cites n'est en rien spécifique au PC. La communauté dans son ensemble et sur toutes les plates-formes souffrent des mêmes problèmes d'armes plus puissantes que d'autres, de joueurs "perso" ou désagréables (le mot est faible).

 Cyss, le 08 December 2011 - 16:55, dit :

-Si la communauté PC ne s'améliore pas , éviter de dire que le PC est désavantagé , si les gens n'y mettent pas du leur , rien ne changera .

Les joueurs PC n'ont rien demandé justement quand Infinity Ward a décidé de passer à un système de matchmaking instable sur ce support, supprimant les serveurs dédiés éprouvés depuis des années. La communauté PC n'a rien demandé non plus quand, pour vendre le contenu supplémentaire alors gratuit depuis des années, Activision à associer le jeu à Steam. La communauté PC n'a pas demandé non plus à ce que la possibilité de modder le jeu pour enrichir son contenu de façon amateur et passionné a été supprimé par les développeurs. La communauté PC n'a jamais demandé à ce que la fonction "se pencher" soit retiré du jeu alors qu'elle enrichissait un peu le gameplay sur PC.

Il faut faire attention de ne pas inverser les rôles. Ce sont les développeurs et éditeurs qui, dans le cas de CoD, ont tirés les premiers.

 Cyss, le 08 December 2011 - 16:55, dit :

Je fais pas ce sujet pour montrer tous les défauts du jeu , mais pour montrer l'état d'ésprit PC.
A tous les joueurs consoles , jouant à toutes les platformes , restaient sur la console : PS3,XboX .
La maturité des joueurs PC est , je dis bien 5fois pire que la console .
Après voir un joueur débutant faire des choses "anti jeu" , c'est completement normal , mais voir des prestige 7,8,9,10 faire ça juste pour rebaisser la communauté , franchement autant ne pas jouer à call of duty tout court .

Il y a des joueurs horribles sur tous les supports. Généraliser en mal comme vous le faîtes est totalement absurde par contre. Loin de moi l'idée que le joueur PC est plus intelligent que le joueur console mais les contributions sur ce forum ou sur d'autres montrent bien un effet de masse, qui dénigre les consoles.

Le joueur de CoD actuel ne joue sur console que depuis la Xbox360 et la PS3. Il a toujours payé plus cher que les autres ses jeux et ses DLC et ne connait rien de la série avant CoD4. Donc pour lui, tout est normal.

Le problème vient plus de ce que les éditeurs font des jeux vidéos que de ce qu'en font les joueurs à la base, même si les deux sont grandement liés.
Répondre

toasty Photo toasty 09 December 2011 - 11:18

le meilleur etat d esprit que j ai trouvé est bien sur pc,aprés il ne faut pas généraliser les chose il y a des idiot partout, mais pour moi il y a un meilleur esprit d equipe sur pc que sur console.c est un avie personnel .
J ai toujours joue au fps sur pc depuis CS 1.6 je joue aussi sur console de temps en temps pour du fun ,et quand j entend des personne s insulté a tout bout de champs sur console sa devient relou, a oui aussi sur console quelque soir l arme que tu utile t un noob(a part le snipe bien sur^^),oublié pas que c est un jeux cela est fait pour se divertir, et c est aussi pour sa quand majorité je joue a partir de 22h , quand les enfant sont partie se couché^^
Répondre

Chacal89 Photo Chacal89 09 December 2011 - 14:38

 Cyss, le 08 December 2011 - 16:55, dit :

Voilà je créer ce sujet pour faire une référence à la communauté PC , je m'explique :
Beaucoup de gens se plaignent de n'avoir jamais de GamePlay , d'idéologie , d'invention sur les call of duty PC .
Mais à cela s'ajoute plusieurs raison de ne pas innover la communauté PC :
- Les armes abusées et tous glitch's : Profits énormes de la communauté PC .
-Ne joues pas les objectifs , ne joue pas le système multijoueurs (aucunes envie de jeu en groupe )
-La plupart des joueurs jouent pour "gacher" le jeu des autres .
-Si la communauté PC ne s'améliore pas , éviter de dire que le PC est désavantagé , si les gens n'y mettent pas du leur , rien ne changera .

Je fais pas ce sujet pour montrer tous les défauts du jeu , mais pour montrer l'état d'ésprit PC.
A tous les joueurs consoles , jouant à toutes les platformes , restaient sur la console : PS3,XboX .
La maturité des joueurs PC est , je dis bien 5fois pire que la console .
Après voir un joueur débutant faire des choses "anti jeu" , c'est completement normal , mais voir des prestige 7,8,9,10 faire ça juste pour rebaisser la communauté , franchement autant ne pas jouer à call of duty tout court .

Cordialement ,


C'est marrant, ton post même confirme ton propos. Nan, parce qu'un tel manque d'analyse chez un joueur PC, ça décrédibilise tout de suite la notion du joueur PC intelligent (complètement fausse certes, mais c'est pas une raison pour l'abandonner).
Ce message a été modifié par Chacal89 - 09 December 2011 - 16:20.
Répondre

Xender61 Photo Xender61 09 December 2011 - 16:07

 Chacal89, le 09 December 2011 - 14:38, dit :

C'est marrant, ton post même confirme ton propos. Nan, parce qu'un tel manque d'analyse chez un joueur PC, ça décridibilise tout de suite la notion du joueur PC intelligent (complètement fausse certes, mais c'est pas une raison pour l'abandonner).


Tu attendais quoi en fait?
Un dissertation avec Introduction, thèse, antithèse et synthèse?
:)
Répondre

Chacal89 Photo Chacal89 09 December 2011 - 16:28

Dire des trucs sensés, ce serait déjà pas mal.

Par exemple, si quelqu'un pouvait m'expliquer le rapport entre "Les armes abusées et tous glitch's" et des "Profits énormes de la communauté PC"?
Ou en quoi le fait de ne pas jouer les objectifs est exclusif au PC? Et qu'est-ce que ça peut foutre de jouer l'objectif ou pas dans un jeu comme CoD?
En quoi ça consiste, "gâcher le jeu des autres"? Sont plus fort que toi? Triste.
Le PC est désavantagé, mais Activion se fout bien de l'état de la communauté.
De même, faire de l'anti-jeu, c'est quoi? Sortir un LG? Camper? Chacun fait ce qu'il veut.

Dans le fond je suis d'accord, les joueurs PC, en tout cas sur CoD, sont plus ou moins les mêmes que les joueurs consoles, mais quand on voit des non-arguments aussi profondément cons, on peut quand même pas rester sans rien dire.

D'ailleurs si on pouvait m'expliquer qu'en fait c'est juste un gros troll j'aimerais bien.
Répondre

Xender61 Photo Xender61 09 December 2011 - 16:41

Tous les sujets potentiellement polémique, et celui-ci ne déroge pas à la définition, sont aussi potentiellement des Trolls.

Maintenant il exprime son ressenti sans rentrer dans les détails et les explications mais est-ce vraiment grave?
Ce n'est qu'un "coup de grisou" de plus.

Citation

le rapport entre "Les armes abusées et tous glitch's" et des "Profits énormes de la communauté PC"?


Aucune idée je dois dire.
Déja je ne vois pas ce qu'il appelle "profits" alors le lien....:huh:

Citation

En quoi ça consiste, "gâcher le jeu des autres"? Sont plus fort que toi? Triste.


La je comprend déja mieux, car il est vrai que certains semble jouer parfois contre leur camp, que ce soit sur des modes à objectifs, ou dans les modes de jeu Hardcore où je me suis déja fait shooter par mes coéquipiers de manière répétée sans raisons apparentes.
Donc, oui, je suis d'accord il y a de l'anti jeu et du gachis. Sans toutefois pouvoir affirmer que ce soit intentionnel et non simple bétise crasse.
Faire ce qu'on veut en jeu, certes, mais pas systématiquement au détriments de ses propres équipiers...
Répondre

Chacal89 Photo Chacal89 09 December 2011 - 16:44

C'est vrai, j'avais pas pensé à ces mecs. Cela dit, d'une part c'est pas si fréquent que ça, de l'autre je pense pas qu'il y en ait moins sur console.
Ce message a été modifié par Chacal89 - 09 December 2011 - 16:44.
Répondre

lonestar7 Photo lonestar7 09 December 2011 - 17:39

Je pense que aucunes des communautés PC ou console n'est pire que l'autre.
Le vrai problème c'est la bonne vieille communauté Française :rolleyes:
Comme dit plus haut dès que l'on part dans les parties autres que Française y a plus de problème
de "rageux",KIKOU,...etc (sauf parties:USA,Italy,Espagne... :P )
Répondre

xWannaBeHappy Photo xWannaBeHappy 09 December 2011 - 17:53

Qu'on généralise la communauté en fonction de la console ou de la nationalité c'est tout aussi con dans les 2 cas...
Répondre

Xender61 Photo Xender61 09 December 2011 - 18:14

 Chacal89, le 09 December 2011 - 16:44, dit :

C'est vrai, j'avais pas pensé à ces mecs. Cela dit, d'une part c'est pas si fréquent que ça, de l'autre je pense pas qu'il y en ait moins sur console.


Non, il y a clairement autant d'imbéciles sur toutes les plateformes :P


 xWannaBeHappy, le 09 December 2011 - 17:53, dit :

Qu'on généralise la communauté en fonction de la console ou de la nationalité c'est tout aussi con dans les 2 cas...


Tout à fait d'accord.
Toute généralisation, de manière générale, est hasardeuse.
Répondre

Bhake Photo Bhake 09 December 2011 - 18:23

 Xender61, le 09 December 2011 - 18:14, dit :


Toute généralisation, de manière générale, est hasardeuse.


Paradoxe inside.
Répondre

Xender61 Photo Xender61 09 December 2011 - 18:35

 Bhake, le 09 December 2011 - 18:23, dit :

Paradoxe inside.


C'est toute la saveur de l'assertion en question :lol:
Répondre

xWannaBeHappy Photo xWannaBeHappy 09 December 2011 - 20:55

C'est l'exception qui confirme la règle :lol: .
Répondre

blueghost85 Photo blueghost85 09 December 2011 - 21:24

j'aime bien aller sur ce topic apres etre aller sur cod4 pc :P
Répondre

Strakk Photo Strakk 09 December 2011 - 21:30

La guerre des modos OMD !
Répondre

Xender61 Photo Xender61 09 December 2011 - 21:31

 Strakk, le 09 December 2011 - 21:30, dit :

La guerre des modos OMD !


Où t'a vu ça toi ? :lol:
Répondre

HHhH Photo HHhH 09 December 2011 - 22:21

En meme temps avec MW3, on passe plus de temps a gueuller qu'as jouer...
Répondre

Kenya Photo Kenya 10 December 2011 - 12:40

 Aka6.9, le 08 December 2011 - 22:22, dit :

C'est parce que tu mets jamais le son :P


Ahah, au contraire, j'ai toujours le son, pour pouvoir entendre les pas des bonhommes qui veulent me cut par derrière :)

Sorry hs :P
Répondre

Xender61 Photo Xender61 10 December 2011 - 14:16

 Kenya, le 10 December 2011 - 12:40, dit :

Ahah, au contraire, j'ai toujours le son, pour pouvoir entendre les pas des bonhommes qui veulent me cut par derrière :)

Sorry hs :P


Il devait parler du son du chat vocal :P
Répondre