CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Jeux Vidéo

Les jeux de votre merveilleuse enfance

tenao Photo tenao 06 December 2009 - 22:36

Alors voila quand on est petit tout est merveilleux , mais quels sont les jeux qui vous on marquer durant votre enfance , Moi c'est :Mario , Mario kart , le premier james bond et Zelda ,
Répondre

BIGTOASTY54 Photo BIGTOASTY54 21 April 2010 - 15:10

 Rammst, le 15 April 2010 - 07:05, dit :

Oh lala!! ça fait peur quand je vois que vous avez, en grande majorité, eu des consoles et surtout quand je vois que quand vous parlez de votre enfance, moi ça me ramène à un âge un peu plus avancé... :lol:

En ce qui me concerne j'ai commencé les jeux vidéos chez des copains sur de vieux ordinateurs (c'était pas encore de vrais PC) comme l'Amstrad CPC 6128 à cassette! ou sur de vieux Atari avec des jeux d'avions et autres trucs bien pourris mais qui m'éclataient. Un peu plus tard toujours sur Amstrad il y a eu Afterburner, Sorcery etc.
Puis, le 1er ordi à la maison (un Tandy 1000) avec Jumpjoe, Digger, Buck Rogers... Et est arrivé le premier vrai PC avec Wolfenstein 3D (je devais avoir 12-13ans).
Seule console à mon actif à cette époque la GameBoy avec Tetris, Double dragon, Warioland 2.

Pfiou! ça rajeunit pas ça!!!


LOL! Je me disai aussi que je me sentais un peu vieux du coup....
J'ai commencé avec la Nes (Nintendo) avec Mario 1 et duck'n'duckunt (je sais pas si ca s'écrit comme ca...^^) et tortues ninja c'était mon pack, ma 1ere console, mon st grale!!!!

Ensuite j'ai connu la mégadrive (32bit) avec sonic, street of rage et golden axe, puis la super nintendo avec zelda, mario kart, et un jeu inédit (je posterai un topic justement apres)!! les fatal fury, street fighter et autre daube comme shaq fu! mdr!

Puis est venu le temps de la 64bit avec la nintendo 64 et la PS1, mon enfance s'est résumé à Métalgear solid, Gran Turismo, V Rally et Collin Mc rae rally, Fifa et Final fantasy 6 à 9! déja un beau panel, yen a tellement que j'en oubli pas mal...

Puis PS2 et PS3 avec final fantasy, god of war, the bouncer, PES!!!!! et surtout MW2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image IPB
Répondre

BIGTOASTY54 Photo BIGTOASTY54 21 April 2010 - 15:13

Et encore j'oubli les pokemons, killer instincts, fighting force, worms, les lemmings, sega rally,

Quand je repense ) ma dreamcast et ma sega saturn.... mon amstrad et toutes mes game boys!
Répondre

BIGTOASTY54 Photo BIGTOASTY54 21 April 2010 - 15:18

Sur Supernintendo, j'avai l'adaptateur Américain & japonais, et ya un jeu je me rappel plus c quoi, si quelqu'un ^pouvait m'aider...

C un jeu dont le héros ressemble à cyclope des Xmen sauf qu'il des ptites antennes sur la tete et de gros gants de boxe jaunes et une cape, et ca jouait comme street of rage, t'avais des espèces de Bitch et tu les prenai par les cheveux, les faisait tourner en l'air et les envoyer contre les murs... c'était tro fun!

J'avais les fatal fury, Super gould'n Ghost, trop bon!! un chevalier en armure, qui quand il se faisait toucher perdait son armure petit à petit pour se retrouvé en caleçon (le 1er du genre car il a été repris sur PS1 je crois).

Je sais pas si quelqu'un arrivera à me trouver ce jeu mais je l'espère de tout coeur!
Répondre

BIGTOASTY54 Photo BIGTOASTY54 21 April 2010 - 15:19

Rivals school et diddy kong racing et crash bandicoot!!
Répondre

BIGTOASTY54 Photo BIGTOASTY54 21 April 2010 - 15:28

 Eexter, le 07 December 2009 - 13:06, dit :

haaaaa!! que de souvenirs! :)

mon tout premier jeu c'était pong sur la console phillips, j'ai meme encore des jeux, 4 ou 5 il me semble.

sur l'ATARI (je sais plus laquelle):
double dragon, je kifais ce jeu.

sur gamboy la première du nom:
mario land 1,2 et 3/ kirby / tetris (logique)/warioland et plein d'autres...

nintendo nes:
les incontournables mario bros 1, 2 et 3 / robocop / kung-fu / batman / megaman 2 et tant d'autres...

sur super nintendo:
mario evidement / probotector / super mario kart / street fighter 2 et turbo(le meilleur)/le roi lion(la honte) / killer instinct et tellement d'autres aussi...

mastersystem 1 et 2
megadrive
playstation 1 et 2
sega saturn
sega dreamcast
nintendo 64
amiga 600 et 1200
nintendo gamecube

et tout plein de jeux excellents

un de ces 4 je crois que je vais me rebrancher une de ces consoles.
ouais j'ai encore touts ça :lol: :) , mais je ne dois pas etre le seul, c'est meme sur.


Oh oui!!! Double dragons, shinobi et.... PROBOTECTOR!!!! je connai meme encore le code pour débloquer les 99 vies! Je suis vraiment un geek, je mériterai presque le geek d'or!!!! C'était le bon vieux temps ou on était insouciant et qu'on avait que ca à faire, ça laisser la place aux challenges, aux défis (terminer mario 3 en 1 aprem en passant par tous les niveaux à l'âge de 10/11 ans...chaud!) mais maintenant c'est contraintes, boulot, nana, sport, vie quotidienne quoi...

Profitez les jeunes mais avec modération.... faut quand meme avoir une vie... ^^ même si.....

Missile prédator en approche! .... oups un toc! LOL!

Image IPB
Répondre

BIGTOASTY54 Photo BIGTOASTY54 21 April 2010 - 15:32

 Picot, le 08 December 2009 - 15:04, dit :

Tout a commencer avec la sega master system, j'en retiens Sonic , Alex kid, Fifa (celui ou on peu jouer en salle) et un jeu de moto cross.

Ensuite arrive la mega drive avec mortal combat, le premier (je crois) Pes avec une réplique du commentateur : Même ma grand-mère aurait pu arrêter ce tir :lol:

Pc : Duke nukem, Pod, jeu de voiture de course futuriste, Outlaws, jeu de cowboy, Half life...

Playstation : Gran turismo, Teken, Oddword l'exode d'abe, Driver, Gta



Fifa 98 pour le fifa en salle.
Répondre

BIGTOASTY54 Photo BIGTOASTY54 21 April 2010 - 15:34

 Picot, le 08 December 2009 - 15:04, dit :

Tout a commencer avec la sega master system, j'en retiens Sonic , Alex kid, Fifa (celui ou on peu jouer en salle) et un jeu de moto cross.

Ensuite arrive la mega drive avec mortal combat, le premier (je crois) Pes avec une réplique du commentateur : Même ma grand-mère aurait pu arrêter ce tir :lol:

Pc : Duke nukem, Pod, jeu de voiture de course futuriste, Outlaws, jeu de cowboy, Half life...

Playstation : Gran turismo, Teken, Oddword l'exode d'abe, Driver, Gta


réplique PES 2009.... Ce n'est pas un capitaine c'est un général!!!! et la célèbre....La transformation c'est au rugby! :lol:
Répondre

dingdingdong Photo dingdingdong 21 April 2010 - 15:36

Quintuple post, GG :)
Répondre

BIGTOASTY54 Photo BIGTOASTY54 21 April 2010 - 15:40

 dingdingdong, le 21 April 2010 - 15:36, dit :

Quintuple post, GG :)


Sorry, je me suis emballé.... :P

mais bon il faut bien donner des reponses aux questions.
Répondre

Xender61 Photo Xender61 21 April 2010 - 15:45

 BIGTOASTY54, le 21 April 2010 - 15:40, dit :

Sorry, je me suis emballé.... :P

mais bon il faut bien donner des reponses aux questions.


Bonjour

Attention au flood...

Utilisez la fonction "Modifier" cela evitera les post multiples
Répondre

dylandu79 Photo dylandu79 21 April 2010 - 18:53

moi c'est Mario :)
Répondre

darkgeogeo Photo darkgeogeo 26 April 2010 - 23:31

Les jeux de mon enfance:
tetris sur gameboy avec mon cousin et le cable link
mario sur nintendo, oblige
duck nukem (avec le pistolet)
die hard (toujours avec ce pistolet orange)
double dragon
micromachine
worms (le 1er)j'y joue encore avec le code des banana bombe sur la play3
killer instint
motoracer
alerte rouge
granturismo

voila les jeux qui m'ont le plus marqués, je pourrais en citer d'autres mais la liste serai trop longue
Ce message a été modifié par darkgeogeo - 26 April 2010 - 23:40.
Répondre

Pmouvs Photo Pmouvs 09 May 2010 - 22:45

Super Mario World sur SNES, et Super Mario Bros sur NES.
Mythique.
Sinon mario kart sur 64 superbe! (mieux que celui de wii!)
Warcraft I/Starcraft.
Enfin bref the best game of the world mvoyez :P
Répondre

djamrasta Photo djamrasta 09 June 2010 - 21:52

trop bon ce sujet j'ai un bon en arriere de 20 ans lol
Répondre

Shinigami Photo Shinigami 01 August 2010 - 15:31

Moi mes jeux préféré a l'époque c'était Oddworld L'odyssé D'Abe et les Mario's sur GBA
Répondre

lafilledacote Photo lafilledacote 01 August 2010 - 16:37

Un très bon sujet !

Pour ma part :

ATARI :
Asteroid (le jeu qui était dans la console)
Mouse Trap (un faux Pacman)
Double Dragon
Formule 1 (pas sûre du titre)
Un jeu de tennis où j'avais le choix entre le mode "Fast" et le mode "Low"
Un jeu de foot où il n'y avait pas de gardien

(Quand je pense que mon frère l'a revendu, je suis dégoûtée)

GAME GEAR :
Shinobi
Sonic

NES :
Les chevaliers du Zodiaque

SUPER NES :
Tous les marios
Duck Hunt !!! (je pense que ce jeu m'a légèrement décérébrée à force d'heures passées dessus)

N64 :
Mario Kart

GAME CUBE :
Mario Kart Double Dash
Luigi's Mansion
Zelda The Wind Waker

PC :
Myth II
Les Chevaliers de Baphomet
Les Boucliers de Quetzacoatl
Splinter Cell

Je crois que j'ai fait le tour... Sûrement oublié des jeux mais bon...

A+
Répondre

Ghost-Snipe-Pro Photo Ghost-Snipe-Pro 01 August 2010 - 19:21

Moi j'avais 2 ans quand j'ai commencé la console :wub: J'ai 15 ans et j'ai plein de jeux et de souvenirs qui me remontent par la tête !! -_-

SEGA: SONIC

PS1:

- Nightmare créature 1 / 2
- Dragon Ball Z
- GTA
- Digimon
- Medal of Honor et plein d'autre encore comme mes préférer ! Tous les resident evil sur PS1 :wub:

Et j'ai encore cette vielle console dans mon placard que je conte garder encore et enocre on ne sait pas combien sa va couter prochainement :lol: si sa se trouve sa va couter des millions en 2030 :)
Répondre

Megatron Photo Megatron 02 August 2010 - 09:27

Moi rayman 1 sur ps2, scooby-doo, crash bandicoot ,cossacks 1 ,praetorians
battlefront 1
Répondre

ghostdeMW2 Photo ghostdeMW2 02 August 2010 - 09:40

pour ma part ( bon ok j'ai que 13 ans ) ses le premier v-rally sur ps1 , le premier jeu auquel j'ai jouer , a 3 ans ( 10 ans que je suis intoxiké des jeux déja :nostlagie: )
Ce message a été modifié par ghostdeMW2 - 02 August 2010 - 09:40.
Répondre

Dark_Fouine Photo Dark_Fouine 04 August 2010 - 02:23

Dans mon enfance, c'est la gameboy avec pokemon ensuite sur playstation 1, les razmokets ( :lol: ), et j'sais plus les noms apres ^^
Répondre