CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Discussions Générales

Les clans, les opération de clans, comment ça marche...

Xender61 Photo Xender61 25 December 2011 - 00:07

Image IPB

Les opérations de clan, qu'est-ce que c'est ?
Comme les opérations Loup solitaire, les opérations de clan évaluent les joueurs Premium sur des stats précises dans certains modes de jeu sur une période donnée. Elles vont du "Plus grand nombre d'éliminations en Match à mort par équipe" au "Plus grand nombre de captures en Domination", durent généralement 3 à 4 heures et rapportent des badges Elite et des prix réels.

Deux différences majeures existent toutefois entre ces deux types d'opérations : les opérations de clan évaluent les membres de clans, et non des joueurs indépendants, et elles rapportent de l'EXP de clan.


Comment fonctionnent les opérations de clan ?
Pour participer à une opération de clan, vous devez être membre Premium d'un clan et votre leader doit inscrire votre clan avant le début de l'opération. Vous pouvez aussi participer si vous avez un abonnement gratuit à Elite, mais seuls les résultats des membres Premium sont pris en compte.

Seul votre leader peut inscrire votre clan à des opérations de clan. Si vous tenez à participer à une opération, envoyez-lui une suggestion depuis la page de l'opération en question.

Une fois votre clan inscrit et l'opération commencée, vous et vos camarades devez essayer d'obtenir le meilleur total ou la meilleure moyenne pour la statistique prise en compte avant la fin de l'opération.

Par souci d'équité, le score de votre clan correspondant au total (ou à la moyenne) des résultats de ses six meilleurs membres. Cette méthode permet d'équilibrer les chances entre tous les clans, quelle que soit leur taille.

  • Bonze 50-75%*
  • Argent 75-90%*
  • Or 90-100%*
  • Champion 1re place du classement
*Les pourcentages sont basés sur le top du classement.

Qu'est-ce qu'on peut gagner avec les opérations de clan ?
Pour gagner une récompense, votre clan doit au moins décrocher le niveau Bronze. Le niveau peut changer d'une opération à l'autre, mais en général, votre clan sera récompensé s'il termine dans la moitié supérieure du classement.

Plus précisément, votre clan reçoit un badge à exposer dans sa vitrine et de l'EXP de clan. S'il s'agit d'un badge de champion, les six membres du clan qui se sont classés en tête sur l'opération reçoivent des prix réels.

N'oubliez pas, c'est votre clan qui reçoit le badge. La vitrine est là pour exposer les performances de votre clan et mettre en avant vos succès collectifs.


Les défis de clan, qu'est-ce que c'est ?
Les défis de clan sont des objectifs MW3 et ELITE qui, une fois atteints, rapportent de l'EXP de clan, ainsi que des emblèmes dans le jeu. Ils peuvent être passifs, par exemple, nombre de jours d'existence du clan, ou actifs, par exemple, remporter un certain nombre de parties avec au moins six membres du clan dans l'équipe.

La plupart des défis comportent plusieurs objectifs successifs. Les derniers sont toujours ceux qui rapportent le plus. Remplissez le premier objectif d'un défi pour débloquer le second, et ainsi de suite jusqu'au dernier. Terminer tous les objectifs d'un défi permet à tous les membres du clan d'obtenir un nouveau titre ou emblème.




Souce : elite.callofduty.com
Répondre

Xender61 Photo Xender61 09 May 2012 - 18:58

C'est le clan qu'on inscrit à l'opération en tant que leader, pas les membres individuellement.
Ensuite ils participent automatiquement sans avoir à s'inscrire de leur coté.
Et pour le message c'est à priori normal car nous l'avons tous.
Répondre

hollybible Photo hollybible 09 May 2012 - 21:48

Merci de la rapide réponse. Je suis au jus que l'on inscrit pas les membres, mais bien le clan dans sa globalité, même si seuls les scores des 6 meilleurs premiums seront retenus. Mais le soucis, c'est que je ne visualise pas la liste des opérations de clan, alors que je vois celle des opérations loup solitaire et celles des évènements. Je précise que par le passé, j'ai vu ces opé de clan.
Du coup, je cherche à comprendre pourquoi je ne vois qu'une partie des opérations réservées aux seuls membres premiums, et qui sont celles auxquelles les membres doivent s'inscrire individuellement, alors que je ne vois pas les opé de clan, qui sont celles auxquelles ils ne peuvent avoir accès que si le leader du clan les a inscrit. C'est ballot!
Par conséquent, je cherche des leaders de clan qui seraient comme moi, non premium, mais qui pourrait tout de même inscrire leur clan aux opé de clan. Car c'est le motif que le mec du support activision m'a donné cet AM, sans pour autant être certain, ni pouvoir me donner une source officielle. Et je n'ai d'ailleurs jamais vu de telle précision sur aucun site d'activision/élite/MW3, officiel ou non off.

Sinon, d'après ce que je comprends, un membre premium de clan qui cliquerait sur "suggérer au leader" obtiendrait systématiquement ce message? Je demande çà, parce que le mec du support activision m'a précisé que c'était un message d'erreur!!! D'ailleurs, où est-ce que le leader du clan visualise ces suggestions?
Ce message a été modifié par hollybible - 10 May 2012 - 00:29.
Répondre

Xender61 Photo Xender61 09 May 2012 - 23:57

Tu n'es pas prmium? mais alors comment a tu créé ton clan?
Car il faut être premium pour cela.

en tout cas cela explique que tu ne vois pas les OP de clan, le tech activision a raison, seul les abonnés premium les voient.
Répondre

hollybible Photo hollybible 10 May 2012 - 00:23

Etre premium n'est absolument pas obligatoire pour créer un clan, puisque je ne suis en effet pas premium et que notre clan que j'ai créé il y a tout juste 4 mois compte 21 membres.
En plus, je précise bien que "par le passé, j'ai vu ces opé de clan" (depuis mon profil bien sûr). Et en suivant ce raisonnement de "on ne peut pas voir les opé réservées aux premiums si on n'est pas premium", je ne devrais pas pouvoir voir les opé loup solitaire et les évènements... Or, je les vois comme en témoigne mon précédent lien, contrairement aux opé de clan. Pour rappel, aucun des 3 techs que j'ai eus (des supports US, FR et facebook) n'est catégorique sur ce point... Ca craint!
En plus, je n'ai d'ailleurs jamais vu de telle précision sur aucun site d'activision/élite/MW3, officiel ou non off. J'aurais loupé une info? Quelqu'un peut m'aiguiller vers un lien?

Et qu'en est-il du dernier point? "d'après ce que je comprends, un membre premium de clan qui cliquerait sur "suggérer au leader" obtiendrait systématiquement ce message? Je demande çà, parce que le mec du support activision m'a précisé que c'était un message d'erreur!!! D'ailleurs, où est-ce que le leader du clan visualise ces suggestions?"
Ce message a été modifié par hollybible - 10 May 2012 - 00:31.
Répondre

Xender61 Photo Xender61 10 May 2012 - 10:00

 hollybible, le 10 May 2012 - 00:23, dit :

Etre premium n'est absolument pas obligatoire pour créer un clan, puisque je ne suis en effet pas premium et que notre clan que j'ai créé il y a tout juste 4 mois compte 21 membres.
En plus, je précise bien que "par le passé, j'ai vu ces opé de clan" (depuis mon profil bien sûr). Et en suivant ce raisonnement de "on ne peut pas voir les opé réservées aux premiums si on n'est pas premium", je ne devrais pas pouvoir voir les opé loup solitaire et les évènements... Or, je les vois comme en témoigne mon précédent lien, contrairement aux opé de clan. Pour rappel, aucun des 3 techs que j'ai eus (des supports US, FR et facebook) n'est catégorique sur ce point... Ca craint!
En plus, je n'ai d'ailleurs jamais vu de telle précision sur aucun site d'activision/élite/MW3, officiel ou non off. J'aurais loupé une info? Quelqu'un peut m'aiguiller vers un lien?

Et qu'en est-il du dernier point? "d'après ce que je comprends, un membre premium de clan qui cliquerait sur "suggérer au leader" obtiendrait systématiquement ce message? Je demande çà, parce que le mec du support activision m'a précisé que c'était un message d'erreur!!! D'ailleurs, où est-ce que le leader du clan visualise ces suggestions?"


Apparemment la situation a évoluée depuis les débuts d'ELITE où seuls les membres fondateurs avaient le pouvoir de créer un clan, et je ne peux que m'en réjouir pour la communauté.

Un membre ELITE gratuit peut participer aux opérations Loup solitaire et voir les événements.
Par contre seul les membres premium gagnent des points aux OP de clan, si tant est qu'ils les voient ce qui n'est pas ce qu'annonce ou annonçai ELITE.
La je ne serai pas catégorique car étant membre fondateur je vois tout donc je ne peux me mettre à la place d'un membre gratuit..

En ce qui concerne le message "Suggérer au leader" je ne sais que dire à part que tout le monde l'a ce foutu message.
Normal me direz vous si c'est un bug :lol:
Quand a l'endroit où on visualise les suggestions je demanderai au leader de mon clan.
Répondre

hollybible Photo hollybible 11 May 2012 - 01:20

Je ne sais pas comment c'était au début, puisque le clan est créé depuis seulement 4 mois, alors que le jeu date de début novembre.

Je ne sais pas non plus d'où tu tiens tes infos, mais elles sont incorrectes: un membre non premium ne peut absolument pas "participer" aux opérations loup solitaire, ni aux évènement, car tous deux sont réservés aux premiums. Certes, ils peuvent participer è des parties correspondant aux critères (mode et horaires) des opé (clan, loup solitaire ou évènements), au même titer que n'importe quelle partie, mais ils n'obtiendront rien à titre perso (badge, etc...) et ne permettront pas non plus à leur clan de "collecter" de l'XP, puisque seuls les 6 meilleurs premiums du clan "participent" au classement lors d'une opé de clan, et que seuls les premiums peuvent remporter des badges (loup solitaire et évènements).

En tout cas, merci de ton retour sur la localisation des "suggestions" d'opé de clan, quand il y en aura à nouveau une. Et s'il ne vois rien alors qu'il n'a toujours pas inscrit votre clan à l'opé de clan, c'est qu'il s'agit effectivement d'un bug!
Ce message a été modifié par hollybible - 11 May 2012 - 09:51.
Répondre

Xender61 Photo Xender61 11 May 2012 - 11:42

You're right....

Mes infos datent de la période de beta test où il était possible de faire les OP en question.
Il est vrai qu'a l'époque il n'y avais aucun membre premium donc mon info est de ce fait biaisée.
Répondre

roro22 Photo roro22 12 May 2012 - 01:33

Salut je suis nouveau sur le fofo et j'aurai une question concernant les clans,
Voila on vient de créer un clan avec un pote, quand on joue en loup solitaire il n'y a pas de soucis on peut voir les résultats et classemnts, mais quand on fait des opérations de clan la c'est la 2ème en l'occurence et cela n'affiche pas notre score ni encore moins notre classement?!? et donc obv pas d'xp de clan.
Est ce normal?
Merci d'avance
Répondre

Xender61 Photo Xender61 12 May 2012 - 05:54

vous êtes bien Premium tous les deux?
vous avez inscrit le clan à l'operation?

questions bêtes mais je préfère demander :)
Répondre

roro22 Photo roro22 12 May 2012 - 11:33

Oui oui bien sur :)
Répondre

Xender61 Photo Xender61 12 May 2012 - 11:49

 roro22, le 12 May 2012 - 11:33, dit :

Oui oui bien sur :)


Dans ce cas je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas pour vous.
Désolé.
Peux être devrais tu ouvrir un ticket d’incident chez Activi$ion?
Il y a un chat d'assistance qui marche plutôt bien, ils m'ont déjà dépanné pour des jetons prestige manquants.
Répondre

roro22 Photo roro22 12 May 2012 - 15:57

Ok merci de ton aide.
Répondre

roro22 Photo roro22 12 May 2012 - 16:02

Aurais tu un lien pour pouvoir les contacter STP?
Répondre

Xender61 Photo Xender61 12 May 2012 - 16:57

 roro22, le 12 May 2012 - 16:02, dit :

Aurais tu un lien pour pouvoir les contacter STP?


Activision Support

Le lien en bas droite de la page : CHATTEZ MAINTNANT
Répondre

roro22 Photo roro22 12 May 2012 - 20:36

Yep merci tu gères, mais je ne vois pas écrit CHATTEZ MAINTENANT et c'est impossible de s'inscrire sur Activision ça me met: Error in registration. Please correct the errors below and resubmit, je comprend bien que je dois corriger mon erreur mais je ne la vois pas, j'ai essayé 15 MDP différents et rien...
Dsl de t'embeter avec ça :(
Répondre

Xender61 Photo Xender61 12 May 2012 - 21:06

Il faut en effet avoir un compte pour avoir accès au chat en ligne.

Pour la création du compte passe déja le site en français ce sera tout de suite plus clair. (c'est dans l bandeau en haut a droite)
Répondre

roro22 Photo roro22 13 May 2012 - 01:54

Pourrais tu me donner un exemple de MDP pour s'inscrire STP car la je comprend pas...
Répondre

Xender61 Photo Xender61 13 May 2012 - 07:00

 roro22, le 13 May 2012 - 01:54, dit :

Pourrais tu me donner un exemple de MDP pour s'inscrire STP car la je comprend pas...


Doit faire de 8 à 20 caractères de long
Contenir au moins une lettre ET un chiffre
peut contenir &é"'(-è_çà
mais pas de suite comme "1234" "abcd"
pas de répétition de caractères trois fois de suite comme "aaa"


Sauf..... que ça marche pas ^^
Et la j'y peux rien :(
Répondre

roro22 Photo roro22 13 May 2012 - 11:26

Ouff tu me rassures je suis pas le seul :) , je devenaiis fou
Merci de ton aide je réessayerais plus tard, du coup j'ai crée un nouveau clan on verra bien, et ne désèspère pas de les contacter pour mes emblèmes :rolleyes:
Un grand merci à toi pour ta patience et ta sympathie.
Répondre

Xender61 Photo Xender61 13 May 2012 - 14:16

De rien :)
Répondre