CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Discussions Générales

MW3: vos impressions

Sondage : MW3: vos impressions (230 membre(s) ont votés)

que pensez-vous de ce nouvel opus?

  1. Excellent! (48 votes [20.87%])

    Pourcentage des votes : 20.87%

  2. Bon! (76 votes [33.04%])

    Pourcentage des votes : 33.04%

  3. Assez bon! (32 votes [13.91%])

    Pourcentage des votes : 13.91%

  4. Moyen! (41 votes [17.83%])

    Pourcentage des votes : 17.83%

  5. Mauvais! (14 votes [6.09%])

    Pourcentage des votes : 6.09%

  6. Très mauvais! (19 votes [8.26%])

    Pourcentage des votes : 8.26%

Quelle note pourriez-vous lui donner?

  1. 10/10 (12 votes [5.22%])

    Pourcentage des votes : 5.22%

  2. 9/10 (36 votes [15.65%])

    Pourcentage des votes : 15.65%

  3. 8/10 (66 votes [28.70%])

    Pourcentage des votes : 28.70%

  4. 7/10 (41 votes [17.83%])

    Pourcentage des votes : 17.83%

  5. 6/10 (25 votes [10.87%])

    Pourcentage des votes : 10.87%

  6. 5/10 (12 votes [5.22%])

    Pourcentage des votes : 5.22%

  7. 4/10 (13 votes [5.65%])

    Pourcentage des votes : 5.65%

  8. 3/10 (9 votes [3.91%])

    Pourcentage des votes : 3.91%

  9. 2/10 (4 votes [1.74%])

    Pourcentage des votes : 1.74%

  10. 1/10 (12 votes [5.22%])

    Pourcentage des votes : 5.22%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

HHhH Photo HHhH 07 November 2011 - 22:37

Citation

Bonsoir,

C'est le moment de la sortie officielle, un autre topic a été créé un peu tôt, je voulais faire ce sondage l'heure même de la sortie C'est à dire minuit, comme l'ont indiqué les responsables du forum.

Je pense qu'on peut commencer...


Après avoir répondu au sondage:


Vous pouvez donner vos impressions à la suite.

1/ Ce que vous pensez de manière générale de la campagne solo.

2/ Vos impressions sur le multi.

3/ Vos impressions sur le mode spec op.

4/ L'évolution qu'il y a eu par rapport aux anciens opus.

5/ Le graphisme, le son, la façon de jouer.

6/ Votre conclusion à propos de ce jeu.

etc...


XZMX

Ce message a été modifié par Oeil de Lynx - 08 November 2011 - 10:54.
Raison de l'édition :: En raison du respect de l'avertissement du forum, le sujet/sondage de XZMX est conservé. Malheureusement, une erreur de manipulation du module de combiansion des sujets à conserver celui de HHhH. Le message est donc modifié et le sondage rajouté.
Répondre

Xender61 Photo Xender61 09 November 2011 - 19:11

 Super2000, le 09 November 2011 - 18:57, dit :

La vache, une phrase HS et hop ça modère, bravo pour l'efficacité! :lol:


Qu'est ce que tu croyais l'ami ? LOL
Qu'on fait du tricot? :lol:

ben non on modère, on ventile, on disperse....:P
Répondre

O'NEILL_51 Photo O'NEILL_51 09 November 2011 - 22:14

Pour ma part, il s'agit la d'une très bonne surprise.

Je m'attendais vraiment a un MW2.5, mais c'est quand même mieux que sa. Le nouveau système de grades d'armes, les classes de killstreaks, le son des armes que je trouve beaucoup plus réaliste.

Enplus avec un bon mode survival et une campagne qui reste aussi prenante que celle des précédents MW, je trouve que ce jeu est quand même une réussite.

J'ai tout de même trouvé un défaut qui me semble important pour moi, même si je ne sait pas si sa fait le même effet a tout le monde, c'est que j'ai l'impression parfois d'utiliser des balles en mousse. J'ai beau mettre plusieurs balles à mes ennemis ils ne veulent pas mourir. Enfin bon passons.

J'ai pour ma part trouvé que ce jeu était "excellent", et ai mit une note de 8/10.

Cette note aurait été bien meilleure si les développeurs avaient fait l'effort de nous mettre des graphismes dignes de 2011/2012.

Salutations, et bon jeu à tous.
Répondre

coortex Photo coortex 10 November 2011 - 00:22

moi très déçu graphisme a chier le son pareil ( ca resonne de partout )

les réglages AA max 4 et brider a 90 fps pfffffffff


des très petite maps qui ressemblent plus a des labyrinthes qu'autres choses

il aurais du faire un adon de mw2 que de gaspiller 14 gigas et 50€ pour une pale copie de mw2
Ce message a été modifié par coortex - 10 November 2011 - 00:23.
Répondre

Zig_Zag74 Photo Zig_Zag74 10 November 2011 - 07:37

 coortex, le 10 November 2011 - 00:22, dit :

moi très déçu graphisme a chier le son pareil ( ca resonne de partout )

les réglages AA max 4 et brider a 90 fps pfffffffff


des très petite maps qui ressemblent plus a des labyrinthes qu'autres choses

il aurais du faire un adon de mw2 que de gaspiller 14 gigas et 50€ pour une pale copie de mw2


Vu ton orthographe et ton raisonnement très, très limité, j'imagine que tu es jeune... Donc j'excuse ta connerie et je reste calme :)


(Par contre si t'as pas 11 ans, y serait temps de mettre en route ton cerveau avant de venir débiter de telles choses ici)
Répondre

coortex Photo coortex 10 November 2011 - 11:16

 Zig_Zag74, le 10 November 2011 - 07:37, dit :

Vu ton orthographe et ton raisonnement très, très limité, j'imagine que tu es jeune... Donc j'excuse ta connerie et je reste calme :)


(Par contre si t'as pas 11 ans, y serait temps de mettre en route ton cerveau avant de venir débiter de telles choses ici)


lol je pense que vu ta réponse toi tu doit avoir une mentalité de 11 ans

le sujet c'est" vos impressions" et pas "vos impressions si elle sont bonne"

je suis déçu de ce jeux qui n'est pas une suite mais une copie conforme du 6 et ça vaut pas 50 € pour la même chose 2 ans après

je dirait même que c'est un gros retour en arrière par rapport a black ops (serveur dedier et graphismes )


c'est pas parce-que c'est call of duty que c'est forcement bien
Répondre

Zig_Zag74 Photo Zig_Zag74 10 November 2011 - 11:43

Le problème n'est pas que tu n'aimes pas le jeu, ça je m'en fous. Le problème c'est la façon dont tu le dis. Essaye d'argumenter parce que le refrain "lol c une kopi du 6 c un mw2.5 lol la honte l'ai grafismes son pouri" on commence à le connaitre et ça ne vaut rien.
T'as pas du beaucoup jouer à MW2, parce que ce nouvel opus à beaucoup évolué et n'a plus grand chose à voir avec COD 6.
Et un jour tu comprendras qu'on ne juge pas un jeu sur ses graphismes, tu verras.

Fin bon, j'arrête la, ça va encore me retomber dessus.
Répondre

kwin Photo kwin 10 November 2011 - 11:55

 Zig_Zag74, le 08 November 2011 - 23:08, dit :

Pour l'instant j'ai l'impression de jouer à Black Ops, donc je reviendrai livrer mes impressions plus tard.


commence par donner ton avis avant de critiquer ceux des autres ;)
d'autant plus que tu displus ou moins la meme chose que lui :P
Ce message a été modifié par kwin - 10 November 2011 - 12:00.
Répondre

Xender61 Photo Xender61 10 November 2011 - 12:09

 kwin, le 10 November 2011 - 11:55, dit :

commence par donner ton avis avant de critiquer ceux des autres ;)
d'autant plus que tu displus ou moins la meme chose que lui :P


Hum il n'a pas dis la même chose que coortex <_<
il a dis cela :

 Zig_Zag74, le 08 November 2011 - 23:08, dit :

Pour l'instant j'ai l'impression de jouer à Black Ops, donc je reviendrai livrer mes impressions plus tard.



Donc patiente et attends qu'il revienne donner un avis argumenté :P


Sinon merci d'éviter de vous embrouiller.
Qu'un membre donne son avis un peu brut de fonderie ne justifie pas qu'il se fasse remballer.
Demandez lui plutôt pourquoi il a cette réaction, nul doute qu'il vous l'expliquera plus en détail.
Répondre

Zig_Zag74 Photo Zig_Zag74 10 November 2011 - 12:09

 kwin, le 10 November 2011 - 11:55, dit :

commence par donner ton avis avant de critiquer ceux des autres ;)
d'autant plus que tu displus ou moins la meme chose que lui :P


Et quoi ? J'ai pas dit "putain ce jeu est à chier c'est une copie conforme de BO remboursez-moi mes 55€ !"
J'ai simplement dit que j'avais l'impression de jour à BO car visuellement c'est très ressemblant.

Maintenant j'attends de connaitre le jeu avant de me permettre de le critiquer... Je vois pas comment on peut dire que tout est à chier au bout de 2 jours de jeu.
Répondre

Xender61 Photo Xender61 10 November 2011 - 12:28

On se calme ou je congèle ?

Image IPB
Répondre

DrGregHouse44 Photo DrGregHouse44 10 November 2011 - 12:43

Salut a tous

Le jeux est très bien mais pour le multijoueur
les maps on trop d'emplacement idéal pour
les campeurs.
Moi je suis un joueur super mobil et un très
mauvais campeur. Résultat je me fais avoir très
très souvant grrrrrr alors que faire ????
Bon jeux a tous
Répondre

coortex Photo coortex 10 November 2011 - 13:25

 Zig_Zag74, le 10 November 2011 - 11:43, dit :

Le problème n'est pas que tu n'aimes pas le jeu, ça je m'en fous. Le problème c'est la façon dont tu le dis. Essaye d'argumenter parce que le refrain "lol c une kopi du 6 c un mw2.5 lol la honte l'ai grafismes son pouri" on commence à le connaitre et ça ne vaut rien.
T'as pas du beaucoup jouer à MW2, parce que ce nouvel opus à beaucoup évolué et n'a plus grand chose à voir avec COD 6.
Et un jour tu comprendras qu'on ne juge pas un jeu sur ses graphismes, tu verras.

Fin bon, j'arrête la, ça va encore me retomber dessus.

cod 6 522 h
black ops 1162h

sans compter les milliers d'heures passer sur sof2,cod2,cod4, cod5,ut etc

de cod 2 a 4 une belle évolution
du 4 au 5 un changement de graphismes et de map sympa

du 5 au 6 début des partie hébergée par les joueur (beurk) et game play bourrin

du 6 a black ops serveur dedié nickel et gameplay moins bourrin, pas de limite fps et réglages plus fin des graphismes

mw3 serveur dédié mais pas ranked donc ca sert a rien pas d'evolution video je dirait même une régression par rapport a black ops


alors dit moi ou je m'estimer satisfait d'un mw3(cod 8 ) qui est une copie du cod 6 avec des graphiques inferieure au 7 (black ops )

ca m'aurais deja parler plus si les graphismes avaient ete egale a black ops
Répondre

KumKum Photo KumKum 10 November 2011 - 14:22

Salut touti

Bien maintenant que je peux enfin y jouer (dire que je l'avais dés le 7, cf ici http://www.cod-franc...showtopic=19622) et que j'y joue donc depuis hier soir (j'ai été dormir malgré tout entre aujourd'hui et hier soir ^^) je peux donner à mon tour mes premières impressions après 2 à 3h de Online

et en fait je devrais faire un copier-coller de celle que j'avais postée pour MW2 :rolleyes:

Si niveau gameplay je ne suis pas déçu en tant que vieux fan de COD et de ceux des MW en particulier :
- Prise en main rapide,
- Réalisme assez bien respecté dans le sens où l'on sent bien l'arme que l'on a entre les mains, on court moins bien vite avec un lourd mais puissant fusils mitrailleur qu'avec un léger pistolet mitrailleur par exemple, à ce niveau là je mettrai juste un bémol sur les snipes comme je l'avais fait pour MW2 d'ailleurs là aussi (et je suis un sniper à la base pourtant) car je trouve que comme toujours dans les MW leurs capacités létales sont trop surévaluées
- Graphisme plus que respectable même si on peut ressentir un tant soit peu que le moteur à pris un coup de vieux,
Enfin au niveau gameplay et sensations, c'est bien du COD comme on l'aime et j'adhère

Mais, car il y a un MAIS, je reviens sur le même point négatif que MW2 à savoir le principe et la technique du online...
Comme je le disais pour MW2, je le redis ici puisque il est du même acabit :
Un online honteux pour un jeu moderne et un tel hit, et techniquement et dans la pratique...
Je pensais par exemple avoir oublié définitivement avec Black Ops le besoin de faire des "Ctrl+Alt+Sup" pour un online qui plante ou qui me laisse en attente indéfiniment, mais non MW et son nouvel opus MW3 est arrivé... <_<
Et que dire de l'absence totale de ses propres choix sur avec qui et où on veut jouer... (hormis les serveurs privés OK mais là je reste dans le online lambda pour le joueur lambda qui est le cas de 90% des joueurs il ne faut pas le nier) <_<
Sans trop parler donc des bugs techniques, lag parfois, hôte qui quitte et emm***de du coup tous les joueurs qui étaient hostés sur lui, etc...

Donc comme pour MW2, le online, ses choix techniques que je juge dépassés et sa convivialité absente tout simplement a nettement fait baisser mon appréciation et ma note (d'autant que je n'achète les COD que pour ça ^^) <_<

Perso j'ai opté pour "assez bon" et "7/10" (j'aurai pu mettre 6/10 en fait donc juste au dessus de la moyenne tellement ce online m'horripile parfois, mais bon c'est COD quoi :D :rolleyes: ) en espérant qu'avec le temps les choses s'arrangeront pour le online, pas le principe là c'est trop tard mais au moins les bugs que l'on y rencontre en ce début

Du coup j'avais désinstallé 'Black Ops' faute de place sur mon DD mais je vais me débrouiller pour lui en trouver et le réinstaller, ainsi quand le online de MW3 bloquera ou me gavera à force d'attendre ou de bugs je retournerai sur celui de "Blacks Ops" bien plus convivial et facile à vivre

AH SI J'ALLAIS OUBLIER un coup de gueule pour finir :
Où SONT NOS FAMAS DANS CE NOUVEL OPUS DE MW ?!!!!
On est pourtant revenu officiellement dans l'OTAN mer**e !!! ^^ :rolleyes:
Ce message a été modifié par KumKum - 10 November 2011 - 14:34.
Répondre

harlequ1 Photo harlequ1 10 November 2011 - 15:11

jeux extrêmement nul a chier et désolé du language mes serveur iwnet non mes lol lagge a mort obligé d’attendre le lvl 19 pour le HC en gros un bien fini avec les pied comme dab je regrette sincèrement d'avoir acheté un jeux aussi mauvais que ca

3/10
Répondre

KumKum Photo KumKum 10 November 2011 - 16:09

 harlequ1, le 10 November 2011 - 15:11, dit :

jeux extrêmement nul a chier et désolé du language mes serveur iwnet non mes lol lagge a mort obligé d’attendre le lvl 19 pour le HC en gros un bien fini avec les pied comme dab je regrette sincèrement d'avoir acheté un jeux aussi mauvais que ca

3/10

écoutes plus j'y joue plus je me dis que tu as raison, d'autant que je rajoute à mes critiques précédentes (voir au dessus ) à force d'y jouer que l'on rencontre des map qui nous donnent soit l'impression que le match se résume à une ronde et un tournée en rond incessant, soit favorisent énormément le camp et le "grenades launchers" (même si on peut voir, et c'est un bien, qu'ils ont diminué la force létale des lanceurs de grenades dans ce MW3 ^^), ces 2 pratiques que je juge tueuses de fun et non équitables surtout dans les modes DM et TDM et pour l'instant pas de mods anti-camp ou anti-tubes à l'horizon...

En gros je me dis de plus en plus que j'ai bien fait de garder Blacks Ops et de ne pas le passer à un de mes neveux de suite à l'achat du suivant comme je le fais avec mes anciens COD habituellement ^^ :rolleyes:

Ce message a été modifié par KumKum - 10 November 2011 - 16:12.
Répondre

supernoob Photo supernoob 10 November 2011 - 17:54

1/ Ce que vous pensez de manière générale de la campagne solo.
bof je n'y joue que pour la beauté des décors..genre tour en zodiac dans le port de NY
ça me gave de devoir s'acharner pour progresser..je ne sort pas du taf pour me faire chier devant ma PS3 :)

2/ Vos impressions sur le multi.
grandes maps, parfois trop labyrinthiques a mon gout, mais pas mal quand même
il manque les merdes de chiens dans Paris et la Tour Eiffel n'est pas a Montmartre hehehe

3/ Vos impressions sur le mode spec op.
je ne sais meme pas ce que c'est ..désolé, j'essayerais ça quand même.

4/ L'évolution qu'il y a eu par rapport aux anciens opus.
connais pas, j'ai demarré sur BO (oui je suis un noob , oui parfois je campe, oui j'ai pas un "ratio de ouf", oui parois je me prend
ma grenade dans la gueule...etc etc hehehe.)

5/ Le graphisme, le son, la façon de jouer.
gros travail sur les effets sonores, les bruits des armes, et les jingles musicaux (genre quand tu réussi des trucs)

6/ Votre conclusion à propos de ce jeu.
ca vaut son prix :) mais mais....si les serveurs continuent a merdouiller ça va vite etre désagréable
Ce message a été modifié par supernoob - 10 November 2011 - 17:56.
Répondre

harlequ1 Photo harlequ1 10 November 2011 - 19:52

de toute facon les cod c'est toujours 1 sur 2 moderne warfare est excellent mw2 bof bo énorme mw3 pourri
Répondre

Loaiic Photo Loaiic 10 November 2011 - 20:20

Bonjour a tous,

Alors je vais donner mon avis avant de lire les votre ca m'evitera de me lancer dans un debat avec quelques uns d'entre vous.

A savoir que j'ai pris BF3 en attendant MW3.

Alors premier truc que je peux dire la campagne est bien mieux que BF3 . Sinon les graphismes , je m'attendais franchement a pire , ca passe.

Par contre le multi j'ai plusieurs remarques a faire :

- Les maps :c'est quoi ca serieux ? Les maps c'est des couloirs !!!!! Elles sont fermes au possible ,j'en reviens presque a regretter certaines map que je pouvais detester dans BO ! Nan serieux jsui decu . Ils ns ont pondu des labyrinthe exigue sans aucune logique pour toutes les maps ... a VOIR avec le temps...

- Les connexions : 10 min pour trouver une partie sans etre deco au lancement ... rien de plus a dire...

- Les campeurs : mon point 1 favorise mon point 2 ==> il y a des petites fenetre partout , tu te fais avoir de nimporte quel coté .

- Ce jeu est anti rush ==> osez me dire que vous pouvez rusher convenablement je ne vous croirait pas ! les map + les atouts placés de maniere bizarre te plombe une catégorie de joueur

- Les atouts mal placés : Pourquoi tt les bon atouts sont dans la meme categorie ? C'est mal répartie...

-COD elite : je sais que ca marchera aprés , mais serieux c'est quoi cette blague ! tu paye un service pur etre membre premium (edition hardened) et ca marche meme pas ! juste MERCI IW

Honnetement , pour le multi , je suis bien plus seduit par BF3 (sons , graphismes , moins de campouzes) pour le moment. Tout mes potes sont sur Cod , je vais donc attendre un peu pour voir si me faire la main sur le jeu m'aideras à m'habituer au changement. Je le dis honnetement meme BO me plaisait plus que ca.

EDIT: je viens de lire tt vos post, et ca va je me dis que mes yeux et mon cerveau sont encore plutot pas mal connectés ;)
Ce message a été modifié par Loaiic - 10 November 2011 - 20:38.
Répondre

supernoob Photo supernoob 10 November 2011 - 20:25

 Loaiic, le 10 November 2011 - 20:20, dit :

.........
- Les maps :c'est quoi ca serieux ? Les maps c'est des couloirs !!!!! Elles sont fermes au possible ,j'en reviens presque a regretter certaines map que je pouvais detester dans BO ! Nan serieux jsui decu . Ils ns ont pondu des labyrinthe exigue sans aucune logique pour toutes les maps ... a VOIR avec le temps...

- Les connexions : 10 min pour trouver une partie sans etre deco au lancement ... rien de plus a dire...
.........


bah voila..des labyrinthes, flinguage assuré (genre la map "mission" c'est horrible)
Répondre

-R4v3N- Photo -R4v3N- 11 November 2011 - 16:05

 supernoob, le 10 November 2011 - 20:25, dit :

bah voila..des labyrinthes, flinguage assuré (genre la map "mission" c'est horrible)


Mission, c'est de la rigolade. Carbon c'est l'enfer oui!


Mais passons, j'ai joué un peu au multi, et quasiment torché la campagne solo, reste plus qu'a tester le survival. Enfin, j'ai déjà de quoi donner un avis suffisant :

1/ Ce que vous pensez de manière générale de la campagne solo.
Ben prends ta claque dans ta gueule quoi. A coté, Battlefield 3, c'est du pipi d'chat. J'exagère un peu, mais la campagne de MW3 m'a tellement plus captivée. Probablement par ce que le scénario s'est tranquillement installé depuis deux opus précédents, et qu'il arrive vraiment a son apogée avec MW3 et sa troisième guerre mondiale. Je ne vois pas pour l'instant ou est la soi-disante scène choquante/politiquement incorrecte de cet opus... Ah si, peut être éventuellement par ce qu'on trucide du p'tit noir a la pelle quand on va en Somalie/Sierra Leone, et donc MW3 serait un jeu raciste (et encore, je suis pas bien sur)? Sisi, souvenez vous, on disait la même chose de Resident Evil 5! LOL!

Bref, y'a quelques moments intéressants dans la campagnes de MW3, presques chargés d'une certaine...émotion. Presque, par ce que c'est quand même du CoD, et qu'on est a Hollywood, et que c'est pas non plus la meilleure des qualité de scénario. Mais il m'est quand même arrivé de me dire a un passage ou deux "Ah ben merde, non." ou "Wow! Surprenant."

2/ Vos impressions sur le multi.
Ah! Le multi! Venons en au multi!

Commençons par les bon points :

Ca ressemble a du CoD 4, ça sent comme du CoD 4, ça sonne comme du CoD 4, mais c'est pas du CoD 4, c'est Modern Warfare 3. Y'a même de vrai p'tits morceaux de Black OPS dedans. MW3, bien que ressemblant pas mal à CoD 4 sur le feeling visuel et sonore, est loin d'être le clone de ce dernier, et encore moins celui de MW2, comme pas mal de gens prétendent en le surnommant "trollesquement" MW2.5. Il n'en est rien, et c'est plutôt pas mal ET pas plus mal.

La prise en main est rapide, on retrouve tout de suite ses repères qu'on avait dans MW2, dans Black OPS, ou même CoD 4. Le nouveau système de progression XP du joueur/XP des armes est parfait. Le compromis idéal entre le système MW2 et le système Black OPS, et entre les joueurs de bon niveau et les joueurs moins bons qui peuvent aussi avoir leur part du gâteau. En dehors de quelques exceptions sur lesquelles je reviendrai plus tard, les armes sont plutôt bien équilibrées. Le système de killstreaks/pointstreaks, a quelques exceptions près aussi, est bien pensé dans l'ensemble.




Les points négatifs :


Premier point, et pas des moindres, ou j'ai un peu l'impression que Infinity Ward s'est bien foutu de notre gueule : Force d'opposition et Commando sont toujours présents dans le jeu. Sisi, ils sont présentés sous forme d'amélioration d'armes et s'appellent maintenant respectivement "Dégats" et "Corps a Corps" (sisi, on pourra me dire ce qu'on veut, mais malgré sa description, corps a corps rajoutte un joli effet téléscopique, suffit de voir les bond s en avant que les gars équipés font avec quand ils filent des coups de couteau). Dans une moindre mesure, vu que c'est pas systématique, y'a toujours Seconde Chance de présent, dans les séries de morts.

Le système IMS, le Reaper et le AH-6 Little Bird Guard sont monstrueusement bourrins. Le système IMS, c'est 4 kills quasi assurés si tu places bien ton matos, genre un coin d'une pièce ou derrière une porte. Et a l'inverse, d'autres killstreaks sont d'une inutilité affligeante. Le drone de reconnaissance, on perds tellement de temps a le piloter, pour en plus se faire tuer entre deux 80% du temps et pour ne marquer des cibles qui la plupart du temps sont déjà sous UAV compte tenu de la facilité a avoir ces derniers.

Les fusils a pompe ont véritablement un problème de dégats. Ils sont sous-puissants. Je veux dire, avec mon USAS 12, il me faut quand même parfois jusqu'à 4 cartouches, sans lag, pour éliminer une cible non mouvante, a bout quasi-portant. Y'a un problème. Dans MW2, ils étaient sur-puissants, la ils ont carrément été "nerfed into oblivion" (nerfé jusqu'a l'oubli pour les incultes). Y'a qu'avec l'amélioration "Dégâts" que l'on peut palier a ce problème. Et encore...

Les maps sont plutôt bien foutues dans l'ensemble, assez agréables a jouer. Certaines sont des petites perles, comme Fallen (elle a un charme incroyable cette map), Arkaden, Lockdown, Resistance ou Seatown. Maintenant, les maps ne sont globalement pas du niveau de celles de Black OPS qui possède selon moi les meilleures maps d'entre CoD 4/MW2/MW3, et encore moins de celles du niveau de MW2. On a plus de grandes maps ouvertes, types Afghan, Wasteland, Jungle ou Array. On a pas non plus de maps conçues en hauteur avec beaucoup d'étages comme Favela, Karachi ou Fuel (d'un des DLC de MW2).
Carbon est probablement la pire map a jouer et la seule exception en tant que "mauvaise map". (c'est mon point de vue, je peut pas la sacquer).

3/ Vos impressions sur le mode spec op.
Pas testé.

4/ L'évolution qu'il y a eu par rapport aux anciens opus.
C'est plus nerveux, c'est encore un peu plus bourrin qu'avant. Ils ont trouvé le juste milieu pour que tout le monde y trouve son compte au niveau des killstreaks et des camouflages. (fini les 250 headshots a se taper pour avoir un camouflage cool). Un camouflage or bien fait qui a vraiment de la gueule, et qui n'a pas l'air d'une peinture dorée mal diluée et recouverte d'une épaisse couche de vernis brillant gluant comme le camo or de Black OPS.

Du fait de l'architecture des maps, les Snipers sont plus durs a maitriser, et se font du coup plus rares, et c'est pas un mal! C'est pas trop tôt même. Et en ce qui me concerne, c'est un plaisir d'entendre couiner les noobs quickscopers pas foutus d'utiliser un sniper intelligement correctement, et pas comme un UMP-45 , je veux dire le Railgun de Quake 3 Arena.
Par ce que franchement, en se creusant un peu la tête, les maps sont largement pourvues en postes de sniper. Alors oui, ils ne sont plus aussi safe qu'avant (encore que, avec un p'tit IMS, une Claymore ou une Bouncing Betty, ça aide). Mais si vous êtes un sniper mobile, alors vous n'aurez rigoureusement aucun problème pour faire des kills.

5/ Le graphisme, le son, la façon de jouer.
Le bruit des armes envoie du gros paté de campagne en croute. C'est simplement les sons des armes de MW2, mais retravaillés (sisi, écoutez bien, c'est flagrant sur le SCAR-L et l'ACR 6.8) Certains ont vraiment un son qui pue, comme le Type 95, ou le G36C, mais elles sont très rares. Au niveau graphismes, rien a redire, vu que je m'en tape royalement. C'est comme MW2, ou peut être vaguement plus joli, et encore...j'suis pas sur.

Et cette musique de victoire des Spetsnaz! Cette musique! Une putain de musique qui évoque l'héroïsme du soldat, ainsi que le triomphe et la gloire passée de l'Union Soviétique. "Well done, comrades!"
C'est dans le même genre que CoD 4 avec son thème de victoire des Spetsnaz qui n'était autre que l'hymne soviétique.


6/ Votre conclusion à propos de ce jeu.

Un bon jeu, assurément. Mais il a encore ses preuves a faire au long terme sur le multi. C'est en y jouant qu'on verra s'il tient vraiment la route. Pour l'instant, ça a l'air d'être a peu près le cas.
Répondre