CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Support PC

[TUTO] Optimiser BO2 & Jouer sans lag

BoOsT Photo BoOsT 22 December 2012 - 23:20

Image IPB

► POUR OPTIMISER BLACK OPS II

1. Modification des paramètres graphiques via le menu option (voir premier spoiler en fin de tuto)

Graphisme
  • Résolution : La plus faible possible
  • Champs de vision : Au plus faible

Avancé
  • Anticrénelage : Sans
  • FXAA : Non
  • Occlusion ambiante : Non
  • Profondeur de champ : Faible
  • Synchro. A chaque image : Non
  • Images maximum par seconde : Le plus faible possible

2. Utilisation de logiciel
  • Activation du mode jeux de votre antivirus
  • Utilisation de Game Booster : « GameBooster optimise les performances de votre système afin d'améliorer votre confort de jeu. Cette application simple et légère nettoie la mémoire vive, optimise les performances de votre processeur et ferme tous les processus et services superflus, le tout en un clic. Résultat : une meilleure stabilité et une fluidité de jeu optimale ! » (Téléchargeable ici)
  • Utilisation de GBoost : « GBoost optimise votre PC pour récupérer un maximum de ressources et profiter pleinement de vos jeux. GBoost recense pour vous la liste des applications jugées inutiles ou trop imposantes en terme de ressource pour vous permettre de les désactiver d'un simple clic. » (Téléchargeable ici)

3. Pilotes carte graphique

NVDIA
  • Driver à jours
  • GeForce Experience : « Vous voulez jouer à vos jeux préférés avec les meilleurs paramètres ? GeForce Experience s'en charge pour vous ! Cette application exclusive se connecte au centre de données en ligne de NVIDIA pour trouver les paramètres adaptés à la configuration de votre PC et à votre CPU, votre GPU et votre écran. Les paramètres de jeu optimaux améliorent le rendu graphique et garantissent des performances maximales pour vous offrir une expérience de jeu ultime. Un outil interactif et intégré vous permet d’accéder à des captures d’écran pour en savoir plus sur chaque paramètre et ses avantages. » (Téléchargeable ici)

ATI
  • Driver à jours


► POUR CORRIGER LE PROBLÈME DE LA VISÉE AU RALENTIE ET ACCÉLÉRER LE JEUX

1. Modification des paramètres graphiques via le menu option
  • Anticrénelage : Sans
  • FXAA : Au choix
  • Synchro. A chaque image : Non
  • Images maximum par seconde : Au choix
  • Profondeur de champ : Faible

2. Changement des options de lancement
  • Dans Steam, Bibliothèque de jeux
  • Clique droit sur Call of Duty: Black Ops II - Multiplayer
  • Propriétés
  • Onglet Générales
  • Définir les options de lancement
  • Taper ceci : -noforcemaccel -noforcemparms
  • Recommencer cette étape avec le Zombie et le Solo

3. Utilisation de logiciel

Windows Vista
  • Utiliser MarkC_Windows_8+7_MouseFix (Téléchargeable ici)
  • Extraire l'archive
  • Sélectionner le dossier XP+Vista Fixes
  • Exécuter Windows_7+Vista+XP_Default
  • Accepter les fenêtres qui suivent spécifiant l'ajout des clefs au registre
  • Redémarrer votre PC

Windows Seven et Windows 8
  • Panneau de configuration
  • Apparence et personnalisation
  • Affichage
  • Retenir le pourcentage sélectionné (100% ; 125% ; 150%)
  • Utiliser MarkC_Windows_8+7_MouseFix (Téléchargeable ici)
  • Extraire l'archive
  • Sélectionner le dossier correspondant à votre système d'exploitation (Windows 7 Fixes ; Windows 8 Fixes)
  • Cliquer sur le fichier correspondant à votre affichage (exemple: Windows_7_MouseFix_TextSize(DPI)=100%_Scale=1-to-1_@6-of-11)
  • Accepter les fenêtres qui suivent spécifiant l'ajout des clefs au registre
  • Redémarrer votre PC

Source: Listen2myAK de jeuxvideo.com


► POUR JOUER SANS LAG

1. Modification des DNS

Par définitions, les DNS sont des serveurs qui permettent de convertir des noms de domaine en adresse IP. Les DNS utilisés dans la suite du tuto sont en fait ceux de Google. Cette astuce à plusieurs points positif :
  • Accélère la navigation sur internet (Chargement des vidéos de YouTube plus rapide, etc..)
  • Accélère la connexion dans le jeu dans le but d’éviter les lags et d’avoir 4 barres de co'
  • Accélère également la connexion sur XBOX et PS3

Windows Vista (voir second spoiler à la fin pour avoir les images montrant la démarche à suivre)
  • Panneau de configuration
  • Réseau et Internet > Configurer le partage de fichiers
  • Gérer les connexions réseaux
  • Clique droit sur votre réseau local > Propriétés
  • Clique gauche sur Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)
  • Propriétés
  • Sélectionner Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante :
  • Serveur DNS préféré : 8.8.8.8
    Serveur DNS auxiliaire : 8.8.4.4
  • OK

Windows Seven
  • Panneau de configuration
  • Centre réseau et partage
  • Gérer les connexions réseaux
  • Modifier les paramètres de la carte
  • Clique gauche sur Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)
  • Propriétés
  • Sélectionner Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante :
  • Serveur DNS préféré : 8.8.8.8
    Serveur DNS auxiliaire : 8.8.4.4
  • OK


Spoiler

Spoiler

Ce message a été modifié par BoOsT - 02 March 2013 - 16:22.
Répondre

MCloan Photo MCloan 31 January 2013 - 22:01

bonjour à tous j'aimerais savoir comment je peut faire pour ajouter call of duty black ops 2dans le logiciel game booster car je n'arrive pas à l'ajouter

merci d'avance
Répondre

BoOsT Photo BoOsT 01 February 2013 - 19:41

Il n'a pas automatiquement reconnu le jeux? C'est bizarre!

Peut-tu être plus précis sur ton problème? As-tu trouver comment ajouter le jeux? L'ajout ne marche pas?
Répondre

MCloan Photo MCloan 02 February 2013 - 00:33

il m'a reconnu modern warfare 2 en multijoueur et d'autre jeu mais pas call of duty black ops 1 ni 2 et je ne trouve pas comment trouver le fichier qu'il faut ajouter dans games booster
Répondre

SpYY Photo SpYY 03 February 2013 - 13:54

Il suffit d'aller dans le repertoire steam et de faire click droit sur bo2>executer avec game booster.. normalement il devrait l'ajouter a la liste une fois lancé.

toujours rien pour norton?.
Répondre

BoOsT Photo BoOsT 04 February 2013 - 19:17

Je n'utilise pas Norton (très mauvais au passage), mais j'ai cependant fait mes recherches et j'ai trouvé les infos' suivante. Tout d'abord cela viens probablement du pare-feu qui bloque le programme. Il faut apparemment mettre le fichier en exclusion. Pour ce faire, essaye la démarche suivante :
  • Ouvrir Norton
  • Options Avancées
  • Exclusions d'analyse
  • Sélectionne GameBooster pour l'exclure de l'analyse par Auto-protect

Ou sinon essaye ceci :
  • Ouvrir Norton Internet Security
  • Paramètres
  • Analyse de l'ordinateur
  • Risques faibles
  • Demandé (bouton à droite)
  • Protection en temps réel
  • Mode avancé SONAR
  • Supprimer les risque
  • Demander

Ces méthodes doivent dépendre de la version du Norton, je doute qu'elles marchent :unsure:

Source: http://www.commentcamarche.net
Répondre

MCloan Photo MCloan 04 February 2013 - 21:20

ok merci ca fonctionne c'est à dire que game booster ce met en mode boost au lancement de BO2 mais il n'est pas affiché dans le logiciel et ca fonctionne quand même

merci du coup de main
Répondre

Capitain D Photo Capitain D 04 February 2013 - 23:00

Bonjour,
Les réglages graphiques entrainent certainement un gain de performance mais ce n'est pas trop moche pour jouer ? :/
Répondre

MrICrazy Photo MrICrazy 05 February 2013 - 18:17

 Capitain D, le 04 February 2013 - 23:00, dit :

Bonjour,
Les réglages graphiques entraînent certainement un gain de performance mais ce n'est pas trop moche pour jouer ? :/



Je joues avec la configuration de Boost. C'est vrai que la qualité du graphisme est très réduite mais jouable. J'ai des meilleurs Gameplay depuis :D
Répondre

Capitain D Photo Capitain D 05 February 2013 - 18:51

Moi perso j'arrive pas trop à jouer quand les textures sont pas belles et tout :/ C'est d'ailleurs pour ça que j'hésite à me l'acheter, vu que je le fais pas tourner au max...
Répondre

BoOsT Photo BoOsT 05 February 2013 - 19:08

Heu si je doit avouer que le rendu est très moche.. Mais quand on a un PC en mousse, on est bien obliger de s'aligner sur les graphismes pour gagner en performance..

Quelle est ta config? Faire tourner Black Ops II avec de bon graphisme n'est pas monstrueux non plus (quoi qu'il soit très mal optimisé au passage) :P
Répondre

Capitain D Photo Capitain D 05 February 2013 - 19:28

Ma config... Bonne question^^ Si j'en crois le site "Ma config", c'est ça :

OS : Windows 7 64bits SP1
Processeur : Intel Core i3 550 Cadencé à 3.20 GHz
Carte mère : MSI 2A9C 1.1
6 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.05 MHz
Carte graphique : NVIDIA GeForce 405
Disque dur HitachiHDS721010CLA332 de 931.51 Go SATA II
Cartes multimedia : Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio et NVIDIA Corporation High Definition Audio Controller
Ce message a été modifié par Capitain D - 05 February 2013 - 19:28.
Répondre

Xender61 Photo Xender61 05 February 2013 - 22:26

 Capitain D, le 05 February 2013 - 19:28, dit :

Ma config... Bonne question^^ Si j'en crois le site "Ma config", c'est ça :

OS : Windows 7 64bits SP1
Processeur : Intel Core i3 550 Cadencé à 3.20 GHz
Carte mère : MSI 2A9C 1.1
6 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.05 MHz
Carte graphique : NVIDIA GeForce 405
Disque dur HitachiHDS721010CLA332 de 931.51 Go SATA II
Cartes multimedia : Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio et NVIDIA Corporation High Definition Audio Controller


Cherche pas, proc en mousse et carte graphique aussi... Impossible de faire des miracles avec ça hélas.
Répondre

Capitain D Photo Capitain D 05 February 2013 - 22:36

 Xender61, le 05 February 2013 - 22:26, dit :

Cherche pas, proc en mousse et carte graphique aussi... Impossible de faire des miracles avec ça hélas.

C'est bien ce qu'il me semblait x) Pourtant MW2, BO, MW3, j'arrive à avoir des graphismes largement plus que corrects, mais BOII pas moyen ><
Répondre

Kawamot Photo Kawamot 12 February 2013 - 20:47

Salut tout le monde , j'suis sur pc portable (Samsung qui date déjà de l'an dernier) j'ai acheté BO2 presque a sa sortie et j'pouvais pas y jouer : le jeu n'était pas fluide je laggais c'était horrible et vu que souvent j'arrivais pas a charger les carte j'm'étais dis que ça venait de ma co et vu que déménager pour aller m'installer a coter du relais internet le plus proche n'était pas dans mes intentions j'ai laissé tombé jusqu'à ce que je tombe sur une video qui explique qu'il faut baisser les fps / la qualité graphique / la résolution etc ... bref je fais tout sa et sa marche et sur le coup : OUAAAIIII !!!! jusqu'au jour ou même les 30 fps sont intenable pendant toute une partie , malgré le changement de DNS les graphismes au minimum etc .. j'suis même tombé par hasard sur le panneau de config NVIDIA j'ai mis toutes les valeurs graphiques au max et ça a à peine fait avancé le machin (quand je dis a peine c'est qu'au lieux de tomber a 10 fps je tombe a 20 , avancée majeure). Je veux juste faire tourner ce BO2 a 30 fps donc es-ce-que c'est possible avec cette config :

intel core i5-2430M CPU cadencé a 2.40GHz
une GeForce 310.90 Driver

Merci
Répondre

lerango Photo lerango 13 February 2013 - 07:52

Bonjour, j'ai une carte graphique : Nvidia Geforce GT 530. Est-elle bonne ou c'est par miracle qu'elle me permette de joué à black ops 2 ?
Répondre

BoOsT Photo BoOsT 13 February 2013 - 17:07

 lerango, le 13 February 2013 - 07:52, dit :

Bonjour, j'ai une carte graphique : Nvidia Geforce GT 530. Est-elle bonne ou c'est par miracle qu'elle me permette de joué à black ops 2 ?

Va sur le site Can You Run it?, séléctionne Black Ops 2 dans la recherche, et clique sur Can You run it. Il t'affichera la liste de tes composants en spécifiant si ceux-ci te permettront de faire tourner le jeu.

Pour savoir si ta carte graphique pourra faire tourner le jeux, regarde ce qui concerne "Video Card" :

Image IPB
Répondre

Kawamot Photo Kawamot 16 February 2013 - 10:39

Le site can you run it me dit que j'ai une config optimale pour jouer a BO2 , or je tourne à 20 fps en faible et résolution 800x600 ce qui est particulièrement injouable :wacko:
Répondre

BoOsT Photo BoOsT 16 February 2013 - 11:17

 Kawamot, le 16 February 2013 - 10:39, dit :

Le site can you run it me dit que j'ai une config optimale pour jouer a BO2 , or je tourne à 20 fps en faible et résolution 800x600 ce qui est particulièrement injouable :wacko:

Oui en effet, ton processeur est un i5, qui est en soit plutôt performant. Ta carte graphique est quand à elle faiblarde, mais peut quand même t'assure des graphismes moyen en basse résolution.

Donc pour corriger ce problème, je peux te proposer deux solution :
  • Installe GameBooster si ce n'est pas déjà fait. En effet, peut être qu'un programme bouffe toutes les ressource de ton PC, et fait ainsi chuter tes FPS. Ce logiciel corrigera ce problème et devrai en principe te faire monter de 20/30 FPS.

  • Met tes drivers à jours si ce n'est pas déjà fait. Pour cela, va sur le site Touslesdrivers.com.
    Ensuite clique sur Mes Drivers.

    Image IPB

    Clique ensuite sur Lancer la détection.

    Image IPB

    Installe le plugin pour Windows, puis lance la détection.

    Image IPB

    Le site te dira enfin les drivers à mettre à jours.

J’espère que ces deux manip' corrigeront ton problème ;)
Répondre

Kawamot Photo Kawamot 16 February 2013 - 13:11

Après mise a jour de tous les composants possibles et imaginables de mon pc , installation et utilisation de GameBooster :

première partie de BO2 : 60 FPS
seconde partir : ça revient à 20-30 FPS

Ce jeu est incompréhensible :(
Répondre

BoOsT Photo BoOsT 16 February 2013 - 15:47

 Kawamot, le 16 February 2013 - 13:11, dit :

Après mise a jour de tous les composants possibles et imaginables de mon pc , installation et utilisation de GameBooster :
première partie de BO2 : 60 FPS
seconde partir : ça revient à 20-30 FPS

Je viens de mettre à jours le topic. Va voir le point suivant, je suis presque sur à 98% qu'il corrigera ton problème.

► POUR CORRIGER LE PROBLEME DE LA VISÉE AU RALENTIE

Pour information, ce point corrige aussi les chute de FPS et les temps de latence ;)
Répondre