CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Blog des admins

Analyse 1er teaser de Modern Warfare 2

Ce sujet est fermé « Précédant

Daffytheduck Photo Daffytheduck 30 March 2009 - 22:10

Modern Warfare 2

Infinity Ward et Activision nous avaient habitué à des bandes annonces spectaculaires pour présenter chaque nouveau Call of Duty, ne laissant aucune ambiguïté sur ce qui allait nous attendre dans le jeu. Pourtant, la donne semble avoir changé avec Modern Warfare 2, le premier tesear dévoilé durant la Game Developers Conference 2009 de San Francisco joue la carte du mystère et de l'interrogation. A première vue aucune information ne se dégage de cette première vidéo, mais en y regardant de plus près, elle révèle quelques éléments plutôt évocateurs, et comme les développeurs nous donne l'occasion d'analyser à la seconde près ce teaser sur le site officiel, inutile de se priver de ces premières bribes d'informations. Cliquez sur les images pour agrandir

Tout d'abord le contexte, car autant que les images, la bande son a aussi son importance. Ainsi dés les premiers instants de la vidéo on entend bien que l'action se déroule dans un lieu public, une voix d'annonce parlant de passagers et de bagages nous permet même d'affirmer qu'il s'agit d'un aéroport. Cette hypothèse est confirmée par la présence de portiques de sécurité à l'étage où arrive les individus en sortant de l'ascenseur.

Modern Warfare 2

Justement, parlons en un peu de ces individus. Première chose remarquable, ils sont tous habillés en costume. Curieux quand on sait qu'ils sont les auteurs d'une attaque terroriste dans ce même aéroport. On est loin des soldats "suréquipés" de l'OpFor de Call of Duty 4. Autre chose à noter concernant ces hommes, avant de sortir de l'ascenseur au deuxième étage, l'un d'eux dit en anglais à ses compagnons : "Remember, no russian" ("Souvenez vous, pas de russe"). On peut donc facilement penser qu'il s'agit de russes ne souhaitant pas à priori revéler leur nationalité. Autre signe de la présence de la Russie, les écriteaux que l'on peut apercevoir à la sortie de l'ascenseur.

Modern Warfare 2 Modern Warfare 2

Les écriteaux russes sont d'ailleurs assez étranges car l'aéroport ne semble pas être en Russie, mais plus étrange encore, les symboles que l'on trouve non loin au deuxième étage. On devine aisément l'atout force d'opposition de Call of Duty 4 à gauche. Les quatre autres symboles représentés n'évoquant pas grand chose pour le moment. De nouveaux atouts ?

Modern Warfare 2

Une question que l'on peut se poser concernant cette attaque, est-ce réellement une attaque terroriste ? On entend bien évidement des coups de feu, de fusil mitrailleur principalement, ainsi que les cris de la foule, mais difficile de dire si les tirs sont dirigés vers cette même foule. En effet, ce sont plutôt de cris de panique que de cris d'agonies. L'habillement des individus auteurs de l'attaque et le fait qu'ils ne doivent pas s'exprimer en russe fait davantage penser à une prise d'otage plutôt qu'une véritable attaque terroriste. Cela pourrait donner lieu à une mission de sauvetage... ?! On reste bien entendu dans le domaine de l'hypothèse et les avis divergent au sein de la rédaction de CoD-France au sujet de cette attaque, peut être est-ce simplement un massacre pur et simple.

Modern Warfare 2

Interessons nous maintenant aux détails les plus marquants, les images défilent vite et sont imbriquées les unes dans les autres. Ainsi on voit apparaître des avions de chasse au dessus de ce qui semble être une ville.

Modern Warfare 2

La ville de Rio de Janeiro ? Les indices sont en tout cas flagrants et nul doute que cette ville sera de la partie. On voit deux fois apparaitre clairement une statue ressemblant à celle du célèbre Christ Rédempteur au sommet du pic du Corcovado surplombant la ville brésilienne.

Modern Warfare 2 Modern Warfare 2

Les habitations aperçues dans la vidéo font également penser aux favelas de Rio, même si c'est moins évident. Dans tous les cas, il s'agirait d'un théâtre d'opération inédit pour ce nouveau Call of Duty, après la Russie et le Moyen Orient du premier Modern Warfare. Certains pourront peut être y voir aussi des habitations proches de celles que l'on peut retrouver au Moyen Orient, un exemple ici avec la ville de Kaboul en Afghanistan.

Modern Warfare 2

On continu dans notre analyse des images avec le dessin de ce qui semble être l'intérieur d'un avion de ligne avec les sièges des passagers. On ne peut s'empêcher de penser à la mission de l'épilogue de Call of Duty 4 dans laquelle un groupe de commandos du SAS était chargé de libérer un otage dans un avion en vol. Cet élément associé à l'aéroport où a eu lieu l'attaque donne une première idée de ce que pourrait être les missions du jeu.

Modern Warfare 2 Modern Warfare 2

D'autres avions sont également présents, et en quantité, dans cette image qui laisse entrevoir vraisemblablement un aéroport militaire avec ces nombreux avions de chasse.

Modern Warfare 2

La vidéo prend une autre tournure avec l'apparition de plongeurs, bien équipés à première vue.

Modern Warfare 2 Modern Warfare 2

La mer semble d'ailleurs elle aussi au cœur de cette vidéo, on y voit des navires de guerre à l'arrière plan.

Modern Warfare 2

On dévine facilement un sous marin.

Modern Warfare 2

Et même une plate-forme pétrolière à droite. Ces images contrastes avec l'idée de l'aéroport et de l'aviation. Des missions en mer pourraient bien être de la partie.

Modern Warfare 2

Du côté des petits détails intéressante, on peut voir des soldats américains (le petit drapeau au premier plan) équipés de lunette de vision nocturne.

Modern Warfare 2

D'autres soldats ici, pas forcement américains. A noter que celui de gauche tient ce qui semble être un Ak-47, même si on n'en doutait pas, cela confirme la présence de l'arme dans le jeu.

Modern Warfare 2

D'ailleurs pour continuer dans l'armement, il est possible de distinguer à deux reprises une arme inédite, le fusil d'assaut SCAR. Fusil qui équipera bientôt les forces spéciales américaines (SOCOM). Ce n'est certes pas flagrant à première vue mais c'est tout à fait plausible. Dans Call of Duty 4 on incarnait un simple marines dans la campagne américaine du jeu, peut être jouera-t-on du côté des forces spéciales dans Modern Warfare 2...

Modern Warfare 2 Modern Warfare 2

Chose étonnante enfin, ce petit ours en peluche. Étrange présence au premier abord, on peut le rapprocher de l'idée de prise d'otage dans l'aéroport, ou bien appartient-il à un enfant qu'il faudra secourir et protéger ? Ou alors c'est la peluche elle même que l'on devra sauver tongue.gif ? Bon, là on nage en plein délire scénaristique, et l'ours en peluche peut être considéré de toute façon comme un élément récurrent de Call of Duty (un clin d'œil), il est présent dans la série depuis Call of Duty 2 où l'on devait lui tirer dessus lors de la mission d'entraînement de la campagne russe.

Modern Warfare 2

Conclusion

Que faut-il retenir au final de ce teaser ? Tout d'abord le mystère qui s'en dégage n'est certainement pas un hasard, si Infinity Ward a décidé d'annoncer son jeu de cette façon c'est qu'il y a une raison venant du jeu en lui même. Mystérieux ? Sombre ? Sans doute un peu des deux, dans tous les cas on est loin de l'abondance de spectacle servi dans les anciennes bandes annonces, et la présence, pas flagrante mais presque, des forces spéciales américaines dans la vidéo suggère que Modern Warfare 2 se rapprochera plus de l'infiltration. Un jeu plus calme donc ? Pas forcement, les images s'enchaînent vite, synonyme d'action rapide ?! Et leur imbrication rend leur compréhension complexe et dégage un sentiment de confusion. Une première idée du type de scénario ? IW a déjà exploité cette idée d'enchaînement des évènements dans Call of Duty 4, d'un côté les SAS en Russie, de l'autre les forces américaines au Moyen Orient, mais au final un même ennemi et deux aventures qui s'entrecoupent. La confusion qui règne dans le vidéo, le contraste entre la mer et le ciel, tendent à penser qu'il s'agira là aussi d'un scénario à situations multiples. Le côté infiltration pourrait également être renforcé si on se base sur la mission de l'épilogue de CoD 4 ainsi que sur la présence de plongeurs et des forces spéciales. Les navires de guerre, les avions de chasse et les véhicules militaires que l'on peut voir laissent aussi à penser que des affrontements d'envergure seront eux aussi au rendez-vous. Beaucoup d'interrogations persistent donc, ainsi impossible de voir une éventuelle allusion au mode multi si ce n'est les 5 symboles dans l'aéroport. Et rien pour le moment ne met en relation les différents éléments de la vidéo. Mais déjà ce teaser donne une première idée de ce que pourrait être ce Modern Warfare 2, plus sombre, plus complexe, plus adulte, orienté vers l'infiltration. De quoi déjà nous faire trépigner d'impatience. Vite la suite...

Répondre

PhantomT1412 Photo PhantomT1412 31 March 2009 - 11:28

Bonne analyse, je n'avais pas remarqué la deuxième statue (en haut du bus). Sinon, il se pourrait bien que l'intérieur de l'avion ne soit pas celui de l'épilogue: en effet, ici, on peut aperçevoir des écrans sur le dos des sièges alors que dans le 4, il y en avait pas... après, je sais pas si les developpeurs insisteront à ce point sur les détails.
Répondre

Allan69 Photo Allan69 31 March 2009 - 11:52

Bonne analyse les 3/4 dit ici je n'y avais même pas fais attention wink.gif
Je sais pas si c'est necessaire mais je précise que les avions son des F-22 tongue.gif

Merci pour l'analyse
Répondre

Vinc du 60 Photo Vinc du 60 31 March 2009 - 11:54

Bonjour,

Bonne analyse,

Merci wink.gif
Répondre

Romanus Photo Romanus 31 March 2009 - 14:33

J'avais remarqué des choses mais ça méritait une analyse approfondis
Excellente Analyse!
Répondre

desikiki Photo desikiki 31 March 2009 - 15:41

http://www.gametrailers.com/player/47370.html?ref=embed

Une analyse de Gametrailers en forme de vidéo. Sinon bonne analyse, il y avait des choses que j'ai zappé, meme si j'ai vu et revu le trailer.
Répondre

kevinoudu29 Photo kevinoudu29 31 March 2009 - 17:10

Bonsoir,
D'abord Merci d'avoir consacré du temps a l'analyse de ce teaser Daffytheduck qui est très bien faite.
J'espère quand on regarde la vidéo qu'il y aura ces nouveaux pays et armes et surtout ce que j'attends le plus c'est un solo plus long et des nouvelles armes
A plus tard
Répondre

Antares Photo Antares 31 March 2009 - 17:15

bien vu wink.gif
Répondre

The Evil Coyot Photo The Evil Coyot 31 March 2009 - 17:52

C'est vrai bien vu !
Et surtout beaucoup d'imagination pour arriver cette conclusion laugh.gif
Non franchement c'est bien observé.
Encore Merci
Répondre

AirborneCody Photo AirborneCody 31 March 2009 - 19:43

Bonne analyse, je remarqué aussi quelques images apparaitre comme l'attaque terroriste dans l'aéroport mais je vois en effet que des américains,; Marins et SOCOM. J'espère que d'autres nations seront de la partie ce qui a fait la force de ce cod! Et en voyant la vision nocturne, je me suis dit, pourra-t-on avoir le droit aux visions thermiques pour les SOCOM? Aussi avec l'oscilloscope qui bouge en fonction des bruits, aura-t-on le droit aux commandes vocales comme Tom Clancy's Endwar pour donner des ordres à nos hommes dans le solo?
Ce message a été modifié par AirborneCody - 31 March 2009 - 19:47.
Répondre

The Evil Coyot Photo The Evil Coyot 01 April 2009 - 13:20

Je pense qu'il y aura d'autre nation comme la Russie mentionnée dans cette analyse .
Moi ce que j'aimerais savoir c'est si COD MW2 aura un nouveau moteur graphique (et je l'espère !) ,parce que bon déjà COD WaW avait le même que COD4 angry.gif alors ... ce serai dommage de pas profiter des nouveautés techniques sur ces 2 années passées tongue.gif
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 01 April 2009 - 13:22

Citation (kevinoudu29 @ 31/03/2009, 18:10) <{POST_SNAPBACK}>
D'abord Merci d'avoir consacré du temps a l'analyse de ce teaser Daffytheduck qui est très bien faite.


Toute l'équipe du site y a participé, il n y'a pas que moi. wink.gif

Répondre

julien lunch-fire Photo julien lunch-fire 01 April 2009 - 17:19

Superbe analyse, tout semble cohérent et le tout magnifiquement écrit ( à là façon d'un commentaire de français ^^ ) ! Donc merci encore wink.gif ! Sinon , le jeux d'annonce encore plus intéressant avec cette foule de détails minutieusement trouvés rolleyes.gif = gg !
Répondre

Driv3r Photo Driv3r 02 April 2009 - 12:43

Excellente analyse de la part des membres du site cod-france .
J'ai hâte d'avoir plus de détail sur ce jeu qui m'a l'air impressionnant .
J'espère un nouveau moteur graphique, une aventure plus longue et plus intense et une suite logique avec modern warfare même si je rêve pas trop .
Bye !
Répondre

benJumpeur Photo benJumpeur 02 April 2009 - 17:16

Sérieux vous gérez tro les gars parce que j'ai essayer de voir tous sa sur le site modern warfare 2 et tous se que vous avez mis c'est pas évident a voir meme pratiquement impossible!! dry.gif
Sinon si tous se que vous avez mis et vrai cela doit être très intéressant quand il va sortir.
Sinon merci a toute l'équipe COD-France qui déchire tous! happy.gif
A Plus.
Répondre

CaWyN Photo CaWyN 03 April 2009 - 02:26

Superbe analyse, merci wink.gif

Citation (Allan69 @ 31/03/2009, 12:52) <{POST_SNAPBACK}>
Je sais pas si c'est necessaire mais je précise que les avions son des F-22 tongue.gif


Pour chipoter un peu plus les deux avions des premières images (en vol) ressemble plus à des F15 Eagle, ceux de la base aérienne semblent être aussi des F15 Eagle.

La forme générale de l'avion ainsi que son armement concorde parfaitement avec le F15 (AIM-120 AMRAAM et AIM-9 Sidewinder).

Sachant que sur le F22, la distance séparant les ailes du stabilisateur est nulle et que les dérives se superpose avec les ailes. Ce qui n'est pas le cas de l'avion présent sur l'image.

F22:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/comm...r_in_flying.jpg

Avion dans COD:

http://daffytheduck.cod-france.com/Images/...rmw2/mw2_10.jpg

J'ai de la chance, voilà l'image d'un F15 naviguant dans le même angle de vue que l'avion de l'image:

http://3.bp.blogspot.com/_78dxoGhh3BA/R1__...aF15Banking.jpg

C'est clairement un F15 Eagle et non un F22 wink.gif
Ce message a été modifié par CaWyN - 03 April 2009 - 02:44.
Répondre

Vinc du 60 Photo Vinc du 60 03 April 2009 - 10:02

Citation (CaWyN @ 3/04/2009, 3:26) <{POST_SNAPBACK}>
Superbe analyse, merci wink.gif



Pour chipoter un peu plus les deux avions des premières images (en vol) ressemble plus à des F15 Eagle, ceux de la base aérienne semblent être aussi des F15 Eagle.

La forme générale de l'avion ainsi que son armement concorde parfaitement avec le F15 (AIM-120 AMRAAM et AIM-9 Sidewinder).

Sachant que sur le F22, la distance séparant les ailes du stabilisateur est nulle et que les dérives se superpose avec les ailes. Ce qui n'est pas le cas de l'avion présent sur l'image.

F22:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/comm...r_in_flying.jpg

Avion dans COD:

http://daffytheduck.cod-france.com/Images/...rmw2/mw2_10.jpg

J'ai de la chance, voilà l'image d'un F15 naviguant dans le même angle de vue que l'avion de l'image:

http://3.bp.blogspot.com/_78dxoGhh3BA/R1__...aF15Banking.jpg

C'est clairement un F15 Eagle et non un F22 wink.gif

Je suis daccord avec toi c'est un F15 Eagle wink.gif
Ce message a été modifié par Vinc du 60 - 03 April 2009 - 10:04.
Répondre

-CYB3R- Photo -CYB3R- 03 April 2009 - 18:29

Bonjour

De mon coté, je pense plutôt que ce call of duty ne sera pas comme les autres :

Et au fait, je ne pense pas trop que ce soit des tirs de fusils mitrailleurs : les fusils mitrailleurs dans une prise d'otage huh.gif ?

Les avions, les prises d'otages, la ville de Rio de Janeiro, l'ours de enpluche, le nouveau fusil SOCOM, sans parler des plongeurs et de la plateforme pétrolière, ça n'évoque rien ?
Petite chose pas dans l'analyse :

On incarnera peut-être un personnage des forces spéciales américaines ( les drapeaux sur les vestes des hommes qui tiennent des fusils ) et non pas un personnage de l'armée, peut-être qu'on icarnera qu'un seul personnage ?Mais ça ne tiendrait pas debout avec des sous-marins et des F15 Eagle ( si je me trompe pas ), donc nous incarneront, selon mon avis :
Un gars dans les forces spéciales, et un autre dans l'armée.

. Mais svp donnez-moi la nationnalité du fusil SOCOM, car si il n'est pas russe, britannique ou américain, on incarnera sans doutes un 2e personnage, voir un 3e ??!


@++

Bonne analyse à toute l'équipe de CoD-France.
Ce message a été modifié par -CYB3R- - 03 April 2009 - 18:35.
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 03 April 2009 - 18:50

Citation (-CYB3R- @ 3/04/2009, 19:29) <{POST_SNAPBACK}>
Mais svp donnez-moi la nationnalité du fusil SOCOM, car si il n'est pas russe, britannique ou américain, on incarnera sans doutes un 2e personnage, voir un 3e ??!



Le fusil SCAR est une arme belge qui équipera les forces spéciales américaines prochainement ;)
Répondre

tok64 Photo tok64 08 April 2009 - 10:31

salut à tous
comme toujours du beau travail de toute l équipe et une analyse trés fine. bravo et merci wink.gif
Répondre
Ce sujet est fermé « Précédant