CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Informatique

Bien choisir sa nouvelle configuration

lebossdu69 Photo lebossdu69 22 May 2009 - 17:37

Bonjour, avant j'avais du mal à choisir mon ordinateur, alors aujourd'hui j'ai décidé de vous faire plusieurs devis classés par prix donc:

Config 461.85€ sans ecran (pas monté):
Boitier : Asus TA-863
Alimentation : OCZ StealthXStram - 600W
Disque Dur : Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 250Go - 8Mo de Cache
Lecteur/Graveur DVD : Optiarc AD-7200S - OEM, noir
Processeur : Intel Core 2 Duo E7400
Carte mère : MSI G31M3-L V2
RAM/Mémoire vive : G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 MQ
Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 4850 512 Mo HDMI et Displayport

On va passer au Quad Core, il n'est pas encore adapté pour les jeux mais cela va se faire très bientôt donc :
Config sans écran pas monté 513.74€ :

Boitier : Asus TA-863
Alimentation : OCZ StealthXStream - 500W
Disque Dur : Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 250 Go - 8 Mo
Lecteur/Graveur DVD : Optiarc AD-7200S - OEM, noir
Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q8300
Carte mère : MSI G31M3-L V2
RAM/Mémoire vive : G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 MQ
Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 4850 512 Mo HDMI et Displayport

Après ça, il y à le Core I7.

Config sans ecran (pas monté) (je pense que si on prend un Core I7 c'est que l'on a pas vraiment de limite niveau budget alors...) :

Boitier : COOLER MASTER Elite 360 - Boitier Moyen Tour
Alimentation : HIPER S625-GU - Alimentation 625 Watts
Disque Dur : SAMSUNG HD502HI EcoGreen - 500 Go SATA 300 (Cache 16 Mo)
Lecteur/Graveur DVD : Samsung - SH-S223F - Graveur DVD 22x
Processeur : Core I7 920
Carte mère : MSI X58 Pro (LGA 1366, Intel X58, DDR3,ATI CrossFireX)
RAM/Mémoire vive : CORSAIR DDR3 Twin3X 2x2 Go PC3-10666 (1333 MHz)
Carte graphique : POWERCOLOR Radeon HD 4890 (1 Go GDDR5, PCI-E)

Dans la configuration avec le Core I7, si je n'est pas pris un disque dur 32Mo de cache c'est car il n'y a quasiment aucune différence entre un 16Mo de Cache et un 32Mo de Cache.


Comptez ~30€ pour le montage mais il est conseillez de le faire soi-même.


Moi, je me prend :
Boitier : Asus TA-863
ALimentation : OCZ StealthXStram - 500W
Disque Dur : Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 250Go - 8Mo de Cache
Lecteur/Graveur DVD : Optiarc AD-7200S - OEM, noir
Processeur : Intel® Core™ i7 920
Carte mère : Zotac X58SLI-A-E
RAM/Mémoire vive : G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ
Carte graphique : Radeon HD4850
Montage : Oui (j'ai la flem de le faire)
Ecran : Hyundai X96Wa
Casque : Trust Headset HS-2100

Pour ça il faut compter ~904.32€




Donc je vous explique en gros ce qu'il faut avoir :
- Un dual Core de préférence Intel c'est plus chère mais mieux si vous voulez l'overclocker, si non prenez un AMD (bien moins chère), de préférence ce serait bien de prendre un 2.70GHz - 3GHz
- 2Go de RAM de marque, sans marque, c'est moins bien, voir 4Go même 8Go ce serait bien mais si cela entre dans votre budget. 2GO suffisent.
- Une carte graphique HD4850 est super et va dans tout les ordinateurs mais la HD4870 qui est mieux est plus grande et prend plus sur l'alim, si vous pouvez prendre une HD4870 est genial.

Pour le processeur, chez Intel il faut partir du E7500, même le E8400 si cela entre dans votre budget et chez AMD, il faut partir, et c'est obligé, du 5200+, moins ça marchera vraiment moins bien...

Je ne conseille pas l'upgrade de votre ordinateur car au final ça reviendra plus chère que si vous en rachetiez un.
Si vous voulez prendre un Quad Core de chez INTEL, il faut partir du Q9550 je pense alors... pour 55€ de plus en gros vous avez un I7 920 alors...

Quelques expliquations sur le Core I7 : il embarque quatres coeurs véritables, vous allez dire, il vaut mieux prendre un Quad Core, et non, car l'I7 ne chauffe pas, il chauffe que si vous overclockez un I7 920 (2.70 GHz) à environ 4/5GHz, et encore, il faut donc prendre des vrais ventirads. Il vaut mieux l'overclocker à 3/3.50GHz, même ça c'est super.

Pourquoi prendre toujours de la marque ? Parce que, l'autre fois, quand j'ai voulu acheter mon ordi avec une alimentation Advance, Heden, No Marque ou autres... À éviter !!! Elle ne vous fournira que l'a moitié de la puissance dite. Pour une alimentation, il faut prendre de la marque comme OCZ, Corsair, Hiper... En gros des marques reconnu.

Pourquoi ne pas jouer sur des télés ? J'ai un ami qui jouait en minimum à CoD5 car il était sur sa télé. Je lui ait dit, viens je te passe mon écran, car mon ordi est en panne, je lui ai passé, et la il jouait à fond mais avec parfois quelques lags au lance-flammes. Avec la même carte graphique et un écran 18" et un 24", je vous assure que le jeu marchera mieux sur le 18".

Puis-je mettre un deuxième écran ? Oui, mais aussi a la fois non car si vous mettez un 2e écran, il faut la carte graphique qui va avec. Si vous voulez jouer sur 2 écrans en même temps, déjà il faut 2 écrans de même taille (et ouep ceux qui ont un seul écran de 24" laugh.gif ) c'est plus conseillé pour jouer, bref il faut la carte graphique, Dean Hanigan (si mes souvenirs sont bons) à deux écrans et devinez ce qu'il à comme carte grapgique ? Une HD4890, je ne connais pas son prix mais, ca doit être super chère car sachant que l'a HD4870 coûte ~200€ et que l'a HD4890 vient de sortir....

Combien peut-on mettre de gigas de RAM ? On peut, pour l'instant en mettre 12, mais il faut la carte mère qui va avec, car c'est du 6x2 ce qui veut dire qu'il y a six barettes de deux gigas par barette. Les huit gigas conseillés c'est si vous voulez vraiment durer dans le futur.

Peut-on overclocker chez AMD ? Oui mais bon, c'est plus dur que chez Intel, et faut en avoir envie parce que (à ce qui parait) c'est long et plus dur que chez Intel.

Si après sa vous avez encore des questions. N'hésitez pas, nous vous répondrons.

Au revoir

Ce message a été modifié par lebossdu69 - 23 May 2009 - 07:04.
Répondre

tok64 Photo tok64 08 January 2011 - 10:12

Sympa, sacré jean...comme quoi ses fables peuvent se clamer encore à la mode higt tech... :D
Répondre

Tercian Photo Tercian 08 January 2011 - 10:42

Hello!

Hector,
Ne te pose point la question
Je préfère de mille façons
Une telle expression

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ce message a été modifié par Tercian - 08 January 2011 - 10:43.
Répondre

Jeyan Photo Jeyan 09 January 2011 - 17:31

 hectorlegrec, le 06 January 2011 - 22:41, dit :

bonsoir
moi aussi j'arrive le premier sur la map !! avec ma hd 5870 et mon i7 870! et aprés!!! et bien tu attend les autres!!! lol donc aucun avantage !

Donc tu n'as pas compris l'avantage que tu as d'arriver premier ??
Dans Battlefield, le but c'est les objectifs, donc arriver le premier est un avantage très sérieux, car ça te permet d'arriver plus vite sur les objectifs et de les prendre sans difficulté. De se faite, l'ennemi doit les attaquer et faire face à une défense, car les joueurs qui arrivent en retard avec une ATI par exemple, arrive directement sur le dernier drapeau prit.

De plus, tu gagne des points donc c'est tout bénéfique au final. Mais ton discours nous indique bien que tu ne joue que pour le frag. HELAS !!!! Car attendre l'ennemi pour fragguer ok, mais sa ne sert à rien d'attendre tes coéquipiers, car il respawn sur toi.



 Tercian, le 07 January 2011 - 00:35, dit :

Remets-toi s'y avec ta nouvelle config, peut-être que tu changeras d'avis! :rolleyes:

Peut-être, mais déci là le jeu sera dépassé par d'autres jeux :P (très réfléchie le Jeyan) Mais bon ma nouvelle config ne fera rien sur le côté sonore des armes du jeu qui sont tout simplement "pourri". Ou alors faut que je repasse à un casque Auchan... et une carte son à 5€.
Répondre

Tercian Photo Tercian 09 January 2011 - 20:16

J'adore les gens pointilleux! :lol: :lol:
Répondre

hectorlegrec Photo hectorlegrec 10 January 2011 - 16:14

salut
hou le jeyan mais euh pourquoi tu me parle bc2 et en plus dans le vide!! car laisse moi te dire une chose ,je suis le premier a vouloir jouer en squad et sur objectif mais bon ! et laisse moi encore te dire la chose suivant qui suit maintenant ,je n'ai pas encore jouer avec ma new config sur bc2 car j'ai monté mon pc un peu avant noel!
donc je ne suis pas au courant de ce que tu explique ! mais je vais verifier . mais sur bo je sais que cela ne sert a rien. mais je sais aussi te l'expliquer facon la grenouille et le boeuf si tu veux :rolleye
Ce message a été modifié par hectorlegrec - 10 January 2011 - 16:16.
Répondre

Tercian Photo Tercian 10 January 2011 - 23:26

C'est bien sympathique, tu m'as l'air d'être bien branché Jean de la Fontaine Hectorlegrec! :)

Un peu de poésie dans ce monde "armé", ça fait toujours plaisir! :)
Ce message a été modifié par Tercian - 10 January 2011 - 23:27.
Répondre

uss marines Photo uss marines 29 May 2011 - 13:17

Bonjour,


j'aurai une petit question, niveau matériel, voila, je viens de terminé ma nouvelle configuration, mais j'aimerai savoir si sa va bien rentré dans mon boitier ou pas.

Pour mon boitier, je possède un cooler master storm scout

voila ma nouvelle configuration :
http://s3.noelshack....0088_panier.jpg



merci d'avance pour votre aide.
Répondre

tok64 Photo tok64 29 May 2011 - 19:58

Salut

ça devrait être bon. ;)

http://www.jmax-hard...torm-scout.html
Répondre

uss marines Photo uss marines 30 May 2011 - 19:40

Merci :)

Par contre, j'ai une autre question, comme marqué, sur ma nouvelle configuration, je prend une nouvelle carte mère, une nouvelle carte graphique, sa va rentré dedans aussi ?

enfin, en gros est ce que tout va rentré dedans ? que j'ai pas de surprise lors du montage :P


Mise à jour de la configuration :
http://s3.noelshack....7411_panier.jpg

voila, alors normalement sa devrai rentré, il y aura déjà dans le PC 2 disque dur, 1 lecteur CD/DVD et les 3 ventilateurs d'origine, en partant du principe que je remplace le gros de 200mm par celui que j’achète.

Voila, est ce que tout sa va rentré dans mon boitier : CM Storm Scout ?
Ce message a été modifié par uss marines - 30 May 2011 - 20:06.
Répondre

tok64 Photo tok64 31 May 2011 - 08:43

Salut
J ai un antec p 182 qui a pratiquement les mêmes dimensions(l 21 cm, P 51 cm, h 52 cm), regarde mon profil et tu verras que tout rentre sans problême.

Pour le ventirad, le cooler master V8 est un peu plus imposant que le noctua,les dimensions du noctua avec ventilo sont de 158 mm/120 mm/96 mm et pour le v8 elles sont de 120 mm/ 128 mm/ 161 mm, c est peut être le seul point qui pourrait poser soucis bien que je pense qu il devrait rentrer.
Aprés recherche regarde les avis de consommateurs en bas de page le v8 passe dans le scout storm. ;)
Pour la carte mère pas de soucis.
Répondre

ddb922 Photo ddb922 05 June 2011 - 14:50

A supprimer !
Ce message a été modifié par ddb922 - 05 June 2011 - 21:14.
Répondre

Maitre Yoda Photo Maitre Yoda 16 July 2011 - 13:06

Voila , je pense a acheter des pièces d'ordinateur , pour ensuite les faire monter par un ami . Donc voici la config que j'ai faite pour le moment , mais j'aimerais qu'elle ne soit pas au dessus de 900€ , tout en restant performante pour le gaming , comme pour le reste . ( mais surtout pour le gaming ).

Processeur : Intel SandyBridge Core i7 2600K 253€

carte mère : ASUS P8H67-M PRO B3 84€

Carte graphique : PNY GeForce GTX 560 1Go GDDR5 160€

alimentation : Corsair CMPSU-750TXV2 750W 95€

disque dur : Samsung Green 1To 32Mo 3.5" 40€

RAM : 2 X Corsair Vengeance DDR3 4Go 1600MHz CL9 = 80€

Boitier PC : Bitfenix Colossus Window Black 140€

souris :Microsoft SideWinder X5 Mouse 15€

clavier : Razer Clavier Arctosa Silver 46€

ecran : LG W2246S-BF 21.5" 96€

Donc je voulais avoir vos conseils la dessus , me dire ce que j'ai besoin/pas besoin et tout . Merci a l'avance.
Répondre

tok64 Photo tok64 16 July 2011 - 18:07

Salut

Tu as choisi comme proc un i7 2600k (coefficient débloqué) pourquoi ne pas prendre tout simplement un i7 2600.La série K est valable pour ceux qui voudraient overclocker leur proc...à moins que ce soit ton cas.Un bon core I5 peut trés bien faire l affaire aussi.
La carte mére que tu as choisi est au format micro atx, un boitier moyenne tour suffira largement pour tout faire rentrer, pourquoi prendre une grande tour (le prix est à mon avis excessif) et tu vas gagner quelques euros,comme pour le proc d ailleur.Tu pourras les rajouter pour une souris plus axée gaming (razer, roccat etc...)
Répondre

Maitre Yoda Photo Maitre Yoda 16 July 2011 - 18:56

Ok merci , c'est simpas . Ba je voulais un I7 car je pensais que c'était ce qu'il y avait de mieu pour pouvoir bien jouer . Et pour la tour , il y'avait que celle la qui me plaisait :$ . Pour la souris , je pensais a la Razer Lachesis 3g gaming mouse blue , ou la Razer Abyssus Mirror Edition , comme je me sert que des 3 boutons principaux ( clique droit/gauche & molette )

Ok , et sinon , tu me conseil quoi comme I5 ??
et tu pense que avec cette config , je pourrais faire tourner les futur jeux , comme MW3 ou Bf3 ou bien encore AC3 ?? ( j'aime les 3 =P )

En plus , j'esseye de tout trouver sur Cdiscount , pour des facilitées d'achat.
Répondre

tok64 Photo tok64 16 July 2011 - 19:52

Salut

Oui le I5 couplé à une bonne carte graphique te fera "tourner" tous les jeux récents et ce à venir sans aucun soucis.
Dans GTA 4 ou crysis, le I5 2500 et même le 2300 fait jeu égal avec un I7 2500 qui eux même sont trés légèrement au dessus d un I7 990x par exemple...
Répondre

Maitre Yoda Photo Maitre Yoda 16 July 2011 - 22:41

Ok , ba merci des conseils , c'est simpa , rien que de mettre un i5 m'a deja fais baisser le prix de casi 100€ .
Répondre

Khârn Photo Khârn 14 August 2011 - 18:33

Salut,

Bon, vous le savez tous, BF3 arrive en fin d'année et pour ce faire je prévois de me bricoler un nouveau PC. J'ai choisi différents composants, maintenant, j'aimerai savoir si je n'ai pas fais d'erreur et s'il ne manque rien pour tout faire marcher correctement.

-Processeur: Intel Core i7 2600- 3.4Ghz

-Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 570 1.28Go

-Carte mère: Asus P8P67

-Alimentation: OCZ 600W StealthXStream II

-Mémoire vive: Corsair DDR3-1333 CL9 2Go (x2)

-Boîtier: Fractal Design R3 (Black)

-Ventirad: Noctua NH-C14

Par contre, je bloque sur le disque dur et le lecteur. La carte mère a un serial ATA III, par conséquent, faut-il qu'il en soit de même pour le disque dur? Par ailleurs, si vous pouvez me conseillez quelque chose sachant que j'aimerai bien avoir un max de silence et une capacité de 1To.

Merci d'avance pour votre aide ;)
Ce message a été modifié par Khârn - 15 August 2011 - 13:38.
Répondre

tok64 Photo tok64 15 August 2011 - 01:21

Salut

Pour le disque dur tu as ça

http://www.materiel....4226.html#carac

http://www.materiel....2332.html#carac

http://www.materiel....2-mo-51481.html

Pour le lecteur graveur

http://www.materiel....0201.html#carac

Pour le reste, bonne config.
Pour l alim celle ci est pas mal pour 4 euros de plus et elle est modulaire
http://www.materiel....0716.html#carac

Par contre je ne comprends pas bien ton soucis avec la carte graphique en serial ata 3, je ne vois pas ce que tu veux dire. ;)
Répondre

kiz3r93 Photo kiz3r93 15 August 2011 - 02:31

Pensez vous que pour remplacer ma Cg , mon alim de 450W Suffira ?
Je souhaiterais Mettre une gtx 560 ti dans mon pc qui embarque :
I5 650 Dual core 3.20 ghz
4 Go de ram DDR3
Disque dur de 1 To
Et un lecteur CD :unsure:
Répondre

tok64 Photo tok64 15 August 2011 - 12:54

 kiz3r93, le 15 August 2011 - 02:31, dit :

Pensez vous que pour remplacer ma Cg , mon alim de 450W Suffira ?
Je souhaiterais Mettre une gtx 560 ti dans mon pc qui embarque :
I5 650 Dual core 3.20 ghz
4 Go de ram DDR3
Disque dur de 1 To
Et un lecteur CD :unsure:

Salut

Tu as quoi comme carte graphique actuellement?
Peux tu me donner la marque de ton alimentation?
En théorie ta config nécéssite en full en gros 320 w, si tu as une trés bonne alimentation en 450 wcelà devrait passer,je précise bien en théorie.
De plus pour l alimenter(carte graphique), il te faut 2 connecteurs pci express à 6 broches.
Répondre