CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Discussions Générales

Vos impressions

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 09 November 2010 - 00:06

Salut à tous,

Ce sujet à pour but de vous permettre de discuter sur le jeu, ce que vous en pensez, ce qui vous plait, déplait, aussi bien en solo, multi, Zombies ;)

Le débat reste ouvert, respectez les opinions de chacun et les points de vue. A vos commentaires :)

Topic unique, les éventuels sujets équivalent seront supprimés.
Répondre

Chimere39 Photo Chimere39 09 November 2010 - 16:14

Bah, ne panique pas trop non plus, c'est pas la daube du siècle, c'est juste un peu différent de MW2, mais y'a, tout de même, un bon p'tit côté addictif, les cartes sont sympas, les nouveaux modes de jeu intéressants et y'a plein de nouveaux p'tits gadgets marrants.

Par contre, la stabilité des parties (changement d'hôte et compagnie) est loin d'être top, sur PS3, en tout cas.

Sinon, je pense avoir découvert un bug sur PS3 : parfois, on perd totalement le contrôle des boutons L3 et L2, qui, soit ne fonctionnent plus du tout, soit restent comme bloqués, alors, pour remédier à ce disfonctionnement, je suis obligé de débrancher/rebrancher la manette et ça repart.

Je précise que je n'ai jamais eu aucun souci de ce côté-là dans MW2, alors qu'hier, dès la première partie, j'ai eu droit à ce bug.
Répondre

Zig_Zag74 Photo Zig_Zag74 09 November 2010 - 16:31

Salut à tous ! Je m'inscris spécialement pour répondre à ce topic (mais je vais rester et continuer à poster, hein), car je suis carrément d'accord avec ce qui a été dit sur Black Ops. Pour moi, ce jeu est un échec total.

Le premier truc frappant, c'est la bande son bâclée. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour simuler le réalisme des anciennes guerres, car là, c'est carrément nul.

- Il est IMPOSSIBLE de repérer un mec au bruit de son arme ou de ses pas, ces derniers étant presque inexistants.
- A chaque fois que je jette un semtex ou une grenade, je me demande s'il a explosé ou pas... Tellement c'est silencieux.
- "Hélico ennemi en approche !" ................... Ouais ben heureusement que la voix est là pour prévenir, parce que ton hélico à la con, on ne l'entend pas. (J'ai cru que mon voisin passait sa tondeuse un dimanche soir)
- Je ne parle même pas du bruit que fait la mitrailleuse de l'hélico... J'en rigole encore, elle fait un bruit d'imprimante (si si ! écoutez bien)
- Les voix françaises, mais ça il fallait s'y attendre, sont à chier.

Ensuite, deuxième chose : Les armes.
Ils se foutent de notre gueule ? Même un longshot au F2000 de MW2 serait plus simple à réaliser qu'un corps à corps dans Black Ops...
Les Fusils d'assaut, sont, pour le peu que j'ai essayé, naze.
Les fusils à pompe, n'en parlons même pas, c'est des pistolets à eau qu'ils ont osé nous mettre en arme principale !
Et les armes secondaires, ben du coup, à part 2/3 pistolets moches et inefficaces, y a que dalle.
Donc finit le rush au Spas et à première vue, finit le snipe (enfin, les quickscopes quoi, le seul côté intéressant du snipe). Bonjour l'amusement en perspective...

Niveau connexion, ben c'est pas compliqué : J'ai fait 4 parties cet aprem' -> 3 déconnexions. Mais bon, mettons ça sur le dos du hasard.

Et puis leur système à deux balles de création d'emblème.... C'est bien joli, mais si je veux créer des trucs avec des cœurs colorés, je joue aux Sims. Je préférais largement le système du mérite : Je veux un titre, je bosse dur pour l'obtenir et je suis fier de le porter ensuite.

Sinon, pour le reste, ben c'est du MW2 rebaptisé pour pas trop faire copié/collé :

- Nom de clan -> Marque de clan
- Couteau de lancer -> Tomahawk
- Les atouts, on prend les mêmes, on en change un ou deux, on renomme les autres (poids léger -> poids plume) et on change leur disposition
- etc ...

Et quant au séries d'élims, ben j'ai pas tout essayé pour juger, mais bon, ça a quand même pas l'air de casser des briques.



Pour finir je vais reprendre des trucs de la preview de JV.com :

"D’une rapidité d’action à couper le souffle, le multijoueur de Call of Duty Black Ops s’apprête à nous faire passer de longues heures d’affrontements en ligne"


D'une rapidité d'action à couper le souffle ? Et ben, je ne trouve pas. Les matchs sont plats, sans bruit, sans action, monotones... On a l'impression qu'il ne se passe rien (A part, bien sur, le déjà très chiant "RCXD ennemi en approche !" qui sort toutes les 20 secondes.) Comme si les développeurs avaient oublié la partie "animation" de leur jeu.
Petit exemple : Les colis stratégique. Déjà, la balise que l'on jette au sol fait le bruit d'une canette de conserve... Et ensuite, ben le colis tombe à plat, sans broncher, pile à l'endroit souhaité. Certes, ça peut être vu comme un avantage qui nous évite de mourir ou de perdre notre colis mais bordel, c'est moche...
Et franchement, graphiquement, y a pas de quoi sauter au plafond.

"Treyarch dirige son prochain bébé tout droit vers le panthéon des jeux vidéo."

Ha ! Ha ! Ha !
Surement pas, non.



Voilà, moi, je retourne sur Modern Warfare 2 où, malgré les noobs et autres cheateurs, j'arrivais à prendre du plaisir à jouer.
En espérant qu'ils se sortent les doigts pour nous pondre un jour un Modern Warfare 3 qui, lui, sera digne de faire partie de la série des COD.
Ce message a été modifié par Zig_Zag74 - 09 November 2010 - 16:34.
Répondre

AngeMael Photo AngeMael 09 November 2010 - 16:56

 Zig_Zag74, le 09 November 2010 - 16:31, dit :

Salut à tous ! Je m'inscris spécialement pour répondre à ce topic (mais je vais rester et continuer à poster, hein), car je suis carrément d'accord avec ce qui a été dit sur Black Ops. Pour moi, ce jeu est un échec total.

Le premier truc frappant, c'est la bande son bâclée. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour simuler le réalisme des anciennes guerres, car là, c'est carrément nul.

- Il est IMPOSSIBLE de repérer un mec au bruit de son arme ou de ses pas, ces derniers étant presque inexistants.
- A chaque fois que je jette un semtex ou une grenade, je me demande s'il a explosé ou pas... Tellement c'est silencieux.
- "Hélico ennemi en approche !" ................... Ouais ben heureusement que la voix est là pour prévenir, parce que ton hélico à la con, on ne l'entend pas. (J'ai cru que mon voisin passait sa tondeuse un dimanche soir)
- Je ne parle même pas du bruit que fait la mitrailleuse de l'hélico... J'en rigole encore, elle fait un bruit d'imprimante (si si ! écoutez bien)
- Les voix françaises, mais ça il fallait s'y attendre, sont à chier.

Ensuite, deuxième chose : Les armes.
Ils se foutent de notre gueule ? Même un longshot au F2000 de MW2 serait plus simple à réaliser qu'un corps à corps dans Black Ops...
Les Fusils d'assaut, sont, pour le peu que j'ai essayé, naze.
Les fusils à pompe, n'en parlons même pas, c'est des pistolets à eau qu'ils ont osé nous mettre en arme principale !
Et les armes secondaires, ben du coup, à part 2/3 pistolets moches et inefficaces, y a que dalle.
Donc finit le rush au Spas et à première vue, finit le snipe (enfin, les quickscopes quoi, le seul côté intéressant du snipe). Bonjour l'amusement en perspective...

Niveau connexion, ben c'est pas compliqué : J'ai fait 4 parties cet aprem' -> 3 déconnexions. Mais bon, mettons ça sur le dos du hasard.

Et puis leur système à deux balles de création d'emblème.... C'est bien joli, mais si je veux créer des trucs avec des cœurs colorés, je joue aux Sims. Je préférais largement le système du mérite : Je veux un titre, je bosse dur pour l'obtenir et je suis fier de le porter ensuite.

Sinon, pour le reste, ben c'est du MW2 rebaptisé pour pas trop faire copié/collé :

- Nom de clan -> Marque de clan
- Couteau de lancer -> Tomahawk
- Les atouts, on prend les mêmes, on en change un ou deux, on renomme les autres (poids léger -> poids plume) et on change leur disposition
- etc ...

Et quant au séries d'élims, ben j'ai pas tout essayé pour juger, mais bon, ça a quand même pas l'air de casser des briques.



Pour finir je vais reprendre des trucs de la preview de JV.com :

"D’une rapidité d’action à couper le souffle, le multijoueur de Call of Duty Black Ops s’apprête à nous faire passer de longues heures d’affrontements en ligne"


D'une rapidité d'action à couper le souffle ? Et ben, je ne trouve pas. Les matchs sont plats, sans bruit, sans action, monotones... On a l'impression qu'il ne se passe rien (A part, bien sur, le déjà très chiant "RCXD ennemi en approche !" qui sort toutes les 20 secondes.) Comme si les développeurs avaient oublié la partie "animation" de leur jeu.
Petit exemple : Les colis stratégique. Déjà, la balise que l'on jette au sol fait le bruit d'une canette de conserve... Et ensuite, ben le colis tombe à plat, sans broncher, pile à l'endroit souhaité. Certes, ça peut être vu comme un avantage qui nous évite de mourir ou de perdre notre colis mais bordel, c'est moche...
Et franchement, graphiquement, y a pas de quoi sauter au plafond.

"Treyarch dirige son prochain bébé tout droit vers le panthéon des jeux vidéo."

Ha ! Ha ! Ha !
Surement pas, non.



Voilà, moi, je retourne sur Modern Warfare 2 où, malgré les noobs et autres cheateurs, j'arrivais à prendre du plaisir à jouer.
En espérant qu'ils se sortent les doigts pour nous pondre un jour un Modern Warfare 3 qui, lui, sera digne de faire partie de la série des COD.


Oups !...Désolé pour le double post et le flood...

Ha ha ha ha ha ha...Tu m'as bien fait rire...mais malheureusement, après encore la journée entière passée dessus, mes impressions, très proches des tiennes, ne s'améliorent pas...
Je pense que certains ont parlé trop vite en enterrant et dénigrant Infinity Ward (même si beaucoup de reproches sont à leur faire) et en encenssant Treyarch...
Ma maman m'a toujours dit "il faut juger sur pièces" et "tourner 5 fois sa langue d'en sa bouche avant de l'utiliser" :P ...
Qu'est-ce que je suis déçuuu...bouhouhouhouhooouuu...
J'crois qu'j'vais retourner finir mon dernier prestige sur MW2 dans pas longtemps :D
Répondre

killer95 Photo killer95 09 November 2010 - 16:58

comment on joue au mode gun game :huh:
Répondre

cabulot Photo cabulot 09 November 2010 - 17:05

slt a tous

j'ai fais 35 min de queue a micromania pour jouer a call of duty aprés avoir commencer a joué la j'ai été supris dev la mediocrité du jeu surtout par le bruit des armes qui ne ressemble en rien.
Répondre

KillCam Photo KillCam 09 November 2010 - 17:08

Certes, les graphismes ne sont pas révolutionnaires, mais les effets de lumières et touts le reste rend le jeux splendide et très agréable à jouer.
En ce qui concerne le multijoueur, les map style Lauch sont très animée.
Donc 18,5/20 pour moi!
Répondre

Chacal89 Photo Chacal89 09 November 2010 - 17:26

 Xender61, le 09 November 2010 - 15:33, dit :

Le rendu n'est effectivement pas le même, je peut le confirmer.
On est pas du tout dans le photoréalisme à la Modern Warfare 2.
Le moteur utilisé par Treyarch étant ce qu'il est... c'est à dire celui de COD5 WAW amélioré mais pas transfiguré.


C'est-à-dire le même que MW2.

Puis faut errêter de parler de photoréalisme pour MW2, si vous vivez bien dans le même monde que moi, c'est tout sauf réaliste graphiquement.
Répondre

legrdmechantflou Photo legrdmechantflou 09 November 2010 - 17:29

salut,
j'ai passer 5h sur le multi.
Ben c pas MW2 ça c'est sur!
Les maps, la gestion des classes, les défis à paris nickel!
Maintenant le jeu en lui-même, c'est mitigé.Gros habitué des fusils d'assault, je les trouvent vraiment cheap, 3 rafales avec le m16, 3 balles avec le 2°, le 3° c'est un chargeur et le famas un peu moins. J'ai vite remarqué que beaucoup était à l'ump....ben j'ai compris pourquoi quand je l'ai essayé...à la limite de cheat comparé aux fusils d'assault.
Le jeu au pompe est galère, la porté est ridicule et il faut 2 balles sur l'olympia pour kill dans la plupart des cas.
Je trouve que les armes sont globalement moins précises.
je trouve qu'il y a plus latence aussi que sur MW2.
La RC c'est génial!
L'apparition de la catégorie "équipement" en plus des grenades lethales et spéciales c excellent!
Coté graphique c'est pas l'extase, mais je trouve que l'affichage est moins brouillon que dans mw2, en arrière plan, on distingue mieux les ennemis.
Par contre, avec tous ce qu'il y a débloquer, je vais hésiter à passer le prestige!
Répondre

Bhake Photo Bhake 09 November 2010 - 17:44

Ce qui est énorme c'est que j'ai pas arrêté de le dire, et qu'à chaque fois il y avait quelqu'un pour me gueuler dessus.
Treyarch n'est pas parfait. Et peut être aussi qu'il faut lui laisser une marge parce que, faut pas abuser, il était pas si mal notre mw2. Donc je sais pas à quoi vous vous attendiez mais quand même pour l'avoir tester chez un pote, je trouve qu'il est pas si mal, problèmes techniques mis de coter puisque je leur laisse 3 / 4 jours pour tout mettre en ordre.
Répondre

Chimere39 Photo Chimere39 09 November 2010 - 18:10

Encore un nouveau désagrément : ça fait 3 fois aujourd'hui que le jeu fait planter ma PS3, soit à la connexion au serveur de matchmaking, soit en naviguant dans les menus, tout se fige et faut la forcer à s'éteindre, pas cool ! :-(
Répondre

timoth59 Photo timoth59 09 November 2010 - 18:49

Je l'ais!!!!! :lol:

musique zombi stylé
Répondre

pharell22 Photo pharell22 09 November 2010 - 19:13

J ai testé le multi et zombie aujourd hui.

Et bien je crois que je vais pas m attarder dessus, pas la peine de detailler pourquoi je vois que d autres s en sont donnés la peine et que je partage leur avis totalement sur les graphismes <_< , les armes et l ambiance qui se degage du jeu. J ai l impression de jouer a cod4, pour un jeu de 2010 bientot 2011, je trouve qu ils se sont pas foulés.

Un espoir, le solo j espere qu il me plaira car sinon je n accroche pas au reste.
Répondre

Sk' Photo Sk' 09 November 2010 - 19:13

Commander hier et .... vos comm' me font peur T_T,J'espère que tout seras corriger ^^
Répondre

aircrash Photo aircrash 09 November 2010 - 19:24

Avis du multi ( pour l'instant)

- CoD B.O est satisfaisant, agréable meme. J'ai commencé par un MME ou j'ai DEJA vu un Lg :angry: L'arme type mitrallettes a l'ump45 de Mw2 est la MP5K ! Sa puissance et sa cadence de tir me rappelle quelqu'un...

- Mise en place de la version 1.02 ! Le patch anti Quick a été installé :angry: J'ai essayé, impossible
Question: j'ai le Dragunov avec Impact Lourd et je n'ai pas une fois 1 kill 1 mort :angry: Est-ce normal?

- J'ai essayé le mode match a paris ;) C'était le stick and stones... J'ai perdu, perdu et fait 3eme :D
- 4 eme partie, happy car 1er Hélico B)
- la personnalisation n'est pas si poussée, sauf pour la création de logo :D


Bilan= Pour l'instant, peu décu a part les points avec le smiley énervé ;)
Répondre

Geoffrey67500 Photo Geoffrey67500 09 November 2010 - 19:32

Vous commencez touses par le multi , normal que vous ralez . Moi je fais le solo ( qui est magnifique , enfin un scenario , pas comme MW2 ) et je vais en formation avancé pour connaitre les carte et les armes et leurs puissances . Bon après vous faites se que vous voulez si vous aimez pas ya toujours MW2 là .
Ce message a été modifié par Geoffrey67500 - 09 November 2010 - 19:33.
Répondre

ownis_ichigo Photo ownis_ichigo 09 November 2010 - 19:35

personnelement , je suis vraiment,vraiment mais VRAIMENT dégouté que les quickscope aient été supprimé :blink:
les montages avec de beaux frags au snip (meme qui comporterait des kills au fusils d'assauts)... dans le c** :angry:
Répondre

Deathmind_92 Photo Deathmind_92 09 November 2010 - 19:37

Mais je vois aucun XBOX raler sur les graphismes.. en plus de ca, les videos de gameplay ont de meilleurs graphismes et sont tournés sur XBOX... euh vous pensez a ce que je pense? Le développement ps3 se serait-il (tres) mal passé?
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 09 November 2010 - 19:42

Qaund on pense que tous ceux qui osaient critiquer et se méfiait du jeu avant sa sortie se sont fait "pourrir comme de la merde" par les pro-Treyarch qui dégommait IW, ca me fait doucement rire.

Au final, qu'est-ce qu'on retrouve ?

Maintenant, je vous appelerais quand même à la prudence et à la prise de recul dans vos commentaires. Tout simplement parce que CoDBO est différent de MW2. Vous ne pouvez pas retrouver la même ambiance, le même gameplay, etc... Laissé le temps au jeu de se lancer convenablement avant de l'enterrer ;)
Répondre

Geoffrey67500 Photo Geoffrey67500 09 November 2010 - 19:42

Les quickscope ont été enlevé pour rendre le jeu plus réaliste . Je n'ai pas vue les graphismes de PS3 , je peux pas te dire si il y a une différence au niveau XboX 360 et PS3 .
Répondre

Geoffrey67500 Photo Geoffrey67500 09 November 2010 - 19:43

 Oeil de Lynx, le 09 November 2010 - 19:42, dit :

Qaund on pense que tous ceux qui osaient critiquer et se méfiait du jeu avant sa sortie se sont fait "pourrir comme de la merde" par les pro-Treyarch qui dégommait IW, ca me fait doucement rire.

Au final, qu'est-ce qu'on retrouve ?

Maintenant, je vous appelerais quand même à la prudence et à la prise de recul dans vos commentaires. Tout simplement parce que CoDBO est différent de MW2. Vous ne pouvez pas retrouver la même ambiance, le même gameplay, etc... Laissé le temps au jeu de se lancer convenablement avant de l'enterrer ;)


Totalement d'accord avec toi Oeil de Lynx ;)
Répondre