CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Informatique

[Tutoriel] Configuration routeur Freebox - NeufBox etc...

Xender61 Photo Xender61 22 May 2010 - 16:15

Paramètrage de la Freebox en mode routeur

1) Se connecter sur l'interface de gestion Freebox: Console de gestion Free

2) Choisir la rubrique internet


Image IPB
3) Choisir Configurer mon routeur

Image IPB

4) Aller a la redirection de ports et saisir les ports nécessaires dans les cases.
Cliquer sur « Ajout » pour valider la saisie et passer à la ligne suivante si la dernière ligne est atteinte.

Jeu sur PC
Redirection individuelles :

TCP 27015
UDP 1500
UDP 3005
UDP 3101
UDP 28960

Plages à rediriger

UDP 27000 à 27015
UDP 27015 à 27030
TCP 27014 à 27050

Jeu sur xBox:

Port 88 (UDP)
Port 3074 (UDP et TCP)
Port 53 (UDP et TCP)
Port 80 (TCP)

Jeu sur PS3
ports TCP: 80, 443, 5223
ports UDP: 3478, 3479


Image IPB



5) Si le PC ou la console ne sont pas en adressage fixe créer un bail permanent avec l'adresse saisie dans les redirections en associant celle-ci avec l'adresse MAC du poste
L'adresse MAC se présente sous la forme 00:15:cd:7d:8b:f9
nb: sur la capture d'écran les adresses MAC de mes PC ont été effacées ;)

Image IPB

Ou trouver l'adresse MAC d'un PC :

Aller dans le centre Réseau et partage, cliquer sur Modifier les paramètres de la carte

Faire un clic droit sur la carte réseau et ensuite Status et enfin le bouton détail
l'adresse MAC se trouve à la ligne « Adresse physique »

Image IPB
Répondre

Xender61 Photo Xender61 27 July 2012 - 20:50

 sam19, le 27 July 2012 - 09:33, dit :

Comment vérifier que l'on est bien en adressage fixe ?


commande : ipconfig /All dans une boite de commande DOS.

Si ca dis ceci:

Citation

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média connecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : AA-BB-CC-DD-EE-FF
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui


Tu es en adressage automatique.
Sauf configuration d'un bail DHCP permanent faite par toi même sur le routeur tu n'es pas en adressage fixe.
Sinon on est en adressage fixe lorsqu'on a saisi soi-même manuellement toutes les infos de la connexion réseau de son pc ( ou de sa console)
C'est à dire adresse IP, Masque de sous réseau, adresse de la passerelle et des serveurs DNS.
Répondre

sam19 Photo sam19 31 July 2012 - 22:27

Merci , je n'ai pas sa de marqué , le seul problème est que je crée un baux dhcp et je prend cet ip de destination sur tous les ports : ma nat s'ouvre , deux jours plus tard elle repasse en moyenne :(.
Répondre

sam19 Photo sam19 01 August 2012 - 11:05

Donc la j'ai crée un baux dhcp et tout et tout en mettant une ip automatique et non fixe et sa marche , mais pour combien de temps .
Répondre

Cry_Cyborg Photo Cry_Cyborg 14 March 2013 - 18:40

moi j'ai un router NETGEAR RangeMax (WNR834Bv2) j'ai presque toute essayé mais je n'arrive pas a amélioré mon type de NAT (type 2 ou stricte) ni à avoir une connexion stable sur MW3 comme sur BO2
[psn]Cry_Cyborg[/psn]

[EDIT Xender61] Merci de garder la typographie par défaut des messages ;)
Ce message a été modifié par Xender61 - 14 March 2013 - 21:47.
Raison de l'édition :: Correction typo
Répondre

ShuriiK356 Photo ShuriiK356 27 September 2013 - 16:23

Salut , après avoir lu l'ensemble du tuto etc . J'ai suivi toutes les étapes , j'ai rentré tout les NAT , mais mon jeux refuse toujours de se connecter au multi ( sur pc ) . Je pouvais me connecter parfaitement y'a 3 jours , il y a eu un bug des serveurs généralisés et quand les autres ont pu se reconnecter moi j'avais toujours le même message d'erreur . J'ai desinstaller - reinstaller , j'ai ouvert tout les ports . Rien n'y fait .. Une idée ?
Répondre

Amine_@Dz Photo Amine_@Dz 27 September 2013 - 20:09

 ShuriiK356, le 27 September 2013 - 16:23, dit :

Salut , après avoir lu l'ensemble du tuto etc . J'ai suivi toutes les étapes , j'ai rentré tout les NAT , mais mon jeux refuse toujours de se connecter au multi ( sur pc ) . Je pouvais me connecter parfaitement y'a 3 jours , il y a eu un bug des serveurs généralisés et quand les autres ont pu se reconnecter moi j'avais toujours le même message d'erreur . J'ai desinstaller - reinstaller , j'ai ouvert tout les ports . Rien n'y fait .. Une idée ?


Non,

Désolé Image IPB


Répondre

Xender61 Photo Xender61 28 September 2013 - 18:14

 ShuriiK356, le 27 September 2013 - 16:23, dit :

Salut , après avoir lu l'ensemble du tuto etc . J'ai suivi toutes les étapes , j'ai rentré tout les NAT , mais mon jeux refuse toujours de se connecter au multi ( sur pc ) . Je pouvais me connecter parfaitement y'a 3 jours , il y a eu un bug des serveurs généralisés et quand les autres ont pu se reconnecter moi j'avais toujours le même message d'erreur . J'ai desinstaller - reinstaller , j'ai ouvert tout les ports . Rien n'y fait .. Une idée ?


Deux idées :

Ipconfig /flushdns en ligne de commande pour vider le cache de résolution DNS de Windows.

Redémarrer ta box internet.

Mais c'est tout ce qui me viens à l'esprit pour le moment.
Répondre

Maelouan Photo Maelouan 22 December 2013 - 13:12

Bonjour!

J'ai suivi les directives donnée, même si pour ma part je suis chez Numéricable.

Malgré cela, impossible d'inviter un ami à me rejoindre sur une partie que je créé. L'ami en question (qui est mon beau-frère à vrai dire) est également chez numéricable et ne peut pas non plus créer une partie! Que ça soit un multi standard ou un zombie, rien y fait!!

HELP!!!
Répondre

Sgt. Tibbs Photo Sgt. Tibbs 20 March 2014 - 20:23

 Xender61, le 11 July 2010 - 18:18, dit :



Entrer les informations demandées et cliquer sur [Sauver]



Quelles informtions?
Répondre

Xender61 Photo Xender61 24 March 2014 - 17:54

 Sgt. Tibbs, le 20 March 2014 - 20:23, dit :

Quelles informtions?


Celles qui figurent sur la capture d'écran juste au dessus de la phrase que tu cite.
Application/Service, port externe, port interne, protocole, Equipement, etc.
Répondre