CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Création - Design - Montage

Règlement de cette section

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 11 June 2010 - 12:38

Bonjour à tous,
Au vu des dérives récentes où il semblerait que CoD-France soit devenu un forum de graphisme où l'on vient passer commande pour sa team, pour un autre jeu, etc... je viens de rédiger un règlement.
Ainsi, nous n'accepterons désormais que les demandes de signatures ou d'avatars liées à CoD-France.
Finis les demandes de logo pour teams, de design complet de site ou très éloignées du site ou du jeu.

Suivent, les règles à lire et accepter

I. Les demandes :
Faites votre demande de bannière avec une explication précise de ce que vous souhaitez. Donnez des liens d'images, précisez les effets que vous désirez, les couleurs, l'agencement des différents éléments si vous voulez quelque chose de précis.
Une fois votre demande postée, un des créateurs vous indiquera qu'il fera suite à votre demande. A partir de là, passer par MP pour "avoir des nouvelles", ajoutez des éléments, etc...
Il est inutile de demander à tous les créateurs, un seul réalisera ce que vous demandez.
Si vous souhaitez un "pack" avatar + signature, dites-le également, plutôt que demander une signature, puis 3 jours après un avatar.
Il n'y aura pas 40 créations. Réfléchissez bien à celle que vous voulez !! Quelqu'un qui demande une signature qu'il accepte, et revient une semaine plus tard pour en avoir une autre, ne verras pas ses demandes futures réalisés.

II. La réalisation :
Les signatures seront faites à la taille imposée par la charte de CoD-France, à savoir 500*150 pixels maximum. Les avatars feront 90*90 pixels.

III. A éviter :
Les demandes du style "bonjour, je veux une signature, à vous de voir". Elles ne seront pas traités.
Les demandes ne devront toucher que les signatures et avatars voués à apparaîtrent sur le forum. Tout ce qui est design de site, logo de team, bannière pour forum ne sont pas à poster ici.

IV. La patience :
Ce forum est un lieu d'entraide où des personnes manipulant les logiciels de créations d'images, aident ou rendent service à d'autres personnes qui ne savent pas s'en servir. Mais créer une bannière peut prendre du temps, tout comme le créateur peut ne pas la faire en 10 minutes chrono. La patience est donc de mise. Ce n'est donc pas la peine de venir poster des "up" car une fois que la bannière sera faîte, elle sera postée. Il est conseillé de cocher la case "Activer les notifications par e-mail pour les réponses" pour savoir si votre bannière est faite.

V. Pour les créateurs :
Postez un message pour dire "je m'en occupe", de façon à tenir au courant. Si vous ne vous sentez pas de le faire, laissez la à quelqu'un d'autre.
De même, si pour une raison x ou y, vous ne voulez pas faire la bannière, ne répondez tout simplement pas. Pas la peine de ressortir les arguments "t'es nouveau, tu viens pour ca et on te reverra pas", etc... car cela va plus pourrir l'ambiance qu'apporter une réelle solution.
Par contre, une fois que vous vous engagez à réaliser une demande, faîtes là, et si vous ne pouvez pas tout de suite, précisez le à celui qui vous demande.
Aussi, si un des créateurs s'occupe d'une commande, ne la faîtes pas de votre côté. Sauf si ce dernier demande de l'aide.

VI.Les interdits :

- Ne pas respecter les règles de ce topic
- Devenir agressif, désagréable, capricieux,etc...
- Demander de l'argent, etc...

Les modérateurs se réservent le droit de fermer n'importe quel sujet s'il ne remplit pas les conditions citées ci-dessus. De même, si les membres deviennent pénibles, empressés, nous annulerons purement et simplement les demandes en fermant les sujets. Je le répète, c'est un service gratuit donc il n'y a pas obligation de résultat si personne ne s'est engagé.


Une dernière chose, sachez que nous avons tous une vie en dehors du forum. Certains travaillent, d'autres sont encore à l'école et prennent le temps de faire vos demandes sur leurs temps libre. Donc, un peu d'indulgence est souhaité (nous ne sommes pas tous graphistes "pro"), de la patience aussi. ;)

Enfin, un petit "merci" n'est pas à proscrire. Ce n'est pas grand chose mais cela fait toujours plaisir. ;) :)
Répondre

Xender61 Photo Xender61 05 March 2011 - 23:52

 plantarbre, le 05 March 2011 - 22:47, dit :

Si on demande une bannière de team , le graphiste peut-il rendre l'image euh..enfin la mettre sur un site permettant de l'utiliser pour le forum ?


Tu a lu le réglement de la section...?

 Oeil de Lynx, le 11 June 2010 - 12:38, dit :

Bonjour à tous,
Au vu des dérives récentes où il semblerait que CoD-France soit devenu un forum de graphisme où l'on vient passer commande pour sa team, pour un autre jeu, etc... je viens de rédiger un règlement.
Ainsi, nous n'accepterons désormais que les demandes de signatures ou d'avatars liées à CoD-France.
Finis les demandes de logo pour teams, de design complet de site ou très éloignées du site ou du jeu.
Répondre

plantarbre Photo plantarbre 06 March 2011 - 08:57

 Xender61, le 05 March 2011 - 23:52, dit :

Tu a lu le réglement de la section...?


Oui mais j'ai du mal à comprendre, parce que, la bannière n'est pas en rapport avec COD france ?
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 06 March 2011 - 09:21

Si tu demandes une bannière de team, ton sujet sera fermé car nous n'en faisons plus, comme indiqué dans ce règlement ;)
Répondre

Phil-le-tigen Photo Phil-le-tigen 06 March 2011 - 10:20

le problème des règlement c'est que c'est pas le genre de truc que l'on va lire e premier (malheureusement).
se qui vaudrais se serai un spoiler ouvert avec les points importent du règle, placer au dessus de la zone de texte ;)
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 06 March 2011 - 19:49

Ca serait encore moins lu ;)
La modération veille dans tous les cas donc ce n'est pas vraiment un problème au final.
Répondre

Soap_2011 Photo Soap_2011 21 April 2011 - 14:36

J'approuve ce règlement.
Répondre

Nini95270 Photo Nini95270 09 July 2011 - 16:58

Lu et Approuvez ;)
Répondre

ApexTiiiGeRx Photo ApexTiiiGeRx 11 January 2012 - 21:19

Ok lu et approuvé !!
Répondre

Mano0h Photo Mano0h 17 December 2012 - 23:27

Lu et approuver !

Mano0h Designer
Répondre

Five-Deaths Photo Five-Deaths 10 July 2013 - 18:45

J'ai lu et j'approuve le règlement.
Ce message a été modifié par Five-Deaths - 10 July 2013 - 18:47.
Répondre