CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Jeux Vidéo

Les jeux de stratégie <3

killer-du-03 Photo killer-du-03 31 January 2012 - 23:28

Halala... Les jeux de strategies, tout le monde ici a forcément une fois dans sa vie au moins jouer à ce type de jeu et a adoré

Mon tout premier jeu de strategie (certe une merde graphique actuellement mais a l'époque cetait vraiment un petit bijou) cetait "le maitre de l'olympe: zeus". A lepoque javait limpression que toute la mythologie etait là.
Maintenant j'y jou plus bien sur, pas envi de finir aveuglé par un pixel de 2cm carré ^^
Actuellement je m"évade de cod en jouant a Age of Mythologie, pour moi le best des jeux de strategie sue la mythologie / l'antiquité, j'y joue toujours d'ailleurs, si quelqun y joue encore en ligne dite le moi on pourrais peut etre se faire une petite partie...
Mais il y avait aussi Empire Earth, Age of King, Empire: L'aube d'un monde nouveau, et tant d'autre

Sa fait remonter des souvenir, hein? Vous c'est / c'etait quoi vos jeux préferés?
Ce message a été modifié par killer-du-03 - 31 January 2012 - 23:52.
Répondre

HHhH Photo HHhH 31 January 2012 - 23:58

Empire Heart...Mon premier jeu de stratégie, j'ai adoré ! Surtout l'éditeur de carte et de mission :)

Ensuite est venut Supreme Commander, THE jeu de strategie parmis lkes jeux de strategie, qui n'as jamais pris beaucoup de plaisir a envoyer une armée d'hélicoptere attaquer la base ennemie ? Qui n'as jamais Jouit de plaisir en envoyant une nuke en plein sur le QG ennemie ? Mon jeu de strategie preferé !

Puis vint le grand, le beau, l'unique... Alerte Rouge 3, ô mon Dieu, tout le monde à forcement adoré la presentation de debut de chaque faction, c'est du grand art ! (Le vieux berger qui voit arriver tout le bordel japonais :D ) Puis bien sur Jenny McArthy joue un grand role dans la popularitée des cinématique :bave: .

Ensuite j'ais recement acquis R.U.S.E., j'ais pas acroché dutout, que ce soit en solo ou en multi :/

Ah, j'allais oublier, Command and Conquer General, j'ais bien aimé aussi ^^
Répondre

Scorpion76230 Photo Scorpion76230 01 February 2012 - 00:29

 HHhH, le 31 January 2012 - 23:58, dit :



Ensuite est venut Supreme Commander, THE jeu de strategie parmis lkes jeux de strategie, qui n'as jamais pris beaucoup de plaisir a envoyer une armée d'hélicoptere attaquer la base ennemie ? Qui n'as jamais Jouit de plaisir en envoyant une nuke en plein sur le QG ennemie ? Mon jeu de strategie preferé !

Puis vint le grand, le beau, l'unique... Alerte Rouge 3, ô mon Dieu, tout le monde à forcement adoré la presentation de debut de chaque faction, c'est du grand art ! (Le vieux berger qui voit arriver tout le bordel japonais :D ) Puis bien sur Jenny McArthy joue un grand role dans la popularitée des cinématique :bave: .


Ah, j'allais oublier, Command and Conquer General, j'ais bien aimé aussi ^^


En rajoutant les Ages Of Empires

C'est les must de la stratégie :)
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 01 February 2012 - 09:57

 killer-du-03, le 31 January 2012 - 23:28, dit :

Mon tout premier jeu de strategie (certe une merde graphique actuellement mais a l'époque cetait vraiment un petit bijou) cetait "le maitre de l'olympe: zeus". A lepoque javait limpression que toute la mythologie etait là.

Sauf que c'est un city builder, pas un RTS.

 HHhH, le 31 January 2012 - 23:58, dit :

Puis vint le grand, le beau, l'unique... Alerte Rouge 3, ô mon Dieu, tout le monde à forcement adoré la presentation de debut de chaque faction, c'est du grand art ! (Le vieux berger qui voit arriver tout le bordel japonais :D ) Puis bien sur Jenny McArthy joue un grand role dans la popularitée des cinématique :bave: .

Je l'ai trouvé bien naze ce Alerte Rouge 3.

Autant je trouvais qu'ils avaient fait un super boulot sur Command & Conquer 3, autant celui là il est mou et inintéressant pour un RTS moderne,... à part pour le côté kitsch de l'univers, y'a pas grand à en retirer.

 HHhH, le 31 January 2012 - 23:58, dit :

Ensuite j'ais recement acquis R.U.S.E., j'ais pas acroché dutout, que ce soit en solo ou en multi :/

C'est pourtant le plus "innovant" de ces dernières années.

Pour ma part ce serait plutôt, Warcraft, StarCraft, les Total War, Company of Heroes, Homeworld, SpellForce, les Dawn of War, Haegemonia, Earth 2160, Act of War, Total Annihilation, Rise of Legends, Battle for Middle Earth...

Je suis un grand fan de RTS aussi
Répondre

xWannaBeHappy Photo xWannaBeHappy 01 February 2012 - 12:13

Citation

Warcraft, les Total War


Vraiment ceux que j'ai le plus kiffé !
Répondre

Lefa Photo Lefa 01 February 2012 - 12:35

Pour moi ça reste les Age Of Empires :)
Répondre

killer-du-03 Photo killer-du-03 01 February 2012 - 13:26

Age Of Empire 1: http://getlegendgame...-empires-1.html
Age of Empire 2: http://www.jeuxvideo...e-age-of-kings/
Age of Empire 3: *ÉDITÉ*

halala, c'est bien l'évolution graphique ... :rolleyes:
Ce message a été modifié par Daffytheduck - 01 February 2012 - 15:12.
Raison de l'édition :: Modification d'un lien vers un site de warez
Répondre

philou13700 Photo philou13700 01 February 2012 - 14:21

Pour moi c est age of empire,total war,civization,empire earth.



Par contre earth 2160 est nul je trouve
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 01 February 2012 - 14:58

 killer-du-03, le 01 February 2012 - 13:26, dit :

Age Of Empire 1: http://getlegendgame...-empires-1.html
Age of Empire 2: http://www.jeuxvideo...e-age-of-kings/
Age of Empire 3: *ÉDITÉ*

halala, c'est bien l'évolution graphique ... :rolleyes:

Bizarrement la qualité a été inversement proportionnelle pour lui. Image IPB

Par contre t'évitera les liens vers les sites de warez. ;)

 philou13700, le 01 February 2012 - 14:21, dit :

Par contre earth 2160 est nul je trouve

Il n'est pas simple à maîtriser mais il y a un tas de bonnes idées dedans.
Répondre

Aleflippy Photo Aleflippy 01 February 2012 - 15:13

Pour ma part,mon tout premier RTS fût le mythique age of empire, j'avais le 1 et le 2 avec son extension et j'y ai jouer des heures, c'est pourquoi j'ai légèrement repris ces derniers temps :D .

Y'avait age of mythology aussi,un jeu super même si étant en anglais,je comprenais pas trop les technologies et tout...en gros je cherchais + à casser la base de l'adversaire et j'ai retourner l'éditeur pendant des heures :P .


Empire Earth était également un grand jeu ,très riche avec 200 unités et un éditeur très complet.

Civilization IV que j'aime un petit peu moins mais qui reste intéressant,je pense aussi m'y pencher un peu plus .

Et alors actuellement,c'est surtout...

Dawn of War 1 et 2 et Starcraft 2 (bien que j'ai aussi largement joué au 1)

Dawn of war,bon déjà,j'adore l'univers de warhammer 40000 et les jeux,je les trouves vraiment excellent,même si l'éditeur est d'une complexité infâme et que dans le premier du nom,les races n'était pas toujours très équilibré (et le manque de bâtiments dans le 2 me gêne un petit peu),ça reste des jeux 'hachement recommandable (avec des extensions qui rajoute vraiment du contenu ELLES! ,je ne dis pas que je les achèterais à 30€/pièce ,mais dès qu'il y a une promo je me l'achète direct)

Et pour ce qui est de Starcraft...c'est juste le meilleur RTS qui existe. Les 3 races sont variés,très différentes et intéressantes et pourtant le jeu est vraiment équilibré... un must .

















(après faut pas déconner,les protoss c'est les meilleurs B) )
Répondre

Dimitri petrenko Photo Dimitri petrenko 01 February 2012 - 21:20

Moi c'est plutôt: Compagnie of heroes, Axis & allies :)
Répondre

killer-du-03 Photo killer-du-03 01 February 2012 - 22:41

@ Aleflippy : Age Of Mythology en anglais ..... bha je sais pas ce que t'a fait parceque moi je l'ai en fr...

@ Dimitri petrenko : Compagnie of heroes <3 :rolleyes:
Répondre

Phil-le-tigen Photo Phil-le-tigen 01 February 2012 - 22:57

J'ai jouer a la demo de Age of Empire 3...... je me fessait latté au niveau moyen, j’oubliai des unités ou des villageois....... je suis partie sur les FPS :D
Répondre

Aleflippy Photo Aleflippy 02 February 2012 - 14:47

@killer: bah en faite,j'avais les voix en français...mais les menus en anglais <_< .
Répondre

Ridaen Photo Ridaen 02 February 2012 - 19:28

moi c'est les total war depuis medieval 2 ,bfme 2 et son addon et compagny of heroes
Répondre

Aleflippy Photo Aleflippy 03 February 2012 - 17:17

Ah ouais et comment ais-je pu oublier Stronghold...c'est pas le meilleur,mais j'y ai beaucoup jouer aussi :3 (le premier du nom) .
Répondre

Thesoubise1 Photo Thesoubise1 05 May 2012 - 23:12

Men of war <3 Personnellement avec Faces of war les deux RTS les mieux fait sur la WW2 , après ce qui est époque Age of empire III l'emporte haut la main !
Répondre

sxlpsyko Photo sxlpsyko 10 May 2012 - 09:48

En ce qui concerne les jeux de stratégies moi c'est plutot sur la série des Sudden strike que je me suis éclaté en solo et en ligne bien sur !
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 10 May 2012 - 12:14

 sxlpsyko, le 10 May 2012 - 09:48, dit :

En ce qui concerne les jeux de stratégies moi c'est plutot sur la série des Sudden strike que je me suis éclaté en solo et en ligne bien sur !

Je parie que t'as encore mal aux yeux. :P
Répondre

sxlpsyko Photo sxlpsyko 11 May 2012 - 10:04

 Daffytheduck, le 10 May 2012 - 12:14, dit :

Je parie que t'as encore mal aux yeux. :P


Je ne suis pas certain d'avoir saisie la subtilité de ta blague :blink: insinuerais tu qu'ils sont moche graphiquement parce que justement je trouve qu'ils sont plutôt correct graphiquement :)
Répondre