CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Blog des admins

Tout savoir sur Battlefield Bad Company 2 !

Jeyan Photo Jeyan 29 October 2009 - 14:01

Image IPB

J'ouvre cette article pour répondre à un certains nombre de joueurs PC qui me demande, la différence entre un Battlefield et un Call of Duty. Rien de surprenant, Modern Warfare 2 a décider de tuer le multijoueur PC, de se faite, COD-France, ou d'autres groupes, ne pouront plus organiser de soirée, de tournoi etc..

Je vais donc juste m'attarder à vous indiquez ce que va proposer ce nouveau Battlefield.


Battlefield a été lancé par DICE, une studio de développement appartenant à EA Games, sa été les premiers à lancé un jeu FPS only multijoueur sur internet et lan de ce style. A l'époque, il n'y avait aucun solo.

Battlefield Bad Company 2 reprend la recette de ces ancêtres, mais évoluent dans le bon sens, voici ce qu'il vous propose :

- Campagne solo pour ce préparer à la partie multijoueur
- Nouveau moteur graphique qui permet la destruction du décors (destruction entière d'une maison, d'une forêt avec un char par exemple)
- Différents modes de jeu dont le fameux "capture de drapeau"
- Des maps adaptées pour accueillir 32 joueurs
- Chaque équipe possède ces propres armes (un ak47 ne sera pas disponible chez l'équipe des Marines)
- On peut conduire : des chars, des LAV (blindé de transport), hélicoptère de transport, hélicoptère de combat, avion de chasse, jeep, quad. Chaque véhicule possède différents posts : conducteur, tireur, passager simple... ou rester à pied !
- Maps variées : map city only infantery, map vastes pour les véhicules

Dans chaque équipe, les joueurs peuvent créer un groupe de 6 joueurs maximums pour :
- Jouer ensemble
- Si un joueur de l'équipe meurt, il peut rejoindre la position du chef d'équipe
- Le chef d'équipe peut donner des ordres sur la carte : défendre, attaquer, aller sur une position, demander du soutien... Tout cela à l'aide d'une interface clair et rapide.
- Système vocal intégré (pas besoin de mumble ou teamspeak) seul votre groupe vous entends.

Dans chaque équipe, il y a un commandent, il est élu en début de partie. Postuler en début de partie, le joueur qui aura le plus haut grade prendra la place de commandent et pourra :
- Suivre au satellite l'avancement de l'ennemi, situer chaque ennemi !
- Désigner un ennemi (point rouge sur la carte)
- Proposer un drone à son équipe
- Donne des ordres à chaque groupe : attaquer, défendre, se rendre à tel endroit, miner à tel endroit, féliciter son groupe etc...
- Envoyer un tir d'artillerie sur une position choisi et précise
- Suivre l'avancement de la partie en vue du ciel 3D (1er et second zoom : visuel sur carte; 3eme zoom, en direct 3D)
- Envoyer une caisse de munition, réparation pour les véhicules
- Envoyer une jeep
- Parler au micro à toute l'équipe

L'ennemi peut venir en base adverse et détruire les outils du commandent au C4, de ce faite, le commandent ne pourra plus les utiliser, mais les réparer !


Battlefield proposera différentes classes de jeu suivant votre envie :
- Recon pour Sniper vos ennemis de loin, partir en éclaireur
- Assault, pour foncer dans le tas !
- Engineer, la classe des mines, réparations des véhicules
- Medic pour réanimer vos coéquipiers, leurs redonné de la vie avant qu'il ne meurt

Chaque classe possède ses propres armes, ces propres "outils"


Battlefield proposera aussi des récompenses pour obtenir de nouvelles armes, les améliorer, améliorer aussi les véhicules, monter en grade, gagner des médailles etc...

Toute la partie du jeu est gérer par un serveur profil, qui sauvegarde votre avancement (en cas de formatage, vous ne perdez rien !)

La recherche d'un serveur est plus puissante : recherche par nom de map, de ping, de nom de serveur...
Filtrer pour trouver un serveur ranked, sans mods, avec des maps de 32 joueurs etc...

Le protection anti-cheat est gérer par PunkBuster.

La version PC est développer et optimisé par l'équipe de Battlefield 2, la version console par l'équipe de Bad Company 1, aucun portage !

La version PC proposera des serveurs dédiés pour les parties entre teams, des tournois, des soirées etc...



Je pense avoir fait le tour en gros de la bête. Si vous êtes prêt à faire le grand saut dans la vrai guerre moderne la plus fun de tous les temps, rejoignez l'équipe de COD-France sur BF-France.com !
Une version 2 est d'ailleurs en préparation pour cette fin d'année, un lifting complet !
De nombreux projets sont dors et déjà en route.


BF-FRANCE.COM : LA COMMUNAUTE PC ET CONSOLE SUR BATTLEFIELD !




Bande Annonce multijoueur de Battlefield Bad Company 2
Répondre

Jeyan Photo Jeyan 30 October 2009 - 13:54

On ne sait pas encore, mais les Battlefield on toujours demander une "bonne" configuration.
Répondre

killer-du-03 Photo killer-du-03 30 October 2009 - 14:01

J'avait déja acheter BF bad company 1, Battlefield 1943, Battlefield 2 et Battlefield 1942 et je les ai trouvé bien, mais j'aurai quand meme une petite preferance pour la saga call of duty ;) mais j'attend quand meme avec impatience Battlefield Bad company 2
Répondre

Val Photo Val 30 October 2009 - 16:06

Ok, merci Jeyan. ;)

J'avoue que BF2 et BF2142 m'ont fait des misères pendant longtemps niveau config, ils sont lourds les pépères :lol:
Répondre

-CYB3R- Photo -CYB3R- 30 October 2009 - 16:15

 Jeyan, le 30 October 2009 - 12:10, dit :

Il sort le 2 mars aux USA, et le 4 mars chez nous.


Ouki ;)
Répondre

AirborneCody Photo AirborneCody 30 October 2009 - 18:01

merci :) ça rafraichitles mémoires! heureusement que dice a repoussé bfbc 2 pour l'an prochain, sinon il aurait souffert face à mw 2!
Répondre

Jeyan Photo Jeyan 30 October 2009 - 18:50

Vu la conjoncture actuel sur MW2, je ne crois pas... Et Battlefield a aussi une très grosse communauté. Le problème avec COD4, c'est qu'il n'avait aucun concurrent donc dur à évaluer.
Répondre

Awarfire Photo Awarfire 30 October 2009 - 19:26

Merci pour les infos, en gros CoD:MW2 c'est de la merde a coté nn ? <_<
Ce message a été modifié par Awarfire - 30 October 2009 - 19:26.
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 30 October 2009 - 19:39

 Awarfire, le 30 October 2009 - 19:26, dit :

Merci pour les infos, en gros CoD:MW2 c'est de la merde a coté nn ? <_<


Non pas du tout. C'est deux jeux très différents donc les deux sont à jouer ;)
Répondre

Awarfire Photo Awarfire 30 October 2009 - 19:53

A ok merci parceque je contait acheter les 2 ^^...
C'est ce que je disait a Jeyan BF est plutot "tout terrain" alors que CoD est plus axé sur la personalisation des armes et du soldats en lui même (les sensations sont du soldat)
Répondre

Atemo Photo Atemo 01 November 2009 - 23:02

Ce jeu à l'air pas mal du tout :D

Un connaisseur pourrait me fournir quelques informations sur le jeu SVP ? :

- C'est une sorte de call of duty nan? Dans un trailer j'ai vu le Thompson :huh:
- C'est plus ( dans le sens + ) basé sur le jeu d'équipe ?
- Une équipe doit défendre et l'autre attaqué ?
- Le parties se font à environ 30 joueurs nan ?
- Le but du jeu, c'est de détruire la "forteresseé en face ? :rolleyes:

Merci pour vos réponses :P
Ce message a été modifié par Atemo - 01 November 2009 - 23:02.
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 01 November 2009 - 23:14

 Atemo, le 01 November 2009 - 23:02, dit :

C'est une sorte de call of duty nan? Dans un trailer j'ai vu le Thompson :huh:

Absolument pas, si ce n'est qu'il faut se taper dessus dans les deux.

 Atemo, le 01 November 2009 - 23:02, dit :

- C'est plus ( dans le sens + ) basé sur le jeu d'équipe ?

C'est entièrement basé sur le jeu en équipe.

 Atemo, le 01 November 2009 - 23:02, dit :

- Une équipe doit défendre et l'autre attaqué ?

Pas forcement, il y a plusieurs drapeaux à prendre sur la carte, ces drapeaux correspondent à des zones. Après ça dépend des cartes et de la disposition des drapeaux.

 Atemo, le 01 November 2009 - 23:02, dit :

- Le parties se font à environ 30 joueurs nan ?

Jusqu'à 24 sur consoles, ça peut monter jusqu'à 64 sur PC.

 Atemo, le 01 November 2009 - 23:02, dit :

- Le but du jeu, c'est de détruire la "forteresseé en face ? :rolleyes:

De prendre tous les drapeaux et de les tenir pour faire tomber le nombre de tickets de respawn adverses à 0.


 Atemo, le 01 November 2009 - 23:02, dit :

Merci pour vos réponses :P

Y'a pas de quoi. ;)
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 01 November 2009 - 23:18

 Atemo, le 01 November 2009 - 23:02, dit :

- C'est une sorte de call of duty nan? Dans un trailer j'ai vu le Thompson :huh:

De ce que l'on en a vu au Festival du Jeu Vidéo l'autre jour, il y a effectivement quelques vieilles armes : Thompson, Garand et MP-40 je crois ;)
Il y a même une perceuse et une agrafeuse :lol: :lol: :P
Répondre

Atemo Photo Atemo 02 November 2009 - 09:09

Merci Daffy Duck pour tes réponses :D

Oeil de Lynx dit :

Il y a même une perceuse et une agrafeuse :lol: :lol: :P

Ca doit faire mal xD

Ce qui concerne le jeu d'équipe, tout le monde y participe ou c'est juste 2-3 mec qui le font ? :huh:

Merci d'avance ;)
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 02 November 2009 - 09:33

 Atemo, le 02 November 2009 - 09:09, dit :

Ce qui concerne le jeu d'équipe, tout le monde y participe ou c'est juste 2-3 mec qui le font ? :huh:

Tout le monde y participe.
Tu peux créer de petites escouades avec d'autres joueurs pour mener des actions précises mais tous les joueurs ont les mêmes buts.
Bien sûr après ça dépend des joueurs, t'auras toujours des mecs qui partiront tout seul au combat, mais ça ne rapporte rien, dans le sens où c'est du suicide, et généralement tout le monde avance en groupe.

Dans Battlefield 2 tu as un commandant qui dispose d'un vue satellite du champ de bataille, il est en contact direct avec les chefs de groupe et peut ordonner des actions (attaquer cette position, défendre celle-ci, etc.), il peut aussi offrir un appui feu avec un tir d'artillerie, lancer un drone de reconnaissance sur un zone ou bien larguer du ravitaillement. Sur demande ou non des chefs de groupe.
Répondre

Driv3r Photo Driv3r 02 November 2009 - 10:04

Une perceuse et une agrafeuse ? C'est une blague ? :P
Ca doit être vachement pratique au corps à corps, plutôt que le couteau qui devient démodé :P
Répondre

-CYB3R- Photo -CYB3R- 02 November 2009 - 11:00

Lol, je l'avais testé au FDJV, et j'ai vu que, contrairement à BF2, on avait un petit viseur pour mieux tirer quand on est à la 3e personne ( dans un char ). Un peu comme dans CoD WaW ;)

PS : Avec l'agrafeuse, tu les aura à 2m de distance ! :P
Répondre

chicos Photo chicos 02 November 2009 - 18:45

La perceuse et l'agrafeuse ne seront pas fait pour tuer lolll, ça doit être pour réparer les véhicules comme pour BF2142 ! Pour BF2 c'est une clé a molette, la série BF est centrer sur le réalisme, vous avez déjà vu vous un soldat courir a travers chanps avec une perceuse ou une agrafeuse pour tuer l'ennemi ! :lol: :lol:
Répondre

Driv3r Photo Driv3r 02 November 2009 - 18:46

Bah quand ta plus de munition ça peut être utile :D
Répondre

-CYB3R- Photo -CYB3R- 02 November 2009 - 19:02

Ouais, c'est aussi efficace que si tu donnais des coups de crosse ! :P
Répondre

Jeyan Photo Jeyan 02 November 2009 - 19:03

Désolé Chicos, mais DICE fait un peu de réalisme mais beaucoup d'humour, et c'est pas Bad Company 1 qui dira l'inverse. La clé à molette en fait partie, ou alors tuer un ennemi avec le défibrillateur (sa marche au top, mais l'ennemi ne fait pas un saut de 3m dommage ^^).

Donc je pense que l'on pourrait peut-être tuer avec une perceuse, tout dépend à quoi elle servira réellement, et comme DICE va pousser son humour !
Répondre