CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Jeux Vidéo

La console by Valve: La SteamBox

Strakk Photo Strakk 12 May 2012 - 18:31

Bien le bonjour !

Oui en passant sur gameblog au sujet des nouvelles consoles qui apparaîtront bientôt chez nous (je parle bien sure de la wii u et des éventuelles PS4 et XBOX 720) , le directeur de Valve corporation (et créateur de la plateforme Steam) annonce sa console , pardon son ordinateur de salon !

http://www.gameblog....aine-generation
Image IPB

Bon d'accord il ne s'agit là que d'un prototype, mais il s'agit bels et bien d'une annonce officiel.
Qu'est-ce que cette console peut avoir dans le ventre ?

Enfaîte il s'agit d'un PC console; une sorte de console de jeux où vous pouvez utiliser uniquement des jeux destines aux ordinateurs (ex: disons que j'ai diablo 3 pour PC, je pourrais l'utilisez sur la steam box), et non seulement il fera tourner vos jeux PC mais en plus à des prix attractifs ! :blink:
Et comme le dit overblog, vous ne payerez pas la License ce qui favorise les jeux indépendants ! ;)

Le rêve du pécéiste se réalise...
Ce message a été modifié par Strakk - 12 May 2012 - 18:32.
Répondre

Bhake Photo Bhake 12 May 2012 - 20:06

Payer moins cher, c'est cool, mais ça a forcément un prix, pour peu que ce soit la liberté .. Parce que bon on sait tous comment les PCistes essaient vraiment les jeux .. Et ça m'étonnerait que Valve soit pour. :rolleyes:
Répondre

Strakk Photo Strakk 12 May 2012 - 20:48

 Bhake, le 12 May 2012 - 20:06, dit :

Payer moins cher, c'est cool, mais ça a forcément un prix, pour peu que ce soit la liberté .. Parce que bon on sait tous comment les PCistes essaient vraiment les jeux .. Et ça m'étonnerait que Valve soit pour. :rolleyes:

Rohlala, mais il a rien compris lui...

Le but est de faire une console pour les pcistes sans pour autant que ce soit un ordinateur...
Une console de salon (ex: XBOX) est concentré seulement jouer et rien d'autre ? Bon maintenant avec la technologie tu peux naviguer sur internet ou écoutez de la musique mais pas au même niveau d'un ordinateur et c'est justement pour garder une bonne optimisation et performance de jeu.

Sur un PC tu dois faire la mise à jour à la con qui redémarre ton ordinateur, tu dois lui mettre un anti-virus et dieu sait quels applications tu peux lui télécharger ainsi que des fichiers d'images ou de vidéos et caetera, caetera...
Alors que la SteamBox tu profites de toutes l'optimisation de jeux offrant une console de salon sauf que tu joues avec des jeux PC ! Bon il existe des PC qui sont presque à 100% concentrés pour jouer mais le prix fait jouir ton banquier...

Après rien empêche le téléchargement illégale mais si on a dut mal sur les consoles de salon (ou peut être je me trompe merci de me corriger) on en aura autant sur celle de Valve.
Et l'important de la console n'est pas non seulement de profiter pleinement d'un jeu sans avoir le copain qui te parle sur MSN à coter mais aussi encourager les jeux indépendants !

Et non d'une pipe que les jeux indépendants c'est pas rien !
Ce message a été modifié par Strakk - 12 May 2012 - 20:51.
Répondre

Phil-le-tigen Photo Phil-le-tigen 12 May 2012 - 20:59

J'ai rien compris.... je suis tellement méfiant maintenant que j'ai envie de dire,"elle est ou l'arnaque?"
Le prix ? la config ?
Pourquoi acheter sa alors que nous avons déjà un PC ?
manette ou sourie/clavier ?
Une remise sur les jeux par rapport au PC ?

Perso je préfère les .torrent a steam :D
Ce message a été modifié par Phil-le-tigen - 12 May 2012 - 20:59.
Répondre

Strakk Photo Strakk 12 May 2012 - 21:13

 Phil-le-tigen, le 12 May 2012 - 20:59, dit :

J'ai rien compris.... je suis tellement méfiant maintenant que j'ai envie de dire,"elle est ou l'arnaque?"
Le prix ? la config ?
Pourquoi acheter sa alors que nous avons déjà un PC ?
manette ou sourie/clavier ?
Une remise sur les jeux par rapport au PC ?

Perso je préfère les .torrent a steam :D

Toi ta trop passé de temps sur jeuxnoob et ça fait que tu n'as pas tous lues ce que j'ai écrit !
"elle est ou l'arnaque?":
-Tu parles de Steam là qui n'est qu'une plateforme de téléchargement même si elle à été créer par le fondateur de Valve (bref un certain Gabe) ça veut pas dire que c'est lui qui dirige les chartes etc... il y a des sous-fifres pour ça !Et oui elle sera surement intégrer sur la SteamBox mais tu pourras jouer à tes jeux sans pour autant l'utiliser...

"Le prix ? la config ?":
-Et oh doucement Valve n'a rien préciser sur la puissance de la machine elle sera non seulement construite pour uniquement jouer à tes jeux PC avec une bonne performance de jeu tous comme les consoles de salon.


"Pourquoi acheter sa alors que nous avons déjà un PC ?":
Tous simplement pour évitez de débourser plus de 1000 euros dans un PC optimiser uniquement sur les jeux alors que la console en demande beaucoup moins tous en offrant plus de capacité et moins d’embêtement à configurer ta bête (ce qui est justement l'avantage d'une console tu l'achètes et pis basta !).
De plus comme elle supprime les taxes des licences elle favorise les jeux indépendants comme les studios de jeux qui font les free to play (ex: tribes ascend).

Ne pas s'y intéresser c'est ne pas montrer son intelligence.
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 12 May 2012 - 23:13

Tu travailles chez Valve ou quoi ? :P

Steam c'est plus qu'une plateforme de téléchargement, c'est surtout et avant tout un bon gros DRM.

Les monopoles c'est le mal.
Steam à le monopole.
Steam c'est le mal.

 Strakk, le 12 May 2012 - 18:31, dit :

Et comme le dit overblog, vous ne payerez pas la License ce qui favorise les jeux indépendants ! ;)

Lapin compris ?

Quelle licence ?
Les jeux indé n'ont besoin d'aucune licence, les jeux PC en général non plus.

Quant au prix des jeux... Le prix moyen d'un jeu PC c'est 25-30€, je veux bien moins cher m'enfin faut bien que les dev's soient payés derrière.

Valve essaye juste d'élargir son emprise, comme ils ne réussiront pas à imposer leur plateforme sur les consoles (parce que Microsoft et Sony ne sont pas assez cons pour se laisser diriger par une société tiers), ils essayent en lançant leur propre "console".

 Strakk, le 12 May 2012 - 21:13, dit :

Ne pas s'y intéresser c'est ne pas montrer son intelligence.

De quelqu'un qui semble suivre aveuglement Valve...
Répondre

Bhake Photo Bhake 12 May 2012 - 23:22

 Strakk, le 12 May 2012 - 21:13, dit :

Toi ta trop passé de temps sur jeuxnoob et ça fait que tu n'as pas tous lues ce que j'ai écrit !
"elle est ou l'arnaque?":
-Tu parles de Steam là qui n'est qu'une plateforme de téléchargement même si elle à été créer par le fondateur de Valve (bref un certain Gabe) ça veut pas dire que c'est lui qui dirige les chartes etc... il y a des sous-fifres pour ça !Et oui elle sera sûrement intégrer sur la SteamBox mais tu pourras jouer à tes jeux sans pour autant l'utiliser...

"Le prix ? la config ?":
-Et oh doucement Valve n'a rien préciser sur la puissance de la machine elle sera non seulement construite pour uniquement jouer à tes jeux PC avec une bonne performance de jeu tous comme les consoles de salon.


"Pourquoi acheter sa alors que nous avons déjà un PC ?":
Tous simplement pour évitez de débourser plus de 1000 euros dans un PC optimiser uniquement sur les jeux alors que la console en demande beaucoup moins tous en offrant plus de capacité et moins d'embêtement à configurer ta bête (ce qui est justement l'avantage d'une console tu l'achètes et pis basta !).
De plus comme elle supprime les taxes des licences elle favorise les jeux indépendants comme les studios de jeux qui font les free to play (ex: tribes ascend).

Ne pas s'y intéresser c'est ne pas montrer son intelligence.


Citation


Rohlala, mais il a rien compris lui...

Le but est de faire une console pour les pcistes sans pour autant que ce soit un ordinateur...
Une console de salon (ex: XBOX) est concentré seulement jouer et rien d'autre ? Bon maintenant avec la technologie tu peux naviguer sur internet ou écoutez de la musique mais pas au même niveau d'un ordinateur et c'est justement pour garder une bonne optimisation et performance de jeu.

Sur un PC tu dois faire la mise à jour à la con qui redémarre ton ordinateur, tu dois lui mettre un anti-virus et dieu sait quels applications tu peux lui télécharger ainsi que des fichiers d'images ou de vidéos et caetera, caetera...
Alors que la SteamBox tu profites de toutes l'optimisation de jeux offrant une console de salon sauf que tu joues avec des jeux PC ! Bon il existe des PC qui sont presque à 100% concentrés pour jouer mais le prix fait jouir ton banquier...

Après rien empêche le téléchargement illégale mais si on a dut mal sur les consoles de salon (ou peut être je me trompe merci de me corriger) on en aura autant sur celle de Valve.
Et l'important de la console n'est pas non seulement de profiter pleinement d'un jeu sans avoir le copain qui te parle sur MSN à coter mais aussi encourager les jeux indépendants !

Et non d'une pipe que les jeux indépendants c'est pas rien !


Je pense que toi, tu n'as pas compris.

Je suis un joueur PC, comme tout joueur PC j'aime ma bécane, je l'ai fait main, et je l'ai payé assez cher. C'est pas pour finir à me taper une vieille pseudo console qui ressemble à un PC (Ah oui pour info, la différence entre un PC et une console, c'est que sur le PC il y a tout ce que tu peux faire sur le coter des jeux vidéos, donc si tu enlèves à un PC ce coter là .. Bah ça nous sert à rien.). De plus, oui si tu veux, on peut cracker sur console, mais bon, ça reste pénible, mais je ne m'aventurerai pas sur ce sujet, c'est tabou sur les forums. Cependant sache que ça reste plus facile sur PC.

Pour ce qui est de ne pas être déranger par le copain sur MSN .. Bienvenue dans le 21ème siècle, MSN n'existe plus, on est tous sur les réseaux sociaux ou alors on utilise les SMS, de plus, pour ce qui est d'encourager les jeux indé, steam le fait déjà depuis belle lurette, et pour moins payer sur les licences, y bien des façons de le faire, et encore une fois, j'aime beaucoup Valve pour leurs jeux, mais niveau pognons, je me méfie toujours.

Et alors là, on a THE ARGUMENTAIRE que je kiffe voir :

"Sur un PC tu dois faire la mise à jour à la con qui redémarre ton ordinateur, tu dois lui mettre un anti-virus et dieu sait quels applications tu peux lui télécharger ainsi que des fichiers d'images ou de vidéos et caetera, caetera...
Alors que la SteamBox tu profites de toutes l'optimisation de jeux offrant une console de salon sauf que tu joues avec des jeux PC ! Bon il existe des PC qui sont presque à 100% concentrés pour jouer mais le prix fait jouir ton banquier..."

Non mais sérieux, c'est quoi ce délire de casu ? Je sais pas combien de temps tu mets à mettre la complète des logiciels nécessaires pour assurer le fonctionnement d'un PC de gamer, mais moi j'ai tout sur une clé USB depuis bien longtemps, j'ouvre la dixaine de .exe et j'ai fini en grand max 30min, ensuite pour l'antivirus tu le fais en 10 min doigts dans le nez, et le tout gratuitement. En ce qui concerne le redémarrage, tu le fais une seule fois, et c'est après avoir tout installer. En ce qui concerne le prix, oui, un tout fait c'est environ 400 000 €, surtout les alienware, en revanche, ceux qui ont deux mains, eux, peuvent monter leurs propre PC ! Quelle folie ! On gagne pas mal au change tu devrais test.

"
-Et oh doucement Valve n'a rien préciser sur la puissance de la machine elle sera non seulement construite pour uniquement jouer à tes jeux PC avec une bonne performance de jeu tous comme les consoles de salon."

Ouais bon on repassera alors. (Je sais pas si tu pensais que c'était un argument, mais non, c'est plutôt un problème.





En bref, comme d'hab : console = PC bridé pour les personnes qui refusent de s'investir, un peu comme la ligne de conduite des derniers call of, y a rien à toucher, du coup ça marche tout seul, mais ça n'évolue pas.

PS : ma config date, mais grâce à un peu de savoir faire, je fais tourner Risen 2 et Mass effect 3 en full, et oui, avoir un cerveau ça permet aussi d'économiser.
Répondre

Chacal89 Photo Chacal89 13 May 2012 - 09:33

Mais si, ça a l'air très bien. Pour les joueurs consoles.
Répondre

Strakk Photo Strakk 13 May 2012 - 09:42

Bon c’est vrai que je me suis un peut trop précipité dessus, je suis jeune moi j’ai pas encore la sagesse des anciens :D
Le PC fait main faut de l’expérience et de la maîtrise je pense que beaucoup n’ont pas cette dextérité mais il est vrai que booster son PC soit même reviens moins chère mais ça demande toujours du temps et de l’argent…

Enfin la console n‘étant toujours pas préciser qui sait elle peut nous révélez quelques surprise (enfin j’espère car si on étudie précieusement vos commentaires la « Steambox » c’est un PC où on a enlevé tous ce qui faisait justement un ordinateur ce qu’il donne une simple console) l’espoir fait vivre…

Après il faut avouer que mon PC (un portable windows/Vista rien de pire pour jouer !) râme si on à pas assez de mémoire et niveau carte mère il fait vieux (faudrait peut être que je m'y mette moi aussi à le booster qui sait...) donc comparer aux tiens il pourrait même le dévorer.

Pour ce qui est des licences il est vrai que les jeux PC n’ont pas forcément besoin d’une licence (ex : EA, Ubisoft…) mais sans tu avoueras que leurs productions ne sont pas égales à celles des licences (en même temps vue le nombre de jeux assez mauvais qui sortent de celle-ci on préfère plutôt une quantité moindre pour une qualité bonne).
Bon biensure faut pas croire que Valve laissera les autres entreprises indépendantes atteindre le même succès que celui-ci, on est pas aux pays des fées… :rolleyes:

Bref Valve ne fait pas une console de salon parmis les 3 plus grands plateformes de jeux vidéos, il fait juste une sorte de PC qui donne les désavantages d’une console (comme la Xbox/PC d’alienware à 1000 € en moins chère).
Ce message a été modifié par Strakk - 13 May 2012 - 13:15.
Répondre

Bhake Photo Bhake 13 May 2012 - 09:56

 Strakk, le 13 May 2012 - 09:42, dit :

Bref Valve ne fait pas une console de salon parmis les 3 plus grands plateformes de jeux vidéos, il fait juste une sorte de PC qui donne les avantages d'une console (comme la Xbox/PC d'alienware à 1000 € en moins chère).


Drôle de façon d'écrire désavantages.
Répondre

Strakk Photo Strakk 13 May 2012 - 10:23

 Bhake, le 13 May 2012 - 09:56, dit :

Drôle de façon d'écrire désavantages.

C'est un coquille pour voir si vous l'avez bien lut !

Image IPB
Répondre

Phil-le-tigen Photo Phil-le-tigen 13 May 2012 - 10:39

Pur en revenir au jeux indépendant.

Citation

Et comme le dit overblog, vous ne payerez pas la License ce qui favorise les jeux indépendants ! Image IPB

C'est pour faire payer un free to play ?

World of tank c'est développer tout seul ? se F2P se fait suffisamment de tune pour se payer des pub a la télé, je comprend que vavle veut une part du gâteau :lol:


Quel public est visé ? tout le monde a ces potes chez sony ou microsoft, et tout ceux de Valve...... sur PC gamers :lol:
Des millions de $ jeter par les fenêtres je dit :P

Citation

Bref Valve ne fait pas une console de salon parmis les 3 plus grands plateformes de jeux vidéos, il fait juste une sorte de PC qui donne les avantages d'une console (comme la Xbox/PC d'alienware à 1000 € en moins chère).

C'est qu'elle sont les avantages d'une console sur un PC ? :)

PS: les admins, vérifié l'IP de Strakk il c'est peu être fait piraté sont compte x)
Ce message a été modifié par Phil-le-tigen - 13 May 2012 - 10:43.
Répondre

Strakk Photo Strakk 13 May 2012 - 14:02

 Phil-le-tigen, le 13 May 2012 - 10:39, dit :

PS: les admins, vérifié l'IP de Strakk il c'est peu être fait piraté sont compte x)

15*ù$^{^STRAKK`<563ISé(_'ç-çALIVEù$*ù,<53'(éèNOTè"242'è23"'
-(çé864MADEç(5646OUT26_-è2BY6'48A56"'-"PERSON'(è54TRUST4237
Ce message a été modifié par Strakk - 13 May 2012 - 14:03.
Répondre

Bhake Photo Bhake 13 May 2012 - 17:33

 Strakk, le 13 May 2012 - 14:02, dit :

15*ù$^{^STRAKK`<563ISé(_'ç-çALIVEù$*ù,<53'(éèNOTè"242'è23"'
-(çé864MADEç(5646OUT26_-è2BY6'48A56"'-"PERSON'(è54TRUST4237


I see what you did here.
Répondre

xWannaBeHappy Photo xWannaBeHappy 13 May 2012 - 17:46

Citation

En bref, comme d'hab : console = PC bridé pour les personnes qui refusent de s'investir


Et ceux qui sont sur Console et PC ? Les deux plateforme ont leur avantages... Après un mix des deux, ça m'emballe pas. De toute façon la plupart des trucs récents en Jeuxvidéo m'intéressent pas.
Répondre

RiDeR Photo RiDeR 14 May 2012 - 15:36

Ca serait pas plutôt une plate forme pour optimiser leur moteur de jeu... :huh:
Répondre

sxlpsyko Photo sxlpsyko 14 May 2012 - 15:50

 Bhake, le 12 May 2012 - 23:22, dit :

...avoir un cerveau ça permet aussi d'économiser.


Bah oui c'est bien connu on est tous des gros débile sur console tu nous excuse Eintstein en plus ce genre de pique lancé par un modérateur ça me fait doublement plaisir :rolleyes:
Répondre

Bhake Photo Bhake 14 May 2012 - 15:55

 xWannaBeHappy, le 13 May 2012 - 17:46, dit :

Et ceux qui sont sur Console et PC ? Les deux plateforme ont leur avantages... Après un mix des deux, ça m'emballe pas. De toute façon la plupart des trucs récents en Jeuxvidéo m'intéressent pas.


Esprits faibles qui sont allés sur console parce que y avait des amis. :P

Non je rigole, mais je trouve pas qu'aller sur une plateforme plus qu'une autre juste pour jouer avec des amis, ça soit une bonne idée.

 sxlpsyko, le 14 May 2012 - 15:50, dit :

Bah oui c'est bien connu on est tous des gros débile sur console tu nous excuse Eintstein en plus ce genre de pique lancé par un modérateur ça me fait doublement plaisir :rolleyes:


J'parlais aux membres du forum qui tiennent ce genre de propos sur les PCs, qui pensent que c'est réservé pour les geeks de fou, que ça coûte trois ans de salaire et autre délire.

Mais aussi à ceux qui disaient, l'année dernière, que payer la version la plus cher pour avoir les DLC gratuits c'était pour faire des économies (que des gens sur console, évidement, puisque l'offre n'était pas pour le PC vu qu'on a pas élite).

Tu te sens visé pour prendre ça aussi mal ?
Répondre

Chacal89 Photo Chacal89 14 May 2012 - 16:24

 xWannaBeHappy, le 13 May 2012 - 17:46, dit :

Et ceux qui sont sur Console et PC ? Les deux plateforme ont leur avantages... Après un mix des deux, ça m'emballe pas. De toute façon la plupart des trucs récents en Jeuxvidéo m'intéressent pas.


Essaie Tribes: Ascend.
Répondre

sxlpsyko Photo sxlpsyko 15 May 2012 - 09:52

 Bhake, le 14 May 2012 - 15:55, dit :

Esprits faibles qui sont allés sur console parce que y avait des amis. :P

Non je rigole, mais je trouve pas qu'aller sur une plateforme plus qu'une autre juste pour jouer avec des amis, ça soit une bonne idée.



J'parlais aux membres du forum qui tiennent ce genre de propos sur les PCs, qui pensent que c'est réservé pour les geeks de fou, que ça coûte trois ans de salaire et autre délire.

Mais aussi à ceux qui disaient, l'année dernière, que payer la version la plus cher pour avoir les DLC gratuits c'était pour faire des économies (que des gens sur console, évidement, puisque l'offre n'était pas pour le PC vu qu'on a pas élite).

Tu te sens visé pour prendre ça aussi mal ?


Comment ne pas se sentir visé quand on est un joueur sur console j'ajouterais juste que c'est même un peu trop facile ta pirouette là :rolleyes:

Moi perso je m'éclate avec mes potes c'est pas ça le but dans le JV en ligne ?
Après que ce soit sur tel ou tel plateforme rien à secouer et je consomme que ce dont j'ai envie.
Répondre