CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Jeux Vidéo

La console by Valve: La SteamBox

Strakk Photo Strakk 12 May 2012 - 18:31

Bien le bonjour !

Oui en passant sur gameblog au sujet des nouvelles consoles qui apparaîtront bientôt chez nous (je parle bien sure de la wii u et des éventuelles PS4 et XBOX 720) , le directeur de Valve corporation (et créateur de la plateforme Steam) annonce sa console , pardon son ordinateur de salon !

http://www.gameblog....aine-generation
Image IPB

Bon d'accord il ne s'agit là que d'un prototype, mais il s'agit bels et bien d'une annonce officiel.
Qu'est-ce que cette console peut avoir dans le ventre ?

Enfaîte il s'agit d'un PC console; une sorte de console de jeux où vous pouvez utiliser uniquement des jeux destines aux ordinateurs (ex: disons que j'ai diablo 3 pour PC, je pourrais l'utilisez sur la steam box), et non seulement il fera tourner vos jeux PC mais en plus à des prix attractifs ! :blink:
Et comme le dit overblog, vous ne payerez pas la License ce qui favorise les jeux indépendants ! ;)

Le rêve du pécéiste se réalise...
Ce message a été modifié par Strakk - 12 May 2012 - 18:32.
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 15 May 2012 - 11:00

Je ne vois pas pourquoi tu te sens visé sxlpsyko, Bhake ne faisait que répondre aux nombreux préjugés sur le jeu PC mis en exergue par Strakk.

Personnellement ça fait plus de 15 ans que je joues sur PC, j'ai près de 350 jeux et je n'ai jamais eu aucun soucis à les utiliser.
Certes il y a ces histoires de mises à jour, mais c'est sensiblement pareil sur console aujourd'hui et même plus contraignant puisqu'on peut rarement y soustraire.
Répondre

Strakk Photo Strakk 15 May 2012 - 11:40

Bhake m'a ouvert les yeux...

Diablo 3 sur consoles ?!
Noooooonnn !!!
Répondre

xWannaBeHappy Photo xWannaBeHappy 15 May 2012 - 18:20

 Chacal89, le 14 May 2012 - 16:24, dit :

Essaie Tribes: Ascend.


Les FPS PC et moi, ça fait 2 :( .

Citation

Esprits faibles qui sont allés sur console parce que y avait des amis.


Si FF, DQ, Gears, etc... c'est mes amis, alors oui je suis un esprit faible :lol: .
Répondre

Bhake Photo Bhake 15 May 2012 - 20:07

 sxlpsyko, le 15 May 2012 - 09:52, dit :

Comment ne pas se sentir visé quand on est un joueur sur console j'ajouterais juste que c'est même un peu trop facile ta pirouette là :rolleyes:

Moi perso je m'éclate avec mes potes c'est pas ça le but dans le JV en ligne ?
Après que ce soit sur tel ou tel plateforme rien à secouer et je consomme que ce dont j'ai envie.


Oui oui, tu consommes ce que tu veux c'est clair, mais libre à nous de critiquer. De plus je fais pas de pirouette, je te visais vraiment pas. ;)

Je veux bien que tu t'éclates avec tes potes, c'est ton droit, mais c'est juste qu'on a pas la même vision du jeu, c'est tout. Personnellement j'aime bien le PC parce que c'est modulable et qu'on a vite fait de se faire des amis, d'ailleurs j'en connais pas mal dans mon entourage que j'ai rencontré comme ça. Tout dépend du but qu'on recherche dans le jeu vidéo. :)

 xWannaBeHappy, le 15 May 2012 - 18:20, dit :

Les FPS PC et moi, ça fait 2 :( .



Si FF, DQ, Gears, etc... c'est mes amis, alors oui je suis un esprit faible :lol: .


J'vais attendre la sortie d'émulateur (Y en a déjà quelques un qui circulent, mais ils sont galères à ce que j'ai compris)
Image IPB

D''ailleurs dommage que la franchise Gears of War n'ai pas continué sur PC, je l'aimais bien, mais les FF de maintenant je trouve qu'ils ont perdu de cette fantaisie justement, on retrouve pas la magie des premiers opus (Ouais je les ai tous fait, grâce à leur sorti sur portable, et aux émutlateurs, et y a pas à dire, le 7 et le 9 sont vraiment au dessus du lot).
Répondre

xWannaBeHappy Photo xWannaBeHappy 17 May 2012 - 18:54

FF sur PC ? :o

Les émulateurs c'est bien beau mais pas toujours facile de craquer un jeu, et y'en a que je me serais jamais imaginé jouer en clavier/souris...

Je préfère avoir les 2, comme ça je peux profiter des avantages des deux.

FF c'est plus ce que c'était, mais ça reste quand même des bons jeux, graphiquement les derniers sont sublimes quand même.
Répondre

Blood_ Photo Blood_ 18 May 2012 - 09:17

J'arrive en retard, mais je suis comme Bhake, moi je l'aime bien mon PC malgré le prix, pouvoir se racheter
des composants, le faire évoluer.

Je vois pas l'intérêt de steam de se lancer sur ce PC/console hybride mais bon, beaucoups de projets
finissent généralement par rester dans les cartons.
Répondre

RedWizz Photo RedWizz 28 May 2012 - 22:47

Les consoleux ne sont pas que des gros cons sans argent vous savez?
Arrêtez de donner une image de merde de nous. Vous n'êtes pas supérieurs les PCistes.
Répondre

Bhake Photo Bhake 29 May 2012 - 06:30

 RedWizz, le 28 May 2012 - 22:47, dit :

Les consoleux ne sont pas que des gros cons sans argent vous savez?
Arrêtez de donner une image de merde de nous. Vous n'êtes pas supérieurs les PCistes.


Personne n'a dit ça. Cependant le fait est qu'on est moins sur PC, notamment parce que ça coûte plus cher. C'est un fait. On est aussi moins une pompe à fric, c'est aussi un fait (Elite n'est même pas présent sur PC tellement ils savaient qu'ils n'y avait rien à y foutre, on est doté de meilleures structures et ce depuis longtemps), pour ne pas dire qu'on nous oublie carrément maintenant parce qu'on est pas assez rentable.

Je pense que ce débat est très bien illustré par cet image (ouais c'est le même combat avec microsoft / windows) :
Image IPB

D'un coté y a le mec qui bricole le tout, qui fait tout pour que ça tienne, et l'autre qui a un truc qui a moins de liberté mais d'un autre coté tout est déjà fait pour lui.

Pour faire simple, l'un demande de l'implication, l'autre pas, et c'est ça qui est vraiment le plus représentatif du débat.
Répondre

xWannaBeHappy Photo xWannaBeHappy 29 May 2012 - 15:44

L'image fait plus penser à une critique de Windows...

C'est pas vraiment une question de liberté j'pense au final, j'me verrais pas jouer à un FF, Jack & Daxter etc... en clavier souris, y'a aussi les jeux, le mieux est d'avoir les deux. C'est surtout ça qui fait que j'ai une console. Si les jeux étaient les mêmes sur les deux plateforme, avec la même maniabilité, j'aurais jamais eu de console.
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 29 May 2012 - 16:06

 xWannaBeHappy, le 29 May 2012 - 15:44, dit :

, j'me verrais pas jouer à un FF, Jack & Daxter etc... en clavier souris,

On peut brancher une manette sur un PC. Image IPB
Répondre

Bhake Photo Bhake 29 May 2012 - 16:27

 xWannaBeHappy, le 29 May 2012 - 15:44, dit :

L'image fait plus penser à une critique de Windows...

C'est pas vraiment une question de liberté j'pense au final, j'me verrais pas jouer à un FF, Jack & Daxter etc... en clavier souris, y'a aussi les jeux, le mieux est d'avoir les deux. C'est surtout ça qui fait que j'ai une console. Si les jeux étaient les mêmes sur les deux plateforme, avec la même maniabilité, j'aurais jamais eu de console.


C'est pas une critique, en fait, c'est juste pour montrer que même si tu as une voiture flambante neuve etc .. Tu n'auras jamais autant de sentiment que pour celle où tu as passé du temps dessus etc ..
Tu as mis des choses dedans, et pas que de l'argent.

C'est vrai que le problème du PC c'est qu'on manque de pas mal de bon jeu de plateforme, mais on peut maintenant y jouer avec des manettes faîtes pour le PC, ou alors des manettes de console. ;)
Répondre

xWannaBeHappy Photo xWannaBeHappy 29 May 2012 - 20:47

Citation

On peut brancher une manette sur un PC.


Ouais mais honnêtement c'est pas du tout les mêmes sensations que de jouer avec sa manette allongé dans son canapé sur sa TV...

Ce que j'voulais dire avec l'image c'est que le mec avec la voiture faite par lui-même est présenté comme pas très joyeux quand même, c'est un peu l'inverse de c'que tu dis.

Fin bref on tourne un peu en rond, même si je passe plus de temps sur mon p'tit PC je lâcherais pas ma console, parce que les jeux et les sensations qu'elle apporte change du PC et ça fait du bien, puis après tout ça reste de l'ordre des goûts de chacun, y'a pas une plateforme réellement mieux qu'une autre.
Répondre

Phil-le-tigen Photo Phil-le-tigen 29 May 2012 - 21:20

Manette + câble HDMI :D

PC = FPS, RPG, RTS, simulation en tout genre (pour le meilleurs et pour le pire pour ceux qui vois de quoi je parle :D )

Console = Course, Combat, simulation sportive.

Pour le prix.... la console + on va dire 5 jeux a 70E par an sa revient au même..... en comptent un PC gamer "de basse" + un jeux a 60E et le reste cracker :ph34r:
Répondre

Strakk Photo Strakk 02 June 2012 - 11:21

 Phil-le-tigen, le 29 May 2012 - 21:20, dit :

Manette + câble HDMI :D

PC = FPS, RPG, RTS, simulation en tout genre (pour le meilleurs et pour le pire pour ceux qui vois de quoi je parle :D )

Console = Course, Combat, simulation sportive.

Pour le prix.... la console + on va dire 5 jeux a 70E par an sa revient au même..... en comptent un PC gamer "de basse" + un jeux a 60E et le reste cracker :ph34r:


Pour t'éclairer un peut je donne l'exemple de Xender qui m'avait donné un exemple de budget comparable entre un PC et une console:

Citation

La tu vois c'est un raisonnement qui mérite réflexion attentive.

Il est vrai que si on considère uniquement le cout de l'abo ça ne se discute pas.
Maintenant si tu raisonnes sur du plus long terme, à savoir 5 ans (durée de vie moyenne d'une console) cela devient plus complexe.

Je vais simplifier en partant de mon cas.
Je n'achète en moyenne que deux jeu par ans.

Un PC Gamer : 1000€
2 jeux : 100€
Durée de vie moyenne d'un PC : 3 ans,
Budget PC : 1000+ 3/5 de 1000= 600 soit 1600€
Budget jeu : 5*100 = 500€
Cout total sur 5 ans ; 1600+ 500 (de jeu) : 2100€

Cout d'une console xBox : 250€
Même durée de vie : 5 ans
Abonnement xBox Live 35€/ans: 175€
Budget jeu : 140*5 : 700€
Cout total : 1125€

Tu vois où je veux en venir? Il revient au final moins cher de jouer sur console.
Même si je prolonge la vie de mon PC à 5 ans je suis encore gagnant à jouer sur console.

Maintenant le coefficient plaisir:

Mon PC, neuf ba me donner satisfaction mais au bout de quelques années, je ne pourrai plus jouer qu'en baissant la qualité à cause des évolutions des jeux.

Sur console on a pas ce problème, un jeu dans 5 ans ne sera pas plus beau qu'aujourd'hui puisque la puissance de la console ne varie pas, les éditeurs s'adaptent.

Donc la aussi ca se discute. ^^


De toutes façon à chaque joueur son type de plateforme, il est clair que une console ne peut remplacer un PC mais aussi tout dépend du budget du possesseur.

Après on peut encore en discuter mais ça commence vraiment à tourner en rond...
Répondre

Glycocalix Photo Glycocalix 11 December 2012 - 14:23

Ok à la base je venais juste en quête d'infos et là je suis tombé sur ça :
"...avoir un cerveau ça permet aussi d'économiser."

... ahah okééé le mec.


C'est moi ou les joueurs PC ont un gros complexe de supériorité?
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 12 December 2012 - 10:28

 Glycocalix, le 11 December 2012 - 14:23, dit :

C'est moi ou les joueurs PC ont un gros complexe de supériorité?

Il y a certainement plus d'élitiste oui sur PC que sur console.
Répondre