CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Le Bar

Daft Punk Fan made, leurs casques

Digitek Photo Digitek 18 June 2012 - 12:11

Bonjour à toutes et à tous,
après avoir demander la permission à un staff de Cod-France, j'ouvre aujourd'hui ce topic dédié à la réalisation des casques du très célèbre duo de pop rock "Daft Punk".
Le topic se complétera courant des mois de juillet et août, en décrivant chaque étape en photos, voir vidéo.
J'espère que ce topic plaira aux fans des Daft, et je vous demande aussi d'éviter de troller et de gardes les commentaires du type "sa sert à quoi ton topic ?" ;) Bref sur ce voici une liste approximative des matériaux dont vous aurais besoin pour le casque de Thomas :

Pour le moule :

-Gelcoat
-Résine
-Thermoformeuse
-Plexiglas
-Chrome

Pour l'électronique :

-Carte Arduino Nano V3.0 (+ logiciel)
-LED haute luminosité 3-5mm
-Potentiomètre
-Cartes MAX7221
-PCB's fonctionnant sous du 8x8
-Micro-ventilateurs

Certes ça parait beaucoup, mais je vous propose du lourd ! ;)
Je vous met une vidéo pour que vous jetiez un oeil aux casques finis. Le tuto est ouvert ! B)


Ce message a été modifié par Digitek - 18 June 2012 - 12:15.
Répondre

Amine_@Dz Photo Amine_@Dz 27 September 2014 - 20:02

 Digitek, le 27 September 2014 - 19:22, dit :

Salut à tous !

Aussi étrange que cela puisse paraître, je suis de retour sur ce topic ! (après quoi, 2 ou 3 ans d'inactivité... ?)

Beaucoup de temps c'est écoulé depuis mon dernier post et j'ai pleins de choses à vous montrer.

Premièrement, mes vains efforts concernant la visière interne. Je me suis rapidement rendu compte que de travailler avec du plexiglass pour ce genre de projet est une énorme bêtise, c'est un matériau hyper cassant se détériorant très rapidement sous l'action de la chaleur. Conclusion ? Visière impossible à décoller du plateau martyr de la fraiseuse laser sans en faire des confettis, et impossible à thermoformer (ça se termine soit en pliure, soit en bavure). Je vous aurai volontiers fait pars des photos de mes tentatives, si je ne l'ai avais pas supprimer de colère...
Après 3 échecs consécutifs de ce coté ci, j'ai donc décider de m'en procurer une chez Volpin props, et le matériau qu'il utilise pour ses visières est incroyablement souple !

Image IPB

Deuxièmement, la programmation de la matrice de 320 LEDs. Le programme s'avère beaucoup plus complexe que prévu, la communication entre la carte Arduino et les MAX7221 s'initialise et se gère dans un langage C que je ne maîtrise absolument pas... Tout ce qu'on a obtenu pour l'instant c'est l'allumage de 2 LED fixe sur un panneau de 64, impossible d'en allumer d'autres ni de faire quoi que se soit :

Image IPB

Mais tout n'est pas négatif ! J'ai mis à profit mes heures de projets SIN au bahut pour bien avancer sur les autres systèmes à LED, et le tout commence à prendre forme !

Image IPB
Image IPB

Restera à câbler le tout sur une batterie Lipo de 11.2V, insérer un potentiomètre, souder quelques centaines de LED et programmer le tout..

Plus de photos et d'infos dans les prochains jours !



C'est du très bon travaille !!

Continue comma sa, ont attends les prochaines photos :)




Bonne chance ;)

Répondre