CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Le Bar

Daft Punk Fan made, leurs casques

Digitek Photo Digitek 18 June 2012 - 12:11

Bonjour à toutes et à tous,
après avoir demander la permission à un staff de Cod-France, j'ouvre aujourd'hui ce topic dédié à la réalisation des casques du très célèbre duo de pop rock "Daft Punk".
Le topic se complétera courant des mois de juillet et août, en décrivant chaque étape en photos, voir vidéo.
J'espère que ce topic plaira aux fans des Daft, et je vous demande aussi d'éviter de troller et de gardes les commentaires du type "sa sert à quoi ton topic ?" ;) Bref sur ce voici une liste approximative des matériaux dont vous aurais besoin pour le casque de Thomas :

Pour le moule :

-Gelcoat
-Résine
-Thermoformeuse
-Plexiglas
-Chrome

Pour l'électronique :

-Carte Arduino Nano V3.0 (+ logiciel)
-LED haute luminosité 3-5mm
-Potentiomètre
-Cartes MAX7221
-PCB's fonctionnant sous du 8x8
-Micro-ventilateurs

Certes ça parait beaucoup, mais je vous propose du lourd ! ;)
Je vous met une vidéo pour que vous jetiez un oeil aux casques finis. Le tuto est ouvert ! B)


Ce message a été modifié par Digitek - 18 June 2012 - 12:15.
Répondre

Bhake Photo Bhake 25 December 2012 - 15:33

Si seulement on avait pu faire ça en techno pendant le collège, j'pense que ça aurait eu plus de gueule que cette horloge moisie ou cette voiture qui roulait pas :D
Répondre

Digitek Photo Digitek 25 December 2012 - 15:43

 Bhake, le 25 December 2012 - 15:33, dit :

Si seulement on avait pu faire ça en techno pendant le collège, j'pense que ça aurait eu plus de gueule que cette horloge moisie ou cette voiture qui roulait pas :D

Si seulement mon cher Bhake, si seulement... :rolleyes:
Répondre

Jypce Photo Jypce 26 December 2012 - 09:39

Du super boulot jusqu’à présent Digitek, j'ai hâte de voir le résultat final !

Bon courage a toi .
Répondre

Digitek Photo Digitek 26 December 2012 - 12:37

 Jypce, le 26 December 2012 - 09:39, dit :

Du super boulot jusqu’à présent Digitek, j'ai hâte de voir le résultat final !

Bon courage a toi .

Merci beaucoup Jypce !
Il me tarde aussi de pouvoir le mettre sur ma tête...

J'en profite pour vous poster quelques photos de la première phase du moulage ! ;)

D'une par le silicone et l'épaississant :
Image IPB

Image IPB

De nombreux test pour trouver le mélange parfait...
Image IPB

Mise en place de la collerette et du support
Image IPB

Image IPB

Il faut ensuite faire un rapide moule de demi sphères, pour pouvoir les apposer sur le casque lors de la deuxième couche de silicone (ce qui permettra une meilleure adhérence) :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et voilà le résultat final ! :D
Image IPB

Image IPB


More to come...
Répondre

ThunderBolt Photo ThunderBolt 05 February 2013 - 20:58

Franchement Digitek, je respect !
Par hasard si je te passe une commande tu m'en ferais pas un ? :lol:
Répondre

Digitek Photo Digitek 09 February 2013 - 01:51

 ThunderBolt, le 05 February 2013 - 20:58, dit :

Franchement Digitek, je respect !
Par hasard si je te passe une commande tu m'en ferais pas un ? :lol:

Merci beaucoup Thunder !

Et bien je pense que le moule devrait être opérationnel d'ici la fin du mois de février, donc je devrais pouvoir commencer à faire des tirages à ce moment là ;)
Je t'invite à me contacter sur mon adresse mail si tu veux plus d'infos : daft-arts@hotmail.fr

Encore merci :)
Répondre

RedWizz Photo RedWizz 09 February 2013 - 12:18

Et comment tu vas faire pour que les circuits électroniques "t'obéissent"? :huh:
Ce message a été modifié par RedWizz - 09 February 2013 - 12:18.
Répondre

Digitek Photo Digitek 11 February 2013 - 00:04

 RedWizz, le 09 February 2013 - 12:18, dit :

Et comment tu vas faire pour que les circuits électroniques "t'obéissent"? :huh:

Là est toute la magie de la programmation.

Pour pouvoir afficher l’animation de mon choix au moment voulu, je vais utiliser un potentiomètre, que j'utiliserai comme un "sélecteur" à 6 positions qui sera relier à la carte arduino :

-position 1 = Faire défiler toutes les animations en boucle
-position 2 = Regard (clignement des yeux a intervalle réguliers + changement d'expression)
-Position 3 = "DAFT PUNK"
-Position 3 = "OK"
-Position 4 = 4 coeur dont l'intérieur clignotera (Pour quand je croiserai le regard d'une jolie fille :P )
-Position 5 = Barres de 5 LED qui monteront et descendront en réagissant avec la musique (Via un micro externe)
La position 6 sera une sortie WIFI qui me permettra, via une application IOS, de retranscrire un texte que j'aurai tapé sur mon Iphone directement sur la visière du casque B)

Voilà comment les LED "m'obéiront" mon cher RedWizz ;)
Répondre

BoOsT Photo BoOsT 11 February 2013 - 19:33

J'ai suivi ce sujet depuis ses début sans poster de messages, et je doit dire que j'ai hâte de voir le résultat final :o
Sans oublier que les photos postées sont de super bonnes qualité et mettent bien en valeur le travail effectué !

 Digitek, le 11 February 2013 - 00:04, dit :

La position 6 sera une sortie WIFI qui me permettra, via une application IOS, de retranscrire un texte que j'aurai tapé sur mon Iphone directement sur la visière du casque B)

Ahhh énorme! :D
Répondre

Digitek Photo Digitek 12 February 2013 - 18:30

 BoOsT, le 11 February 2013 - 19:33, dit :

J'ai suivi ce sujet depuis ses début sans poster de messages, et je doit dire que j'ai hâte de voir le résultat final :o
Sans oublier que les photos postées sont de super bonnes qualité et mettent bien en valeur le travail effectué !


Ahhh énorme! :D

Ca fait plaisir de savoir que certains d'entres vous s'intéressent et apprécient notre boulot !
Merci beaucoup pour tes compliments BoOsT ! :D

J'en profite pour poster une petite photo de la carte qui me permettra de faire fonctionner la sortie 6 :

Image IPB
Répondre

BoOsT Photo BoOsT 12 February 2013 - 19:15

Mais tout ce beau matériel va pas peser lourd une fois sur la tête? :P :o
Répondre

Digitek Photo Digitek 12 February 2013 - 19:30

 BoOsT, le 12 February 2013 - 19:15, dit :

Mais tout ce beau matériel va pas peser lourd une fois sur la tête? :P :o

Pas tant que ça, vu que je porterai la batterie et le sélecteur à la taille ;)

Se qui pèsera sont poids, c'est la visière interne, qui sera couvertes de LED, de ventilos et de microprocesseurs... C'est pour ça que je pense situer la ;majeure partie des circuits à l'arrière du casque, pour équilibrer un peu le tout ! :lol:
Répondre

BoOsT Photo BoOsT 12 February 2013 - 19:49

Et t'as pas peur que tes cheveux prennent feux? :lol:
Répondre

Digitek Photo Digitek 12 February 2013 - 20:44

 BoOsT, le 12 February 2013 - 19:49, dit :

Et t'as pas peur que tes cheveux prennent feux? :lol:

Evidemment, après 4h d'utilisation, voilà le régulateur de voltage qui me permettra de garder l’intégralité de mes cheveux :P

Image IPB
Répondre

BoOsT Photo BoOsT 12 February 2013 - 21:42

 Digitek, le 12 February 2013 - 20:44, dit :

Evidemment, après 4h d'utilisation, voilà le régulateur de voltage qui me permettra de garder l’intégralité de mes cheveux :P

Ah d'accord :P

Et est ce que tu pourra poster une photo de l'intérieur du casque, et une autre pour montrer la vision que tu aura avec le casque? Ca pourrai être sympa :)
Répondre

Digitek Photo Digitek 12 February 2013 - 23:46

 BoOsT, le 12 February 2013 - 21:42, dit :

Ah d'accord :P

Et est ce que tu pourra poster une photo de l'intérieur du casque, et une autre pour montrer la vision que tu aura avec le casque? Ca pourrai être sympa :)

J'y compte bien, une fois que l'opération "moulage" sera terminée ;)

Ce qui risque d'ailleurs de prendre encore une bonne semaine...
Répondre

Digitek Photo Digitek 27 February 2013 - 20:49

Le mois de février touche à sa fin, voilà donc comme promis des photos du moule en phase finale :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Voilà, il ne reste plus qu'à faire le cocon en fibre de verre tout autour et le moule dit "chaussette" sera finit ! ;)
Répondre

BoOsT Photo BoOsT 27 February 2013 - 23:47

A quoi servent les demi-sphères collés sur le casque? :o

J'ai lu précédemment que c'est pour l'adhérence mais c'est-à-dire?
Ce message a été modifié par BoOsT - 27 February 2013 - 23:49.
Répondre

Digitek Photo Digitek 28 February 2013 - 01:07

 BoOsT, le 27 February 2013 - 23:47, dit :

A quoi servent les demi-sphères collés sur le casque? :o

J'ai lu précédemment que c'est pour l'adhérence mais c'est-à-dire?

Ces demi-sphères servent de points de repères et augmentent certes l'adhérence entre la couche silicone et la couche "plasti-paste", en diminuant le frottement entre celles-ci.

Elles servent aussi de consolidation, car un moule chaussette est, comme son nom l'indique, un moule qui reste uniforme, contrairement à un moule classique. Les placer un peu partout augmente la résistance et évite des déchirures, notamment au niveau des arrêtes. ;)
Répondre

BoOsT Photo BoOsT 03 March 2013 - 00:33

Merci pour l'info, je m’endormirai moins bête :P
Répondre