CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Support Consoles

Astuce pour s'ameliorer

chakichacra Photo chakichacra 26 November 2012 - 18:45

Bonjour a tous,j'ouvre ce sujet aujourdhui car je vais avoir la ps3 avec bo2 et je me demandais si vous avier quelque astuce de debutant pour progresser surtout sur la viser car tous se qui est deplacement gestion du radar j'ai une petite carriere pc donc voila en esperant des reponse!
Répondre

MaxxC82 Photo MaxxC82 26 November 2012 - 19:17

Y'a pas de secret, que de l'entrainement. Met toi au début en petite sensibilité 3-4 et augmente petit à petit si tu en ressent l'envi (complètement subjectif)
Dans BO2 y'a un mode je jeu multi pour les débutant (en fait c'est les petits niveau, faut chercher un peu dans l’accueil quand tu choisi un mode de jeu.
C'est tout.
Répondre

kevin002 Photo kevin002 26 November 2012 - 19:31

déjà niveau arme commence avec des mitrailletes ce sont des armes relativement equilibré :)
Ou sinon on jouera ensemble quand j'aurai deballer ma ps3 a noel et je t'aiderai si tu veux
Répondre

chakichacra Photo chakichacra 26 November 2012 - 21:43

Ok Kevin002 sa me tente toujours de rencontrer de nouvelles personne et merci a Max je verrais sa :)
Répondre

irongaordon Photo irongaordon 26 November 2012 - 21:45

Pratique, joue intelligemment, regarde des vidéos de gameplay sur Youtube ou des vidéos d'astuce pour apprendre deux, trois trucs. Y a pas vraiment de secret, c'est fonction du "talent" de chacun et de sa marge de progression.
Répondre

kevin002 Photo kevin002 27 November 2012 - 07:10

pour moi regarde les gameplay n'aide en rien dans la facon de jouer, ça permet juste de découvrir à la rigueur la map et ses petits passages.
chacun à une façon bien à lui de jouer et pour développer ce style de jeu faut juste jouer un minimum régulière comme pour tout apprentisage

chaki je te laisserai mon PSN sur ce topic pour que tu m'invite :)
Répondre

chakichacra Photo chakichacra 27 November 2012 - 08:00

ok kevin et pour ce qui est des youtubeurs j'en suis pas mal depuis longtemp
Répondre

irongaordon Photo irongaordon 27 November 2012 - 09:25

 kevin002, le 27 November 2012 - 07:10, dit :

pour moi regarde les gameplay n'aide en rien dans la facon de jouer, ça permet juste de découvrir à la rigueur la map et ses petits passages.
chacun à une façon bien à lui de jouer et pour développer ce style de jeu faut juste jouer un minimum régulière comme pour tout apprentisage

chaki je te laisserai mon PSN sur ce topic pour que tu m'invite :)


Pas d'accord avec toi. Le fait de voir d'autres façons de jouer peut être instructif, notamment dans les déplacements. Personnellement j'ai regardé les vidéos de LeV12 sur BO1 et cela m'a permis de progresser. Après il ne suffit pas de regarder bêtement la vidéo mais d'analyser le gameplay, déplacement, straff, réaction face à plusieurs ennemis... Il est certain que ce n'est pas en regardant jouer les très bons joueurs que tu vas jouer comme eux, mais tu pourras néanmoins piocher quelques astuces pour t'améliorer. Dans tous les cas ce n'est pas une perte de temps.
Répondre

ICER38460 Photo ICER38460 27 November 2012 - 17:34

 chakichacra, le 26 November 2012 - 18:45, dit :

Bonjour a tous,j'ouvre ce sujet aujourdhui car je vais avoir la ps3 avec bo2 et je me demandais si vous avier quelque astuce de debutant pour progresser surtout sur la viser car tous se qui est deplacement gestion du radar j'ai une petite carriere pc donc voila en esperant des reponse!

petites astuces d'un (presque) débutant, je n'ai pas un niveau excellent mais je me défends :P

déjà, va dans Parties Personnalisées, choisi une map qui te plait. Tu mets dans Bots 2 ou 3 adversaires. toi seul (1). Niveau : 2° classe.

1) Comme dit plus haut, préfère au début les mitraillettes (Le PDW-57 va pas mal)
2) Ensuite etre toujours en mouvement et meme sprinter tout le temps (ça évite que l'adversaire te vise longuement)
3) T'entrainer à tirer au jugé quand tu es surpris face à un ennemi qui déboule (mettre la visée laser sur le PDW-57 dès que tu l'as débloquée) - donc éviter de viser qui te fait perdre du temps !
4) Apprendre à tirer sur un adversaire en te déplaçant de droite à gauche. voire en te déplaçant en crabe tout en défouraillant
5) Si tu t'arretes un moment caché (méthode camping) dès que tu as tiré sur un adversaire, dégage de là. tu es repéré !!
6) mettre la fonction s'allonger accessible. Moi je me suis mis dans parametres, Commande en Tactique. En gros, tu arrives sur un adversaire tu tires et tu t'accroupis ou t'allonges en meme temps. effet garanti :P
7) Evite de passer en plein milieu d'une place, préfère les bords, passe derriere les objets. si on te tire dessus, tu es en partie protégé et tu peux t'accroupir pour repérer d'où viens le tir.
8) face à un obstacle, choisi plutot de le contourner (si c'est pas trop long), plutot que de sauter par dessus. Tu perds un peu de temps, tu es vulnérable, tu ne peux pas tirer en meme temps.
9) Anticipe le rechargement (surveille le restant de munitions), il vaut mieux recharger plus souvent que de se trouver face à un adversaire avec 3 balles dans le chargeur et se faire descendre pendant que tu recharges.
10) quand tu recharges, planque toi derrière un mur, un vehicule, dans un local et allonge toi ou accroupi toi.


Voilà les astuces que j'utilise.

mon ID PSN = ICER38460

bon entrainement
Ce message a été modifié par ICER38460 - 27 November 2012 - 18:10.
Répondre

really? Photo really? 27 November 2012 - 18:14

Comme dit plus haut joue avec des mitraillettes dans un premier temps, le vector est beaucoup mieux que le pdw-57 (enfin c'est totalement subjectif), mets le viseur laser et le chargeur rapide sur ton arme (action rapide et efficace garantie).
Avec les mitraillettes il vaut mieux ne pas utiliser le viseur dans les corps à corps car tu perds beaucoup en mobilité, vise au jugé!
La chose la plus importante pour moi c'est savoir s'adapter à son arme:
-mitraillettes,fusils à pompe: évite les grands axes et favorise la rapidité et être toujours au corps à corps car ils ont une courte portée mais des dégats élevés!
-fusil de précision: temps que tu n'es pas un pgm de la mort qui tue qui te place des quick scope 1200° across the map, joue en arrière soit au plus loin des affrontements, planque toi dans les batiments et trouve un angle de tire dégagé pour avoir les ennemis au loin.
-Fusils d'assaut: assez polyvalent longue portée mais efficace au corps à corps comme aux combats éloignés! Mais je te conseille de favoriser la moyenne portée car si tu tombe sur un sniper à longue distance tu feras pas 2 secondes si il sait viser (dans ces cas là avance en zig zag et passe derriere les objets pour te rapprocher au corps à corps tu as l'avantage),pareil pour le corps à corps face à une mitraillette ou un fusil à pompe tu as beaucoup moins de chance de l'emporter!

Après comme dit plus haut evite le milieu de la carte et surtout fais des tours de maps!
Répondre

ICER38460 Photo ICER38460 27 November 2012 - 18:39

 really?, le 27 November 2012 - 18:14, dit :

Comme dit plus haut joue avec des mitraillettes dans un premier temps, le vector est beaucoup mieux que le pdw-57 (enfin c'est totalement subjectif), mets le viseur laser et le chargeur rapide sur ton arme (action rapide et efficace garantie)

Je disais le PDW-57 car c'est le premier que tu peux utiliser quand tu commences en Multijoueurs :P
après quand tu progresses dans les grades effectivement tu peux changer. à essayer avant en parties personnalisées pour trouver l'arme qui convient ;)
Répondre

chakichacra Photo chakichacra 27 November 2012 - 18:58

Ok merci je tiens compte de tous ça et je propose que vous racontier tous vos debut :)
Répondre

kevin002 Photo kevin002 27 November 2012 - 20:27

aie mes debuts c'était plus que du viol sur pc xD pas moyen de faire une seule killstreak avant le niveau 13 (de mémoire)
par contre sur wii ca été j'étais pas top mais j'étais pas mauvais non plus
mais en fait au début test un peu tous les types d'armes avant de te pencher sur les accesoires et atouts, car en fait le type d'arme que tu aime utiliser va avoir une influence sur les atouts pour optimiser ton jeu. par exemple un mec qui joue au fusil a pompe pour spawnkill vaut mieux qu'il puisse courir vite ou soit etre discret (indetectable sur la map)

ou sinon si c'est la visée qui te fais défaut soit tu prend des truc pour mieux viser soit tu prend une arme avec beaucoup de munition pour tirer un peu partout et quand un hitmarker apparait tu concentre tes tirs sur cette zone

c'est vraiment pour les flemmards mais je vois souvent ça sur wii et ca a l'air de marcher, c'est pas forcément amusant mais yen qui pense juste au ratio (en espérant que ca soit pas ton cas je veux pas que tu te sentes viser)


oui on apprend quelque chose en regardant le V12 mais par exemple il joue en sensibilité 4-5 ce qui est pas vraiment la meme facon de jouer qu'en sensibiliter 9-10 (la preuve est c'est que sur un de ses premiers gameplay sur BO2 à un salon, il avait jouer après wartek (il me semble) et le fait que ca soit pas la meme sensibiliter il arrivait pas a jouer comme il souhaitait. le mieux pour moi c'est d'office jouer en ligne et regarder les killcams on apprend comment est la communauté et aussi les lieux stratégiques ou encore "mais comment il a fait pour aller la lui?!?" aller zou une partie solo et je cherche le chemin
d'autant plus qu'avec les killcams et le mode studio aussi on voit 11 joueurs pour une meme partie et au moins 4 facons de jouer differentes. donc a voir ce qui est mieux, moi je sais que je prefere apprendre sur le tas en ligne quitte a niquer mes stats pour après, et je ris de mes débuts online plus tard une fois que j'ai un niveau correct
Répondre

ICER38460 Photo ICER38460 28 November 2012 - 08:01

 chakichacra, le 27 November 2012 - 18:58, dit :

Ok merci je tiens compte de tous ça et je propose que vous racontier tous vos debut :)

Mes débuts ont été difficiles :P
j'ai commencé avec MW2 en avril 2012 ... Caméra sur 1 ... je n'arrivais pas à viser sinon !
plus tard j'ai téléchargé MW4 .. je me suis un peu amélioré (caméra sur 4 ou 5)
je suis passé sur Black Ops en aout ... là j'ai découvert le mode Formation avancée ...
cela m'a permis de m'entrainer en visée, rapidité etc ...
J'ai acheté MW3 en septembre :D
puis Black Ops II il y a une semaine .. je suis en caméra 8
je galère encore un peu pour viser juste du premier coup, mais bon, j'y travaille :lol:
Ce message a été modifié par ICER38460 - 28 November 2012 - 08:01.
Répondre

chakichacra Photo chakichacra 28 November 2012 - 11:32

moi je vous dirais sa d'en une semaine :)
Répondre

really? Photo really? 28 November 2012 - 14:28

Comment dire mes débuts? Ou mon massacre?
Nan je déconne j'ai commencé sur ps3 à modern warfare 2, mais comme j'avais un cousin qui y jouait depuis call of duty 1 il m'a apprit des techniques, que j'utilise encore aujourd'hui la règle d'or est de ne pas s'acharner à tuer un ennemi si il est hors de porté ou trop fort pour toi mais de le contourner!
Claire qu'au début il me faisait la misère je me souvent des parties à 0-180 au tout début puis plus il m'a aidé plus j'ai prit du galon!
Mais après avoir jouer à black ops sur ps3 pendant 1 an j'en ai eu marre je suis donc passé sur steam (pc)!
J'ai joué à black ops pc et je peux vous dire que le niveau était différent mais l'écart entre ps3 et pc est digne de gilbraltar!
Je suis passé de 2.23 de ratio sur ps3 à 0.89 sur pc.
Mais avec le temps le défi de devenir toujours meilleur c'est accru et je rivalise désormais avec les pcistes, bien que ma ratio soit nulle.
En faites je joue à fond l'objectif et quand je protège un objectif je le protège quoi qu'il en coute (suicide à la semtex par exemple, bon en tuant 4 ennemis).
Répondre

kevin002 Photo kevin002 29 November 2012 - 17:41

je pense que pour tout le monde ca a plus ou moins été une catastrophe
Répondre

chakichacra Photo chakichacra 29 November 2012 - 17:49

c'est bon j'ai fait mes premieres parties!!!!!


Et sa été un massacre:6/28 apres 8/18 apres (c'est mieux) 15/10 mais sa redescent aussi vite 14/21 et le reste aucun souvenir du a un tromatisme trop important :)
Répondre

ICER38460 Photo ICER38460 29 November 2012 - 19:15

 chakichacra, le 29 November 2012 - 17:49, dit :

c'est bon j'ai fait mes premieres parties!!!!!


Et sa été un massacre:6/28 apres 8/18 apres (c'est mieux) 15/10 mais sa redescent aussi vite 14/21 et le reste aucun souvenir du a un tromatisme trop important :)

tu as eu ta PS3 ?
ou tu as joué chez un pote ?
Répondre

chakichacra Photo chakichacra 01 December 2012 - 07:34

En effet j'ai eu ma ps3 mercredi et je sens deja quelque progrès malgré mon ratio de 0,71
Répondre