CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Support PC

[TUTO] Optimiser BO2 & Jouer sans lag

BoOsT Photo BoOsT 22 December 2012 - 23:20

Image IPB

► POUR OPTIMISER BLACK OPS II

1. Modification des paramètres graphiques via le menu option (voir premier spoiler en fin de tuto)

Graphisme
  • Résolution : La plus faible possible
  • Champs de vision : Au plus faible

Avancé
  • Anticrénelage : Sans
  • FXAA : Non
  • Occlusion ambiante : Non
  • Profondeur de champ : Faible
  • Synchro. A chaque image : Non
  • Images maximum par seconde : Le plus faible possible

2. Utilisation de logiciel
  • Activation du mode jeux de votre antivirus
  • Utilisation de Game Booster : « GameBooster optimise les performances de votre système afin d'améliorer votre confort de jeu. Cette application simple et légère nettoie la mémoire vive, optimise les performances de votre processeur et ferme tous les processus et services superflus, le tout en un clic. Résultat : une meilleure stabilité et une fluidité de jeu optimale ! » (Téléchargeable ici)
  • Utilisation de GBoost : « GBoost optimise votre PC pour récupérer un maximum de ressources et profiter pleinement de vos jeux. GBoost recense pour vous la liste des applications jugées inutiles ou trop imposantes en terme de ressource pour vous permettre de les désactiver d'un simple clic. » (Téléchargeable ici)

3. Pilotes carte graphique

NVDIA
  • Driver à jours
  • GeForce Experience : « Vous voulez jouer à vos jeux préférés avec les meilleurs paramètres ? GeForce Experience s'en charge pour vous ! Cette application exclusive se connecte au centre de données en ligne de NVIDIA pour trouver les paramètres adaptés à la configuration de votre PC et à votre CPU, votre GPU et votre écran. Les paramètres de jeu optimaux améliorent le rendu graphique et garantissent des performances maximales pour vous offrir une expérience de jeu ultime. Un outil interactif et intégré vous permet d’accéder à des captures d’écran pour en savoir plus sur chaque paramètre et ses avantages. » (Téléchargeable ici)

ATI
  • Driver à jours


► POUR CORRIGER LE PROBLÈME DE LA VISÉE AU RALENTIE ET ACCÉLÉRER LE JEUX

1. Modification des paramètres graphiques via le menu option
  • Anticrénelage : Sans
  • FXAA : Au choix
  • Synchro. A chaque image : Non
  • Images maximum par seconde : Au choix
  • Profondeur de champ : Faible

2. Changement des options de lancement
  • Dans Steam, Bibliothèque de jeux
  • Clique droit sur Call of Duty: Black Ops II - Multiplayer
  • Propriétés
  • Onglet Générales
  • Définir les options de lancement
  • Taper ceci : -noforcemaccel -noforcemparms
  • Recommencer cette étape avec le Zombie et le Solo

3. Utilisation de logiciel

Windows Vista
  • Utiliser MarkC_Windows_8+7_MouseFix (Téléchargeable ici)
  • Extraire l'archive
  • Sélectionner le dossier XP+Vista Fixes
  • Exécuter Windows_7+Vista+XP_Default
  • Accepter les fenêtres qui suivent spécifiant l'ajout des clefs au registre
  • Redémarrer votre PC

Windows Seven et Windows 8
  • Panneau de configuration
  • Apparence et personnalisation
  • Affichage
  • Retenir le pourcentage sélectionné (100% ; 125% ; 150%)
  • Utiliser MarkC_Windows_8+7_MouseFix (Téléchargeable ici)
  • Extraire l'archive
  • Sélectionner le dossier correspondant à votre système d'exploitation (Windows 7 Fixes ; Windows 8 Fixes)
  • Cliquer sur le fichier correspondant à votre affichage (exemple: Windows_7_MouseFix_TextSize(DPI)=100%_Scale=1-to-1_@6-of-11)
  • Accepter les fenêtres qui suivent spécifiant l'ajout des clefs au registre
  • Redémarrer votre PC

Source: Listen2myAK de jeuxvideo.com


► POUR JOUER SANS LAG

1. Modification des DNS

Par définitions, les DNS sont des serveurs qui permettent de convertir des noms de domaine en adresse IP. Les DNS utilisés dans la suite du tuto sont en fait ceux de Google. Cette astuce à plusieurs points positif :
  • Accélère la navigation sur internet (Chargement des vidéos de YouTube plus rapide, etc..)
  • Accélère la connexion dans le jeu dans le but d’éviter les lags et d’avoir 4 barres de co'
  • Accélère également la connexion sur XBOX et PS3

Windows Vista (voir second spoiler à la fin pour avoir les images montrant la démarche à suivre)
  • Panneau de configuration
  • Réseau et Internet > Configurer le partage de fichiers
  • Gérer les connexions réseaux
  • Clique droit sur votre réseau local > Propriétés
  • Clique gauche sur Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)
  • Propriétés
  • Sélectionner Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante :
  • Serveur DNS préféré : 8.8.8.8
    Serveur DNS auxiliaire : 8.8.4.4
  • OK

Windows Seven
  • Panneau de configuration
  • Centre réseau et partage
  • Gérer les connexions réseaux
  • Modifier les paramètres de la carte
  • Clique gauche sur Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)
  • Propriétés
  • Sélectionner Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante :
  • Serveur DNS préféré : 8.8.8.8
    Serveur DNS auxiliaire : 8.8.4.4
  • OK


Spoiler

Spoiler

Ce message a été modifié par BoOsT - 02 March 2013 - 16:22.
Répondre

Kawamot Photo Kawamot 16 February 2013 - 20:51

Merci pour la nouvelle petite technique , avec sa le jeu est déjà un peu plus fluide mais il arrive que pendant certaines parties(1 partie sur 5 depuis 18h à peu près) mes fps chutent de la même façon qu'avant et bizarrement c'est pile à ces moments là que de 4 barre de co je passe a 3 voir 2 alors je me demandais si la co avait pas quelque chose à voir dans l'histoire . De plus j'ai recemment fait des tests de connexion et sur 10 tests ma co n'était jamais stable (ça tournais entre 2 Mb/s et 3.5 Mb/s) . (((((( second petit point qui a surement rien a voir du tout mais on sait jamais : mon antivirus (microsoft essential security) me demande sans arret de faire des analyse alors qu'il n'y a rien du tout mais après peut être qu'il a ces règles en ce moment :P ))))))

Si il y a encore une solution je suis toujours preneur :lol: mais au pire si ça reste en l'état ça me suffira largement à me maintenir dans ma division platine.
Répondre

BoOsT Photo BoOsT 16 February 2013 - 22:29

 Kawamot, le 16 February 2013 - 20:51, dit :

Si il y a encore une solution je suis toujours preneur

En effet, vu comment tu le décris, ta connexion doit aussi être la cause de ta chute de FPS. Dans un premier temps car de ce que je comprend, la chute de FPS ne survient qu'en ligne, et de temps en temps. Dans un dernier temps car ta connexion est instable.

Je ne vois par contre pas trop comment corriger ce problème. Es-tu en wifi? Quel est ton opérateur? Au pire essaye essaye la manip du point suivant:

► POUR JOUER SANS LAG

Pour ce qui est de ton antivirus, je te conseil quand même de télécharger Malwarebytes. Si ton PC est infecté par quelconques virus, ce dernier les trouvera. (ou sinon change d'antivirus car celui-ci est moisi :P )
Répondre

pikpik Photo pikpik 20 February 2013 - 14:00

Hello,

Petite astuce concernant votre carte reseau :

-désactiver le protocole ipv6

Panneau de configuration
Réseau et Internet > Configurer le partage de fichiers
Gérer les connexions réseaux
Clique droit sur votre réseau local > Propriétés



Edit: Peux tu me dire à quoi sert le fichier MarkC_Windows_8+7_MouseFix S'il te plait.
Ce message a été modifié par pikpik - 20 February 2013 - 18:30.
Répondre

Sgt. Tibbs Photo Sgt. Tibbs 22 February 2013 - 19:47

moi je suis affligé par la sois-disante fluidité de ce jeux: quand je tourne rapidement ma souris a droite par exemple, et quand celle-ci claque sur mon clavier, l'image n'a pas encore bougée...c'est tout bonement injouable, j'ai essayé beaucoup de trucs dans les paramètres mais rien n'y fait, l'image a toujours un temps de retard avec ma souris. j'ai desinstallé le jeux .
Répondre

BoOsT Photo BoOsT 22 February 2013 - 20:35

 Sgt. Tibbs, le 22 February 2013 - 19:47, dit :

moi je suis affligé par la sois-disante fluidité de ce jeux: quand je tourne rapidement ma souris a droite par exemple, et quand celle-ci claque sur mon clavier, l'image n'a pas encore bougée...c'est tout bonement injouable, j'ai essayé beaucoup de trucs dans les paramètres mais rien n'y fait, l'image a toujours un temps de retard avec ma souris. j'ai desinstallé le jeux .

Même en essayant le point suivant?
► POUR CORRIGER LE PROBLEME DE LA VISÉE AU RALENTIE
Répondre

Kawamot Photo Kawamot 28 February 2013 - 18:58

J'utilise Mouse Fix mais depuis quelques temps ma souris, quand je l'utilise en général, se met à bugger , serait-t-il possible de savoir comment desactiver ce machin ? :unsure:
Répondre

BoOsT Photo BoOsT 28 February 2013 - 19:31

 Kawamot, le 28 February 2013 - 18:58, dit :

J'utilise Mouse Fix mais depuis quelques temps ma souris, quand je l'utilise en général, se met à bugger , serait-t-il possible de savoir comment desactiver ce machin ? :unsure:

Qu'entend tu par bugger?

Pour l'enlever rien de plus simple:
  • Aller dans le dossier MarkC_Windows_8+7_MouseFix (retourner au tuto pour le re-télécharger si suppression de celui-ci)
  • Exécuter Windows_7+Vista+XP_Default.reg ou bien Windows_8_Default.reg

Voila ;)
Ce message a été modifié par BoOsT - 28 February 2013 - 19:32.
Répondre

Shakugan Photo Shakugan 15 March 2013 - 12:51

Salut , alors moi j'ai acheter Bo2 reçamment et je lag enormement , image par image , donc je voudrais savoir si tu pouvais m'aider , J'ai un ordi portable HP . ( comment on connais sa config ? XD )
Répondre

BoOsT Photo BoOsT 15 March 2013 - 19:30

As-tu déjà eu ces même lag sur d'autre jeux?
Image IPB
Pour connaitre ta config' va sur le site Ma-Config.com, et suit la démarche suivante:
  • Clique sur Démarrer la détection.

    Image IPB

  • Il me semble que le site te demande d'installer un Plugin, télécharge le et installe le.

Ensuite tu as deux méthodes pour partager le résultat:

Soit d'utiliser l'impression écran, 3 choix possible:
  • Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outil de capture
  • Télécharger FastStone Capture (Téléchargeable ici)
  • Bouton impression écran > Aller dans Paint > Edition coller

Soit d'utiliser la fonction Partager du site:
  • Clique sur Partager

    Image IPB

  • Coche le petit voyant de façon à ce qu'il devienne vert, et clique ensuite sur Option des modules

    Image IPB

  • Clique sur Tout sélectionner

    Image IPB

  • Copie/colle ensuite le lien se trouvant à cet emplacement sur la forum

Voila ;)
Ce message a été modifié par BoOsT - 15 March 2013 - 19:31.
Répondre

Shakugan Photo Shakugan 16 March 2013 - 09:54

D'accord merci pour la config je le ferais quand je serais sur l'ordi , et je n'ai jamais eu de jeux a la 1ere personne suf cette ordi (il a 7 mois ) sinon hier j'ai jouer , c'etait déjà un peux plus fluide , mais toujours quelque fige .
Merci de m'avoirs répondu :)
Cordialement
Répondre

Shakugan Photo Shakugan 16 March 2013 - 12:18

Ps : Quand je joue je vais entre 20 a 30 FPS. Et des que je joue dans une partie , je prend environ 2 minutes à charger la map , faut que j'attende et quand je me co y'a deja environ 10 kills
Répondre

BoOsT Photo BoOsT 16 March 2013 - 22:39

Envoi dans un premier temps ta config' pour voir ce qu'il en est ;)
Répondre

Shakugan Photo Shakugan 16 March 2013 - 23:23

Demain vers 16h00 je la poste
Cordialement
Bonne nuit
Répondre

BoOsT Photo BoOsT 17 March 2013 - 01:21

 pikpik, le 20 February 2013 - 14:00, dit :

Edit: Peux tu me dire à quoi sert le fichier MarkC_Windows_8+7_MouseFix S'il te plait.

Désoler de te répondre 3 ans plus tard, je n'avais malheureusement pas fait attention à ton Edit. En clair, les versions antérieur à XP ne disposaient pas de la variable de l'accélération de souris. A partir de XP, ils ont décidé de changer la façon d'accélérer le pointeur, ce qui est censé le rendre plus précis, mais par conséquent plus gourmand en ressource au point de créer des ralentissements. Lors de la navigation banale sur le PC cela ne se ressent pas, mais dès lors que l'on va sur un jeu qui consomme en ressource et qu'on peine déjà à le faire tourner, on à tendance à ressentir une visée moins fluide.

MarkC_Windows_8+7_MouseFix à pour but de corriger ce problème. En effet, il redéfinit la courbe utilisée par la fonction "Améliorer la précision du pointeur" pour avoir une ligne parfaitement droite, ce qui à pour but de contrer ce problème de ralentissement. Il modifie donc la variable causant ces ralentissements dans la base de registre, d'où son extension ".reg".

En espérant avoir répondu à ta question ;)

 Shakugan, le 16 March 2013 - 23:23, dit :

Demain vers 16h00 je la poste

Ok no problème ;)
Ce message a été modifié par BoOsT - 20 March 2013 - 19:03.
Répondre

Shakugan Photo Shakugan 20 March 2013 - 14:22

Cette aprem je vais peut etre poste la config , j'ai pas beaucoup ete sur l'ordi
Répondre

pikpik Photo pikpik 20 March 2013 - 19:01

 BoOsT, le 17 March 2013 - 01:21, dit :

Désoler de te répondre 3 ans plus tard, je n'avais malheureusement pas fait attention à ton Edit. En clair, les versions antérieur à XP ne disposaient pas de la variable de l'accélération de souris. A partir de XP, ils ont décidé de changer la façon d'accélérer le pointeur, ce qui est censé le rendre plus précis, mais aussi plus long au point de créer des ralentissements. Lors de la navigation banale sur le PC cela ne se ressent pas, mais dès lors que l'on va sur un jeu qui consomme en ressource et qu'on peine déjà à le faire tourner, on à tendance à ressentir une visée moins fluide.MarkC_Windows_8+7_MouseFix à pour but de corriger ce problème. En effet, il redéfinit la courbe utilisée par la fonction "Améliorer la précision du pointeur" pour avoir une ligne parfaitement droite, ce qui à pour but de contrer ce problème de ralentissement. Il modifie donc la variable causant ces ralentissements dans la base de registre, d'où son extension ".reg".En espérant avoir répondu à ta question ;)



Oui merci bien :) testé et approuvé :)
Répondre

GOTAGA Photo GOTAGA 07 May 2013 - 16:10

Merci pour ce tuto j'avais l'image qui ce figer de temps en temps, mais maintenant a en voir le FPS on peux dire que ça passe ^^.

Merci bien.

Image IPB
Répondre

BoOsT Photo BoOsT 07 May 2013 - 18:21

 GOTAGA, le 07 May 2013 - 16:10, dit :

Merci pour ce tuto j'avais l'image qui ce figer de temps en temps, mais maintenant a en voir le FPS on peux dire que ça passe ^^. Merci bien.

Mais de rien :)

C'est pas bien de copier le pseudo des autres :ph34r: :P
Répondre

GOTAGA Photo GOTAGA 11 May 2013 - 20:44

 BoOsT, le 07 May 2013 - 18:21, dit :

Mais de rien :)

C'est pas bien de copier le pseudo des autres :ph34r: :P


En aucun cas j'ai copier le pseudo je l'utilise depuis 7 à 8ans ce pseudo qui était a la base 'Gota ( Gogeta réduit en Gota)' mais je les rallonger en Gotaga y a de cela très longtemps et en aucun cas c'est un plagia de pseudo envers 'The French Monster' qui es une personne très sympathique.


Une petite parenthèse car mon problème d'image qui ce figent etc ne venez pas tellement du jeu ( Mais certes ça a améliorer ) :

Je n'es jamais rencontrer de 'vrai lag' pour le moment, faut vous dire aussi que certains lag peuvent venir de vous ( Votre Connexion ou l'optimisation de votre Ordinateur ) et en aucun cas je défend Treyarch :rolleyes: .

Je tourne a 330FPS en regardant le ciel et 200FPS en regardant en face de moi.
Les seul fois que j'ai lag ( téléportation en jeu, Etc ) c'était l'Hôte qui était pourri parce que je n'avais pas régler les options de recherche de partie.

Il y a beaucoup de façon d'avoir des lags, Les seuls fois ou j'ai eu des lag c'est quand j'ai changer mon disque dur je n'avais pas optimiser la nouvelle installation de windows, Donc le temps d'optimiser mon ordi complètement pour qu'il tourne comme il ce doit j'ai eu certains gros lag pendant quel que jour.

Je ne donne que mon point de vue après avoir passer pas mal de temps a faire des tests, le seul point que j'ai a donner : ' C'est que cela venez de l'optimisation de mon pc et de ma connexion internet '.

Je tourne a 200FPS en pleine action avec environs 25-35 de Ping. ( En private je tourne a 300FPS+ et 4-7 de Ping.

( Je sais que ce que j'écris n'a pas totalement a voir avec le lag compensation mais si sa peux donner des idées a des gens qui ont des soucis avec le jeu a voir au niveau de leurs optimisation de jeu/connexion/ordinateur j'en serait ravi ).

Bonne soirée et Bonne partie a vous.
Ce message a été modifié par GOTAGA - 11 May 2013 - 20:47.
Répondre

lerango Photo lerango 11 May 2013 - 22:12

"Je tourne a 200FPS en pleine action avec environs 25-35 de Ping. ( En private je tourne a 300FPS+ et 4-7 de Ping."

Mec, tu me donnes ton pc et ta co stp ^^ Quand je suis a 60 FPS, je sort le champagne !
Répondre