CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Blog des admins

Lancement de la nouvelle version du Forum !

Jeyan Photo Jeyan 05 October 2009 - 13:02

A tous les membres du forum,

Depuis 2007, l'ouverture, notre forum est propulsé par IPB, la référence en terme de forum dans le monde. Actuellement sous la version 2.6, nous allons basculer le forum en version 3.

La mise à jour s'effectuera dans la semaine, un soir, le forum sera fermé à tout le monde, le temps pour nous de le mettre en place, et de le finaliser. Il reprendra les couleurs du site.

En terme de changement, une nouvelle interface, une nouvelle façon de gérer son compte, les topics etc...
Mais c'est surtout au niveau de l'administration que les changements sont énormes, les modérateurs auront plus de pouvoir comme la surveillance des messages privés des membres en liste rouge, nouveau système de blocage des comptes plus puissant, gestion de topic, réponse plus rapide et bien plus !

En clair, cette version sera plus sécurisante, et plus puissante pour les modérateurs !


Merci d'avance pour la lecture.
Répondre

Horus41 Photo Horus41 07 October 2009 - 09:26

Belle version!

Un peu déboussolé au départ, mais on s'y retrouve très vite.

C'est avec toutes ces mises à jour que l'on remarque facilement l'implication du Staff.
Bravo!
Répondre

MAJORmk Photo MAJORmk 07 October 2009 - 09:41

Ouh punaise, j'ai eu peur que le mode standard ne fonctionne plus. Au passage pourquoi avoir choisi le "Linéaire +" par defaut ?

Legerement déboussolé pour le moment.mais pas ravi du scrolling vertical qui vient d'en prendre un coup (deja que le header est haut).
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 07 October 2009 - 12:18

Un peu de patience, le forum n'est pas encore paufiné. Il sera aussi pratique que l'ancien une fois les détails terminés ;)
Répondre

MAJORmk Photo MAJORmk 07 October 2009 - 17:32

 Oeil de Lynx, le 07 October 2009 - 12:18, dit :

Un peu de patience, le forum n'est pas encore paufiné. Il sera aussi pratique que l'ancien une fois les détails terminés ;)

Ca on en doute pas, ca prend du temps de tweaké une version d'IPB. On va se permettre de faire les beta testeurs !

Au passage: serait il possible de changer l'affichage par defaut de l'heure vers un cycle 24h ? ou nous donner la possibilité de le configurer nous même ?
Et aussi, vous devez traquez dans les CSS quelques couleurs récalcitrantes surtout #f1f6ec.
Répondre

Jeyan Photo Jeyan 07 October 2009 - 17:49

Soyez patient, les corrections s'effectue petit à petit.
La version 3 chamboule tout aux niveaux des skins, donc c'est plus longs pour moi.

On a un forum "test" sur notre serveur, dès que le skin sera finalisé sur celui de test, il sera mise à jour ici.
Répondre

elfengor Photo elfengor 07 October 2009 - 20:09

No problem !!!!!!

On vous fait confiance ;)

Et j'aime bien en faite , je trouve ça plus simpa , + pro .. :)
Répondre

Jeyan Photo Jeyan 07 October 2009 - 22:53

Sa fait plaisir a entendre ce genre de message :)
Répondre

-CYB3R- Photo -CYB3R- 08 October 2009 - 07:48

Avec la barre d'outil qui me gâchait pas mal la vue, je l'aimait pas trop... Mais heureusement que t'as dis comment l'enlever dans ton tuto :)
Répondre

MAJORmk Photo MAJORmk 08 October 2009 - 09:08

 -CYB3R-, le 08 October 2009 - 07:48, dit :

Avec la barre d'outil qui me gâchait pas mal la vue, je l'aimait pas trop... Mais heureusement que t'as dis comment l'enlever dans ton tuto :)

Yep, ca gagne en visibilité, bonne fonctionnalité ! Et puis il reste toujours la fonction "Voir le nouveau contenu".
Répondre