CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Mod Tools

Encore quelques questions??!!

zazou_loco Photo zazou_loco 13 January 2010 - 23:14

Bonjour.
Alors j'avance pas tro mal pour le mapping zombie.Je sais a présent créer ma petite map avec une ou deux maison un terrain.... :D :D

Cependant il y quelques questions que je n'arrive pas a résoudre,pourtant j'ai traquer tous les forum et tuto que j'ai trouver.

1--Comment mettre une fenêtre démontable par les zombie?(je sais créer l'espace pour la fenêtre et mettre une "normal")

2--Impossible pour moi de trouver les spawn a mettre,ni comment les mettre et ou?(apparition de joueur,apparition des zombie...)

3--Comment mettre des armes payante au mur?

4--Comment mettre une boite magique?

5--Comment mettre un objet qui bloque l'accès a la suite de ma map(payant pour ouverture)

6--Comment mettre les éléments de der riese(machine a perk,transporteur,machine a améliorer les armes..)

Je sais cela fais beaucoup de questions mais sérieux j'ai chercher des heures sans trouver les réponses et je commence a désespérer... <_< <_<

Merci a tous pour l'éventuelle aide que vous m'apportez.
Ce message a été modifié par zazou_loco - 14 January 2010 - 10:06.
Répondre

Krayzix Photo Krayzix 22 January 2010 - 20:16

Merci fooy, les zombies n'apparaissent plus dans toute la map.

Par contre j'ai pas trouvé la texture player , depuis que j'ai mis les trigger multiple plus aucun bonus n'appairait et j'avais bien mis les patchnode. (sa pourrait pas venir de la map?)

Edit pour Fenrir : Merci Fenrir, faut croire que j'avais mal regardé :lol:
Ce message a été modifié par Krayzix - 23 January 2010 - 09:24.
Répondre

Fenrir Photo Fenrir 22 January 2010 - 22:10

La texture player elle est dans Texture > usage > tool .
Répondre

zazou_loco Photo zazou_loco 22 January 2010 - 23:36

 fooy, le 20 January 2010 - 13:19, dit :


hmm, je ne vois pas d'où cela peut venir. Quand tu étais revenu à la version 1.1, est ce que tu a commencé par revenir en 1.0 ?


Bonjour désoler de ne pas avoir rep avant mais jetait pas mal occuper cet semaine!
Pour répondre non j'avais mis directement le 1.1.....lol
Mais de toute façon ce week end reset complet de mon pc car je viens de recevoir ma nouvel config donc du coup je réinstallerer un mod tools tous neuf,puis seulement la MAJ 1.1.
Apres ca je pense que cela va être bon!
Répondre

Fenrir Photo Fenrir 23 January 2010 - 11:06

Je rencontre un certain problème . J'ai des blockers reliés a des spawns de zombie ainsi quand on achète le blocker les spawns s'activent . Sauf que moi je ne vois aucun zombie arriver seul ceux de la premiere zone apparaissent.

Edit : Y'avait une superposition des links des spawners ce qui fait que je croyais qu'ils était reliés mais en fait non x)
Ce message a été modifié par Fenrir - 23 January 2010 - 13:52.
Répondre

Krayzix Photo Krayzix 23 January 2010 - 11:28

Fenrir, tu a fait la touche W pour les relier ou tu a fait comme Fooy m'avais conseiller dans la page précédente?

Edit : Je t'ai envoyer le .map Fooy
Ce message a été modifié par Krayzix - 23 January 2010 - 13:08.
Répondre

fooy Photo fooy 23 January 2010 - 12:38

 Krayzix, le 22 January 2010 - 20:16, dit :

Merci fooy, les zombies n'apparaissent plus dans toute la map.

Par contre j'ai pas trouvé la texture player , depuis que j'ai mis les trigger multiple plus aucun bonus n'appairait et j'avais bien mis les patchnode. (sa pourrait pas venir de la map?)

Edit pour Fenrir : Merci Fenrir, faut croire que j'avais mal regardé :lol:

pourrais tu m'envoyer ton .map? ce sera plus simple pour voir ce qui ne va pas

 Fenrir, le 21 January 2010 - 19:03, dit :


comme je le disais j'ai plein de petits bugs adorables .
Comme notamment mes blockers qu'on peut traverser . Ou


J'avais oublié de répondre à cette question.
Comme certain models n'ont pas de collision, il faut que tu rajoute un brush avec une texture clip (qui empêche le joueur et l'AI de passer) entourant ton blocker. Puis fais en un script brushmodel et rentre les mêmes KEY/value que ton blocker.
Ajoute toujours un brush clip quand tu utilise un model comme blocker, même s'il a une collision. ça évitera qu'on reste bloqué lors de l'achat.
Ce message a été modifié par fooy - 23 January 2010 - 12:53.
Répondre

Fenrir Photo Fenrir 23 January 2010 - 13:54

 Krayzix, le 22 January 2010 - 20:16, dit :


Edit pour Fenrir : Merci Fenrir, faut croire que j'avais mal regardé :lol:


De rien tu n'imagines même pas le nombre de fois ou ca m'est arrivé :lol:


Et j'ai rencontré un autre probleme , mes zombies spawnent et meurent quelques secondes après, ou reste immobile alors que j'ai bien des pathnodes .
Ce message a été modifié par Fenrir - 23 January 2010 - 14:02.
Répondre

fooy Photo fooy 24 January 2010 - 11:42

 Krayzix, le 22 January 2010 - 20:16, dit :

Merci fooy, les zombies n'apparaissent plus dans toute la map.

depuis que j'ai mis les trigger multiple plus aucun bonus n'appairait et j'avais bien mis les patchnode. (sa pourrait pas venir de la map?)



J'ai regarder ta map.
1)Pour tes spawns liés au blockers, ça m'a l'air bon.
Mais pour ce qui est des spawns initiaux je ne sais pas où tu es allé choper l'idée de mettre un "targetname" "zombie_spawn_init" :P. C'est normal que les zombie n'apparaissaient pas parce que tu fais appelle à une fonction qui n'existe pas pour le style prototype.

2)Pour les bonus qui n'apparaissaient plus, j'ai vue que tu avais mis les triggers vraiment à raz du sol. Il faut que tu recouvre vraiment ta zone jouable. Tu peux même les faire dépasser du plafond. Tant que les zombies reste au sol, il n'y a pas de risque que les bonus apparaissent dans les airs.

-----------------------------

POUR LE PROBLEME DES ZOMBIES QUI N'AVANCENT PAS

Dans le cas où votre spawn ne se trouve pas derrière une barricade destructible, il faut ajouter un prefab pour que les zombies puissent bouger : entry_noboards.
misc->prefab->zombiemode->entry_noboards

placer le prefab juste devant chaque spawn zombie ne rencontrant pas de barricades, un petit peu au dessus de sol comme les pathnodes

Si vous n'êtes pas dans le cas précédent et que vos zombie ne bougent toujours pas soit:
- votre placement des pathnode est mauvais
- votre spawn zombie est dans le sol
Ce message a été modifié par fooy - 28 January 2010 - 15:10.
Répondre

Fenrir Photo Fenrir 24 January 2010 - 13:22

Fooy j'ai rencontré un problème avec radiant :
Lorsque je veux ouvrir ma map , rien ne s'affiche dans la vue 2d et 3d alors que dans la vue textures , les textures utilisée s'affiche .
Le truc c'est que mon fichier map pourtant existe bien et pese 500 ko ......
Donc si jamais tu vois pas le probleme .. pourrais tu me renvoyer le fichier map que je t'avais envoyé ?

Et j'ai un autre probleme avec radiant ... ma grid ressemble à ca et c'est impossible de créer des brush Image IPB
Ce message a été modifié par Fenrir - 24 January 2010 - 15:47.
Répondre

Krayzix Photo Krayzix 25 January 2010 - 20:43

Salut,

Fooy, j'ai essayé tes conseils, mais c'était encore pire après (presque aucun zombie n'allait jusqu'aux fenêtres alors qu'avant il les passaient). J'ai donc décidé de faire une nouvelle map et j'aurais 3 questions:

-Peut-on mettre des armes ramassablent dans le style NDU?
-Si oui, comment?
-Si oui n°2, faut-il du rajouter du script?

Edit : Fenrir, tu a essayé de modifier en haut sur "Grid" ? (ou moi j'ai des racourcis qui modifient la grille, les touche 1,2,3,etc à gauche du clavier)

Edit n°2 : Si toi sa marchais, je doit pas être doué alors :D . Sinon, les pathnode mal placés, ils sont trop sérré ou trop éloignés? Je pourrais régler ce problème comme ça :)
(Tu pourrais m'envoyer mon .map avec tes modifs, pour voir ce que tu a changer? Sa m'aidera peut-être pour la suite)
Ce message a été modifié par Krayzix - 26 January 2010 - 13:31.
Répondre

fooy Photo fooy 26 January 2010 - 12:38

 Krayzix, le 25 January 2010 - 20:43, dit :

Salut,

Fooy, j'ai essayé tes conseils, mais c'était encore pire après (presque aucun zombie n'allait jusqu'aux fenêtres alors qu'avant il les passaient).


Pire?
Il faut que tu arrête de suivre mes conseils alors si ça dégrade tout ton travail. Tu peux suivre le tuto officiel treyarch wiki.
Personnellement j'ai essayé ta map avec les modifs que j'ai dit et tout fonctionnait. A part que les zombie s'arrêtaient souvent dans leur course a cause du placement des pathnodes qui n'est pas vraiment top.
Répondre

Fenrir Photo Fenrir 26 January 2010 - 19:40

J'ai une question simple :
En quelle unité est la grille de radiant ? pouces , cm ?
Répondre

fooy Photo fooy 27 January 2010 - 13:41

 Krayzix, le 25 January 2010 - 20:43, dit :

Edit n°2 : Si toi sa marchais, je doit pas être doué alors :D . Sinon, les pathnode mal placés, ils sont trop sérré ou trop éloignés? Je pourrais régler ce problème comme ça :)
(Tu pourrais m'envoyer mon .map avec tes modifs, pour voir ce que tu a changer? Sa m'aidera peut-être pour la suite)

En fait je me suis moi même embrouillé :lol: En fait, le targetname de zombie_spawn_init appliqué à tes spawns zombie est correct. J'ai confondu avec la version 1.3. Sinon le reste est bon.
Pour tes pathnodes, j'ai remarqué que tu avais des rangés de 1 node pour faire avancé tes zombies jusqu'au barricades, essaye de mettre toujours 2 rangés minimum. Je te renvoie ton .map avec les modif plus tard en mp.

 Krayzix, le 25 January 2010 - 20:43, dit :

-Peut-on mettre des armes ramassablent dans le style NDU?
-Si oui, comment?
-Si oui n°2, faut-il du rajouter du script?


Oui tu peux mettre des armes qu'on peut ramasser gratuitement pour le style NDU et c'est même plus simple que d'intégrer des armes achetable et ça ne nécessite pas de script (ou presque).
voilà comment faire:
clic droit sur la vue 2D->weapons->la tu choisi l'arme que tu souhaite
Par défaut, l'arme apparaitra avec un nombre de munition aléatoire, mais si tu veux changer ce nombre, ouvre ses propriétés en appuyant sur "N" et rentre ces KEY/VALUE : "amount" "le nombre de munition ici" Met 9999 si tu les veux au max.
Puis en haut de la fenêtre des propriétés tu à une case à cocher "SUSPENDED". Si tu ne coche pas cette case, ton arme va allé se posé à plat sur la première surface solide qu'elle rencontrera. Si tu coche cette case, ton arme restera exactement comme tu l'a mis dans radiant.

Attention si tu ajoute une arme qui n'est pas dans les scripts (dans le style NDU) ton jeu vas planter sauf si tu rajoute quelque ligne de code, mais pour le moment je pense que ce n'est pas nécessaire.

 Fenrir, le 26 January 2010 - 19:40, dit :

J'ai une question simple :
En quelle unité est la grille de radiant ? pouces , cm ?

Je ne pense pas qu'il y est d'unité, si tu veux que tes proportions soient cohérente par rapport au joueur, place un spawn zombie et prend le comme base.

EDIT

 Krayzix, le 27 January 2010 - 13:58, dit :

Ok merci, je vais essayé d'appliquer ça.
(Par contre, si je veux mettre une ppsh ou une type 99, ce tuto est bon ? http://zombiemapping....php?f=21&t=220 )

Oui il est parfait. Après tu peux te baser sur ce modèle pour ajouter d'autres armes.
Ce message a été modifié par fooy - 27 January 2010 - 14:07.
Répondre

Krayzix Photo Krayzix 27 January 2010 - 13:58

Ok merci, je vais essayé d'appliquer ça.
(Par contre, si je veux mettre une ppsh ou une type 99, ce tuto est bon ? http://zombiemapping....php?f=21&t=220 )

Edit : Ok :) (pour en haut et en bas).
Je vais essayé d'élargir les escaliers.
Ce message a été modifié par Krayzix - 28 January 2010 - 17:46.
Répondre

fooy Photo fooy 28 January 2010 - 15:44

Voilà Krayzix je t'ai renvoyer ta map.

J'ai quelque remarques
-Pour tes spawn zombie et tes pathnodes lèvent les plus. Pas besoin qu'ils frôlent le sol. Sinon tu risque d'obtenir des problèmes.
-Tes escaliers sont vraiment étroits et raides. Je ne suis pas arrivé à faire en sorte que les zombies descendent avec mon placement de pathnodes.
Répondre

Krayzix Photo Krayzix 29 January 2010 - 23:24

Salut,

J'ai des problèmes sur ma 2ème map (oui j'ai abandonner l'autre qui était pas terrible). En fait les zombies restent bloquer quand je suis à certain endroits et je sais vraiment pas quoi faire.

Image IPB

Les zombies ne bougent plus quand je suis dans la zone entouré en rouge. Si vous avez des solution, merci d'avance. (Je sais pas si le plan est assez explicatif)
Ce message a été modifié par Krayzix - 29 January 2010 - 23:25.
Répondre

fooy Photo fooy 01 February 2010 - 14:15

 Krayzix, le 29 January 2010 - 23:24, dit :

Les zombies ne bougent plus quand je suis dans la zone entouré en rouge. Si vous avez des solution, merci d'avance. (Je sais pas si le plan est assez explicatif)


C'est difficile de repérer ce qui va mal avec cette capture d'écran. Si les zombie ne bougent plus quand tu es dans une certaine zone c'est que tu a certainement un problème avec les pathnodes.

Quand tu compile ta map, prête attention au erreur, ici en l'occurrence celle des pathnodes.
C'est une node n'est pas lié pendant la compilation, celle ci ne servira à rien et c'est comme si tu n'en avais jamais mis.
Les nodes qui ne peuvent pas être liées sont celle qui touchent :
- un objet (xmodel)
- un brush
- une autre pathnode
- plus de 2 nodes.

En gros les pathnodes ne doivent toucher absolument rien à l'exception de 2 nodes grand maximum.
Ce message a été modifié par fooy - 07 February 2010 - 21:22.
Répondre

Krayzix Photo Krayzix 02 February 2010 - 20:41

J'ai regardé pour les pathnodes, et j'en ai pas vu qui touchait des textures ou autres.

Pour les erreurs pendants la compilation j'ai sa:

Image IPB

Et le reste c'est plein d'erreur toujour dans le même style, quelques exemples :

Image IPB

A partir de ces erreurs, je vois pas trop quoi faire, et il y a aussi le fait que j'ai pas de son, c'est normal?

Edit : Ok merci, je vais essayé de modifié 2/3 truks pour voir. (C'est grave si je met des pathnode dans des trigger use? Je les ai enlevés la dernière fois au cas ou).
Ce message a été modifié par Krayzix - 03 February 2010 - 14:32.
Répondre

fooy Photo fooy 03 February 2010 - 13:32

 Krayzix, le 02 February 2010 - 20:41, dit :

J'ai regardé pour les pathnodes, et j'en ai pas vu qui touchait des textures ou autres.

Pour les erreurs pendants la compilation j'ai sa:

A partir de ces erreurs, je vois pas trop quoi faire, et il y a aussi le fait que j'ai pas de son, c'est normal?

Les erreurs que tu as obtenu ne sont pas grave du tout. Les premières que tu as eu sont juste des decals qui ne sont pas sur une surface solide et donc la compilation le signal. Si tout apparaît comme tu veux, n'y prête pas attention. Pour les dernières erreurs que tu reçois à la fin, c'est en rapport avec les sons.

Oui c'est normal que tu n'a pas encore de son, il faut les rajouter avec du code et des fichier manquant. (je te donnerai la marche à suivre plus tard, quand j'aurai du temps)

Pour revenir à ton problème de pathnode, repère à partir de quel endroit les zombie s'arrêtent d'avancer. Vérifie dans radiant si tes pathnodes sont trop espacé à cette endroit. Ou alors essaye d'en rajouter. LA solution c'est de tenter des trucs et voir s'il y a une évolution
Ce message a été modifié par fooy - 03 February 2010 - 13:33.
Répondre

Fenrir Photo Fenrir 07 February 2010 - 18:01

Alors j'ai réglé pas mal de problemes sur mes maps ( j'attaque une deuxième ) mais la j'en rencontre un autre de taille /

En effet , je compile ma map , elle apparait dans les mods , je lance le mod , lance la map via la console , j'ai le petit chargement activision puis je retourne a l'écran titre avec ce message d'erreur :

Image IPB

Alors je me suis dit que ca venait peut être d'une erreur de compilation étant donné qu'avant je lancais cette même map sans problème . Alors j'ai regardé les maessages d'erreur de la compilation .

Image IPB

Image IPB


Image IPB
Répondre