CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Campagne Solo

Réactions / Avis / Problèmes sur la démo c'est ici !

Keitboor Photo Keitboor 11 October 2007 - 23:42

Bonsoir tout le monde !

Je créer ce sujet afin de répertorier toutes vos réactions à chaud, vos avis et peut être vos problèmes sur la démo PC de COD 4.

Si vous ne l'avez pas encore télécharger c'est par ici : http://www.cod-france.com/downloads/pafile...=file&id=18

Et surtout bon jeu wink.gif
Répondre

Coldia Photo Coldia 12 October 2007 - 07:52

Salut, je suis nouveau et je profite du topic pour mon premier post.

Tout d'abord l'aspect technique :

2 go de ram
8800 GTX
CPU Quad-Core Intel
Ecran 1680x1050
Vista/XP

Le jeu est donc réglé en 1680x1050, tout à fond sauf la synchro vertical et le FSAA désactivé. Les textures sont mises sur Extra.

Le jeu tourne en moyenne à 60/65 fps, avec de rares retombées à 50 fps, et beaucoup de pointes jusqu'à 150 fps. L'ensemble donne une impression de fluidité satisfaisante (et j'ose imaginer que le multi sera bien plus fluide que le solo car pas d'IA à gérer).

Par contre, en activant le FSAA à 4X que ce soit sous XP/Vista, çà me plombe les perfs, je passe de 60/65 fps en moyenne à 40/45. C'est vraiment flagrant les ralentissements sur certaines scènes alors sad.gif. Je suis étonné sur ce point !



L'aspect gameplay :

C'est du pur Call of Duty ^^. Pas beaucoup de nouveautés, hormis le fait que ce soit une guerre moderne avec les armes qui vont avec évidemment. Sinon on retrouve bien du CoD, c'est scripté à mort, ce qui donne la sensation que nos équipiers ont une bonne IA lol ^^. Les combats sont sympa mais vite répétitifs à partir du moment où enchaine les morts à certains endroits car on s'est à l'avance où se situeront les ennemis après avoir rechargée la partie. On assiste aussi à du spwan ennemi quasi infini quand il faut défendre un objectif, comme dans les autres CoD en fait, bref, on n'est pas dépaiysé, avec les pours et les contres que çà implique.


Conclusion :

Le solo sera viable, mais l'attrait du jeu sera clairement le multi pour moi, avec le choix des armes/perk, les maps et les modes de jeux...
Répondre

jeanguy Photo jeanguy 12 October 2007 - 13:25

Bonjour à tous,

Tout d'abord super démo, CoD4 est vraiment génial et j'attends le multi avec impatience.

J'ai un petit problème avec l'anti-aliasing, si je le désactive j'ai un bug en visant et une grosse chute de FPS :



config :
3700+ / 1go / 7900gt

je suis obligé de le laisse sur x2 (bon c'est pas grave mais si certains ont rencontré ce problème )

voilà j'espère que ce problème ne se produira pas dans la version complète sinon pas tanpis on jouera en x2 biggrin.gif
Ce message a été modifié par jeanguy - 12 October 2007 - 13:32.
Répondre

Romanus Photo Romanus 12 October 2007 - 15:29

5min en main bon on peut on peut ester pas mal d'armes c'est deja pas si mal Humm faudrait une multi mais bon...
Sympa bonne impression on sent une nouvel ère dans le FPS.
Répondre

shadow Photo shadow 12 October 2007 - 20:02

moi je suis super content de cette demo tout d abord je me suis dis la demo va peut etre marcher sur mon pc de 2004 ou il va lager a mort
mais non il tourne trop bien sans aucun lag c trop etonnant mon pc et de 2004 et il tourne parfaitement bref ce jeux est trop bien adapter au pc le jeu demande pas une grosse configue sauf en memoire
2 eme je trouve que on si perd dans ce niveaux quand j etais rendue avec le tank allier qui tire et fallait le proteger c dur
on comprend rien quand on joue la premiere fois
je suis trop content j ai tester la version solo sur mon pc et le online sur ma xbox 360 donc se jeu va etre une bombe mieux qu halo 3
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 13 October 2007 - 08:25

Citation (Romanus @ 12/10/2007, 16:29) <{POST_SNAPBACK}>
Sympa bonne impression on sent une nouvel ère dans le FPS.



Faut pas éxagérer non plus, ça reste trés classique.
Répondre

Garisson Photo Garisson 13 October 2007 - 09:55

peut etre pas une nouvelle ere c est vrai mais on va dire un rafraichissement de la serie qui commence a gave avec la seconde guerre mondiale
Répondre

Flof94 Photo Flof94 13 October 2007 - 10:18

une nouvelle ere heu... rolleyes.gif

ça ma l'air d'etre un bon jeu je pense que je vais lacheter, avec une 8600gts un P4 3ghz et 1500mo je tourne entre 30 et 100 fps avec une moyenne de 40-50... le jeu est réglé sur moyen-haut il me semble

Répondre

Keitboor Photo Keitboor 13 October 2007 - 14:18

Alors, je trouve cette démo vraiment pas mal, courtes certes, mais pas mal.

On peut tester quelques armes, système de visée, l'IA, les graphismes...
Dans l'ensemble le niveau est assez simple, faut vraiment mettre le niveau le plus élevé pour avoir de la résistance et des adversaires à notre niveau. Les graphismes je les trouvent vraiment pas mal, les armes aussi. Enfin on est débarrasé de ce vieux Thompson tongue.gif

Le jeu tourne très bien sur mon PC portable avec mon Core 2 duo T7700 2,4ghz, mes 2go DDR2 et la Nvidia Quadro FX 570 m avec pratiquement tout à fond. (La réso je l'ai mise en 1280x1024 au lieu de 1920x1200)

Par contre j'ai fais des screenshots avec la touche F12 mais impossible de les retrouver, quelqu'un sais ou ils se cachent ?
Répondre

Jeyan Photo Jeyan 14 October 2007 - 09:37

MDR Keit, si c'est une commande du jeu, c'est dans un dossier du jeu soit dans "mes documents" soit dans "programfiles"
Moi je test cette démo aujourd'hui sur Vista !

Pensez à modifier les options plusieurs fois, le but de la démo est de voir aussi la stabilitée, changer les options graphismes, testé tout !
Répondre

Garisson Photo Garisson 14 October 2007 - 10:56

moi j ai teste un peu tout et bon bien sur j ai pas teste tout en hight car ca passera pas mais dans les moyen j ai essaye avec pleins d option et tout et ca tourne souvent tres bien mais bon comme j ai arrete l esport sur pc je le prendrais certainement sur 360 car comme ca j aurais pas de prob de graph ^^
Répondre

Jeyan Photo Jeyan 14 October 2007 - 13:01

Moi je viens de le tester sur Vista !
Alors messieurs, si vous avez vista, ouvrez le porte feuille !

Alors déjà les problèmes commences dès le début, une fois la démo téléchargé, vous dezipez et là Vista vous dit qu'il faut être à un niveau plus élévé (admin) donc faut éxécuter l'installation en mode administration.
Pour le reste c'est tranquille.

Maintenant niveau jeu sa ce gâte, ma config qui passait bien sous xp vieilli mal sous Vista (p4 3.4 ghz, 2.5go de ram, 6600 gt 128mo) résolution basse, option basse et sa lag encore, je parle surtout niveau vidéo, la vidéo qui fait le briefing rame, quand je joue par contre c'est correct mais on s'en quelque chose qui nous retiens.

En résumé, si vous avez Vista, visé un core2duo puissant (2ghz), une serie 8600 GT (qui peu monter à 1go) une 8800 serait parfaite, 2 go de ram obligatoire !
Vista est trop gourmand !

Donc pour moi, j'attend mon portable pour y rejouer tongue.gif
Répondre

randichx Photo randichx 14 October 2007 - 15:17

Alors la super impression, je penssais pas qu'elle marcherait etend donner que ma carte graphique est pas top mais sa passe sans ramer en "Hight" et franchement c'est simpa graphiquement.

Bon c'est du COD au niveau du gamplay, et on n'a peut etre pas encore asser de liberter mais sinon l'ambiance est geniale (comme les autres), surtout les laser avec la vision nocturne, la j'ai triper... Et puis sa sange carrement de contexte, les armes sont un vrai regale, les véhicules sont super au niveau de leurs dommages (creuver les pneus, trouer les vitres...) et enfin pouvoir faire comme tout le monde, ramasser les grenade a nos pieds et les renvoyer a la case depard ce qui n'etait pas possible avant...

Par contre pas de multi sur cette demo PC!!!! Et je vous demande deux choses:
1*Il y a un patch qui sircule pour sois disant jouer en multi par reseau hamachi sur la demo, est ce que c'est vrai qu'il marche?? (sois disant ilegale si les admin ne veulent pas en parler on oublit...)
2*J'ai entendut qu'au USA ils avaient une autre demo avec le multi en plus, ...info ou intox...??

Répondre

Garisson Photo Garisson 14 October 2007 - 17:27

pour repondre au question alors :
1 ) faut archie faut , il y a juste un cheat pour joue avec trois armes en plus
2 ) ce que tu parle ca dois etre de la beta en multi sur xbox360 et c etait reserve qu au debut pour les states et apres pour l europe
Répondre

randichx Photo randichx 14 October 2007 - 18:14

Ok merci de tes reponses et pour la beta je savais mais j'avais entendut une demo PC mais bon, deja que la notre est tout en anglais et était d'abord sur des sites USA sa m'aurrais étonner qu'il y est 2 demo differentes
Répondre

Keitboor Photo Keitboor 14 October 2007 - 21:11

Pour le cheat des armes, active la console dans les options, ouvre la avec la touche ², tape /give all pour les armes, /noclip, pour voler wink.gif

Citation
MDR Keit, si c'est une commande du jeu, c'est dans un dossier du jeu soit dans "mes documents" soit dans "programfiles"

Déjà fait rien...
Répondre

marmotte_milka Photo marmotte_milka 15 October 2007 - 05:33

Salutation

Bon premier post pour mes impression avant d'aller au taf happy.gif

Voila jeu excellent, gameplay changent un peu du conflit WWII (qui, il faut avouer devenait lassant) sinon on reconnait bien la les attitudes COD des bots.

Graphisme qui est d'une beauté excellente... je ne sais quoi dire d'autre... ohmy.gif franchement très beau...


Pour le multi je demande qu'a pouvoir tester tongue.gif mais sa risque de donner de bonne chose
Répondre

jeanguy Photo jeanguy 15 October 2007 - 16:34

(en "High" les gars ... en high biggrin.gif)
Ce message a été modifié par jeanguy - 15 October 2007 - 16:39.
Répondre

Zelkin08 Photo Zelkin08 22 October 2007 - 11:40

Salut, j'ai un souci avec la démo!

Une fois que la "self extraction" de Winzip se termine, il me met qu'il me faut un autre niveau d'élévation!

J'imagine que c'est du point de vue des comptes, pourtant etant le seul utilisateur de mon PC, je suis déja admin...

La config de mon PC etant un Core 2 Duo 2Ghz, 2Go de RAM et une 8600GT, je ne pense pas que ca vienne de la config...

Quelqu'un a une solution?

Répondre

Jeyan Photo Jeyan 22 October 2007 - 17:50

Citation (Zelkin08 @ 22/10/2007, 12:40) <{POST_SNAPBACK}>
Salut, j'ai un souci avec la démo!

Une fois que la "self extraction" de Winzip se termine, il me met qu'il me faut un autre niveau d'élévation!

J'imagine que c'est du point de vue des comptes, pourtant etant le seul utilisateur de mon PC, je suis déja admin...

La config de mon PC etant un Core 2 Duo 2Ghz, 2Go de RAM et une 8600GT, je ne pense pas que ca vienne de la config...

Quelqu'un a une solution?

Si tu es sur Vista, tu execute ton fichier telecharger en tant qu'admin, clic droit, 'executer en tant qu'administrateur'
Répondre