CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Problèmes techniques

Sous Windows Vista

Jeyan Photo Jeyan 22 February 2008 - 13:00

Des problèmes particuliers sont présents si vous poccédez le système d'exploitation Windows Vista.

Mais pourquoi ??

Tout simplement que Windows Vista poccède un système de sécurité et de contrôle très performant comparé à Windows Xp, donc il faut donner les droits au jeu pour les accès aux disques.

Les problèmes connus :
  • Perte de la sauvegarde solo
  • Remize à zéro des grades multijoueurs
  • Kick de punkbuster


Solution :
Pour palier à ces problèmes, 1 solution existe, 2 méthodes pour l'appliquer :

- 1ère méthode :
La méthode la plus radicale, mais avec prudence de l'utilisateur. Cela consiste à retirer le contrôle des accès aux disque dur. Pour ce faire rendez-vous dans :
- Démarrer
- Panneau de configuration (en mode affichage classique -> menu de gauche)
- Comptes utilisateurs
- Cliquez sur "Activer ou désactiver le contrôle des comptes utilisateurs"
Maintenant aucun contrôle ce fera sur votre disque, à vous de faire attention à ce que vous faites.

- 2ème méthode :
Cette méthode plus sécurisé, consiste à exécuter les raccourcis du jeu en administrateur. Pour ce faire :
- Clique droit sur le raccourci du jeu sur le bureau de Windows
- Cliquez sur "Propriétés"
- Compatibilité
- Cochez la case en bas "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
Après quoi, Windows vous demandera après le double clique une confirmation d'exécution de ce raccourci.
Cette méthode interdit aux autres comptes non administrateurs d'utiliser ce raccourci !


Désormais tout devrait fonctionner correctement.
Attention tout de même, on obtient ce problème avec Call of Duty 4 car le jeu n'a pas été développé pour Vista, par conséquent, si vous jouez à Crysis, ce problème n'existe pas, et Crysis est bien rangé dans le menu "jeux" et non sur le bureau. Donc aucune inquiétude.
Pour ceux qui le savait pas le menu "jeux" permet de comparer la note de votre Pc à la note du jeu, utile avant d'acheter, vous serez si le jeu peut tourner avec votre configuration.
Répondre

LhOrLoGeR Photo LhOrLoGeR 21 August 2008 - 16:07

Tu es sûre que tu ne joues pas sur un mod (ex: frontline), car là tu repars du début.
Répondre

chorizo Photo chorizo 21 August 2008 - 16:10

tu parle pour moi?
l horloger
Répondre

chorizo Photo chorizo 21 August 2008 - 16:11

surtout que si tu copie le fichier la ou tu veux le mettre ca ne marcheras pas va mettre ton fichier la ou je te dit
Répondre

DJlumierekev Photo DJlumierekev 21 August 2008 - 17:44

re, oui mais j'ai fais une restauration, j'ai fais plein de chose et tout et résultat j'ai plus du tout le dossier player mais en faisan comme tu ma dis, non mais c'est simple j'ai 2 choix :
1- Je recommence tout
2- Quelqu'un me passe son dossier player
Enfin voilà... j'espère quelqu'un me passera son dossier player sa serai trop sympas !
Normalement sa marche non ?
Répondre

chicos Photo chicos 21 August 2008 - 18:48

Non mais le truc si j'ai bien compris le premier post! Il a réinstaller sans sauvegarder le dossier players! Donc il en a bien un, mais le nouveau donc grade 0 ! quant a ta demande de te donner un dossier players, merci d'éviter dans parler ! C'est courent je sais mais considérer comme du cheat ! Et donc interdit ici ! wink.gif
Répondre

chorizo Photo chorizo 22 August 2008 - 09:36

kevin je t ajouté sur xfire accepte
Répondre

phenixias Photo phenixias 30 August 2008 - 09:45

Alors j'ai lu déjà pas mal de post mais pas de réponse à mon problème. Lisez bien car je me tire les cheveux !!

Avant de formater mon pc j'ai fait une sauvegarde de mon profiles pour garder mon grade en multijoueur la pas de soucis.
J'en ai profiter pour filer mon profile a un amis qui la modifier au niveau du nom pour qu'il puisse commencé plus haut au niveau des grade car on a fait une lan ( 3 en tous )
Après quand j'ai réinstaller tous le jeux et j'en passe, j'ai voulu mettre mon dossier profile ( j'avais préalablement jouer un peu pour créer un dossier player ) sauf que se .... d'ordi quand je lance le multijoueur j'ai mes touche pour avancer reculer mais impossible de reprendre ou j'en été au niveau des grades.

Je suis sous Vista je suis en administrateur et le système de sécurité est désactivé mais rien a faire

En faisant la même manip mais amis on ma carrière et moi non suis je timbrer ??
Répondre

flyer Photo flyer 01 September 2008 - 10:26

bonjour

a chaque fois que je veux jouer en ligne un message en jaune aparait "en attente de l'autorisation du numero de serie" ce probleme ne m'est jamais arrivé avant..Si quelqun pourait m'expliquer ce serait sympas ^^

PS: je suis sous vista
Répondre

Jeyan Photo Jeyan 01 September 2008 - 10:44

Sa arrive dans 2 cas :

1) Tu as eu une déconnexion, et le jeu n'a pas encore supprimer tes anciennes donnés on va dire. Donc faut patienter 5 à 10 min pour pouvoir rejouer.

2) Tu t'es fait hacker ta clé, donc un autre joueur joue avec ta clé, et sa il faut attendre qu'il quitte pour jouer.

Dans les 2 cas on ne peut rien faire, car les profils ne sont pas gérés via un serveur mais par ton ordinateur.
Répondre

joe henders Photo joe henders 21 September 2008 - 21:41

Vive Vista:

Pour le dossier "Players":

Vous allez en haut de la fenêtre et vous cliquez sur "Outils" ==> "Options des dossiers" ==> vous descendez et voyez "Affichage des Fichiers/Dossiers cachés" ==> ba vous cochez afficher...

Pour ceux qui chercherais un fichier "mp_data" ou un dossier player ... envoyez moi un MP....
Répondre

dean hanigan Photo dean hanigan 01 October 2008 - 12:00

Je viens de faire une manip, quand on est dans dans le menu COD4 dans Programme files, pour trouver le bon fichier player, il faut cliquer sur le bouton "fichier de compatibilité" dans la barre bleue en haut. J'avais restauré mes fichiers mp_config, mais j'ai voulu modifier mes binds, et les modifs étaient pas prises en compte, lorsque j'ai fait la manip "fichier de compatibilité ", un nouveau dossier mp_config est apparu, et est les modifs sont ajoutées...
Répondre

clement52700 Photo clement52700 17 October 2008 - 20:42

Si je fas la mani 2 ds le topic mon lvl en multijoueur sera t il conservé????
Répondre

clement52700 Photo clement52700 17 October 2008 - 20:48

car e vourais réinstaller le jeu car quand j'ai instalé les patch 1.1 1.2 1.3 1.4 1.5 je n est presque plus de seveur blink.gif ou je peu joué ?????? avez vous une solution a ce probleme ????
Répondre

Joachim Photo Joachim 17 October 2008 - 21:51

Il faut installer les patch 1.6 et 1.7

De rien.
Répondre

clement52700 Photo clement52700 18 October 2008 - 21:20

Boujour a tous
j'ai un probleme quand je veu telecherger le patch 1.7 , au bout d'un certain temps j'ai un message qui me di telechergement trop long blink.gif que dois-je faire ?

merci de votre aide
Répondre

clement52700 Photo clement52700 18 October 2008 - 22:28

dsl ce n'est pa le patch 1.7 mais 1.6
Répondre

micheldfn Photo micheldfn 16 November 2008 - 10:48

[pc]
Bonjour,

Malgrés une config costaud ( striker II extreme - QX9770 - 4Go Ram -2 Gtx280 en SLI - audio Auzentech 7.1 - vista sp1 32bit) il m'est impossible d'utiliser Call of duty 4 !
Le jeu se lance, image de chargement et dés le son du jeu, ecran noir et ceal reviens au bureau ! même en cliquant sur l'icone ds le menu rapide, le jeu se met en plein ecran en noir et revien au menu rapide !!!!! impossible de jouer ou configurer !
J'ai essayé d'activer le mixage stereo avec Vista mais il n'y a rien
J'ai basculé des fichiers .asi en .bak dans le jeu mais tjrs pareil !
Auriez vous une solution a mon probleme SVP ?
D'avance merci
Répondre

Pvt. Jackson Photo Pvt. Jackson 29 November 2008 - 10:23

BOnjour à tous


J'ai essayé la manipulation avec fichier de compatibilité mais le problème c'est je n'arrive pas a ouvrir le fichier config_mp
il me demande de l'ouvrir avec un programme mais je sais pas lequel
Pourriez vous m'aider
Ce message a été modifié par Pvt. Jackson - 29 November 2008 - 10:37.
Répondre

Antares Photo Antares 30 November 2008 - 14:00

c'est un .cfg je crois, donc le bloc note suffit pour l'ouvrir. Sinon wordpad le fait aussi
Répondre

Rugva Photo Rugva 24 December 2008 - 13:56

Bonjour,

J'ai aussi un petit problème. J'ai 2 ordis avec COD4 installé sur les 2.

J'aimerais transféré mon profil multi d'un ordi à l'autre.

Mon premier ordi est sous vista et je voudrait transféré mon profil sur mon autre ordi XP.
J'ai essayé de le faire en copiant le dossier mais ça ne marche pas et mes grades ce sont remis a 0 en plus sur le 2e ordi.

Merci de bien vouloir m'aider
Rugva


ps: J'ai oublié de dire que je joue avec le mod "pezbot"
Ce message a été modifié par Rugva - 24 December 2008 - 14:01.
Répondre