CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Mod Tools

Maps custom : aide, remarque, impressions…

Daffytheduck Photo Daffytheduck 05 April 2008 - 18:56



Maps custom : aide, remarque, impressions…



Accéder à toutes les maps ===>


Après le téléchargement de votre map

Une fois la map téléchargée, il vous faudra décompresser le dossier rar, pour se faire vous pouvez utiliser WinRar ou à l’aide d’un autre logiciel de décompression.
Une fois le dossier décompressé vous aurez :
  • un dossier contenant les fichiers de la map
  • 3 screenshots de la carte
  • un fichier texte Lisez-moi contenant une brève description, les caractéristiques de la map et qui décrit la procédure d’installation
Installation d’une map sur PC

1er étape : Installer le dossier de la map dans votre dossier usermaps dans le répertoire du jeu :
(exe : C:\Program Files\COD4\usermaps). S'il n'y a pas de dossier "usermaps", créez le.

2éme étape : Mettez le fichier portant l'extension .iwd dans le dossier mod que vous utilisez (ModWarfare par défaut)
(exe : C:\Program Files\COD4\Mods\ModWarfare)

Attention ! Vous devez lancer le jeu en ModWarfare ou autre pour jouer ces maps. Pour se faire, une fois le jeu lancé, cliquez sur Mods, puis sélectionnez ModWarfare, ou un autre mod que vous utilisez, puis cliquez sur Lancer.

Remarque : la plupart des maps fonctionnent avec d’autres mods que vous pouvez vous procurer. ModWarfare étant le mod par défaut du jeu c’est celui que nous vous conseillons, les maps proposées sont 100% compatibles avec ce dernier.

3éme étape : Pour lancer une map actionnez la console via la touche ² ou bien ² + shift de votre clavier une fois dans le jeu. Tapez ensuite "/rcon map" puis le nom de la map à lancer, exemple : "/rcon map mp_ava_assault". Vous pouvez aussi ajouter la map à la map rotation de votre serveur via le fichier server.cfg qu'il faut éditer (voir ci-dessous).
Il faut bien évidemment être loggé admin pour pouvoir effectuer cette commande !


Installation d’une map sur Serveur

1er étape : Rendez-vous sur votre serveur via le FTP, allez dans le dossier "cod4" puis créer un dossier nommé "usermaps", insérez dedans le dossier maps. Ensuite, mettez le fichier .iwd (inclus dans le dossier maps télécharger) dans le dossier mods/modwarfare (tout dépend du mod voulu).

2ème étape :Les personnes qui viendront jouer sur votre serveur n'aurons pas forcément la map d'installée, la meilleur méthode pour un téléchargement rapide (>12Ko/s) mettez les maps sur votre serveur perso (autre que celui du jeu). Rendez-vous sur votre serveur perso, créer le dossier "cod4" et dedans créer le dossier "usermaps" mettez les fichiers .iwd et .ff dans ce dossier.

3ème étape :On va maintenant modifier le fichier .cfg se trouvant dans le dossier "main" et "mods" (le plus simple c'est qu'ils soient identiques), donc ajouter vos maps dans la rotation, et ajouter ce bout de code :
set sv_allowdownload "1"
set sv_wwwDownload "1"
set sv_wwwbaseURL "http://www.votresite.com/cod4/"
set sv_wwwdldisconnected "0"

Ce bout de code a pour but de faire une redirection pour le téléchargement des maps, mods, cela évite d'être bloqué à 12ko/s. Pour la rotation de map, le nom de la map c'est le nom du dossier de la map, pour karkand le dossier ce nomme "mp_karkand" donc dans la rotation vous mettez par exemple : "gametype war map mp_karkand".

4ème étape :On termine par rebooter le serveur, alors attention, il faut relancer le serveur avec le mod voulu (ici ModWarfare), donc j'utilise la commande : +set fs_game mods/modwarfare
En toute logique, le serveur fonctionne, lance la map custom ou propose le téléchargement à grande vitesse.


Remarques sur l’utilisation des maps

Certaines maps peuvent présenter des bugs plus ou moins gênant, les maps que nous proposons ont été testées et ne présentent pour la plupart aucun bug. Lorsque ceux-ci sont connus, ils sont stipulés dans le Lisez-moi de la map.

Le mode OldSchool n’est pas pris en charge par la plupart des maps custom.


Journal de la rédaction


La rédaction de CoD-France chargée de la section maps et mods du site tiendra un journal ici même, celui-ci sera mis à jour en fonction de l'avancée de notre travail et de nos impressions.


Autres

Si vous rencontrez un problème pour l’installation ou l’utilisation d’une map, n’hésitez pas à poster sur ce topic.

Vos impressions et remarques sont les bienvenues. Vous pouvez aussi proposer vos propres maps ou celles qui vous semble dignes d’intérêt, nous nous ferons un plaisir de les tester et éventuellement des les publier.
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 31 July 2008 - 20:17

Merci de la précision.
Répondre

shanks Photo shanks 01 August 2008 - 15:38

Tu devrais éditer ton tuto avant que tout le monde se plante.
Ce message a été modifié par shanks - 01 August 2008 - 15:53.
Répondre

Cowboy Photo Cowboy 04 August 2008 - 18:17

ok une fois que j'ai mis ma map burg ( les 3 fichiers ) dans le dossier cod4/usermaps je met la commande fs_game mod/?? car si j'enlève tout du dossier cod4/mods/usermaps je ne pourra lancé le mode ???
Répondre

shanks Photo shanks 04 August 2008 - 18:55

blink.gif usermaps n'est pas un mod

bon, je vais schématiser ^^, voilà l'aspect des dossiers :
Code
|- Mods
|   |- ModWarfare
|   |- Fronlines
|   |- Pam4
|
|
|
|- usermaps
     |- mp_burg
           |- mp_burg.ff
           |- mp_burg_load.ff
           |- mp_burg.iwd


(j'ai mis burg, car burg_b1 est un peu dépassé ^^)

Donc cette arborescence doit être la même, avec les mêmes fichiers aussi bien sur le serveur de jeu que sur le serveur de téléchargement. (j'ai mis ces mod là comme exemple, tu mets celui que tu veux)
Répondre

alex1234567890 Photo alex1234567890 18 February 2009 - 13:59

Le mod warfare est-ce qu'on est censé l'avoir dans les modes parce que moi je ne l'ai pas. Et sinon ou puis-je le télécharger??
Répondre

Antares Photo Antares 18 February 2009 - 20:05

le modwarfare est d'origine dans cod4
Répondre

taz7778 Photo taz7778 05 March 2010 - 18:55

ESQUON VOIE APPARRETRE QUEL QUE CHOSE QUAND ON FAIT ² OU ²+SHIFT
Répondre

minimonsignore Photo minimonsignore 16 April 2011 - 17:55

hello
j'ai récemment téléchargé galactic warfare 0.8
mais meme avec le tuto je ne comprend ou je dois les installer ...
merci
Répondre