CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Problèmes techniques

Sous Windows Vista

Jeyan Photo Jeyan 22 February 2008 - 13:00

Des problèmes particuliers sont présents si vous poccédez le système d'exploitation Windows Vista.

Mais pourquoi ??

Tout simplement que Windows Vista poccède un système de sécurité et de contrôle très performant comparé à Windows Xp, donc il faut donner les droits au jeu pour les accès aux disques.

Les problèmes connus :
  • Perte de la sauvegarde solo
  • Remize à zéro des grades multijoueurs
  • Kick de punkbuster


Solution :
Pour palier à ces problèmes, 1 solution existe, 2 méthodes pour l'appliquer :

- 1ère méthode :
La méthode la plus radicale, mais avec prudence de l'utilisateur. Cela consiste à retirer le contrôle des accès aux disque dur. Pour ce faire rendez-vous dans :
- Démarrer
- Panneau de configuration (en mode affichage classique -> menu de gauche)
- Comptes utilisateurs
- Cliquez sur "Activer ou désactiver le contrôle des comptes utilisateurs"
Maintenant aucun contrôle ce fera sur votre disque, à vous de faire attention à ce que vous faites.

- 2ème méthode :
Cette méthode plus sécurisé, consiste à exécuter les raccourcis du jeu en administrateur. Pour ce faire :
- Clique droit sur le raccourci du jeu sur le bureau de Windows
- Cliquez sur "Propriétés"
- Compatibilité
- Cochez la case en bas "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
Après quoi, Windows vous demandera après le double clique une confirmation d'exécution de ce raccourci.
Cette méthode interdit aux autres comptes non administrateurs d'utiliser ce raccourci !


Désormais tout devrait fonctionner correctement.
Attention tout de même, on obtient ce problème avec Call of Duty 4 car le jeu n'a pas été développé pour Vista, par conséquent, si vous jouez à Crysis, ce problème n'existe pas, et Crysis est bien rangé dans le menu "jeux" et non sur le bureau. Donc aucune inquiétude.
Pour ceux qui le savait pas le menu "jeux" permet de comparer la note de votre Pc à la note du jeu, utile avant d'acheter, vous serez si le jeu peut tourner avec votre configuration.
Répondre

Rugva Photo Rugva 27 December 2008 - 11:41

Petit Up svp !
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 27 December 2008 - 13:10

Il me semble que tu vas être obligé de refaire le jeu sous XP pour ré-avoir ton profil...
Effectivement, quand tu touches les profils (déplaçement, etc...), il se peut que les stats se réinitialise sad.gif
Répondre

le ouf de la team =FGP= Photo le ouf de la team =FGP= 29 December 2008 - 20:08

Salut à tous



Alors, mon problème c'est que j'ai sauvegarder mon dossier profiles (profiles,nom du joueur,fichier mpdata....) de call of duty 4 avec mon level 31 maintenant je le met dans player,mais ça marche pas j'ai plus mon grade,est-ce possible que c'est vista ?
Répondre

antho2911 Photo antho2911 11 January 2009 - 22:14

moi j ai aussi un problème je vous en supplie aider moi j ai vista et cod4 ne fonctionne pas au bout de trois minute j ai le message iw3mp a cessé de fonctionner et je pense que vous savez la solution car c est un probleme frequent
Répondre

le ouf de la team =FGP= Photo le ouf de la team =FGP= 11 January 2009 - 22:15

Calme toi.
Répondre

Antares Photo Antares 12 January 2009 - 22:18

faut regler l'echantillonage sonore sur 44000 Hz je crois (j'ai pas vista donc pas ce probleme)
Répondre

dean hanigan Photo dean hanigan 13 January 2009 - 18:22

En ce qui concerne le rétablissement des profils lorscequ'on passe sous vista, il faut aller dans programme/activision etc... Puis a un moment, il va y avoir une option dans la barre d'outils en haut du style " fichiers de compatibilité", clique dessus et glisse ton dossier profiles avec les mp_data etc... que tu as sauvegardés sur ton ancien systeme. Et là, tu retrouveras tes grades et profiles.

Voila smile.gif
Répondre

ManyTheGod Photo ManyTheGod 19 March 2009 - 13:19

Bonjour a tous , j'ai un soucis avec CoD4 ( Je suis sous Vista )

J'ai deja posté sur un autre site mais sans succes donc je me présente ici en priant pour avoir une réponse resolvative.

Voila , quand je mets le CD dans le lecteur , apres quelques instants , un encadré avec une croix rouge arrive et m'indique que Windows ne parvient pas a accéder au périphérique , au chemin d'acces ou au fichier spécifié . Et que je n'ai peut-etre pas les autorisations appropriés pour avoir acces a cet élément . ( Je suis le seul et unique administateur de mon PC )

Ensuite , j'ai lu qu'on pouvait lancer l'installation avec setup.exe ce que j'ai fais plusieurs fois mais des le début de l'installation on m'indique qu'in fichier ( Je ne sais plus son nom ) n'existe pas ou je n'en ai pas l'acces.

Je tenais aussi a préciser que je l'ai deja installé auparavant et j'y ai joué tout a fait normalement .

Merci et j'espere que vous pourrez m'aider
Répondre

tok64 Photo tok64 20 March 2009 - 09:24

as tu essayé en clic droit sur le fichier setup executer en tant qu administrateur?
essaye aussi en désactivant l uac de vista
dans panneau de config tu vas dans compte d utilisateur, puis dans modifier votre compte d utilisateur et tu vas dans modifier le controle de votre compte utilisateur.(tu le désactive)
il te faudra redémarrer ton pc et il te mettra un message d alerte( n en tiens pas cas)
pour revenir à ta config d origine tu fais les manips en sens inverse
Répondre

ManyTheGod Photo ManyTheGod 20 March 2009 - 16:15

Bonjour smile.gif

J'ai essayé tes deux propositions mais aucun d'entre elle n'a fonctionné ( Tjr une fichir inexistant ou innacésible en début d'installation )

Merci quand meme sad.gif

Si tu ou qqun d'autre a d'autres propositions , je suis preneur , je comprend pas ce qui cloche , j'ai installé d'autres jeux récemment donc ca doit pas etre un soucis de lecteur
Répondre

tok64 Photo tok64 20 March 2009 - 17:53

donne nous ta config
essaye de noter exactement le fichier manquant ou le message d erreur qui apparait
wink.gif
Répondre

ManyTheGod Photo ManyTheGod 20 March 2009 - 19:26

Euh alors ma config ( sans doute pas entiere et un peu pourri aussi ^^ ) :

-Procésseur : AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processoir 5000+
-Mémoire vive : 1022MO
-Systeme d'exploitation : 32 bits

C'est tout ce que j'ai trouvé

Sinon il n'y pas vraiment de fichier etant donné que si j'ignore , c'est le fichier juste apres qui est introuvable.

Le méssage d'érreur :

Erreur lors de la lecture du fichier

D:\Setup\Data\Mods\ModWarfare\7za.exe

Vérifier que ce fichier existe et que vous etes autorisé a y accéder

Voila
Répondre

le_marin2 Photo le_marin2 02 April 2009 - 20:15

Citation (KashKaï @ 25/03/2008, 11:24) <{POST_SNAPBACK}>
non pa besoin de lancer en tant admin je sais se qu'il y a comme ta réinstaler ton ta plus de fichier profil faut que tu lance le multi joueur et que tu te crée un profil parcontre taura plus ton grade d'avant par contre si ta pas désinstaler ton jeu sur ton ancien pc va dans ton profil et copie le fichier "mp_data" tu le met sur une clée USB et tu le mais ensuite sur ton new pc tu va dans profil ta mp_data dedans tu fait coller et tu remplase l'autre comme sa tu récupera toute tes donner et ton grade , tè défie..... voila si tu a désintaler le jeu sur ton ancien pc je connais une manip pour ètre level 55 directement donc dit moi si ten a besoin je t'expliquerai comment faire wink.gif


salut
je joue a cod 4 de puis long temp et la jai perdu mon profils level 44 peu tu m'expliquer la methode comment faire svp ? unsure.gif
Répondre

kevinoudu29 Photo kevinoudu29 08 July 2009 - 10:47

Bonjour,
Depuis hier j'ai eu mon ordi portable sous vista et quand je met ma sauvegarde quand j'étais sous xp, rien ne se passe angry.gif merci d'avance
Répondre

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 08 July 2009 - 12:21

Comment as-tu procédé ?

Ce que je fait à chaque fois que je formate mon ordinateur, c'est que je lance le jeu, je créer un profil pour créer le fichier "save" dans le disque dur et je remplace mon "nouveau" fichier par ma sauvegarde wink.gif

Logiquement ça marche de cette manière wink.gif
Répondre

kevinoudu29 Photo kevinoudu29 10 July 2009 - 09:40

En fait je viens de trouver comment faire il y a une heure, je suis allé dans "Fichiers compatibilité" et j'ai copier ma sauvegarde dedans et maintenant ça marche mais merci quand même Oeil de lynx
Répondre

Max73 Photo Max73 28 July 2009 - 14:12

Bonjour,

quelqu'un peut-il m'expliquer comment jouer à n'importe quel mode de jeu (Recherche et Destruction, Sabotage etc.) sans avoir une progression par mode de jeu ?! J'y comprends plus rien ! Si je joue pendant 3 heures par exemple en "Deathmatch" et qu'après je veux jouer en Sabotage je dois faire comment ? Mon expérience acquise pendant ces trois heures s'enregistre bien. Mais si je passe en Sabotage, je ne suis pas du même niveau !! Je n'ai pas les mêmes armes etc. Ma méthode ne doit pas être la bonne puisque si je fais ainsi mes progressions s'enregistrent mais une pour chaque mode :-(

HELP /!\ Merci !
Ce message a été modifié par Max73 - 28 July 2009 - 14:15.
Répondre

FREUNDFR62 Photo FREUNDFR62 28 July 2009 - 17:43

Bonjour
Il faut que tu essaie d autre serveur pour voir si sa tu fais la même chose
Car il arrive que des serveurs on leur propre grade ex tu es General dans tes statistiques et quand tu arrive sur leurs serveur tu es soldat plus tu joue sur leur serveur tu monte en grade
Idem pour les arme certain serveur bloque certaine arme ou t empêche de les ramasse
Répondre

Max73 Photo Max73 29 July 2009 - 00:14

Ok, merci ! C'est tout à fait ça. Dès que je change de serveur, je redevient soldat niveau 0... Très bizarre ! C'est dommage car sur un serveur je suis au niveau 24 :-(

Merci bien FREUNDFR62
Répondre

Naee Photo Naee 29 July 2009 - 20:39

[PC] Bonjour à tous. Lorsque j'essaie d'installer COD4, une erreur intervient lors de l'installation :
Premièrement : " The specified Feature ('Polish') not found in Feature table. "
Deuxièmement : " Erreur 1603 : Consultez l'aide de Windows Installer ( MSi chm ) ou MSDN pour de plus amples informations. "

Ensuite, l'installation se ferme. (Cependant, lorsque j'essaie d'installer Windows Installer, on me dit que je n'ai pas assez de place pour l'installer alors que j'ai 255Go de libres, et que mon dd n'est pas partitionné.)

Voilà, je voudrais savoir si vous êtes en mesure de m'aider, merci.
Ce message a été modifié par Naee - 29 July 2009 - 20:40.
Répondre