CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Support PC

erreur fatale direct3ddevice

attila04 Photo attila04 26 February 2015 - 00:53

bonjour depuis 3 semaines je rencontre avec cod , ca peut arriver de maniere aleatoire , 1 fois par jour , des fois 3 fois en 5 min , j ai contacter activison qui d un coté me dis que c est les pilotes nvidia , un autre me dit que c est parce que je joue en mode fenetre et nvidia ma fait reinstaller je ne sais pas combien de fois les pilotes. j ai formaté mon pc , j ai mis a jour le bios , tous les pilotes de mon pc sont a jour ,j ai reintsalle le jeu , j ai essayé de jouer en mode plein ecran et mode fenetré , j ai changer mes reglages graphiques au plus bas , et je dois encore en oublié j ai aussi verifier bien sur mes fichiers cache du jeu , reinstallé direct x et vcredits .peut etre avez vous rencontrez le probleme et avez une solution .mes amis sont sur ati et non pas de probleme (et sur windows 8),pourquoi sur ati ca bug pas je me demande , pensez vous que sur windos 8 je bugerais aussi?
merci d avance

ma config

carte mere msi z97 gaming 7
carte graphique msi gtx 760 tf 4 giga
ram 8 giga
ssd 128 giga samusung pour le systeme
ssd 248 g pour mon jeux
1 hdd pour le reste
alim 650 w corsair
systeme windows 7 64 b

Image IPB
Répondre

ludo Photo ludo 04 March 2015 - 14:10

 attila04, le 03 March 2015 - 14:12, dit :

j ai essayer avec d ancien pilote mais j ai tounours l ecran noir , ca me soule je vais essayer de recontacter activision , ton copain ca lui fait encore?

ouai sa le lui fait toujours
Répondre

attila04 Photo attila04 06 March 2015 - 09:03

merci ludo , pour le moment je touche du bois depuis lamise a jour j ai ^pas bugger n mais j ai des freeze tres souvent
Répondre

marsou Photo marsou 09 March 2015 - 12:03

salut a tous
j'ai le même PB et je suis sous Windows 8.1
ma config
écran iiyama 27 120hrz
carte mere sabertooth z87 16go processeur 4770k intel
carte graphique gigabyte gtx 770 4go

Pb d 'écran figé après 10mn de jeu en multi , j ai diminué la résolution annuler les ombres du jeux réinstallé le jeu plusieurs fois mis le driver a jour dernier en date du début mars, passé en 60hrz au lieu de 12 diminue l'oc d'origine de ma carte graphique, mais rien ne marche malgré la dernier mise a jour du 3 mars avec le dlc et toujours le même problème alors si vous avez des solutions je suis preneur
merci de vos conseils
Répondre

ludo Photo ludo 12 March 2015 - 08:33

bonjour après plusieurs mise a jour c'est de pire en pire chez moi je laaaaaag certaine partie je doit faire "ctrl/alt/suppr" pour quitter car une map sur deux je ne la charge plus sa plus les plantage "erreur fatale" je n'en peux plus de ce jeux de m.... désolé mais après plusieurs mois je pète un plomb chez moi je n'est rien changé ma connections est au top heureusement qu'il y a le mode zombie sinon je ne jouerais plus

Image IPB
Ce message a été modifié par ludo - 12 March 2015 - 08:37.
Répondre

attila04 Photo attila04 13 March 2015 - 21:40

marsou a tu essayer l astuce que activision m a donné? elle est plus haute sur le topic , ensuite j ai carte mere msi et je ne peux plus mettre le logiciel appgaming car cela me faisait bugger , depuis ca marche , par contre on jour sans anti virus. j ai un copain c est son anti virus mac afee qui fouter le bordel , a voir pour vous c est une info que je donne. ludo si tu as le temps le soir a partir de 23 h activision on les a en chat sur leur site , moi j avais pris traducteur bing pour leur parler , ils sont de bons conseil et gentil essaye , sinon essaye de reinstalller le jeu , la j avoue je vois pas ce qui pourrait te faire bugger. reintaller direct x et vcredist ils sont dans le dossier du jeu
Répondre

attila04 Photo attila04 14 March 2015 - 08:11

pour les problemes de chargment de map activision m a donné les ports a ouvrir dans la box , je vous les donne au cas ou
TCP UDP 3074
TCP ET UDP 3075
TCP ET UDP 443
Répondre

ludo Photo ludo 16 March 2015 - 15:46

 attila04, le 14 March 2015 - 08:11, dit :

pour les problemes de chargment de map activision m a donné les ports a ouvrir dans la box , je vous les donne au cas ou
TCP UDP 3074
TCP ET UDP 3075
TCP ET UDP 443

je suis déjà en nat ouvert
Répondre

metal-corpse Photo metal-corpse 22 March 2015 - 15:44

Hellow, je suis dans la team de Ludo et j'ai toujours en effet ce problème de merde, record 7 fois en 1h....
La j'ai vu que Nvidia à sorti une maj du pilote, je sais pas si ça regle le problème...
Sinon voulais chercher tout autre chose par rapport à ma carte graphique, à savoir la technologie GPU BOOST (ATI à le même système), ce truc qui permet de gerer la fréquence de la CG en temps réel en fonction de la demande et pour éviter de trop consommer, et c'est ça qui semble faire planté le pilote au moment ou il y a un changement de charge brutal sur la CG, chargement de map, chargement du salon, chargement de la page de création de carte, en partie personne devant respawn brutal de monde, blindage de grenade ou l'inverse du moment que c'est "brutal". Pourquoi GPU BOOST fait planter le pilote dans ces moments la? La programation en mousse du jeux qui ne prend pas ou mal en compte cette technologie, et ça semble être le cas pour pas mal de jeux mutli, la plupart du temps chez nvidia ou ati on trouve le problème et on le contre dans une maj du pilote graphique, mais cela admet qu'ils ai de quoi travailler sur ce problème de programmation.

L'une des solutions qui pourrais fonctionner (que je n'ai pas testé, j'ai pas accès à mon ordi), c'est de flasher la CG avec un GPU BOOST modifié avec des fréquences à la baisse, mais la ça fait chier de sous exploiter une CG. Ou alors via le logiciel qui va bien fourni par exeple avec la CG, dans mon cas MSI Afterburner, créer un profil juste pour CoD par exemple et fixer la fréquence, alimentation de manière à "contrer GPU BOOST".

Ce qui pourrais aussi expliquer que les petite config tourne mieux que les grosses.
Dès mon retour je vais essayer tout ça, qui ne tente rien, n'a rien....
Répondre

attila04 Photo attila04 22 March 2015 - 20:34

c est vraiment galere serieux au faites parti de quel team?
Répondre

LESUISSE Photo LESUISSE 22 March 2015 - 22:11

salut l'ami t'as DirectX 10 au 11 ???
Répondre

ludo Photo ludo 23 March 2015 - 07:27

bonjour pour la team c'est la FOXTEAM et en se qui concerne le directX je suis sur le 11
Répondre

metal-corpse Photo metal-corpse 09 April 2015 - 14:37

Perso toujours ce crash à la con en pire, parfois c'est 1 fois sur 2 jours, parfois comme hier 8fois.
Je n'ai toujours pas trouvé de solution miracle, quelqu'un?
Répondre

ludo Photo ludo 09 April 2015 - 17:00

 metal-corpse, le 09 April 2015 - 14:37, dit :

Perso toujours ce crash à la con en pire, parfois c'est 1 fois sur 2 jours, parfois comme hier 8fois.
Je n'ai toujours pas trouvé de solution miracle, quelqu'un?

pareil pour moi 3 fois d'affilé et hop j’arrête de jouer tellement sa me soul grosse blague ce jeux je trouve sa dommage que nous la communauté pc soit laissé de coté a ce point même les colis avancer sont apparue que hier (sérieux la!!!!) et il n'on même pas pensé a ceux qui on des prestige d'avance ............;
Répondre

attila04 Photo attila04 09 April 2015 - 20:35

moi ca va plus de probleme de ce coté la , c est trop bizarre as tu contacter activision?
Répondre

metal-corpse Photo metal-corpse 12 April 2015 - 18:43

Comme dit hier midi j'ai mis le pilote Beta Test 350.05 de nvidia disponible sur leur forum : https://forums.gefor...-driver-350-05/

Edit : Pas un seul crash en 350.05 sur 3j, j'ai mis le 350.12 qui est sorti pour GTA , première partie : crash, seconde : ok, troisième : crash
puis j'ai remis le 350.05, toujours pas de crash ;)
Ce message a été modifié par metal-corpse - 15 April 2015 - 19:58.
Répondre

attila04 Photo attila04 22 October 2015 - 21:24

puree apres des mois tranquille ca recommence , j ai hate de finir ce jeux , vivement le prochain , la je suis passée sur windows 10 , que j aime beaucoup mais trop de bug ,avez vous une idee? j ai deja fait mise a jour carte graphique j ai verifier les fichiers ect.....serieux j achete plus nvidia
Répondre