CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Blog des admins

Tout savoir sur Battlefield Bad Company 2 !

Jeyan Photo Jeyan 29 October 2009 - 14:01

Image IPB

J'ouvre cette article pour répondre à un certains nombre de joueurs PC qui me demande, la différence entre un Battlefield et un Call of Duty. Rien de surprenant, Modern Warfare 2 a décider de tuer le multijoueur PC, de se faite, COD-France, ou d'autres groupes, ne pouront plus organiser de soirée, de tournoi etc..

Je vais donc juste m'attarder à vous indiquez ce que va proposer ce nouveau Battlefield.


Battlefield a été lancé par DICE, une studio de développement appartenant à EA Games, sa été les premiers à lancé un jeu FPS only multijoueur sur internet et lan de ce style. A l'époque, il n'y avait aucun solo.

Battlefield Bad Company 2 reprend la recette de ces ancêtres, mais évoluent dans le bon sens, voici ce qu'il vous propose :

- Campagne solo pour ce préparer à la partie multijoueur
- Nouveau moteur graphique qui permet la destruction du décors (destruction entière d'une maison, d'une forêt avec un char par exemple)
- Différents modes de jeu dont le fameux "capture de drapeau"
- Des maps adaptées pour accueillir 32 joueurs
- Chaque équipe possède ces propres armes (un ak47 ne sera pas disponible chez l'équipe des Marines)
- On peut conduire : des chars, des LAV (blindé de transport), hélicoptère de transport, hélicoptère de combat, avion de chasse, jeep, quad. Chaque véhicule possède différents posts : conducteur, tireur, passager simple... ou rester à pied !
- Maps variées : map city only infantery, map vastes pour les véhicules

Dans chaque équipe, les joueurs peuvent créer un groupe de 6 joueurs maximums pour :
- Jouer ensemble
- Si un joueur de l'équipe meurt, il peut rejoindre la position du chef d'équipe
- Le chef d'équipe peut donner des ordres sur la carte : défendre, attaquer, aller sur une position, demander du soutien... Tout cela à l'aide d'une interface clair et rapide.
- Système vocal intégré (pas besoin de mumble ou teamspeak) seul votre groupe vous entends.

Dans chaque équipe, il y a un commandent, il est élu en début de partie. Postuler en début de partie, le joueur qui aura le plus haut grade prendra la place de commandent et pourra :
- Suivre au satellite l'avancement de l'ennemi, situer chaque ennemi !
- Désigner un ennemi (point rouge sur la carte)
- Proposer un drone à son équipe
- Donne des ordres à chaque groupe : attaquer, défendre, se rendre à tel endroit, miner à tel endroit, féliciter son groupe etc...
- Envoyer un tir d'artillerie sur une position choisi et précise
- Suivre l'avancement de la partie en vue du ciel 3D (1er et second zoom : visuel sur carte; 3eme zoom, en direct 3D)
- Envoyer une caisse de munition, réparation pour les véhicules
- Envoyer une jeep
- Parler au micro à toute l'équipe

L'ennemi peut venir en base adverse et détruire les outils du commandent au C4, de ce faite, le commandent ne pourra plus les utiliser, mais les réparer !


Battlefield proposera différentes classes de jeu suivant votre envie :
- Recon pour Sniper vos ennemis de loin, partir en éclaireur
- Assault, pour foncer dans le tas !
- Engineer, la classe des mines, réparations des véhicules
- Medic pour réanimer vos coéquipiers, leurs redonné de la vie avant qu'il ne meurt

Chaque classe possède ses propres armes, ces propres "outils"


Battlefield proposera aussi des récompenses pour obtenir de nouvelles armes, les améliorer, améliorer aussi les véhicules, monter en grade, gagner des médailles etc...

Toute la partie du jeu est gérer par un serveur profil, qui sauvegarde votre avancement (en cas de formatage, vous ne perdez rien !)

La recherche d'un serveur est plus puissante : recherche par nom de map, de ping, de nom de serveur...
Filtrer pour trouver un serveur ranked, sans mods, avec des maps de 32 joueurs etc...

Le protection anti-cheat est gérer par PunkBuster.

La version PC est développer et optimisé par l'équipe de Battlefield 2, la version console par l'équipe de Bad Company 1, aucun portage !

La version PC proposera des serveurs dédiés pour les parties entre teams, des tournois, des soirées etc...



Je pense avoir fait le tour en gros de la bête. Si vous êtes prêt à faire le grand saut dans la vrai guerre moderne la plus fun de tous les temps, rejoignez l'équipe de COD-France sur BF-France.com !
Une version 2 est d'ailleurs en préparation pour cette fin d'année, un lifting complet !
De nombreux projets sont dors et déjà en route.


BF-FRANCE.COM : LA COMMUNAUTE PC ET CONSOLE SUR BATTLEFIELD !




Bande Annonce multijoueur de Battlefield Bad Company 2
Répondre

Bibirouche Photo Bibirouche 16 November 2009 - 23:12

ok ,merci je crois bien que je vais abandonner définitivement l'idée de peut être acheter un jour MW2 et passer a BBC2 :)
Répondre

=TuS=Ulpia Photo =TuS=Ulpia 17 November 2009 - 00:47

 Daffytheduck, le 16 November 2009 - 22:36, dit :

T'as que ça. Enfin une sorte de TDM.


LOL
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 17 November 2009 - 00:49

 =TuS=Ulpia, le 17 November 2009 - 00:47, dit :

LOL

Que me vaut cette hilarité soudaine ?
Répondre

wolfry Photo wolfry 17 November 2009 - 09:06

salut ^^ je me permet de venir mettre ma griffe ici ^^ puisque j'ai bien connu BF (je connais encore mais bon)

bref je voulais juste expliquer le gameplay de BF:

en gros dans bf il y a: (de BF 2 et BF 2142)

Les soldats (Soldat = assault + médecin, Ingénieur = bazooka sol et air + réparation + mine et mine iem, Réco = snipe ou assault + explosif ou claymore + camouflage , Soutien = tourelle de combat + machin gun ou pompe + ravitaillement).
Les véhicules terrestre (jeep,quad,tank,autres).
Les véhicule aérien (hélico transport et combat,avion de chasse,bombardier).


bref le jeu est quand même bien différent de CoD ^^


Toutes les armes (de base) et les véhicules sont différents suivant les factions.
Dans un BF la progression est rapide au début est relativement lente par la suite...

En gros:

pour venir a bout du dernier lvl d'un bf2 ou d'un bf2142 y vous faudra 3 ou 4 fois finir le mode multi de cod5 (avec prestige^^)

au passage pour les médailles/insignes (pas obligatoire mais par exemple faut compter sur un prérequis de 50h de jeu avec chaque classe dans un bf2142 ^^

plus vous montez en grade et plus vous avez de déblocage possible ^^ comme dans un mmo progression par classe (donc il faut bien choisir par quoi commence ^^)

cependant (pour bf2142) il existe un systeme bien sympa qui permet à une équipe dans une partie de délock du matos temporairement (plus la partie dur plus tu débloques et si tu changes de serv bah faudra recommence quoi)

les mods de jeu sont moins variés que cod(mais bon avec le prochain bf il y a du changement je crois)

bref si BF:BC2 reprend le meilleur des 2 derniers bf ^^ le jeu ne peut qu'être bon !

ps: attention quand même les avions peuvent en frustrer plus d'un ^^ (pour ça que dans bf2142 il n'y en a plus, seulement des hélico
Ce message a été modifié par wolfry - 17 November 2009 - 09:24.
Répondre

Jeyan Photo Jeyan 17 November 2009 - 11:53

Oui mais les avions sont de retour dans Bad Company 2 ^^ Il est vrai que ce prendre une pluie de bombe d'un avion, sa fait assez mal ^^

En modes, il y aura le mode "rush" de Bad Company 1, le modes "conquest" de Battlefield ^^ c'est une prise de drapeau. Et il y aura 2 nouveaux modes, c'est officiel mais DICE ne dévoilera rien pour l'instant.
Répondre

chicos Photo chicos 17 November 2009 - 18:51

 Jeyan, le 17 November 2009 - 11:53, dit :

Oui mais les avions sont de retour dans Bad Company 2 ^^

C'est pour ma pars une très grande satisfaction ! :P


 Jeyan, le 17 November 2009 - 11:53, dit :

Il est vrai que ce prendre une pluie de bombe d'un avion, sa fait assez mal ^^

C'est pour ca que j'ai toujours préféré être dans l'avion ! B) :D
Répondre

kevdu90 Photo kevdu90 17 November 2009 - 19:11

tdm = team deathmatch ??
Répondre

MAJORmk Photo MAJORmk 17 November 2009 - 19:22

Les avions de retour, mais non pilotables par contre il me semble. Je crois qu'ils serviront d'artillerie comme sous BF2 (mais en plus visuel).
Répondre

-CYB3R- Photo -CYB3R- 17 November 2009 - 19:59

 chicos, le 17 November 2009 - 18:51, dit :

C'est pour ca que j'ai toujours préféré être dans l'avion ! B) :D


:lol: Enfin, moi tout le monde arrive à m'avoir avec un bombardement, mais moi j'ai jamais personne :P
Répondre

Jeyan Photo Jeyan 17 November 2009 - 20:11

 MAJORmk, le 17 November 2009 - 19:22, dit :

Les avions de retour, mais non pilotables par contre il me semble. Je crois qu'ils serviront d'artillerie comme sous BF2 (mais en plus visuel).


Oui justement on a le doute ^^ Il me semblait en avoir vu dans les extraits de gameplay de la map enneigés. Mais pas sur ^^ Après c'est vrai que sa embettait beaucoup de joueurs, quand on est en char et qu'on entend un avion en approche, à par prier la vierge... on peut rien faire.


 -CYB3R-, le 17 November 2009 - 19:59, dit :

:lol: Enfin, moi tout le monde arrive à m'avoir avec un bombardement, mais moi j'ai jamais personne :P

Ah ba sa c'est le jeux ma pauvre lucette ^^
Répondre

MAJORmk Photo MAJORmk 17 November 2009 - 21:06

J'ai retrouvé la vidéo : à 1'05
Pas d'avion, n'empêche qu'en attendant BF3 des maps de moyennes tailles vont bien nous faire patienter.
Répondre

Driv3r Photo Driv3r 17 November 2009 - 21:27

Moi je me fais avoir par un bombardement dans un bunker (si on peux appeler ça comme ça) alors qu'il y a pas d'avion a 3km a la ronde, je suis vachement fort :P
Répondre

wolfry Photo wolfry 18 November 2009 - 06:04

 MAJORmk, le 17 November 2009 - 19:22, dit :

Les avions de retour, mais non pilotables par contre il me semble. Je crois qu'ils serviront d'artillerie comme sous BF2 (mais en plus visuel).




les avions de bf2 sont pilotable ^^

le bombardier et le chasseur

en faite le seul prob contre les avions c'était les canon anti aerien totalement useless dans bf2 ^^

donc avec de bon canon pas de prob pour bfbc2...

maintenant un hélico de bf2 peut faire bizn plus mal q'un avion surtout si ya pas de chasseur pour le détruire!
Répondre

-CYB3R- Photo -CYB3R- 18 November 2009 - 07:47

 wolfry, le 18 November 2009 - 06:04, dit :

maintenant un hélico de bf2 peut faire bizn plus mal q'un avion surtout si ya pas de chasseur pour le détruire!


Mais c'est pas grave, ça ! :P La meilleure arme pour détruire les hélicos c'est les tanks ! :P

En plus, à environ 1'45, on voit la super-perceuse :rolleyes:

Bref, que du bon ! :bave:
Répondre

MAJORmk Photo MAJORmk 18 November 2009 - 10:42

 wolfry, le 18 November 2009 - 06:04, dit :

les avions de bf2 sont pilotable ^^

le bombardier et le chasseur

en faite le seul prob contre les avions c'était les canon anti aerien totalement useless dans bf2 ^^

donc avec de bon canon pas de prob pour bfbc2...

maintenant un hélico de bf2 peut faire bizn plus mal q'un avion surtout si ya pas de chasseur pour le détruire!

Yep, je me suis surement mal exprimé. Je disais que sous BC2 ils auront la même fonction d'artillerie que sous BF2.

Pour ce qui est des AA de BF2, j'suis d'accord avec toi. Entre les véhicules anti-aériens absent de bon nombre de map et les stingers qui loupent leurs cibles, qui ne les verrouillent pas ou qui se perdent dans les contres mesures, on peux dire que la balance de l'aviation du jeu aura pas été une réussite.

De toute facon pour atteindre le niveau d'équilibre qu'on avait sous BF1942, faudra que leur moteur de jeu progresse fortement. Le clipping était tellement énorme, et la distance de vue tellement faible sous BF2 qu'ils ont été obligé de nous rajouter tout un tas d'outils de visée automatique pour qu'on voit l'ennemi. BF1942 était moche, mais au moins, on voyait sur quoi on tirait.
Répondre

Jeyan Photo Jeyan 18 November 2009 - 11:30

Mais la le monsieur de chez DICE a préciser "tout sera équilibrer". Car avec le système de verrouillage de cible sur un hélico.... Sa devrait être mieux ^^

Mais 32 joueurs sur des maps bien dimensionné, je dit un gros OUI !
Répondre

MAJORmk Photo MAJORmk 18 November 2009 - 18:56

 Jeyan, le 18 November 2009 - 11:30, dit :

Mais la le monsieur de chez DICE a préciser "tout sera équilibrer". Car avec le système de verrouillage de cible sur un hélico.... Sa devrait être mieux ^^

Mais 32 joueurs sur des maps bien dimensionné, je dit un gros OUI !
Yep, celui là devrait certainement etre bien balancé. Le gameplay qu'il propose a l'air vraiment tres bon.

Mais quand BF3 réintroduira les avions y'aura des progrès a faire par rapport a BF2.
Répondre

chicos Photo chicos 18 November 2009 - 19:10

 MAJORmk, le 18 November 2009 - 18:56, dit :

Mais quand BF3 réintroduira les avions y'aura des progrès a faire par rapport a BF2.

Ah BF3 depuis le temps qu'on en parle et qu'on l'attend ( des années ) :P Quant il va enfin montré le bout de son nez, il va battre tous les records de vente en une journée ! :D
Répondre

Daffytheduck Photo Daffytheduck 18 November 2009 - 19:56

 MAJORmk, le 18 November 2009 - 18:56, dit :

Mais quand BF3 réintroduira les avions y'aura des progrès a faire par rapport a BF2.

Peut être complexifier le pilotage.
Je dis ça mais je suis une quiche en pilotage, j'arrive bien à manier l'avion mais jamais à toucher une cible au sol.

 chicos, le 18 November 2009 - 19:10, dit :

Ah BF3 depuis le temps qu'on en parle et qu'on l'attend ( des années ) :P Quant il va enfin montré le bout de son nez, il va battre tous les records de vente en une journée ! :D

Pas sûr, Battlefield a très bonne réputation auprès des joueurs mais beaucoup moins auprès du grand public.
Répondre

wolfry Photo wolfry 20 November 2009 - 18:02

du peu que j'ai pu comprendre de bf3 il est prévu dans un délire mmofps ou presque! (enfin bon ^^ doit avoir des news dans un an ^^) (puisque cod s'y met aussi ^^ surement une certitude)

en tout cas ! BFBC2 s'annonce comme le prochain hit fps ^^ (même avec le record de Cod6)
Répondre