CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Discussions Générales

Vos impressions

Oeil de Lynx Photo Oeil de Lynx 09 November 2010 - 00:06

Salut à tous,

Ce sujet à pour but de vous permettre de discuter sur le jeu, ce que vous en pensez, ce qui vous plait, déplait, aussi bien en solo, multi, Zombies ;)

Le débat reste ouvert, respectez les opinions de chacun et les points de vue. A vos commentaires :)

Topic unique, les éventuels sujets équivalent seront supprimés.
Répondre

Chacal89 Photo Chacal89 09 November 2010 - 00:32

Personnellement je n'ai pas le jeu, mais j'ai quand même une l'impression, que les Allemands ont bien choisi leur jour pour signer l'armistice en 1918...
Ce message a été modifié par Chacal89 - 09 November 2010 - 00:35.
Répondre

Loktaar56 Photo Loktaar56 09 November 2010 - 00:36

Moi déjà j'attends 1h vivement la sortie du jeux j'ai hate
Répondre

zbooby Photo zbooby 09 November 2010 - 00:47

 Loktaar56, le 09 November 2010 - 00:36, dit :

Moi déjà j'attends 1h vivement la sortie du jeux j'ai hate

J'attends aussi 1h, mais mes potes ont acheter le jeu en CD et non apr steam ( comme moi ) et jouent depuis 1h, mais avec beaucoup de lag, meme en solo... Sur la plateforme steam, ils disent que le jeu est dispo dans 8h, mais peut etre qu'a 1h du matin ca marchera. On croise les doigts
Répondre

FrEnCh-RuShEuR Photo FrEnCh-RuShEuR 09 November 2010 - 01:31

Bonjour j'ai ut la chance d'avoir Call Of Duty Black ops lundi je donne mes impression au début les joueurs de mw2 les vrais les pures !! v'on avoir envie de revendre black ops car ses pas du tous pareil,ses ce que j'ai voulut faire mes non je suis rester et enfaite il me plait bien le système de titre emblème personnalisable les camouflage etc tous et magnifique niveau multiplayer la personnalisation et parfaite pour ce qui est du décor sa va ses pas magnifique mes sa me convient pour le zombie j'ai fait que 2 partie sa ma bien plus mes j'ai pas trop tester donc je peut pas donner d'avis, et le solo je les pas encore fait je pense le faire quand j'aurais un bug de connexion etc .. voila bye ajouter moi sur ps3 FrEnCh-RuShEuR
Répondre

cobrasas Photo cobrasas 09 November 2010 - 01:49

moi je viens de jouer en solo j'adore enfin le solo voila je ni joue jamais <_<

mais le multi sur pc me rappel cod4 mais bon pareil un probleme de jeux tous les joueur lag donc je jugerai mieux au prochain patch
Répondre

antoinecall Photo antoinecall 09 November 2010 - 07:12

Pour moi j'ai eu la chance de l'avoir hier et j'ai joué environ 1h ( oui c'est peu mais bon :lol: )

Franchement je trouve que le solo ça va, personnellement j'aime bien même si j'ai noté plusieurs ralentissement et de plus au niveaux graphisme il y a des moments ce n'est pas très jolie :D

Le multi je l'essayerais ce soir et vivement la fin des cours :P
Répondre

FF__kiki__mw2 Photo FF__kiki__mw2 09 November 2010 - 07:21

moi je suis tres tres deçu

j ai tester que le multi

1 point: le mode simple me gonfle a mort (enfin ça c est personnel et c pareil sur tous les coD

2eme point: graphiquement c est vraiment pas terrible que ce soit les texture,les arme,ou les perso j ai du mal a m y faire

3eme point: (sur ps3) des LAg d fou presque impossible a jouer par moment deja qu il faut 1 chargeur pour kill un mec en simple alors la ça devient tres chiant,patience le hard ce debloque au nivo 19 j ai hate

finalement: j ai du mal a retrouver l esprit des cOd sur ce nouvelle opus j espere qu en jouant plus je finirai par m habituer

apres les bon point: systeme de custom super rien a dire
l editeur de carte d agent le fait bien
pas vu de LG en 5h de jeu ça fait plaiz
on peu passer des heure dans le menu a pofiner la customisation telle ment ya a fair
certaine carte ce revel technique d autre par contre sont tres simplette mais il en faut pour tous



donc bon voila je suis asses partager, il y a un pointe de deception quand meme; ce n ai certainement pas le meilleur opus auquel on a eu droit,il apporte des chose mais a perdu un peu de l ame des call of',les vieux de la vieille comme moi seront un peu deçu au depart les nuvo trouverons ça cool
Ce message a été modifié par FF__kiki__mw2 - 09 November 2010 - 07:23.
Répondre

AngeMael Photo AngeMael 09 November 2010 - 12:13

Bonjour à tous...

Bon ben voilà...Après plus de 10h sur le multi (j'avoue, je l'ai eu avant...hi hi hi...)...je suis...passablement...déçu :(

Alors ok, le mode "zombie" m'a l'air génial (comme dans COD 5)...Le solo, sympa, mais anecdotique...mais...

...à ce stade de mon utilisation de Black Ops, je trouve que c'est un bon jeu, mais pas un bon Call Of Duty...
Joueur PS3 et vis à vis de ma sensibilité de joueur, je préfère de loin Modern Warfare 2 sur beaucoup de points, pas exempt de défauts comme tous les jeux, mais plus jouissif...pour ce que j'attends d'un Call Of...

Mes points positifs et négatifs, après 10h de jeu, qui ne seront donc forcément pas exhaustifs:

* Points positifs:

- les matchs à paris.
- la customisation des armes et du personnage (anecdotique et pas très poussée mais sympa)
- les statistiques dans le "rapport de combat" (pour ceux qui aiment les chiffres :P )
- le système de classement (score à la minute) mais toujours pas lié au ratio (à moins que je ne
l'ai pas encore trouvé :lol: )
- les maps assez jolies.
- les animations sur les cartes (par exemple, les trains qui passent sur WMD, la fusée qui
décolle sur LAUNCH, la musique à la radio sur HAVANA)
- la disparition de "force d'opposition" (qui met tout le monde sur un même pied d'égalité)
- le saut "vol plané", un peu déconcertant au début, mais laissant de belles possibilités
stratégiques.
- la RC-XD: comme un gosse avec :lol:
- le L96A1: quel doux bruit à mes oreilles (c'est bien le seul)
- la map "jungle": ma-gni-fi-que
- le mode théâtre: sympa mais va vite devenir inutilisable si tout le monde poste n'importe quoi
et que personne ne fait le ménage.
- on peut récupérer les claymores.
- bon ben pour l'instant, c'est tout :P

* Points négatifs:

- les bruitages moches, mais alors super moches (armes, explosions, appuis aériens, déplacements
du perso...): genre un mixte entre sons playmobil / manga / série des années 70.
- les COD points qui ne servent à rien pour les armes à proprement dites: bouhouhouhou, on est
obligé d'attendre l'AK-47 (qui même lui fait un bruit pourri) même si c'est moins loin que MW2.
- certaines maps sont globalement assez répétitives et des paradis à campeurs - pas snipers,
hein ! - (ok, ok, c'est aussi une façon de jouer...mais ça va devenir très vite injouable et
super chiant): plein de recoins, de petits couloirs (aussi bien en extérieur qu'intérieur) et peu
de lignes droites ; ça va sûrement venir mais va falloir prendre un GPS pour trouver des bons
spots de sniper (pas campeurs, hein !) ; moi qui alterne entre "rusher" et "sniper", je n'ai que
très peu souvent trouvé mon compte en mode "sniper" (mais ça va sûrement venir...si, si ^^ )
- le système de vote: un seul suffit pour choisir une carte si personne ne fait rien (non, non je
ne suis pas fan de Willy Denzey)
- les mouvements des persos relativement imprécis et survoltés qui donnent l'impression parfois
que l'on a pris ou que les autres ont pris les psychotropes de J. C. Vandamme.
- les effets d'éclaboussures (et d'une manière générale, l'eau) et d'explosions
totalement "cheap": les gouttes et les cendres ne tombent pas sur le sol mais...sous la
map...mais qu'est-ce que c'est laid !!!...On est loin du limite photoréalisme des MW...snif,
snif...
- les armes silencieuses aussi efficaces que les armes sans "suppressor": agaçant...
- la manip pour la pose des claymores est plus longue et moins intuitive.
- la majorité des "équipements" pourraient développer le nombre de "campeurs" (pas les snipers,
hein !) vu qu'ils doivent quasiment tous être posés
- la RC-XD qui continue à rouler 1 fois sur 3 alors qu'on est mort, et puis quand on veut
l'exploser à proximité d'un ennemi, et ben...on ne le tue pas...alors on déprime...
- on met 1/4 d'heure pour rendre "muet" les joueurs parce qu'il faut faire 42 manips: non, non,
je n'exagère pas :D
- trop peu d'armes en "akimbo" à mon goût, enfin, pardon, en "deux armes"...désolé...
- des commentaires un peu "débiles": "accrochez-vous on prend une râclée" (légèrement
antagoniste, non ?) surtout quand on est à 6800 - 6900...ha ha ha ha ha ha...
- des dizaines de bugs (en plus des lags genre le gars qui courre devant nous qui disparaît un pas
sur 2): obligé de recharger 2 fois, coups de couteaux dans le vent, incohérences visuelles...)
- choix graphique des appuis aériens moins représentatifs que MW2
- un réseau moins bon que sur MW2: mais ça doit être propre aux serveurs de Treyarch car c'était
déjà pareil entre MW et COD 5
- on ne voit pas son perso quand on doit choisir sa classe en début de partie.
- hum, hum: voilà, je crois que c'est tout...pour l'instant...

Bref...en conclusion, et selon mon opinion bien sûr (je ne demande qu'à échanger et mes idées évolueront forcément dans un sens ou dans l'autre à force de jouer et de saisir, je l'espère, les subtilités de cet opus étant, tout comme vous, un grand passionné des Call Of depuis MW), à trop vouloir se démarquer d'Infinity Ward en modifiant plein de petites choses (sans en comprendre la raison car souvent pas nécessaire) par ci et par là, Treyarch m'a un peu perdu et fait, je trouve, moins bien que son "adversaire"...MW2 avait (a encore d'ailleurs parce que je n'estime pas qu'on doit le "mettre à la poublle" du coup, hein Jeyan ?...ha ha ha ha ha ha...humour, humour bien sur...) des défauts mais là...chuis vraiment déçu...et, à l'heure actuelle, je ne m'y retrouve pas...en tant que joueur...et mon plaisir est moindre qu'au début des MW 1 et 2...Je n'ai pas eu de "wouaouwaouwaou" ou de claques ou de "mais punaaaiiissseee, il est génial ce jeu...j'aaadddooorrreee..." comme c'était le cas pour ces 2 opus...
Ptêtre que j'en attendais trop...peut-être...

Bon jeu quand même B)
Ce message a été modifié par AngeMael - 09 November 2010 - 12:24.
Répondre

Killamasta60 Photo Killamasta60 09 November 2010 - 13:27

J'y ai joué 4h cette nuit (qui a crié "NOLIFE !" ?), j'ai rejoins Angemael sur son avis.

Je peux ajouter aussi quelques précisions :

-> l'équilibrage en début de partie : Il m'est arrivé de me retrouver à 6 dans une équipe et à 3 dans l'autre... Tout le monde sait que "Plus de monde en face = Plus de cibles à abattre..." et lorsqu'on a tué tout le monde en peu de temps, on court dans la map en attendant qu'ils respawn.

-> Les respawn sont toujours, voir même plus mauvais qu'avant. On peut respawn entre deux ennemis, on respawn même tous ensemble. J'avais la classe avec la batteuse, je me suis fait 3 personnes qui respawn dans le même endroit en MME-HC... Et hop, encore 15sec à attendre pour eux...

-> Les RC-XD qui n'explosent pas quand on tire dedans... Ce n'est qu'une voiture téléguidé, je trouve ça anormal de devoir vider 1/2 chargeur dessus pour la détruire. Pareil pour la caméra, 5 balles, c'est trop !

-> La caméra... Si on sait s'en servir, ça devient le meilleur moyen de camper... Mais comme les joueurs que j'ai rencontré ont peu de jugeote, l'atout pirate permet de vite deviner qu'il y a un blaireau de campeur à l'endroit de la caméra.

-> Le son des pas quand on se déplace. NON MAIS C'EST AFFREUX !!!!! Ca m'a choqué, moi qui ai un sharkoon, et étant habitué aux bruits de pas un peu plus conventionnels...

-> Justement, la compatibilité audio. J'ai tout de suite repéré le choix du mode audio, pour télévision, enceintes surround ou casque... Je me suis dit "Génial ils ont optimisé pour tout type de configuration audio"... Je choisis le mode casque, met en silencieux... CA GUEULE LA DEDANS ! Comparé à MW2, le son est vachement amplifié. Et cette amplification fait qu'on perd une qualité sonore qui se veut rester exigente. Peut-être que mon casque n'est pas réglé pour BO et qu'il faut revoir cela, mais je trouve dommage de changer une configuration qui fonctionnait bien pour son prédécesseur. Ce soir, j'essaierai de passer en mode "enceinte surround", peut être que le sharkoon se rapproche plus de cela que d'un casque pour télévision de base...

-> La claymore qui ne laisse aucune chance... Hier, elle est a l'entrée d'une porte, bien en direction de l'exterieur, je passe devant la porte, sans entrer, la claymore se déclenche sans attendre une seconde...

-> Les minables de CoD6 qui investissent le jeu... Toujours pareil, les campeurs, mauvais joueurs du 6 sont sur le 7.



Je vais rester sur une note positive : YOUPI !!!! Les tk sont punis puis kickés !
Répondre

jayyas Photo jayyas 09 November 2010 - 13:28

Moi je suis pas tout a fait d'accord,

Oui quelques problème de connexion de temps en temps, j'ai mis hier 20 min a rejoindre ma team dans le groupe, une fois dedans, pas de son oreillette :mellow:

Presque pas de campeurs... les cartes sont trop tordus.. si tu campe, ben t tout seul, obliger de bouger tes fesses pour croisé quelqu'un..

PUTAIN pas de lance boule a gogo!! et ÇÀ c JOUISSIF...

Une p'tite pensée aux flashscopeur... ça marche plus!! et c pas plus mal, j'ai jamais vu des snipeurs courir sur un champ de bataille et sniper les gars quasi instantané! enfin plus de réalisme!
J'en ai croisé hier, les pauvres, ils ont les vieilles habitude mw2.. ils galèrent! comme les lance boule, qui font beaucoup moins mal! comme les coups de couteaux que tu mets plus à 600 mètres! ça va en perturber plus d'un! ça fais du bien un retour au source!

Les cartes sont moins belle mais mieux pensées

Les matchs à parie sont une excellente récréation!

moyenne pour cet opus un bon 17/20 pour ma part! je suis très content ( sauf pour les groupes ou c vraiment galère! B)
Répondre

Tha corøner Photo Tha corøner 09 November 2010 - 13:36

Salut à tous, p'tit nouveau sur le forum et premières impressions après 2h de jeu en multi =)

Pour moi il y a d'abord des soucis de respawn assez conséquent, j'ai vu des équipiers réapparaître à coté d'ennemis que j'avais en ligne de mire. On se retrouve très vite au milieu d'une meute de loups enragés.

Le système de crédits est plutôt pas mal, même si sa empêche de pouvoir tester les armes à sa guise avant de faire son choix final =)

La customisation est vraiment sympa, que se soit au niveaux des équipements, de l’emblème ou de la carte du joueur. Et il y a bien sur des carte pour les plus haut grades donc elles ont une certaine valeur par rapport au niveau du joueur.

Le principe des contrats est assez sympathique, sa rajoute un petit intérêt en plus à chaque partie bien que certains des contrats soient très "ciblés" pour certaines classes.

Dans l'ensemble un p'tit quelque chose qui me grise mais que je ne saurais pas vraiment décrire, surement le début du jeu assez pauvre en choix d'arme etc mais sa on est habitué, sa ira surement mieux avec les grades et l'évolution, avec quelques MAJ que je pense nécessaire, il me plaira bien =)
Répondre

AngeMael Photo AngeMael 09 November 2010 - 13:43

Je joue depuis ce matin...

Et plus je joue...plus je déprime :lol:

Et puis la voix de Papa Schultz (ou Sergent Garcia, au choix...) constipé à la place de celle de Jack Bauer...c'est limite affreux :P

[EDIT Xender61] Attention aux double post et au flood SVP, sinon ca va être la fessée <_<
Répondre

Guest_CpasPotible_* 09 November 2010 - 14:46

Pour commencer le lag sur les serveurs, ainsi que les freezes n'aident pas à apprécier le jeu.
Pourtant je suis un grand fan des COD et en particulier du 4ème.
On retrouve tout ce qui caractérise la série Call Of Duty, mais avec Treyard il y a toujours un arrière goût de vide.
Quand on voit COD5 WaW, sa longévité n'a pas battu des records comparé à COD4 et COD6.

Bref, tout ce qui se trouve sur ce nouveau COD aurait très bien pu être un add-on pour MW2 et le résultat aurait été de meilleur qualité (personnalisation, nouvelles armes/maps, etc.).
Maintenant je compte sur la communauté pour apporter de bons mods et de bonnes maps comme sur COD4.

Belle déception en somme et pourtant je l'attendait avec une telle impatience !
Répondre

LooPing33 Photo LooPing33 09 November 2010 - 15:21

Alors réaction a chaud :

Je pense que le multiplayer a été travailler et nous donnera une meilleur envie de passer du temps dessus (classe défis accessoires....)

Alors ou je met un gros bémol Textures j'ai l'impression d'avoir régresser par rapport a MW2 j'aimerai bien avoir vos avis (car j'ai pas mis mes paramètres a fond) mais j'ai une impression de plus "cartooniser" voir de jouer a WAW.
Répondre

Toxik Photo Toxik 09 November 2010 - 15:25

Moteur graphique de Cod WAW :rolleyes: :P
Répondre

Rammst Photo Rammst 09 November 2010 - 15:33

:mellow: :mellow: :unsure: :unsure:
Tout cela ne me rassure guère...
Du coup, suis un peu moins pressé de le recevoir si c'est pour être déçu...
Répondre

Xender61 Photo Xender61 09 November 2010 - 15:33

 LooPing33, le 09 November 2010 - 15:21, dit :

Alors réaction a chaud :

Je pense que le multiplayer a été travailler et nous donnera une meilleur envie de passer du temps dessus (classe défis accessoires....)

Alors ou je met un gros bémol Textures j'ai l'impression d'avoir régresser par rapport a MW2 j'aimerai bien avoir vos avis (car j'ai pas mis mes paramètres a fond) mais j'ai une impression de plus "cartooniser" voir de jouer a WAW.


Le rendu n'est effectivement pas le même, je peut le confirmer.
On est pas du tout dans le photoréalisme à la Modern Warfare 2.
Le moteur utilisé par Treyarch étant ce qu'il est... c'est à dire celui de COD5 WAW amélioré mais pas transfiguré.
Répondre

ElEcTrOnIk_GaMeR Photo ElEcTrOnIk_GaMeR 09 November 2010 - 15:39

Je l'ai depuis hier soir, j'ai pas mal joué dessus depuis hier, que en multijoueur. Sur ps3 je précise.
Dur dur de m'y faire, rien à voir avec mw2!
Déçu sur la qualité des sons, ces pas très réaliste, on dirait des vieux bruitages assez aigu je trouve.
Pareil pour le décor que l'on dirait en carton :blink:
Mais bon je commence à bien l'apprécier quant même :P

Et petite question chez moi ça freeze pas mal (sur ps3), vous aussi?
Ce message a été modifié par ElEcTrOnIk_GaMeR - 09 November 2010 - 15:40.
Répondre

Pépé Photo Pépé 09 November 2010 - 15:48

Vu les commentaires en général on dirait qu'on a fait un bon de quelques années en arrière ça me fait peur tout ça ...

Vivement que je joue ce soir pour me faire mon opinion ... car la vous me faites vraiment flipper tous :huh:
Répondre