CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Mod Tools

Encore quelques questions??!!

zazou_loco Photo zazou_loco 13 January 2010 - 23:14

Bonjour.
Alors j'avance pas tro mal pour le mapping zombie.Je sais a présent créer ma petite map avec une ou deux maison un terrain.... :D :D

Cependant il y quelques questions que je n'arrive pas a résoudre,pourtant j'ai traquer tous les forum et tuto que j'ai trouver.

1--Comment mettre une fenêtre démontable par les zombie?(je sais créer l'espace pour la fenêtre et mettre une "normal")

2--Impossible pour moi de trouver les spawn a mettre,ni comment les mettre et ou?(apparition de joueur,apparition des zombie...)

3--Comment mettre des armes payante au mur?

4--Comment mettre une boite magique?

5--Comment mettre un objet qui bloque l'accès a la suite de ma map(payant pour ouverture)

6--Comment mettre les éléments de der riese(machine a perk,transporteur,machine a améliorer les armes..)

Je sais cela fais beaucoup de questions mais sérieux j'ai chercher des heures sans trouver les réponses et je commence a désespérer... <_< <_<

Merci a tous pour l'éventuelle aide que vous m'apportez.
Ce message a été modifié par zazou_loco - 14 January 2010 - 10:06.
Répondre

Fenrir Photo Fenrir 18 January 2010 - 22:05

 Fenrir, le 18 January 2010 - 20:58, dit :

Edit: probleme réglé ...

Alors je rencontre un autre probleme, c'est que y'a un bug des fichiers sound , et de plein d'autres T_T

Ce qui fait que ca donne ca ma map une fois compilé :

Image IPB


J'avoue que c'est très joli ... mais je ne peux pas bouger ou faire une autre action que tirer x)

Mon hypothèse est que soit : ma map est trop grosse
soit : il y a trooop de bugs x)
Répondre

fooy Photo fooy 19 January 2010 - 11:42

moi je pense que le script struct de ton spawn est trop bas alors tu apparais dans le sol ;) essaye de le monter un petit peu
Répondre

zazou_loco Photo zazou_loco 19 January 2010 - 11:54

Bonjour.
Alors j'ai suvie ton tuto a la lettre j'ai juste créer un surface dur(un terrain).J'ai mis une aparition du joueur est un worldspawn.Tout allais bien jusk'a la compilation ou j'ai eu ne tonne d'erreur. ( ci-dessous )

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

J'ai pourtant tous suivi a la lettre je ne sais vraiment pas pourquoi il y a temps d'erreurs!!!
Répondre

fooy Photo fooy 19 January 2010 - 12:40

oui c'est erreurs sont normales. Elles ne t'empêcheront pas de lancer ta map. C'est en fait des erreurs de son, vue que tu ne les as pas encore. Tu verra une fois dans le jeu que tu n'aura pas tout les sons qui fonctionneront. Il te faudra encore du code pour ça.

Puis ne prête pas attention aux erreurs entourées des lignes bleu à la fin de la compilation ;)
Ce message a été modifié par fooy - 19 January 2010 - 12:43.
Répondre

zazou_loco Photo zazou_loco 19 January 2010 - 14:04

Ok,alors du coups j'ai continuer le manipe tous a marcher apparemment.Mais lorsque j'ai voulu lancer ma map,j'ai bien eu l'écran activision qui c'est lancer mais a environ 1/4 de la barre de chargement j'ai obtenue une erreur qui m'indiquait: server script compile error unexpected end of file found(see console for detail)
Tu c'est d'ou cela peu venir?(du script j'ai cru comprendre...)
Autre question,un fois que cela fonctionnera par la suite lorsque je rajouterais des éléments sur ma carte je devrai refaire le script et la compile a chaque fois??
Merci.
Répondre

fooy Photo fooy 19 January 2010 - 17:58

Pour ton erreur, je pense que tu as effacé une accolade ou tu en as oublié une lors du copier/coller. En tout cas comme tu as dit c'est une erreur dans le script. L'erreur vient surement d'un de tes .gsc

Je ne sais pas trop comment t'expliquer, je pensais que tu avais compris l'histoire de la compilation.
En gros, il faut que tu compile après des modifications pour mettre à jour ta map.

Les scripts peuvent changer en fonction de ce que tu ajoute dans radiant. Mais pour le moment considère que non
Ce message a été modifié par fooy - 19 January 2010 - 18:02.
Répondre

Fenrir Photo Fenrir 19 January 2010 - 18:52

Alors j'ai fait comme t'a dit j'ai réhaussé les script_struct : Et ca marche, le probleme du mouvement est corrigé mais pas celui des graphismes ...


(j'ai edit car le worldspawn était mal configuré ce qui m'a donné l'absence de couleurs ... mais désormais j'ai un worldspawn correct mais mes brush n'apparaissent pas et le reflet sur le pistolet est zarb )
j'ai recompilé et j'ai obtenu ceci : Image IPB
Ce message a été modifié par Fenrir - 19 January 2010 - 19:47.
Répondre

fooy Photo fooy 19 January 2010 - 19:32

La hauteur précédente était aussi bien. C'est bizarre que tu ne puisse pas bouger
Et ce n'est pas normal aussi que tes textures n'apparaisse pas dans le jeu.
Sinon essaye de me filer ton .map de radiant. je vais voir ce qui cloche
Répondre

Krayzix Photo Krayzix 19 January 2010 - 19:58

Salut,

Depuis 1 semaine j'essais de construire ma map (ma 1ère) en cherchant divers tuto. Tout à l'heure je pensais avoir fini ma map, donc j'ai fait les scripts (j'ai fait comme dit ici), j'ai compilé. Jusque la c'est bon, mais quand je lance ma map, elle est concidéré comme une mission, du coup je suis bloquer dans la première pièce en "mode spectateur". Si quelqu'un aurait une solution sa serait sympa.

Image IPB

Image IPB


(je suis en version 1.1 du mod tools)

Edit : Merci, j'ai renommer en nazi_zombie_"le nom de ta map" et retoucher aux scripts et sa marche.
Par contre j'ai quelques autres problèmes. :angry: Je vous demanderais si je trouve pas de solution.
Ce message a été modifié par Krayzix - 19 January 2010 - 21:43.
Répondre

Fenrir Photo Fenrir 19 January 2010 - 20:37

Hum essaye de la nommer avec le préfixe nazi_zombie_*le nom de ta map * ( Je suis pas sur du tout ^^ ) Moi j'ai pas eu ce problème .
Ce message a été modifié par Fenrir - 19 January 2010 - 20:39.
Répondre

fooy Photo fooy 19 January 2010 - 21:27

 Krayzix, le 19 January 2010 - 19:58, dit :

Salut,

Depuis 1 semaine j'essais de construire ma map (ma 1ère) en cherchant divers tuto. Tout à l'heure je pensais avoir fini ma map, donc j'ai fait les scripts (j'ai fait comme dit ici), j'ai compilé. Jusque la c'est bon, mais quand je lance ma map, elle est concidéré comme une mission, du coup je suis bloquer dans la première pièce en "mode spectateur". Si quelqu'un aurait une solution sa serait sympa.

(je suis en version 1.1 du mod tools)

J'avais déjà obtenu ce résultat. Si je me rappelle bien, j'avais pas de lien entre mon .gsc et mon .csv. Ouvre ton fichier source (le .csv) et regarde si le chemin vers ton .gsc est exact.
Ce message a été modifié par fooy - 19 January 2010 - 21:31.
Répondre

Fenrir Photo Fenrir 19 January 2010 - 22:13

 fooy, le 19 January 2010 - 19:32, dit :

La hauteur précédente était aussi bien. C'est bizarre que tu ne puisse pas bouger
Et ce n'est pas normal aussi que tes textures n'apparaisse pas dans le jeu.
Sinon essaye de me filer ton .map de radiant. je vais voir ce qui cloche


Alors je dois déja te signaler que c'est une map très bizarre car assez audacieuse et grande ...
Je préviens aussi que les pathnodes ne sont pas encore mis ^^

Sinon je peux te l'envoyer comment ? ( je l'ai compressé )
Répondre

zazou_loco Photo zazou_loco 19 January 2010 - 22:30

Hello c'est encore moi...lol
Alors j'ai refait encore une fois tous mon script!!Maintenant ca va la barre de chargement monte a fond mais a ce moment la j'ai une nouvel erreur(Jvais toute me les taper,arff):

server script compile error could not find script'maps/_zombiemode_server_throttle.
C'est grave la prise de tête la!!!
Répondre

fooy Photo fooy 20 January 2010 - 13:19

 Fenrir, le 19 January 2010 - 22:13, dit :

Alors je dois déja te signaler que c'est une map très bizarre car assez audacieuse et grande ...
Je préviens aussi que les pathnodes ne sont pas encore mis ^^

Sinon je peux te l'envoyer comment ? ( je l'ai compressé )


Ne t'inquiète pas ,je ne suis pas ici pour juger ta map ^^. Tu fais ce qu'il te plait, c'est le but après tout ;)
Sinon pour me l'envoyer, va dans le dossier map_source->clic droit sur ta map->puis éditer avec (tu choisi un éditeur de texte)-> et enfin tu m'envoie le code en message privé. Ou sinon comme tu l'a déjà compressé, tu peux l'uploader sur un site de stockage et tu me file le lien.

 zazou_loco, le 19 January 2010 - 22:30, dit :

Hello c'est encore moi...lol
Alors j'ai refait encore une fois tous mon script!!Maintenant ca va la barre de chargement monte a fond mais a ce moment la j'ai une nouvel erreur(Jvais toute me les taper,arff):

server script compile error could not find script'maps/_zombiemode_server_throttle.
C'est grave la prise de tête la!!!


hmm, je ne vois pas d'où cela peut venir. Quand tu étais revenu à la version 1.1, est ce que tu a commencé par revenir en 1.0 ?
Ce message a été modifié par fooy - 20 January 2010 - 13:27.
Répondre

Fenrir Photo Fenrir 20 January 2010 - 20:40

Voila je t'ai envoyé tout ca en Mp !
Répondre

fooy Photo fooy 21 January 2010 - 13:11

Voilà ce que j'ai obtenu après une première compilation.

Image IPB

Cette erreur fait crasher la compilation. Il s'agit d'un cylindre qui n'a pas été crée correctement

Image IPB

C'est pour ça que tu n'avais rien quand tu lançais ta map, puisque si la compilation échoue, ton fichier .ff n'est pas mis à jour. Il faut que tu prenne l'habitude de compiler après chaque modification importante sinon tu passera ton temps à corriger les erreurs une par une s'il y en a.

Une fois ça corrigé, j'ai obtenu cette 2e erreur qui fait aussi échouer la compilation.

Image IPB

C'est parce que tu utilise 2 types de ciel (sky_oki2 et sky_mak1) alors qu'un seul est toléré.

Une fois ces 2 erreurs corrigées, j'ai pu faire une bonne compilation et lancer la map sans problème.
Répondre

Krayzix Photo Krayzix 21 January 2010 - 15:57

Salut,

J'ai encore quelques problèmes et j'aurais besoin d'aide.
Quand je joue sur ma map, les zombies viennent pas à moi si je suis pas assez prêt, les bonus peuvent apparaître derrières les fenêtres et quand les fenêtres sont assez ouvertes, je peux les traversés. Si vous avez des solutions je suis preneur :rolleyes:

edit : Les zombies appairaissent même où j'ai pas ouvert
Ce message a été modifié par Krayzix - 21 January 2010 - 16:58.
Répondre

Fenrir Photo Fenrir 21 January 2010 - 19:03

Ok Fooy !
Je te remercie vraiment du fond du coeur !
Grâce à toi je pourrais enfin tester vraiment ma map ^^
( et je pense que sous peu je decouvrirais quelques petits bugs donc je reviendrais vite dans ce topic x) )


EDIT comme je le disais j'ai plein de petits bugs adorables .
Comme notamment mes blockers qu'on peut traverser . Ou ce bug la :
Image IPB

Sans compter le fait que j'ai placé une texture smoke a de nombreux endroits pour masquer ma map .
et j'obtiens ca : Image IPB

La fumée n'apparait point !
Ce message a été modifié par Fenrir - 21 January 2010 - 21:56.
Répondre

fooy Photo fooy 22 January 2010 - 13:56

 Krayzix, le 21 January 2010 - 15:57, dit :

Salut,

J'ai encore quelques problèmes et j'aurais besoin d'aide.
Quand je joue sur ma map, les zombies viennent pas à moi si je suis pas assez prêt, les bonus peuvent apparaître derrières les fenêtres et quand les fenêtres sont assez ouvertes, je peux les traversés. Si vous avez des solutions je suis preneur :rolleyes:

edit : Les zombies appairaissent même où j'ai pas ouvert


- Pour le problème des zombies qui ne t'attaquent pas : Est ce que tu as mis des pathnodes (les cubes rose) pour que les zombies puissent se déplacer?

- Pour le problème des bonus qui apparaissent n'importe où, il faut que tu délimite la zone jouable (zone que le joueur peut atteindre)
Crée 1 ou plusieurs trigger multiple et recouvre ta zone jouable avec. Ensuite rentre ces KEY/VALUE sur ces brushes

"targetname" "playable_area"

- Pour que le joueur ne puisse pas traverser les fenêtre, il faut que tu applique une texture player de la taille de l'ouverture. Ce type de texture empêche le joueur de passer mais pas l'AI.

-Pour que tes zombies apparaissent seulement après l'ouverture d'un blocker, il faut que tu lie ton blocker à un ou plusieurs spawn zombie.
ex:
sur ton blocker ajoute ces KVP : "target" "zombie_spawn_1"
sur ton ou tes spawns ajoute ces KVP : "targetname" "zombie_spawn_1"

zombie_spawn_1 n'est qu'un exemple de valeur. Il faut juste que les 2 soient identiques.

 Fenrir, le 21 January 2010 - 19:03, dit :



comme je le disais j'ai plein de petits bugs adorables .
Comme notamment mes blockers qu'on peut traverser

Sans compter le fait que j'ai placé une texture smoke a de nombreux endroits pour masquer ma map .
La fumée n'apparait point !


Pour tes blockers, il faut que tu utilise des valeurs d'achat déjà dans les scripts.
tu ne peux pas utiliser n'importe lesquelles. Les voici:
* 100 * 200 * 250 * 500 * 750 * 1000 * 1250 * 1500 * 1750 * 2000

Pour la fumée, celle-ci ne s'intègre pas dans radiant avec des brushes. La fumée, les flamme, les chutes de neige et tout autres élément dynamique sont des Fx, et il faut que tu utilise du script pour les intégrer.
Dans radiant, il y a des brushes ayant seulement une fonction indicative, la texture smoke en fait partie. C'est juste un repère pour le mappeur.

Si tu prévois de mettre de la fumée tout autour de ta map pour faire disparaître totalement le vide de l'arrière plan, tu auras certainement des problèmes de lag à moins que tu optimise parfaitement ta map avec les portals (ma plus grosse prise de tête :lol: ).
Ce message a été modifié par fooy - 22 January 2010 - 14:15.
Répondre

Fenrir Photo Fenrir 22 January 2010 - 18:20

Ok merci pour les blockers ^^

Et pour les portals pour l'instant je vais oublier x)

Donc si jamais t'a une idée pour masquer ... elle est bienvenue x)
Ce message a été modifié par Fenrir - 22 January 2010 - 18:23.
Répondre