CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Discussions Générales

[Résolu]Au moins 20 DLCs pour MW3

Ce sujet est fermé Suivant »

DxSpark Photo DxSpark 04 September 2011 - 11:19

http://www.play3-liv...re-3-35376.html

http://www.gamekyo.c...ticle20362.html

...J'ai envie de dire...ça ne m’étonne pas bizarrement.
Ce message a été modifié par DxSpark - 04 September 2011 - 11:44.
Répondre

irongaordon Photo irongaordon 07 September 2011 - 08:57

"C'était mieux avant", le meilleur argument vidéoludique qui existe...
Répondre

xWannaBeHappy Photo xWannaBeHappy 07 September 2011 - 11:16

Avec la plupart des jeux que j'ai eu j'ai jamais eu besoin de payer 110€ pour avoir un jeu avec multi et beaucoup de temps à passer dessus, après vous avez plein d'argent et vous savez pas quoi en faire, bah allez-y faites vous plaisir, mais moi j'ai pas assez d'argent à mettre dans un CoD, je prendrais le normal et aucun DLC :) .
Répondre

sgt_jack Photo sgt_jack 07 September 2011 - 11:19

irongaordon, le 07 September 2011 - 08:57, dit :

l'évolution c'est bien sous certaines conditions
les produits doivent êtres de meilleur qualité et moins cher; pas plus cher et moins bon

d'où le passage des cartouche a 400 francs au jeux pc a 50€
Répondre

Bhake Photo Bhake 07 September 2011 - 11:21

irongaordon, le 07 September 2011 - 08:57, dit :

Et tu trouves que c'est un contre argument ta phrase ? Tu penses que parce que ça a été dit et redit ça devient faux ?
Répondre

-R4v3N- Photo -R4v3N- 07 September 2011 - 11:22

AngeMael, le 07 September 2011 - 00:07, dit :

Sinon DxSpark et sgt_jack...vous pouvez...
...n'acheter que des jeux sans multijoueur ou des jeux avec multijoueur sans contenu supplémentaire :P
...ou encore ressortir (ou sortir tout court d'ailleurs) vos jeux de cartes, de dominos, de dames et autres petits chevaux :lol:
...ou profiter pleinement des salles de cinéma pour 10 € pour voir un film de 2h...Peut-être trouvez-vous cela économiquement plus normal que de payer 120 € pour un jeu sur lequel on passe je ne sais combien d'heures (et pas seulement 24...comme pour 120 € de cinéma)...

Alleeezzz...let's change the society :rolleyes:

Personnellement, je n'estime pas qu'on nous vende un jeu incomplet avec la fin du jeu morcelé en packs onéreux et variés...Selon moi, on nous vend un jeu complet puis par la suite du contenu supplémentaire...Après, comme l'ont dit ici plein de joueurs, personne ne nous oblige à acheter ni le jeu ni les DLC...

Merci pour cette petite claque thérapeutique qui, j'espère permettra a certains messieurs (dames) de ne plus marcher sur la tête. (ou d'avoir l'utilité de celle-ci, a défaut de s'en servir un instant). Vraiment, on m'ôte les mots de la bouche.

AngeMael, le 07 September 2011 - 00:07, dit :

Hormis cela je comprends qu'il soit difficile (pour les joueurs PC) de passer d'un COD4 avec mod tools à des COD avec DLC payants...mais comme l'a dit quelqu'un plus haut, Activision est une société exploitant un filon commercial fonctionnant (d'où l'évolution entre COD4 et les packs gratuits et maintenant) et leur permettant de faire des profits généreux...

"Des profits généreux". Je serai bien curieux d'avoir une "dissection" des tarifs des DLC appliqués par Activision (ou InfinityWard, voire Treyarch)
Quels sont les couts d'élaboration, de développement différents pour PC, PS3 et X--Box (qui sont complètement différents), d'édition, de distribution, etc? Compte tenu du nombre de personnes qui travaillent a la conception d'un DLC, d'un point A a un point Z (de son idée dans les cervelles, jusque sur nos consoles/PC), essayons maintenant d'y caser 3$/3€ (ou 15€, pour les DLC MW2 ou Black OPS). En prenant en compte l'ensemble de ces couts, factures diverses, etc, et en les comparant aux revenus réels des DLC après la vente, compte tenu "du peu" de gens qui les achètent, et la marge la dessus, n'y pensons même pas, alors ça m'étonnerait qu'ils se fassent le moindre centime, sur leurs DLC.

Faut bien rentrer dans les frais, quoi. Sinon, ca veut dire que tu vends a perte, et donc que tu te fais strictement aucun bénef' (bien différent du chiffre d'affaire).

Appliquons la même logique a l'échelle d'un jeu, et je pense que le jeu sorti d'usine (donc celui qu'on achète dans nos rayons) leur est au final légèrement plus avantageux. Juste ce qu'il faut pour pouvoir dire "on en sort un tout les ans, de jeu".

Bhake, le 07 September 2011 - 06:24, dit :

Peut être que les éditeurs de l'époque et ceux de notre époque ont quelque chose de différent. (L'avarice ? Vous savez le truc qui fait que Activision n'essaie pas d'innover mais plutôt de faire fructifier jusqu'à la mort chacune de ses licences ..)

Pourquoi changer quelque chose qui marche? Changer pour changer? Pas sur que ça soit le bon coup quand quelque chose est encore viable/exploitable. La différence entre aujourd'hui et "avant", c'est plein de choses : la quantité de moyen mis a disposition, la technologie, le marché de la console qui s'est globalement démocratisé (combien de gens possèdent aujourd'hui une console chez eux, en comparaison, de l'époque Megadrive/Super Nintendo?)... Mais c'est certainement pas "l'Avarice".

Par ce que le discours : "Oh oui, ake je suis un méchant zéditeur diabolik et je m'appelle Activilol, et mon unique but dans la vie, c'est de nager dans le pognon, le reste on s'en fout". Ca va deux minutes.
Non pas que je prenne leur défense, loin de la, mais faut réfléchir un instant.
Répondre

Zig_Zag74 Photo Zig_Zag74 07 September 2011 - 11:34

AngeMael, le 05 September 2011 - 14:30, dit :

Mais que vous êtes intolérants et râleurs...C'est incroyable...
L'ennuyeux est, malgré la liberté de chacun à s'exprimer, que l'important dans un jeu vidéo est le fun, l'amusement et le plaisir qu'on en retire...chacun...individuellement ou collectivement...S'il y a autant de jeux et de domaines différents, c'est aussi parce que nous sommes tous différents...
Hormis cela, effectivement, dépenser je ne sais combien d'euros pour jouer à un jeu est toujours économiquement agaçant, au minimum...Et il est vrai que certains éditeurs "surabusent" de la portée économique du succès de leur jeu, c'est un fait...
Mais pour les plus "anciens" d'entre nous, faîtes un rapport de proportionnalité entre le prix que vous payiez pour un jeu uniquement solo et le temps que vous passiez dessus il y a de cela quelques années et le prix que vous payez aujourd'hui pour un jeu solo, multijoueur et communautaire avec services associés et je ne sais combien de jour passé dessus...Et vous relativiserez peut-être tout ceci...Passer 20 à 30 heures (pour les "grands jeux") sur un jeu pour 50 € OU je ne sais combien de fois 24 heures pour 120 € (70 + 50 d'Elite par exemple), y'a quand même pas photo...Je pense que le "rapport prix" / "temps passé sur le jeu" est plus que largement favorable au 2nd cas de figure...
Mais bon, je dis ça, je dis rien hein :rolleyes:

C'est plus ou moins ce que j'ai dit il y a quelques pages ; Payer 90€ ou même 120 pour y passer plus de 50 jours, ça me fait pas trop chier :)
Comme je ne joue qu'à COD, c'est toujours plus rentable et abordable que d'acheter un jeu à 70€ tous les 2 mois...
Ce message a été modifié par Zig_Zag74 - 07 September 2011 - 11:36.
Répondre

xWannaBeHappy Photo xWannaBeHappy 07 September 2011 - 11:35

Et si il te plait pas ? 110€ dans le cul ? :rolleyes:
Répondre

Hazard Photo Hazard 07 September 2011 - 11:37

Théoriquement la version dématérialisé devrait être moins chère que la version boite, mais....... non
Le fait de pré-commander devrait être moins chère aussi, mais ......... non

au début d'une licence, on fait des pied et des mains pour rendre le jeu connu, mais comme toute la fameuse marque avec le crocodile, une fois connue il suffit de coudre un croco sur un vieux tissu tout simple pour vendre ça 200 Euros.
Répondre

Zig_Zag74 Photo Zig_Zag74 07 September 2011 - 11:40

xWannaBeHappy, le 07 September 2011 - 11:35, dit :

Et si il te plait pas ? 110€ dans le cul ? :rolleyes:

Y a toujours moyen de le revendre.
Mais je me fais pas de soucis, c'est du IW et vu les dernières vidéos, ça me plaira ;)

Me suis fait avoir avec cette daube de BO, mais c'était Treyarch, donc rien à voir.
Ce message a été modifié par Zig_Zag74 - 07 September 2011 - 11:41.
Répondre

legrdmechantflou Photo legrdmechantflou 07 September 2011 - 11:54

-R4v3N-, le 07 September 2011 - 11:22, dit :

"Des profits généreux". Je serai bien curieux d'avoir une "dissection" des tarifs des DLC appliqués par Activision (ou InfinityWard, voire Treyarch)
Quels sont les couts d'élaboration, de développement différents pour PC, PS3 et X--Box (qui sont complètement différents), d'édition, de distribution, etc? Compte tenu du nombre de personnes qui travaillent a la conception d'un DLC, d'un point A a un point Z (de son idée dans les cervelles, jusque sur nos consoles/PC), essayons maintenant d'y caser 3$/3€ (ou 15€, pour les DLC MW2 ou Black OPS). En prenant en compte l'ensemble de ces couts, factures diverses, etc, et en les comparant aux revenus réels des DLC après la vente, compte tenu "du peu" de gens qui les achètent, et la marge la dessus, n'y pensons même pas, alors ça m'étonnerait qu'ils se fassent le moindre centime, sur leurs DLC.

Faut bien rentrer dans les frais, quoi. Sinon, ca veut dire que tu vends a perte, et donc que tu te fais strictement aucun bénef' (bien différent du chiffre d'affaire).

Appliquons la même logique a l'échelle d'un jeu, et je pense que le jeu sorti d'usine (donc celui qu'on achète dans nos rayons) leur est au final légèrement plus avantageux. Juste ce qu'il faut pour pouvoir dire "on en sort un tout les ans, de jeu".

excuse moi de te contredire mais quand on vends un pack de 5 map à 15€ et qu'il se vends à 10 million d'exemplaire et qu'en plus il y a 2 maps "exportées" d'un ancien opus. Je vois pas comment ils ne peuvent pas faire du très très gros benéf' la dessus!! 15*10 000 000 = 150 000 000€! Tu crois franchement que le développement des 5 maps coutent autant, vraiment?? vraiment vraiment?? d'autant plus que les maps des DLC sont certainement dévellopée en même temps que les maps comprises dans le jeu de base.

Personnelement, je n'ai rien contre les DLC payants, j'ai acheter les 2 premiers sur MW2. Mais je trouve que le prix est excessifs, compte tenu du succès rencontré et de la garanti d'en vendre un max!

Un prix inférieur à 8€ serais toujours rentable, j'en suis certain!!
Répondre

xWannaBeHappy Photo xWannaBeHappy 07 September 2011 - 12:06

Heu pour ceux qui savent pas une source sûre m'a dit que les DLC sont déjà dans le jeu à la base :rolleyes: .
Répondre

Phil-le-tigen Photo Phil-le-tigen 07 September 2011 - 12:30

Citation

Heu pour ceux qui savent pas une source sûre m'a dit que les DLC sont déjà dans le jeu à la base :rolleyes: .

A et qui ? un pote sur le tchat qu'un pote a dit sa une fois in-game, après l'avoir vue sur un sujet JV.com ? :D
Répondre

enidechu Photo enidechu 07 September 2011 - 12:36

Premierement au niveau des calculs je sais pas ou vous avez trouvé hardened a 110€... Je l'ai préco chez l'espace culturel leclerc a 89€ donc payer 19€ de plus pour pas raquer 50 par la suite me semble pas mal...
Apres ouais ca fait cher certes mais de toute facons la plupart qui viennent geuler les prendrons au compte goutte les dlc...
Ensuite je suis totalement d'accord sur le fait qu'il y a 10-15 ans bah ton jeu tu l'achetais l'equivalent de 60-70 euros pour quoi...10heures de jeu? Pour les tres bons jeux comme ff7 pour le 100% tu mettais 120 heures allez...
On se fait pas plus baiser qu'avant les mec arretez de raler un peu, et si vous trouvez que ca fait trop cher il y a 3 solutions: n'achetez pas, trouvez vous un boulot ou prenez des jeux pc gratuits pourris...
Répondre

Xender61 Photo Xender61 07 September 2011 - 12:38

Bonjour,

Problème résolu, veuillez ouvrir un autre sujet si vous avez d'autres questions ;)

Merci, ça ira comme ça.

Il y a pleins d'autres topics intéressants où vous êtes priés de participer mais en évitant d'exporter votre débat de café du commerce

Ceci est une réponse presque automatique.
Répondre
Ce sujet est fermé Suivant »