ps3 ou xbox360
bOoM PiF PaF
05 September 2010 - 21:08
salut je voudrait macheter une de c'est 2 console car je joue sur ps3 chez mon grand père et je voudrait y jouer chez moi donc je cherche sur internet et je voi que la ps3 coute minimum 200euro et la xbox360 en coute que 70..donc je ne c'est pas la quel acheter sachant que je ne jouerer qua cod dessu et que j'ai deja une partie de cod6 chez mes grand parent,quel est le plus rentable^^' merci d'avance
Killer083
05 September 2010 - 21:30
la nouvelle xbox comme sa tu aura une de chaque la xbox slim elle fait wifi elle coute 249 euro chez micromania
c'est une bonne console
une ps3 neuve coute 300 euro apres c'est toi qui vois live payant sur xbox la ps3 c'est gratuit fait bien ton choix
Ce message a été modifié par Killer083 - 05 September 2010 - 21:45.
c'est une bonne console
Ce message a été modifié par Killer083 - 05 September 2010 - 21:45.
Driv3r
05 September 2010 - 21:37
Ca dépend quelle sera ton utilisation, multi ou solo .
Si c'est multi je te conseille la PS3 car le live est gratuit, si c'est le solo la xbox360 .
Si tu achete du neuf, prends la PS3 car tu la trouveras facilement a 250/300€alors que la xbox 360 elite coute le même prix et a le lie payant ...
Voici 2 sujets qui comporte avantage et défaut pour les 2 :
http://www.cod-franc...?showtopic=6763
http://www.cod-franc...showtopic=10769
Bon jeu
Si c'est multi je te conseille la PS3 car le live est gratuit, si c'est le solo la xbox360 .
Si tu achete du neuf, prends la PS3 car tu la trouveras facilement a 250/300€alors que la xbox 360 elite coute le même prix et a le lie payant ...
Voici 2 sujets qui comporte avantage et défaut pour les 2 :
http://www.cod-franc...?showtopic=6763
http://www.cod-franc...showtopic=10769
Bon jeu
not_X
05 September 2010 - 21:38
le xbox est bien mais faut payer l'abonnement moi je suis sur ps3 ac mes potes
Ce message a été modifié par not_X - 05 September 2010 - 21:39.
Ce message a été modifié par not_X - 05 September 2010 - 21:39.
Dark_Fouine
06 September 2010 - 01:20
Je serai toi, je continuerai sur la PS3, car tu l'as chez ton grand pere et puis tu as tes stats. Alors que si tu achètes la xbox, tu sera obligé de racheter le jeu a 60€ et de te réhabituer sur cette console...
benJumpeur
06 September 2010 - 21:26
Je te conseille ps3 parce que certes la xbox coûte moins cher mais n'oublie pas que le live est payant (60 euros par an sa fait beaucoup
) Et si tu n'achètes pas la version slim attends toi à la racheter 1 an et demie après
Xender61
06 September 2010 - 23:05
benJumpeur, le 06 September 2010 - 21:26, dit :
Je te conseille ps3 parce que certes la xbox coûte moins cher mais n'oublie pas que le live est payant (60 euros par an sa fait beaucoup
) Et si tu n'achètes pas la version slim attends toi à la racheter 1 an et demie après 
Je rappelle, à tout hasard, que l'abonnement xBox Live se négocie autour de 30€ sur le net.
WAT Xx chef
07 September 2010 - 09:59
pour moi c est la 360 certe le live ai payant mais beaucoup plus jolie l interface ai mieux et 30euros a l annee c est pas grand chose y avait le jeux 1 contre 100(que des bonnes soiree)gratuit et bientot y vas avoir un nouveau jeux dans le meme genre et faut pas oublier qu avec la 360 y a pas mal d exlu avant d etre sur ps3
comme dit Dark_Fouine si tu a commencer sur ps3 reste sur ps3 deja la manette a rien a voir j ai jouer avec les 2 si tu a jamais eu de mannette de 360 entre les main sa vas te faire un grand changement
comme dit Dark_Fouine si tu a commencer sur ps3 reste sur ps3 deja la manette a rien a voir j ai jouer avec les 2 si tu a jamais eu de mannette de 360 entre les main sa vas te faire un grand changement
titor34
07 September 2010 - 11:49
Tout d'abord, a l'heure d'aujourd'hui, ce sont les mêmes consoles sur le plan technique et graphique (je dis bien pour le moment).
Car la 360 va bientôt atteindre (d'ici 2 ans d'après certain) sont maximum technique et graphique. Tandis que la PS3 (plus jeune) a encore plus de 5 bonnes années devant elle. Au passage la PS4 sortira après la "Wii 2" et la "Xbox 720" ( Confirmé par Shuhei Yoshida le patron de Sony).
Après sache que d'ici 2 voir 3 ans (à peu près encore une fois) une nouvelle "Xbox720" arrivera probablement. Une fois que Kinect aura fait son temps bien entendu..
Mais au final, en 2010, ce sont 2 consoles identiques, il n'y a que 3 points différants qui pourra te faire choisir :
-> Premier point, les manettes, totalement différentes, perso je n'aime pas les stick PS3, un horreur pour moi. Et d'autre détestes les stick 360. A toi de voir.
-> Deuxième point, les exclusivités, la aussi très important. Sur PS3 il y a de grosses licences (God of War, Grand Turismo, Uncharted...) et sur 360 aussi (Forza, Gears of War, Fable). A toi de voir a quoi tu rêverai de jouer. Sachant que les Xbox'istes pleure Uncharted 3 et que les PLAY'istes pleures Gears of War 3.
-> Et enfin troisième point, ton entourage, si la plupart ont une PS3, prend une PS3 ou a l'inverse une 360.
Comme ça tu auras de super soirées entre potes. Après faut t-il avoir des potes qui jouent au Jeux Vidéos !
Voilà pour mes conseils, en espérant que sa t'aura aidé.
Cordialement .34
Ce message a été modifié par titor34 - 07 September 2010 - 11:55.
Car la 360 va bientôt atteindre (d'ici 2 ans d'après certain) sont maximum technique et graphique. Tandis que la PS3 (plus jeune) a encore plus de 5 bonnes années devant elle. Au passage la PS4 sortira après la "Wii 2" et la "Xbox 720" ( Confirmé par Shuhei Yoshida le patron de Sony).
Après sache que d'ici 2 voir 3 ans (à peu près encore une fois) une nouvelle "Xbox720" arrivera probablement. Une fois que Kinect aura fait son temps bien entendu..
Mais au final, en 2010, ce sont 2 consoles identiques, il n'y a que 3 points différants qui pourra te faire choisir :
-> Premier point, les manettes, totalement différentes, perso je n'aime pas les stick PS3, un horreur pour moi. Et d'autre détestes les stick 360. A toi de voir.
-> Deuxième point, les exclusivités, la aussi très important. Sur PS3 il y a de grosses licences (God of War, Grand Turismo, Uncharted...) et sur 360 aussi (Forza, Gears of War, Fable). A toi de voir a quoi tu rêverai de jouer. Sachant que les Xbox'istes pleure Uncharted 3 et que les PLAY'istes pleures Gears of War 3.
-> Et enfin troisième point, ton entourage, si la plupart ont une PS3, prend une PS3 ou a l'inverse une 360.
Comme ça tu auras de super soirées entre potes. Après faut t-il avoir des potes qui jouent au Jeux Vidéos !
Voilà pour mes conseils, en espérant que sa t'aura aidé.
Cordialement .34
Ce message a été modifié par titor34 - 07 September 2010 - 11:55.
benJumpeur
08 September 2010 - 16:46
Au faites je n'ai pas compris comment il pouvait en 360 la même plan graphique alors que la ps3, les jeux sont en blu-ray et avec une télé HD c'est vraiment bien?? C'est juste une question je ne veut pas lancer de polémique
Xender61
08 September 2010 - 17:23
benJumpeur, le 08 September 2010 - 16:46, dit :
Au faites je n'ai pas compris comment il pouvait en 360 la même plan graphique alors que la ps3, les jeux sont en blu-ray et avec une télé HD c'est vraiment bien?? C'est juste une question je ne veut pas lancer de polémique 
Attention aux amalgames.
Le Blu-Ray est un support physique, non une norme d'affichage comme la HD720 ou la HD1080i/p
Les deux consoles affichent une image en HD1080p (1920x1080 progressif) .
Un jeu, qu'il soit stocké sur un DVD ou un Blu-Ray, doit donc proposer des graphismes en 1080 pour sortir de la HD sur l'écran.
Le support n'est donc pas un gage de graphisme HD.
D'ailleurs nombre de jeux pour la PS3 n'offrent que des graphismes en HD720 a cause du marché nord-américain qui n'affiche que du 720 et non du 1080 comme l'Europe (pour une fois qu'on fais mieux il ne faut pas se priver de le dire).
Ce qui fait que paradoxalement, alors qu'elle revendique a juste titre une puissance brute supérieure, la PS3 offre souvent des images moins belle qu'une xBox360.
Pour répondre a ta question un jeu (par exemple COD6 MW2) avec des graphismes Full HD sur un écran Full HD 1080
c'est vraiment chouette à voir... surtout si tu a un écran de 52 pouces (132cm) comme moi
"Y a pas photo" comme on dis
benJumpeur
08 September 2010 - 19:54
Ok merci pour ta réponse et oui ne te prive pas de le dire
Driv3r
08 September 2010 - 20:41
Tout à fait, et pour compléter Xender, seul les "gros" jeux (MW2 par exemple) sont disponible en 1080p sur PS3 .
Perso je n'ai que 2 jeux ou c'est le cas, après la différence est minime mais quand même, comme quoi les américains ...
Perso je n'ai que 2 jeux ou c'est le cas, après la différence est minime mais quand même, comme quoi les américains ...
djamrasta
07 October 2010 - 00:00
salut prend la ps3 je te conseil ,manettes xbox tro lourd a mon gout
Ce message a été modifié par djamrasta - 07 October 2010 - 00:01.
Ce message a été modifié par djamrasta - 07 October 2010 - 00:01.
Xender61
07 October 2010 - 10:07
djamrasta, le 07 October 2010 - 00:00, dit :
salut prend la ps3 je te conseil ,manettes xbox tro lourd a mon gout 
Tu a raison de préciser "à mon gout" car ce critère est essentiellement subjectif et propre a chacun.
Ayant les deux type de manette chez moi (xBox et Playstation) je les trouve différentes mais chacune a ses avantages.
La manette xBox est certes un peu plus lourde mais je préfère la rondeur de sa prise en main.
Celle de la Playstation est plus légère mais sa forme plus anguleuse me plait moins au contact...
Tout cela reste très subjectif et honnêtement au bout de quelques minutes de jeu je ne remarque même plus ces détails.
Driv3r
07 October 2010 - 18:29
Je suis très habitué à ma manette de PS3, et de ce fait j'ai un peu de mal a atteindre les gâchette de la manette de la xbox, mais tous ceci est une question d'habitude, il te suffira de quelques minutes pour t'habituer à l'une comme à l'autre 
Les meilleurs critères de sélections ont été cité par titor34
Les meilleurs critères de sélections ont été cité par titor34
kevdu90
07 October 2010 - 20:09
la xbox est plus convivial je trouve et mannette meilleur ( les gachetes sont mieux que lb et rb ) apres c' est mon avis
et comme dit plus haut mieux graphiquement sur nombre de jeux ( red dead redemption par exemple )
et comme dit plus haut mieux graphiquement sur nombre de jeux ( red dead redemption par exemple )