CoD-France.com - Forums Call of Duty

»
Connexion » Inscrivez-vous ! Membres Nouveau contenu Mises à jour du statut
« Retourner à Informatique

Ordinateur qui s'éteint / redémare tout seul

Shoot And Kill. Photo Shoot And Kill. 10 September 2010 - 18:38

Désolé, c'est long, mais je saute des lignes pour écrire des donnés chiffré.
Bonjour depuis 16h mon Pc ne fonctionne plus, il redémarre tout seul, s'éteint même, pendant 1 seconde je me dépêche donc de vous écrire, avant qu'il ne se déco d'un coup. Quand sa arrive il se passe sa :
une page bleu s'affiche avec un nombre qui augmente rapidement, genre il passe de 5 a 30 de 30 a 75 et hop, s'éteint ! J'ai pus lire que c'est pour protèger le PC, sa m'étais déja arrivé, mais ajoud'hui sa c'est passé deux fois, je suis inquièt .

Je pensais d'abord que c'était la température qui est trop élevé, mais je ne dépasse pas les 60° (d'après EVEREST), voila ce qu'il me dit :

Carte mère : entre 30 et 45°(sa monte, sa descend)
Processeur : 40 - 50°
CPU #1 / Coeur #1 : 40-50°
CPU #1 / Coeur #2 : 40-50°
Diode Du GPU : 50-60° max (sa fait 10 minute que j'observe !)

Je sais pas si ces températures sont correcte, aidez-moi !

Voila quelque info ;
Type de système : PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation: Microsoft Windows Vista Home Premium
Type de processeur : DualCore Intel Pentium E2140, 1600 MHz (8 x 200)

(si besoin je suis la pour +d'info)

Je l'ai depuis environs 3-4 ans, je ne l'ai jamais dépoussièré, car j'ai peur de gaffer!

Dans gestion d'ordinauter sous "évenement d'administrateur" je trouve :

38.116 "erreur" (le point d'exclamation dans le fond rouge)

et sous la "évenement de la page de résumé" :
2 évenement niveau critique !

Source des deux, DriverFrameworks-UsernMode, catégorie de pilote mode-utilisateur

Sous obsevateur d'évenemement :

Type d'évenement : Erreur
ID ... : rien
Source : rien
Journal : rien
cette dernière heure : 55
24 heures : 1324

Type d'évenement : Information
cette dernière heure : 198
24 heures : 870

Type d'évenement : Succès de l'audit
cette heure : 50
24 heures : 202

Type d'évenement : Echec de l'audit
cette heure : 6
24 heures : 21

type d'évenement : Avertisement
cette dernière heure : 1
24 heures : 2

Mon antivirus est entrain de fouiller le PC...
Y'a t-il une solution, désolé de vous embeter avec mes problèmes, mais sous commentçamarche.net mes gentils post sont supprimé :x.

Aidez moi Oh grand dieu de l'informatique.

EDIT : quelque screens :s

Image IPBImage IPB
Ce message a été modifié par Shoot And Kill. - 10 September 2010 - 18:51.
Répondre

Tercian Photo Tercian 14 September 2010 - 19:34

Je ne peux que plussoier Xender61! Si c'est un PC d'un constructeur, quand tu l'allumé la première fois il a du te demander d'effectuer un "backup" de ton système sur 1 ou plusieurs DVD! Si c'est ton cas et que tu as bien fait cette manipulation, ce sont ces DVD qui vont te servir à remettre ton PC en bon état! ;)

Si cela n'est pas ton cas, mais que tu as une licence (une vraie, pas une pirater!) Windows sur DVD, ce DVD va aussi te servir à remettre ton PC comme il était au début! ;)

Donne nous le cas de figure dans le quel tu te tiens et on t'aidera! ;) ;)
Répondre

Shoot And Kill. Photo Shoot And Kill. 14 September 2010 - 20:26

Xender61, le 14 September 2010 - 17:51, dit :

Le formatage consiste à reconditionner le disque dur, en recréant la table des matières du disque (la MFT) et les secteurs (les cases où sont rangées les données), il n'y a bien sur plus rien dessus après.

Par conséquent il faut faire une sauvegarde de toutes tes données et de tes logiciels.

Ensuite une fois le disque dur formaté il faut réinstaller Windows, les logiciels et les données.

Si ton PC est une machine de marque et non un assemblé il y a surement une procédure de restauration des paramètres usines
de prévue qui va te reconditonner le PC comme quand tu l'a acheter.
C'est la manière la plus simple de procéder. Mais elle ne restaure ni les logiciels ni les données personnelles.
Seulement le système d'exploitation et les softs pré-installés sur la machine. Il faut tout sauvegarder d'abord.

Compte une demi journée pour avoir un PC parfaitement opérationnel ( formatage + Réinstallation OS, + Réinstallation des logiciels+ Restauration des données)

Mouai. Mais si je suis ou j'étais atteint par un virus, je ne sais pas d'ou il sort, donc en sauvegardant mes fichiers et en les reinstallant je récupere le virus !
Répondre

Tercian Photo Tercian 14 September 2010 - 22:29

Citation

Mouai. Mais si je suis ou j'étais atteint par un virus, je ne sais pas d'ou il sort, donc en sauvegardant mes fichiers et en les reinstallant je récupere le virus !

C'est pour ça que je te conseillais de "scanner" tes sauvegardes sur le PC d'un ami ou d'un membre de ta famille! ;)
Répondre

Shoot And Kill. Photo Shoot And Kill. 15 September 2010 - 11:34

Bibirouche, le 14 September 2010 - 19:32, dit :

Bonsoir,Tu devrais ouvrir ton boitier et passer un petit coup de bombe pour tout dépoussieré.Sans oublier les ventilos et surtout ceux du processeur .Tu verras cela peut faire des miracles .

J'hésite a le faire, mais je pense que je le ferai (courage!).
En réalité sa fait seulement 2ans que je l'ai celui la (le pc) je viens de m'en souvenir !
Répondre

Shoot And Kill. Photo Shoot And Kill. 15 September 2010 - 13:38

Tercian, le 14 September 2010 - 22:29, dit :

C'est pour ça que je te conseillais de "scanner" tes sauvegardes sur le PC d'un ami ou d'un membre de ta famille! ;)

Y'a aucun profesionnel qui le fait ? contre un sous.
Ce message a été modifié par Shoot And Kill. - 15 September 2010 - 15:40.
Répondre

Tercian Photo Tercian 15 September 2010 - 16:27

Hello!

Citation

Y'a aucun profesionnel qui le fait ? contre un sous.

Oui, tu devrais pouvoir trouver un professionnel compétent par chez toi, qui va te remettre ton PC en état de bon fonctionnement, moyennant finance! ;)
Après cela dépend de tes finances! :P
Répondre

ShexX Photo ShexX 18 September 2010 - 10:07

J'ai eu ce probleme il y a quelque temps, j'ai installer un logiciel "BackUp"
http://rapidshare.co...ackUpPC2010.exe
Ce message a été modifié par ShexX - 18 September 2010 - 10:13.
Répondre