Ce que vous n'aimez pas dans CoD4 multi
Jeyan
29 June 2008 - 20:19
On va changer un peu la donne, malgré un jolie succès, Call of Duty 4 à ces défauts, dites les défauts que vous détestez.
Je commence donc
Je déteste :
- le système de gestion de pseudo/numéro de série, un serveur profil aurait été beaucoup mieux, avec un blocage de son pseudo et l'ajout d'un tag.
- le mode spectateur pas assez poussé
- une option "freeze" côté administration serveur (= mode pause)
- un blocage de jeu suivent le nombre de joueurs, par exemple, il faut 4 joueurs sur le serveur minimum pour commencer à jouer. (nb de joueurs réglable, si inférieurs à 4, les joueurs font ce qu'ils veulent)
- le retour du mod "capture"
- Avoir un sniper silencieux
- Un système de grade moins rapide et plus dur
- Exit les armes en or, une arme exclusive aurait été mieux
- Exit les perks mastordontes et silence de mort = pas du tout réaliste
- Au lieu d'avoir un nouveau viseur qui sert à rien avec un sniper, un viseur avec 2 zoom aurait été mieux
- Exite l'hélico, les avions c'est déjà bien...
Voilà pour ma part, j'en ais surment oublié ^^
Je commence donc

Je déteste :
- le système de gestion de pseudo/numéro de série, un serveur profil aurait été beaucoup mieux, avec un blocage de son pseudo et l'ajout d'un tag.
- le mode spectateur pas assez poussé
- une option "freeze" côté administration serveur (= mode pause)
- un blocage de jeu suivent le nombre de joueurs, par exemple, il faut 4 joueurs sur le serveur minimum pour commencer à jouer. (nb de joueurs réglable, si inférieurs à 4, les joueurs font ce qu'ils veulent)
- le retour du mod "capture"
- Avoir un sniper silencieux
- Un système de grade moins rapide et plus dur
- Exit les armes en or, une arme exclusive aurait été mieux
- Exit les perks mastordontes et silence de mort = pas du tout réaliste
- Au lieu d'avoir un nouveau viseur qui sert à rien avec un sniper, un viseur avec 2 zoom aurait été mieux
- Exite l'hélico, les avions c'est déjà bien...
Voilà pour ma part, j'en ais surment oublié ^^
Lion
13 July 2008 - 13:20
Vous savez les mods ça existe.
Toute vos requêtes sont disponible en jeu, avec un mod :
- sniper silencieux, comme toutes les armes du solo
- nombre de frag réglables pour obtenir les hardpoint
- gametype CTFB, et CTFB ainsi que tous les autres gametypes custom : HTF, CH, CNQ, HOB, RE, BIAS, VIP, Commander (mon mod AGE permet d'ajouter bon nombre de ces gametypes sur les maps où ils ne seraient pas installés). (la plupart de ces gametype viennent du mod AWE4)
- toutes les perks sont configurables sur serveur moddés
- les armes propre à chaque camps (dans le mod réaliste de la team WBD)
- Les problème de respawn sont corrigés depuis belle lurette par la plupart des "gros" mod (AWE4, eXtreme+ ...); mais ça veut pas dire que ça foire de temps en temps, c'est aussi dépendant de la taille des maps et du nombre de spawn qu'il y a sur ces maps.
- les spawns protections sont aussi un classique des mod
- certain mod empêchent d'utiliser l'arme lorsque le joueur ne touche pas le sol (il tombe ou il est entrain de sauter) ou qu'il vient de se coucher
(ça évite les très énervant : "bunny (à une hauteur hallucinante) + 180° + tire + couché (en l'air) + retombée au sol tout en étant couché et en tirant" de BF2)
Sinon les chiens c'est pas vraiment possible parce que c'est une IA. Impossible à ajouter en multi, sauf si ce sont les joueurs qui "jouent" les chiens. (mais c'est vrai que ça serait un hardpoint super marrant)
Pour ma part je plussoie tout à fait à tous les défauts précités et je rajouterais même
- plein de combinaison arme+accessoire débiles
tel que les acog sur les sniper, les pistolets mitrailleur ou les mitrailleuse lourde
le G3, m14 ou g36 avec lance grenade
- impossibilité sans serveur moddé de
- controler les perk et d'avoir les ranq uniquement sur serveur moddé.
- jouer sur des maps customs
- contrôler certain aspects des gametypes comme la présence des icône "tue" en sabotage ou sd
- campagne solo un peu trop courte
Ça fait beaucoup pour un jeu vendus à 10 million d'exemplaires...
Ah bah ça le problème c'est qu'ils n'en ont strictement rien à foutre de nous :
- 7 patch qui servent à pas grand chose (dont 1 (le 1.7) qui est un correctif du patch 1.6
)
- perte totale de l'ancien forum d'IW (des millier de topic d'aide, de release ...)
- remise en ligne du wiki très tardive, juste après que ce soit la communauté qui s'est occupée toute seule à remettre en ligne la documentation su script
- concours de mapping toujours pas finit (théoriquement c'était fin mars)
- map pack payant pour les consoles
- ...
Toute vos requêtes sont disponible en jeu, avec un mod :
- sniper silencieux, comme toutes les armes du solo
- nombre de frag réglables pour obtenir les hardpoint
- gametype CTFB, et CTFB ainsi que tous les autres gametypes custom : HTF, CH, CNQ, HOB, RE, BIAS, VIP, Commander (mon mod AGE permet d'ajouter bon nombre de ces gametypes sur les maps où ils ne seraient pas installés). (la plupart de ces gametype viennent du mod AWE4)
- toutes les perks sont configurables sur serveur moddés
- les armes propre à chaque camps (dans le mod réaliste de la team WBD)
- Les problème de respawn sont corrigés depuis belle lurette par la plupart des "gros" mod (AWE4, eXtreme+ ...); mais ça veut pas dire que ça foire de temps en temps, c'est aussi dépendant de la taille des maps et du nombre de spawn qu'il y a sur ces maps.
- les spawns protections sont aussi un classique des mod
- certain mod empêchent d'utiliser l'arme lorsque le joueur ne touche pas le sol (il tombe ou il est entrain de sauter) ou qu'il vient de se coucher
(ça évite les très énervant : "bunny (à une hauteur hallucinante) + 180° + tire + couché (en l'air) + retombée au sol tout en étant couché et en tirant" de BF2)
Sinon les chiens c'est pas vraiment possible parce que c'est une IA. Impossible à ajouter en multi, sauf si ce sont les joueurs qui "jouent" les chiens. (mais c'est vrai que ça serait un hardpoint super marrant)
Pour ma part je plussoie tout à fait à tous les défauts précités et je rajouterais même
tel que les acog sur les sniper, les pistolets mitrailleur ou les mitrailleuse lourde
- impossibilité sans serveur moddé de
- controler les perk et d'avoir les ranq uniquement sur serveur moddé.
- jouer sur des maps customs
- contrôler certain aspects des gametypes comme la présence des icône "tue" en sabotage ou sd
- campagne solo un peu trop courte
Ça fait beaucoup pour un jeu vendus à 10 million d'exemplaires...
Absence de mise a jour ( armes, perks...) de la part de IW et d'Activision.
Ah bah ça le problème c'est qu'ils n'en ont strictement rien à foutre de nous :
- 7 patch qui servent à pas grand chose (dont 1 (le 1.7) qui est un correctif du patch 1.6

- perte totale de l'ancien forum d'IW (des millier de topic d'aide, de release ...)
- remise en ligne du wiki très tardive, juste après que ce soit la communauté qui s'est occupée toute seule à remettre en ligne la documentation su script
- concours de mapping toujours pas finit (théoriquement c'était fin mars)
- map pack payant pour les consoles
- ...
darkholl
28 July 2008 - 23:59
Moi ? Ce que je n'aime pas ? Les gros campeurs au M16 derrière les bennes à ordure, ils drevaient se mettre dedans tiens !

Antares
29 July 2008 - 17:20
Citation (darkholl @ 29/07/2008, 0:59) <{POST_SNAPBACK}>
ils drevaient se mettre dedans tiens !
ils essayeraient bien mais c'est pas possible dans cod4 
gignbenkiller
08 August 2008 - 00:08
euh moi se que je n'aime pas c'est quon ne voit pas nos pieds !!!
Daffytheduck
11 August 2008 - 22:05
Citation (eXodus @ 11/08/2008, 21:43) <{POST_SNAPBACK}>
Oui lol c'est vrais que c'est un peu blizzard.
Qu'est ce que Blizzard vient faire là dedans ?!

Lion
11 August 2008 - 23:41
Le jeu de mot est très habile puisque Activision et Blizzard c'est la même chose maintenant.
Daffytheduck
15 August 2008 - 16:14
Citation (Lion @ 12/08/2008, 0:41) <{POST_SNAPBACK}>
Le jeu de mot est très habile puisque Activision et Blizzard c'est la même chose maintenant.
Même s'ils se sont rapprochés j'espère sincèrement que ce ne sera pas la même chose.
Je suis très attaché à Blizzard, à leur travail et à la façon dont ils s'occupent des joueurs.
miko95
20 August 2008 - 16:50
Ce que je n'aime ou plutot , que je suis decu , c'est qu'il n'y a pas de silencieux dans les fusils de precisions.

gignbenkiller
27 August 2008 - 13:52
les mods c'est bien beau mais quand meme y'en a qui preferait avoir tous ce qu'il veulent (en l'occurence les sniper silencieux)dans le mod hardcore non ?
Lion
27 August 2008 - 15:21
Ah oui mais bon les développeurs sont féniants et ça on n'y peu rien.
Grunt
09 September 2008 - 09:53
Citation (Lion @ 13/07/2008, 14:20) <{POST_SNAPBACK}>
- ...
- ...
Pour le M14 je suis d'accord, en revanche pour le G36 et le G3 cela existe bel et bien :
G36 + LG AG36 :

utilisé notamment par les armées allemandes, espagnoles et certaines forces spéciales britanniques :
KampfSchwimmer (nageurs de combat):
Légionnaire espagnole :

G3 + LG HK79 :

ici dans les mains d'un membre du GIGN, mais aussi utilisé par les Commandos Marine.
Concernant le montage d'optiques ACOG sur les armes, sur un pistolet mitrailleur et sur les fusils de sniper c'est une hérésie nous sommes bien d'accord, mais ca se fait pour les mitrailleuses :
Mitrailleuse mk46 (variante de la M249) :

(on aperçoit derrière un M14 EBR

sur les mitrailleuses M60 c'est moins courant, les soldats préférant une lunette à plus fort grossissement car plus gros calibre, donc plus de portée.
Une dernière chose, pas de mitrailleuse lourde ds le jeu, mais légère (M249, RPD) et moyenne (M60).
Une mitrailleuse lourde c'est ca :
pas pratique pour courir ^^
Oeil de Lynx
09 September 2008 - 13:20
Oui les visées ACOG sont quasiment de série sur les M249... tous les soldats en monte une sur leur flingues

Grunt
09 September 2008 - 21:37
Citation (Oeil de Lynx @ 9/09/2008, 14:20) <{POST_SNAPBACK}>
... tous les soldats en monte une sur leur flingues 

En fait non. Dans un squad de combat de 8 hommes, la moitié sont équipés en optiques grossissantes, l'autre moitié en red-dot.
joe henders
18 September 2008 - 20:57
Citation (Grunt @ 9/09/2008, 22:37) <{POST_SNAPBACK}>
En fait non. Dans un squad de combat de 8 hommes, la moitié sont équipés en optiques grossissantes, l'autre moitié en red-dot.
Bonjours,
dsl mais on ne dit pas "Squad" mais "groupe de combat d'assaut" ou GC et c'est pas de 8 mais 10 maintenant et pour finir c'est toujours équilibré :
2 Snipe ( un de combat au 200m et l'autre au combat de 800m)
1 voir 2 soutien ( un léger, toujours, et l'autre lourd)
4 Assaut (généralement, en France, on utilise le fusil d'assaut classé meilleur au monde: Le F.A. M.A.S. G2!!!*)
et 3 Force Spéciale (CM, FMC, Para...)
* Capacité:
Rajout:
Un canon pour le tire de précision
Un lance grenades
Un lance roquettes
Un chargeur Tambour
Optique:
Une lunette ACOG
Une lunette tactique
Une lunette NV
Correcteur de trajectoire
Et tout ça sur le même !!!!

Ressources:
Famille de militaires dont 2 ds les force spéciale ( 1 ds le 13ème RDP et l'autre dans le "Jaubert")....
Ce message a été modifié par joe henders - 18 September 2008 - 21:00.
Screaming Eagles
19 September 2008 - 16:53
Ceci est valable dans l'armée Française mais là, on parle de l'US ARMY .... non ???

chicos
19 September 2008 - 17:01
joe henders Merci de réduire ta signature ! Les signatures sont limitées à 500*150 pixels ou à 5 lignes de texte, comme indiqué dans la charte du forum !
Vu la taille de la tienne, je te laisse jusqu'à demain soir, puis je retire si non changement !

Grunt
21 September 2008 - 22:58
Citation (joe henders @ 18/09/2008, 21:57) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjours,
dsl mais on ne dit pas "Squad" mais "groupe de combat d'assaut" ou GC et c'est pas de 8 mais 10 maintenant et pour finir c'est toujours équilibré :
4 Assaut (généralement, en France, on utilise le fusil d'assaut classé meilleur au monde: Le F.A. M.A.S. G2!!!*)
Nous parlons ici de l'armée US ou du Marine Corps, pas de l'armée française.
Mais si tu veux parler de nos forces, il n'y a pas 2 snipers dans un groupe de combat, mais 1 tireur de précision pour appliquer des tirs jusqu'à 600m, tireur aux ordres du chef de section ou de groupe de combat et armé du fusil FR-F2 chambré en 7.62mm. Les tireurs d'élite (on ne parle pas de snipers en France) sont généralement rattachés à la compagnie de commandement et de soutien du régiment, agissent sur ordre du chef de compagnie, et sont armés de fusil de plus gros calibre, McMillan ou PGM Hécate II, chambrés en 12.7mm pour appliquer des tirs au-delà de 600m.
Ensuite on ne parle pas d'assaut, mais de grenadier-voltigeur (GV), et ils ne sont certainement pas armés de FA-MAS G2, qui est la version utilisée exclusivement par la marine. L'infanterie utilise toujours des FA-MAS F1 ou INF (pour infanterie, justement)
De plus je n'ai jamais vu de lance-roquette montable sur un fusil d'assaut.
Effectivement 2 mitrailleuses, une légère pour accompagner les GV lors de l'assaut (mitrailleuse Minimi, appelée M249 dans l'armée US) et une mitrailleuse MOYENNE (ANF-1 chez nous, M240 ou M60 chez les US) pour appuyer la manœuvre.
Je le répète, la mitrailleuse lourde n'est pas une arme d'infanterie (au sens ou on ne va pas demander à un GV de se trimballer 50kilos de metal) mais une arme d'appui, ou montée sur véhicule, etc...
Pour finir, les forces spéciales n'ont pas vocation à agir de concert avec les troupes "de base", mais à accomplir des missions à leur profit (reconnaissance, sabotage sur les arrières de l'ennemi, renseignement, etc) et agissent en unités constituées de petite taille (j'ai un peu schématisé ^^)
Désolé pour ce petit pavé.
Ce message a été modifié par Grunt - 21 September 2008 - 23:00.
[BFI]Willy1973
22 September 2008 - 10:35
Bonjour,
- Après quelques mois de jeux, ce qui manque indéniablement c'est le jeu d'équipe, c'est trop orienté jeu individuel, le jeu récompense les frag pas le style de jeu, ce qui apporte obligatoirement du camping et de l'individualisme.
- Les spawns sont complètement bidons, j'aurais aimé retrouver une gestion de squad avec spawn sur un leader.
- Il est trop facile d'obtenir des bombardements et des hélicos, sans parler du cumul qui encore plus pénalise le jeu.
- Je rêve d'un système qui oblige le joueur à bouger son gros cul de planqué, pour plus de contact.
- La durée de vie de cod4 est trop courte, je suis lassé alors que pour me lasser de bf2 j'ai mis trois ans.
Pour conclure, je ne pense pas acheter les suites de cod, sauf si les développeurs apportent de réels changements... Mais je n'y crois pas, et ce ne sont pas les quelques vidéos glanées de ci de la qui m'ont fait changer d'avis.
- Après quelques mois de jeux, ce qui manque indéniablement c'est le jeu d'équipe, c'est trop orienté jeu individuel, le jeu récompense les frag pas le style de jeu, ce qui apporte obligatoirement du camping et de l'individualisme.
- Les spawns sont complètement bidons, j'aurais aimé retrouver une gestion de squad avec spawn sur un leader.
- Il est trop facile d'obtenir des bombardements et des hélicos, sans parler du cumul qui encore plus pénalise le jeu.
- Je rêve d'un système qui oblige le joueur à bouger son gros cul de planqué, pour plus de contact.
- La durée de vie de cod4 est trop courte, je suis lassé alors que pour me lasser de bf2 j'ai mis trois ans.
Pour conclure, je ne pense pas acheter les suites de cod, sauf si les développeurs apportent de réels changements... Mais je n'y crois pas, et ce ne sont pas les quelques vidéos glanées de ci de la qui m'ont fait changer d'avis.